Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

LAND ROVER DISCOVERY SPORT CASSE MOTEUR


BM76
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

pour ma part mon évoque 2L D de 150cv est immobilisé depuis mars 2023. J'en suis à l'expertise contradictoire chez le concessionnaire. La première visite montre les 4 soupapes d'admission cassées probablement une des deux chaines cassées, le démontage de la culasse se fait fin septembre. Je suis un peu surpris des délais Les concessions de Toulouse ne pouvaient pas prendre mon véhicule avant 2024 ???? J'ai trouvé une place à Mérignac près de Bordeaux. Rapatriement du véhicule à ma charge. 

Pensez vous qu'il peut y avoir un lien entre la destruction des soupapes et la casse de la chaine et eventuellement un problème du turbo? 

Y a t il des résultats du coté de la justice? Un membre du groupe indiquait qu'il faisait analyser certaines pièces Avez vous les résultats?

merci des réponses et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cha

Bonjour 

 

Également déçu de Land rover, plus précisément de mon discovery sport, il est de 2016 et compte 120000km

Arrêt brutal du véhicule en pleine conduite, puis redémarrage et directement emmené en conssesion.

Verdict au bout de 4 jours casse moteur à causse de limaille qui vient du turbo, devis 16000euro.

Comment c'est possible.

À 120000km c'est un véhicule neuf.

Land rover à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oliv83

Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum,

sinon merci de m'indiquer où me renseigner..

 

J'ai acheté d'occasion à un particulier à 90000km un range rover 5.0 supercharged 510 ch (moteur AJ133AN jaguar) de 104000 km 

le vilebrequin a cassé ... sans prévenir : pas eu de voyant , rien... 

quelqu'un a déjà eu cette panne ?

 

merci d'avance de vos lumières.

cordialement,

Oliv83

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous tous mon Discovery Sport a rendu l'âme en janvier (casse moteur à 127000 km) sachant que j'avais au préalable remplacé le turbo à 75000 km (solénoïde). Montant de la réparation : 17500€, proposition de participation de Land Rover à 50% mais je n'ai pas donné suite pour le moment.

Je souhaiterais savoir où en sont les procédures devant les tribunaux pour ceux qui se sont lancés ? Est-ce que plusieurs dossiers sont défendus par le même avocat ? Comment ont fait les autres ?

Merci de vos retours 😉

Bien solidairement...

 

Patkin7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 23:29, Patkin7 a dit :

Bonjour,

Comme vous tous mon Discovery Sport a rendu l'âme en janvier (casse moteur à 127000 km) sachant que j'avais au préalable remplacé le turbo à 75000 km (solénoïde). Montant de la réparation : 17500€, proposition de participation de Land Rover à 50% mais je n'ai pas donné suite pour le moment.

Je souhaiterais savoir où en sont les procédures devant les tribunaux pour ceux qui se sont lancés ? Est-ce que plusieurs dossiers sont défendus par le même avocat ? Comment ont fait les autres ?

Merci de vos retours 😉

Bien solidairement...

 

Patkin7

Bonjour. Je n'entends plus parler nul part des procédures en justice lancées. Mais à ta place, pour une voiture de 130 000 bornes, je sauterais sur la prise en charge de 50%. C'est inespéré de la part de LR. Et un assureur ne proposerait pas plus. Ce n'est bien sur que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 17:22, Olivier76 a dit :

bonsoir,

vous êtes nombreux à me demander des nouvelles sur ma procédure. 

Je réponds directement sur ce forum c'est plus simple. 

La loi Française rend la procédure collective difficile. Donc chacun doit faire une procédure individuelle si possible au Tribunal de Nanterre pour que le juge puisse rassembler  les affaires.

De mon coté nous sommes dans l'attente de la décision du juge sur la prescription du vice caché / produit défectueux. 

 

Je sais que beaucoup sont dans le même et attendent le verdict cas donc je ne manquerai de vous informer.

 

bon courage à tous,

 

Olivier

Bonjour Monsieur,

Une victime de plus!!! hier le 29/01/2024 verdict de la concession moteur et turbo HS à 122000 km. Toujours entretenu à la concession ouf. Propos de la concession nous sommes tout les deux dans le même bateau. Ils se rapprochent auprés de Land Rover France mais avec très peu d'espoir d'un retour positif.

 

Je tiens énormément à vous remercier monsieur pour toute vos informations si précieuses avocat prise de contact, pétition signé et partagée ce qui m'a permis d'avoir une position forte auprés de la concession.

 

Je vous contact demain

 

Merci!!

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je prends 5 minutes pour faire une mise à jour des informations sur les procédures en cours.  Depuis juillet 2023 la Cour de Cassation a prolongé les recours pour vice caché jusqu'à 20  ans après l'achat du véhicule. Nos procédures ont ainsi pu être "débloquées", nous pouvons maintenant les poursuivre.

Je n'ai pas le temps de répondre à tous les message mail ou téléphone, toutes les informations sont sur ce forum. Pensez à signer la pétition signées par 750 personnes !!!

https://chng.it/xwSX42yT4d

 

Vu le nombre de pannes, Land Rover finira par payer c'est qu'une histoire de temps. Faites valoir vos droits en les assignant au Tribunal,  c'est un acte onéreux mais citoyen.

 

Bon courage !

Olivier

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et voilà je fais désormais partie du club 😏

Mon premier (et dernier pour le coup)  DISCOVERY SPORT 2.0L TD4 150 SE acheté neuf en janvier 2018 tombe en panne le 3 novembre dernier à 106 004 km au compteur. 

Depuis galère avec JAGUAR LAND ROVER et la concession DMD JLR de NANTES :

Pas d'info sur l'origine de la panne ("vous comprenez mon bon Monsieur, ça prend du temps, ça coûte cher, nous n'avons pas que ça à faire" donc devis d'échange standard du moteur à changer pour la modique somme de plus de 14 700 €. 

Après 1 mois 1/2 d'échanges avec le service clientèle JAGUAR LAND ROVER, j'obtiens 20%, j'essaie d'avoir plus sans succès et le 28 décembre, je signe un devis de 11 771 € évidemment sous réserve de ...

Résultat cette semaine la réparation devait être effectuée mais mercredi 14 février appel de la concession : injecteurs à changer + 2 200 € (20% de remise inclus).

Jeudi nouvel appel : turbo à changer + 1 400 € (20% de remise inclus). 

Total des réparations 16 200 € !!!! 

Nouvel échange infructueux avec le service clientèle. 

Et voilà, un imbécile de plus : MOI ! 

A lorsqu'il fallait me vendre la voiture en 2018, que de salamalecs ! 
Alors soit l'origine de la panne est un défaut connu que JAGAUR LAND ROVER ne veut pas le reconnaître, ce qui est de la malhonnêteté.

Soit effectivement l'origine de la panne n'est pas connue et alors c'est de l'incompétence.

Evidemment quelle que soit l'issue de ce litige, plus jamais JAGUAR LAND ROVER pour moi, ni d'acquisition dans le groupe DMD qui possède un certain nombre de concessions automobiles de diverses marques sur Nantes ! Je fuis ! 

En attendant, je vais arroser les forums histoire de faire de la pub ! et saisir une association de consommateur, me faire aider par ma protection juridique...

A suivre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je rejoints le forum car moi aussi mon land rover discovery 5 acheté en 2018 de 94000 km moteur TD4 180 cv vient de voir son moteur et turbo cassés brutalement sur l autoroute .......devis de 15000 euros.....

avec une révision en concession land rover datant de 3 mois .

Je souhaite rejoindre urgemment l'ensemble des personnes ayant entamé une démarche juridique : Pourriez vous m'indiquer l'avocat en charge des dossiers ?

cordialement

 

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire connaissance avec cette marque, c'est une catastrophe, du jamais vu !! Un véhicule de 5 ans avec 50000km et le concessionnaire m'annonce sans rougir lors de la révision (650€) qu'il va falloir changer la chaîne de distribution et le turbo pour la modique somme de 6000€ sans aucun geste du constructeur. 

Je change régulièrement de véhicule et j'ai déjà rencontré quelques défauts de conception mais c'est la première fois pour moi que le constructeur n'assume vraiment pas son incompétence !!!!  

Je suis scandalisé et très déterminé à faire un maximum de bruit sur le sujet car on ne peux pas faire autant de magnères dans leurs showrums et pour au final vous retrouver avec une voiture plus mauvaise qu'une DACIA.

Merci de communiquer un maximum pour essayer de sauver quelque victime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 19:40, fred17 a dit :

Je viens de faire connaissance avec cette marque, c'est une catastrophe, du jamais vu !! Un véhicule de 5 ans avec 50000km et le concessionnaire m'annonce sans rougir lors de la révision (650€) qu'il va falloir changer la chaîne de distribution et le turbo pour la modique somme de 6000€ sans aucun geste du constructeur. 

Je change régulièrement de véhicule et j'ai déjà rencontré quelques défauts de conception mais c'est la première fois pour moi que le constructeur n'assume vraiment pas son incompétence !!!!  

Je suis scandalisé et très déterminé à faire un maximum de bruit sur le sujet car on ne peux pas faire autant de magnères dans leurs showrums et pour au final vous retrouver avec une voiture plus mauvaise qu'une DACIA.

Merci de communiquer un maximum pour essayer de sauver quelque victime.

 

Mars 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Un peu comme tout le monde, j'ai mon landrover discovery sport acheté neuf il y a 6 ans a 53000 eu4is et qui a eu la casse turbo suivi par celle du moteur.. et un devis de 25000 euros de réparations chez LandRover Cannes. 

Après discussion, ils peuvent prendre 40% en charge. Du coup, j'ai décidé de vendre le véhicule à un garagiste à 10000 euros!!!

Est ce que quelqu'un a tenté une action en justice et quel résultats ? 

 

D'autre part, jai signé une pétition sur change.org sur ce sujet, vous pouvez le faire même si je n'y crois pas trop.

https://chng.it/5rW7QFZ7Nn

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 21:00, Pascabert a dit :

Bonjour à tous,

et voilà je fais désormais partie du club 😏

Mon premier (et dernier pour le coup)  DISCOVERY SPORT 2.0L TD4 150 SE acheté neuf en janvier 2018 tombe en panne le 3 novembre dernier à 106 004 km au compteur. 

Depuis galère avec JAGUAR LAND ROVER et la concession DMD JLR de NANTES :

Pas d'info sur l'origine de la panne ("vous comprenez mon bon Monsieur, ça prend du temps, ça coûte cher, nous n'avons pas que ça à faire" donc devis d'échange standard du moteur à changer pour la modique somme de plus de 14 700 €. 

Après 1 mois 1/2 d'échanges avec le service clientèle JAGUAR LAND ROVER, j'obtiens 20%, j'essaie d'avoir plus sans succès et le 28 décembre, je signe un devis de 11 771 € évidemment sous réserve de ...

Résultat cette semaine la réparation devait être effectuée mais mercredi 14 février appel de la concession : injecteurs à changer + 2 200 € (20% de remise inclus).

Jeudi nouvel appel : turbo à changer + 1 400 € (20% de remise inclus). 

Total des réparations 16 200 € !!!! 

Nouvel échange infructueux avec le service clientèle. 

Et voilà, un imbécile de plus : MOI ! 

A lorsqu'il fallait me vendre la voiture en 2018, que de salamalecs ! 
Alors soit l'origine de la panne est un défaut connu que JAGAUR LAND ROVER ne veut pas le reconnaître, ce qui est de la malhonnêteté.

Soit effectivement l'origine de la panne n'est pas connue et alors c'est de l'incompétence.

Evidemment quelle que soit l'issue de ce litige, plus jamais JAGUAR LAND ROVER pour moi, ni d'acquisition dans le groupe DMD qui possède un certain nombre de concessions automobiles de diverses marques sur Nantes ! Je fuis ! 

En attendant, je vais arroser les forums histoire de faire de la pub ! et saisir une association de consommateur, me faire aider par ma protection juridique...

A suivre ...

Bonjour je suis victime également avec mon discovery sport  turbo et moteur HS 100 00 km depuis janvier 2024.  Une personne et moi nous venons de constituer un groupe sur WhatsApp hier 05/04/2024 afin de regrouper nos dossier. l'union fait la force! N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour nous rejoindre. Je vous invite à vous rendre sur Facebook , il y a beaucoup de personnes comme nous. Jaguar Land Rover - Casse moteur/Broken engine Ingenium 2 litres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...