Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

LAND ROVER DISCOVERY SPORT CASSE MOTEUR


BM76
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part, à l’heure actuelle mon ds de novembre 2016 totalise plus de 115000kms, il faudra que je vérifie, pas de casse pour le moment, j’étudie la question de la vidange de l’ensemble boîte de vitesses/boîte de transfert/bloc hydraulique/convertisseur de couple

et éventuellement pont avant, pont arrière et haldex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience (6 ans et 156.000km avec remplacement turbo et chaine de distribution à 132.000km) le problème de cet ensemble moteur Diesel Ingenium est la lubrification. L'huile se détériore au fil des recyclages du FAP et nécessite des contrôles/appoints réguliers. Sans cela, on roule avec de l'eau de vidange et les galères apparaissent tôt ou tard... Avec donc la nécessité de rapprocher les intervalles de vidanges (34.000km est irréaliste pour la majorité des profils de conduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que n'étant pas mécano, j'ai du mal à comprendre que le circuit d'huile et le FAP communiquent. Quelqu'un peut-il m'expliquer comme à sa petite soeur ? 🤗

 

Je m'auto réponds, en imaginant que les DS ont un filtre a oxydation : https://www.carbon-cleaning.com/techniques/fap-filtre-a-particules

 

Je cite : La dilution de l’huile et la dégradation de sa qualité entraînent une mauvaise lubrification du turbo avec des risques d’endommagement. Par ailleurs, l’augmentation du niveau d’huile peut être la cause de l’emballement du moteur et engendrer une casse pure et simple. 

 

Ca voudrait effectivement dire qu'il faut augmenter la fréquence des vidanges, et bien surveiller ses niveaux.

Modifié par Oeil de Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oeil de Taupe,

 

De manière concrète, j'ai relevé une perte de 2,5l huile après 23.000km sur mon véhicule sans que celui-ci ne mette aucune alerte au tableau de bord.

 

Le niveau d'huile n'apparaissait même plus à la jauge (logique puisque +/- 1l entre les traits min-max).

 

Bien que ces huiles synthétiques (type 0-30W) soient spécialement étudiées et "sans résidus", je ne peux donc m'empêcher pour ma part de faire le rapprochement avec les problèmes de FAP/moteur/turbo/chaîne de distribution...

 

Mais il serait en effet intéressant d'avoir un avis technique sur le sujet car il est toujours salvateur de pouvoir mettre des mots sur ses maux... Et ils sont nombreux en ce qui me concerne avec ce véhicule...

Modifié par scoubi007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 14:50, scoubi007 a dit :

Bonjour Oeil de Taupe,

 

De manière concrète, j'ai relevé une perte de 2,5l huile après 23.000km sur mon véhicule sans que celui-ci ne mette aucune alerte au tableau de bord.

 

Le niveau d'huile n'apparaissait même plus à la jauge (logique puisque +/- 1l entre les traits min-max).

 

Bien que ces huiles synthétiques (type 0-30W) soient spécialement étudiées et "sans résidus", je ne peux donc m'empêcher pour ma part de faire le rapprochement avec les problèmes de FAP/moteur/turbo/chaîne de distribution...

 

Mais il serait en effet intéressant d'avoir un avis technique sur le sujet car il est toujours salvateur de pouvoir mettre des mots sur ses maux... Et ils sont nombreux en ce qui me concerne avec ce véhicule...

Et bé je n'aurais pas voulu rouler derrière toi à ce moment là 😷😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fr_fred

Bonjour DS 180HSE de Nov 2006, 102000 km et turbo diagnostiqué HS sans signes précurseurs , 1 mois d immobilisation et -5000€ plus tard je récupère mon véhicule. 500 km plus tard voyant moteur allumé erreur P049b...😤 . C est malheureux mais je vais me séparer du véhicule j ai plus aucune confiance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Fr_fred a dit :

Bonjour DS 180HSE de Nov 2006, 102000 km et turbo diagnostiqué HS sans signes précurseurs , 1 mois d immobilisation et -5000€ plus tard je récupère mon véhicule. 500 km plus tard voyant moteur allumé erreur P049b...😤 . C est malheureux mais je vais me séparer du véhicule j ai plus aucune confiance..

 

Bonjour.

Je pense qu'on parle de novembre 2016. Lol 😋

Un code enregistré P049B signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté un dysfonctionnement dans le flux "B" du système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) pour un réglage d'abaissement particulier

Tu nous donneras la suite de l'histoire ?

Bon courage en tous cas. 🤔

Modifié par Oeil de Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fr_fred

Oui 2016 😀, changement du filtre de vanne egr basse LR126126 pris en garantie par LR rennes . En discutant avec le chef d atelier il a reconnu que les vidanges tous les 34000 km c est beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Disco91

Bonjour à tous,

je vois que je suis pas seul concernant les casse moteur  Land Rover & jaguar.

ma Discovry HSE  2018 en compteur 62000km a eu les symptômes d un coup affichage sur l écran “Huile moteur état critique “  je m arrête le dépanneur des qu il est arrivé il m’a demandé c était quoi et si c était un moteur 4 cylindre ensuite il m a dit casse moteur et qu il à dépanner 5 véhicules même cas casse moteur LR et jaguar 

meme histoire comme beaucoup ils ont vérifier les entretiens,

le premier entretien chez Land Rover Meaux puisque je l ai acheté à 20000km et que première entretien c’est à leur responsabilité hors sur la fiche renseignement chez LR aucun élément sauf “ préparation à la vente “ 

pas de chance la deuxième entretien 34000km était décalé de 6000km à savoir aucun affichage pour m avertir. 
le concessionnaire actuel à côté de chez moi me dit peut être qu ils ont effacé des informations ce qui Génér la perte de données c est pour cela il a pas affiché un avertissement d entretien .

4 véhicules même moteur actuellement chez mon concessionnaire même cas 

 

Avec tout va LR refuse la prise en charge 

Et si en se regrouper pour faire une seul action juridique tous contre Le constructeur 

Dans l attente de vous lire 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 08:48, Oeil de Taupe a dit :

J'avoue que n'étant pas mécano, j'ai du mal à comprendre que le circuit d'huile et le FAP communiquent. Quelqu'un peut-il m'expliquer comme à sa petite soeur ? 🤗

 

Je m'auto réponds, en imaginant que les DS ont un filtre a oxydation : https://www.carbon-cleaning.com/techniques/fap-filtre-a-particules

 

Je cite : La dilution de l’huile et la dégradation de sa qualité entraînent une mauvaise lubrification du turbo avec des risques d’endommagement. Par ailleurs, l’augmentation du niveau d’huile peut être la cause de l’emballement du moteur et engendrer une casse pure et simple. 

 

Ca voudrait effectivement dire qu'il faut augmenter la fréquence des vidanges, et bien surveiller ses niveaux.

 

Petit complément d'info sur le sujet trouvé dans l'épais manuel d'atelier du bestiau (11.000 pages tout de même !)

Page 4.549 : (je peux envoyer le lien en MP pour les amateurs de lecture nocturne...)

Citation

 

Diesel Particulate Filter Side Effects


The following section details some side effects caused by the active regeneration process.


Engine oil dilution can occur due to small amounts of fuel entering the engine crankcase during the post-injection phases. This
has made it necessary to introduce a calculation based on driving style to reduce oil service intervals if necessary. The driver
is alerted to the oil service by a message in the instrument cluster.

The DPF software monitors the driving style and the frequency of the active regeneration and duration. Using this information
a calculation can be made on the engine oil dilution. When the DPF software calculates the engine oil dilution has reached a
predetermined threshold (fuel being 7% of engine oil volume) a service message is displayed in the IC.


Depending on driving style, some vehicles may require an oil service before the designated interval. If a service message is
displayed, the vehicle will be required have a full service and the service interval counter will be reset.


 

 

En résumé, l'huile se dilue et donc le véhicule est censé adapter les intervalles d'entretien au besoin...

Pour ma part, je n'ai jamais reçu de signalement au tableau de bord pour les 2 premiers entretiens...

J'ai donc tendance à mettre en doute le bon fonctionnement de ce système...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lavgomez

Bonjour, 

  Hier j’ai eu le même problème. Panne sur l’autoroute, sifflement moteur puis mise en sécurité grosse fumée blanche. 
je n’ai pas le verdict exact de la panne mais vu ce que je lis ici je pense que au minimum mon turbo est HS. Ma DS de novembre 2017 a 100000 kms et que j’avais prévu de changer cet hiver. Qu’est ce que ça a donné les actions de prise en charge? Et l’action en justice? 
Ce matin je passe chez mon concessionnaire à voir sa réponse 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...