Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

LAND ROVER DISCOVERY SPORT CASSE MOTEUR


BM76
 Partager

Messages recommandés

C’est malheureux que les constructeurs en arrivent là afin de dépenser le moins possible, et surtout quand je lis que certains ont du s’arrêter en catastrophe sur route fréquentée 🤭🤭😨😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à l’heure actuelle mon ds de novembre 2016 totalise plus de 115000kms, il faudra que je vérifie, pas de casse pour le moment, j’étudie la question de la vidange de l’ensemble boîte de vitesses/boîte de transfert/bloc hydraulique/convertisseur de couple

et éventuellement pont avant, pont arrière et haldex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience (6 ans et 156.000km avec remplacement turbo et chaine de distribution à 132.000km) le problème de cet ensemble moteur Diesel Ingenium est la lubrification. L'huile se détériore au fil des recyclages du FAP et nécessite des contrôles/appoints réguliers. Sans cela, on roule avec de l'eau de vidange et les galères apparaissent tôt ou tard... Avec donc la nécessité de rapprocher les intervalles de vidanges (34.000km est irréaliste pour la majorité des profils de conduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que n'étant pas mécano, j'ai du mal à comprendre que le circuit d'huile et le FAP communiquent. Quelqu'un peut-il m'expliquer comme à sa petite soeur ? 🤗

 

Je m'auto réponds, en imaginant que les DS ont un filtre a oxydation : https://www.carbon-cleaning.com/techniques/fap-filtre-a-particules

 

Je cite : La dilution de l’huile et la dégradation de sa qualité entraînent une mauvaise lubrification du turbo avec des risques d’endommagement. Par ailleurs, l’augmentation du niveau d’huile peut être la cause de l’emballement du moteur et engendrer une casse pure et simple. 

 

Ca voudrait effectivement dire qu'il faut augmenter la fréquence des vidanges, et bien surveiller ses niveaux.

Modifié par Oeil de Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oeil de Taupe,

 

De manière concrète, j'ai relevé une perte de 2,5l huile après 23.000km sur mon véhicule sans que celui-ci ne mette aucune alerte au tableau de bord.

 

Le niveau d'huile n'apparaissait même plus à la jauge (logique puisque +/- 1l entre les traits min-max).

 

Bien que ces huiles synthétiques (type 0-30W) soient spécialement étudiées et "sans résidus", je ne peux donc m'empêcher pour ma part de faire le rapprochement avec les problèmes de FAP/moteur/turbo/chaîne de distribution...

 

Mais il serait en effet intéressant d'avoir un avis technique sur le sujet car il est toujours salvateur de pouvoir mettre des mots sur ses maux... Et ils sont nombreux en ce qui me concerne avec ce véhicule...

Modifié par scoubi007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 14:50, scoubi007 a dit :

Bonjour Oeil de Taupe,

 

De manière concrète, j'ai relevé une perte de 2,5l huile après 23.000km sur mon véhicule sans que celui-ci ne mette aucune alerte au tableau de bord.

 

Le niveau d'huile n'apparaissait même plus à la jauge (logique puisque +/- 1l entre les traits min-max).

 

Bien que ces huiles synthétiques (type 0-30W) soient spécialement étudiées et "sans résidus", je ne peux donc m'empêcher pour ma part de faire le rapprochement avec les problèmes de FAP/moteur/turbo/chaîne de distribution...

 

Mais il serait en effet intéressant d'avoir un avis technique sur le sujet car il est toujours salvateur de pouvoir mettre des mots sur ses maux... Et ils sont nombreux en ce qui me concerne avec ce véhicule...

Et bé je n'aurais pas voulu rouler derrière toi à ce moment là 😷😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fr_fred

Bonjour DS 180HSE de Nov 2006, 102000 km et turbo diagnostiqué HS sans signes précurseurs , 1 mois d immobilisation et -5000€ plus tard je récupère mon véhicule. 500 km plus tard voyant moteur allumé erreur P049b...😤 . C est malheureux mais je vais me séparer du véhicule j ai plus aucune confiance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Fr_fred a dit :

Bonjour DS 180HSE de Nov 2006, 102000 km et turbo diagnostiqué HS sans signes précurseurs , 1 mois d immobilisation et -5000€ plus tard je récupère mon véhicule. 500 km plus tard voyant moteur allumé erreur P049b...😤 . C est malheureux mais je vais me séparer du véhicule j ai plus aucune confiance..

 

Bonjour.

Je pense qu'on parle de novembre 2016. Lol 😋

Un code enregistré P049B signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté un dysfonctionnement dans le flux "B" du système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) pour un réglage d'abaissement particulier

Tu nous donneras la suite de l'histoire ?

Bon courage en tous cas. 🤔

Modifié par Oeil de Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fr_fred

Oui 2016 😀, changement du filtre de vanne egr basse LR126126 pris en garantie par LR rennes . En discutant avec le chef d atelier il a reconnu que les vidanges tous les 34000 km c est beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Disco91

Bonjour à tous,

je vois que je suis pas seul concernant les casse moteur  Land Rover & jaguar.

ma Discovry HSE  2018 en compteur 62000km a eu les symptômes d un coup affichage sur l écran “Huile moteur état critique “  je m arrête le dépanneur des qu il est arrivé il m’a demandé c était quoi et si c était un moteur 4 cylindre ensuite il m a dit casse moteur et qu il à dépanner 5 véhicules même cas casse moteur LR et jaguar 

meme histoire comme beaucoup ils ont vérifier les entretiens,

le premier entretien chez Land Rover Meaux puisque je l ai acheté à 20000km et que première entretien c’est à leur responsabilité hors sur la fiche renseignement chez LR aucun élément sauf “ préparation à la vente “ 

pas de chance la deuxième entretien 34000km était décalé de 6000km à savoir aucun affichage pour m avertir. 
le concessionnaire actuel à côté de chez moi me dit peut être qu ils ont effacé des informations ce qui Génér la perte de données c est pour cela il a pas affiché un avertissement d entretien .

4 véhicules même moteur actuellement chez mon concessionnaire même cas 

 

Avec tout va LR refuse la prise en charge 

Et si en se regrouper pour faire une seul action juridique tous contre Le constructeur 

Dans l attente de vous lire 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 08:48, Oeil de Taupe a dit :

J'avoue que n'étant pas mécano, j'ai du mal à comprendre que le circuit d'huile et le FAP communiquent. Quelqu'un peut-il m'expliquer comme à sa petite soeur ? 🤗

 

Je m'auto réponds, en imaginant que les DS ont un filtre a oxydation : https://www.carbon-cleaning.com/techniques/fap-filtre-a-particules

 

Je cite : La dilution de l’huile et la dégradation de sa qualité entraînent une mauvaise lubrification du turbo avec des risques d’endommagement. Par ailleurs, l’augmentation du niveau d’huile peut être la cause de l’emballement du moteur et engendrer une casse pure et simple. 

 

Ca voudrait effectivement dire qu'il faut augmenter la fréquence des vidanges, et bien surveiller ses niveaux.

 

Petit complément d'info sur le sujet trouvé dans l'épais manuel d'atelier du bestiau (11.000 pages tout de même !)

Page 4.549 : (je peux envoyer le lien en MP pour les amateurs de lecture nocturne...)

Citation

 

Diesel Particulate Filter Side Effects


The following section details some side effects caused by the active regeneration process.


Engine oil dilution can occur due to small amounts of fuel entering the engine crankcase during the post-injection phases. This
has made it necessary to introduce a calculation based on driving style to reduce oil service intervals if necessary. The driver
is alerted to the oil service by a message in the instrument cluster.

The DPF software monitors the driving style and the frequency of the active regeneration and duration. Using this information
a calculation can be made on the engine oil dilution. When the DPF software calculates the engine oil dilution has reached a
predetermined threshold (fuel being 7% of engine oil volume) a service message is displayed in the IC.


Depending on driving style, some vehicles may require an oil service before the designated interval. If a service message is
displayed, the vehicle will be required have a full service and the service interval counter will be reset.


 

 

En résumé, l'huile se dilue et donc le véhicule est censé adapter les intervalles d'entretien au besoin...

Pour ma part, je n'ai jamais reçu de signalement au tableau de bord pour les 2 premiers entretiens...

J'ai donc tendance à mettre en doute le bon fonctionnement de ce système...  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lavgomez

Bonjour, 

  Hier j’ai eu le même problème. Panne sur l’autoroute, sifflement moteur puis mise en sécurité grosse fumée blanche. 
je n’ai pas le verdict exact de la panne mais vu ce que je lis ici je pense que au minimum mon turbo est HS. Ma DS de novembre 2017 a 100000 kms et que j’avais prévu de changer cet hiver. Qu’est ce que ça a donné les actions de prise en charge? Et l’action en justice? 
Ce matin je passe chez mon concessionnaire à voir sa réponse 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs personnes m'ont contacté via ce forum Caradisiac pour savoir où en était nos actions.

 
Nous sommes plusieurs à avoir mandaté Maitre Ophélie MICHEL (Avocat à Lyon) pour assigner Land Rover/Jaguar France (ainsi que les concessionnaires) auprès du Tribunal Judiciaire de Nanterre. Nous demandons l'annulation de la vente de nos véhicules. Etant donné que la loi française rend difficile les procédures groupées quasi impossible, nous avons pris le parti d'attaquer tous au même endroit en espérant que le juge regroupera nos affaires. Pour information les honoraires de Maitre Michel s'élèvent à 4800€ TTC. Nous pouvons espérer un montant moins élevé si nous sommes plus nombreux.
 
Pour rappel vous pouvez signer la pétition en ligne, pièce à joindre à vos dossiers pour démontrer le nombre anormalement élevé de pannes précoces.
 
Bon courage à tous,
 
Olivier ALACOQUE
42000 SAINT ETIENNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Range Rover Evoque 2017 , moteur INGENIUM 180cv 2L Diesel  107 000kms 

Bruit de claquement moteur (audible coté opposé à la distribution)

Diag CC Land Rover au telephone : Coussinet Biele ou Vilebrequin  

Vidange Annuelle chez Garagiste divers (couvrant la garantie constructeur) et moi même ( particulier) avec huile conforme à la ST Land Rover

Expertise a venir pour Devis

Question :

Est il légal que la marque exige un entretien dans les CC LR pour une prendre partiellement en charge les réparation après 4 ans ou 100000 kms ( fin de garantie ) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 22:24, Evokons a dit :

Bonjour

Range Rover Evoque 2017 , moteur INGENIUM 180cv 2L Diesel  107 000kms 

Bruit de claquement moteur (audible coté opposé à la distribution)

Diag CC Land Rover au telephone : Coussinet Biele ou Vilebrequin  

Vidange Annuelle chez Garagiste divers (couvrant la garantie constructeur) et moi même ( particulier) avec huile conforme à la ST Land Rover

Expertise a venir pour Devis

Question :

Est il légal que la marque exige un entretien dans les CC LR pour une prendre partiellement en charge les réparation après 4 ans ou 100000 kms ( fin de garantie ) ?

 

Légalement non LR ou tout autre constructeur ne peut pas exiger que l'entretien soit exclusivement fait dans une CC.
Si le programme d'entretien est respecté, mais pour que cela soit pris en compte dans un dossier de prise en charge il faut pouvoir justifié de tous ces entretiens. Autant dire que si vous en avez fait vous même se sera très compliqué   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me trouve dans la même situation que vous :

Jaguar XE 2.0D 180 de 2015, 120 000km

 

juillet 22 : casse du turbo, 
Aout 22 : le véhicule démarre avec difficulté surtout à chaud, personne ne trouve la cause, aucun défaut au diagnostic

Septembre 22 : moteur qui s’éteint en roulant « niveau huile critique » alors qu’il y’a bien de l’huile et impossible de redémarrer,

 

Résultat  : un devis de JAGUAR a 21k€ avec remplacement du moteur ET du turbo qui sont tous les deux KO (alors qu’il a - de 2000km ..), je trouve leur solution un peu « facile »,

 

est ce que vos démarches ont aboutie sur quelque chose de positif ou c’est peine perdue ? 
 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

J'ai acheté neuf en 2016 un discovery sport 180cv, j'ai eu de nombreux problèmes moteur turbo vers les 60000 kms, mais pris sous garantie à l'époque. Aujourd'hui à 200000 kms, le véhicules s'arrete sur une 4 voies, diagnostic LR, le moteur (bloqué) et le turbo sont à changer ! 13000 € de réparations pour un véhicule qui en vaut 14000 à l'argus concessionnaire ! 

Land Rover est insensible à toute réclamation et facture plein pot ! 108€ de l'heure, 1200 € de boulons et joints toriques... Pas une seule remise ! 

Ces véhicules ne peuvent pas être conservés plus longtemps que la durée de garantie ! Après les mouchoirs, les véhicules jetables ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonmez cengiz

Bonjour ,

 

j’ai le meme problème avec land rover jaguar casse moteurs  et qu’il veulent pas prendre en charges.j’aimerais participer aussi au signature.

 

sonmez cengiz

0762258627

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUYEZ LE MOTEUR Ingenium

C'est de la  MERDE  !!!! c'est même pas un jouet au niveau fiabilité

il est monté sur

- Range Rover Evoque 

- Discovery Sport

- VELAR

 -Jaguar XE / XF / F PACE

 

La casse de la chaine de distribution intervient de 30 000 Kms à 120 000 Kms

Cette défaillance anormalement généralisée remplie les parcs des concessions JAGUAR et LAND ROVER au point ou les délais de réparations deviennent démentiels et la facture s'élève entre 4300 € (JLR VALENCE 26) et 5000 € (GRENOBLE 38) selon les concessions !!! ( 1800 € à 2000€ de pièces et 15 à 20 heure de MO)

C'est La HONTE Absolue !

La garantie est exclue si au moins des 2 termes 3 ans ou 100 000 kms est atteint ET à condition que tous les entretiens aient été faits en concession 

Si l'un des 2 termes est atteint , JLR ne prend en charge que 40 % de la réparation aux même conditions

Apres 3 ans et 100 000 Kms c'est tout pour votre poche même si vous avez faits toutes les révision en concessions

Les pièces remplacées (2 chaines, 5 pignons crantés, 2 tendeurs, 5 guide chaine) sont exactement les même que les neuves . Autrement dit : gare a votre portefeuille dans 30 000 kms si vous avez atteint les 2 termes de garantie . Et la garantie de remplacement ne couvre qu'un an !!

C'est un scandale qui se généralise dans toute l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'aveu de responsabilité de LR qui avise désormais par courrier ses clients. Préconisation d'une vidange par an ou 15000km pour limiter l'effet destructeur de la dilution de gazoil dans le circuit d'huile.

 

Source groupe Land Rover DS sur FB

Modifié par Oeil de Taupe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement !! les assurances commencent à refuser la prise en charge des réparations casse moteur pour "panne connue" ! 

Pensez à faire des déclarations sur

https://signal.conso.gouv.fr/

et à signer la pétition :

https://chng.it/ZRSxMS6f

 

et à mettre des avis google sur Land rover / jaguar France et sur les concessions !

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit bien d'un vis caché .

La réduction de la périodicité de vidange préconisée par JLR ne résout absolument pas un problème de défaut de conception !

 

Ancien Expert Fiabiliste, dès la première révision faite en CC JLR , j'ai ensuite effectué mes vidandes avec remplacement du filtre à huile tout les 12 mois ou 20 000 kms maxi avec remplacement filtre a carburant à 50 000 kms et 100 000 Kms et bien évidement en respectant scrupuleusement les préconisation d'emploi de l'huile répondant à la spécification technique ST JLR 03.5004

 

Mais, malgré une extreme attention portée a mon moteur, cela n'empêche pas que les chaines de distributions sont aujourd'hui diagnostiquées bruyantes par JLR à 107000 Kms pour un RRE de 4 ans1/2 qui propose de les remplacer avant la crainte d'une casse moteur redoutée a court terme...

L'analyse a l'OBD faite a ma demande ne remonte AUCUN défauts ni aucune dérive de capteur quelqu'onque.

 

L'écoute à l'oreille d'un léger bruit du moteur à orientée le chef d'atelier qui ne cache pas la généralisation de ce phénomène que l'on peut aisément constaté en voyant le nombre IMPRESSIONNANT de véhicules en attente dans la CC et en cours de réparation sur les ponts.

 

On ne peut pas nier que les guides et tendeurs de chaine de distribution qui sont en Polyamide (PA 6-6), voient leurs caractéristiques Physico-chimiques altérées par l'introduction erratique de l'AD Bleu dans le système de lubrification du moteur.

Je vais donc faire faire le remplacement de l'ensemble des organes ( chaines, pignons, tendeurs , guides ..) qui réalisent la fonction "Distribution" et soumettrai les pièces remplacées a un laboratoire indépendant CETIM de ma connaissance afin de tenter de trouver la cause réelle de la défaillance avérée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

vous êtes nombreux à me demander des nouvelles sur ma procédure. 

Je réponds directement sur ce forum c'est plus simple. 

La loi Française rend la procédure collective difficile. Donc chacun doit faire une procédure individuelle si possible au Tribunal de Nanterre pour que le juge puisse rassembler  les affaires.

De mon coté nous sommes dans l'attente de la décision du juge sur la prescription du vice caché / produit défectueux. 

 

Je sais que beaucoup sont dans le même et attendent le verdict cas donc je ne manquerai de vous informer.

 

bon courage à tous,

 

Olivier

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me joins à vous non pas une mais deux pannes moteurs sur un discovery 2019: après remplacement d’un premier moteur après 16000km, mon CC m’annonce aujourd’hui un bruit de claquement bas moteur qui implique un second changement moteur a 105000km. J’attends le retour sur la prise en charge par la garantie qui tombe à échéance en Juin. D’ici là je vais essayer de négocier avec la maison mère une prolongation de la garantie afin le temps de changer de véhicule…bon courage à tous

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Turbo de mon Discovery sport diesel cassé ayant entrainé casse moteur.

Je cherche à rassembler des victimes de la même panne pour une action de groupe contre Land-Rover France qui est parfaitement informé du problème.

Merci de me contacter, un avocat est prêt à prendre en charge la procédure.

Jean-Louis Geiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arodj30

Bonjour. J'ai rencontré le même problème avec mon Disco Sport HSE 180 cv.

Je ne vais pas réitèrer ici des mésaventures identiques a ce qui est deja noté. Pour moi aussi la facture était salée, proche des 11 000 euros. Du coup j'ai préféré m'en débarrasser. Mais avec regret, car perte énorme d'argent, et puis c'est quand même le plus beau SUV du moment. 

Et j'ai l'impression que chez JLR on se refugie derrière la même reflexion : "une révision pas faite". Bin voyons...c'est tellement simple de dégager le problème... 

Le chef d'atelier de la concession m'a même suggéré d'attendre que JLR refabrique elle même ses moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...