Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Smart

[Topic Officiel] Smart #1 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde ;)

 

J'attends patiemment le 24.05 pour valider ma préco pour une Brabus.

Je roule actuellement en Kona 64 Ev Executiv, j'envisageais l'achat du nouveau Kona, même finition, en regardant ce que Kia a fait avec le nouveau Niro en premium full option c'est 53000€, je me dis que ça risque d'être de même pour Hyundai.

Je me dis que la Brabus c'est l'achat "raisonnable" car 5500€ (voir plus si Smart décide de passer la Brabus sous les 47000€) de moins à l'achat, 4 roues motrices, 428cv, 543Nm et 3.9 pour le 0 à 100. 

Je crois que la question elle est vite répondu !!!

 

Je vais revendre la Leaf 40 Tekna de Mme et elle récupère le Kona, donc tranquille niveau autonomie par rapport à la Leaf.

 

j'ai trouvé pas mal d'info sur les forums Allemands 

https://www.smart-1-forum.de/forum/

https://www.goingelectric.de/forum/viewforum.php?f=693

 

Modifié par lucaralf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@lucaralf je ne parle pas allemand ... Mais je suis preneur d'informations sur cette #1. en particulier, et surtout, a t-elle le volant chauffant ?? (crucial pour moi pour un VE). Si quelqu'un a l'info (une info sûre !!) je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non le volant n'est pas chauffant alors qu'en Chine il l'est, mais ils parlent d'une option digitale à venir (le hardware serait en place juste à l'activer via un abonnement ou autre...)

Je ne parle pas Allemand non plus, je fais juste clic droit sur la page et traduire en Français ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 10:57, lucaralf a dit :

Hello tout le monde ;)

J'attends patiemment le 24.05 pour valider ma préco pour une Brabus…/…

 

Bonjour à tous ceux qui passent par ici ;-).

Perso, si j’arrive à commander à la concession Dijonnaise le Mercredi 24 Mai une Smart #1 Premium Silver Solar avec intérieur Touch, je serai aux anges… Mais franchement d’après ce que j’ai cru comprendre de l’organisation de Smart, je crains à présent quelques mauvaises surprises !!! Comme par exemple le nouveau report de la date d’ouverture officielle du lancement des commandes en France… qui serait peut-être décalée au 25 voire au vendredi 26 Mai !

Le suspens est a son paroxysme : Incontestablement cette belle Smart #1 se mérite 😉 !!!

 

Et vous SVP qu’elles couleurs extérieures et intérieures vous comptez choisir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, initialement je voulais le gris atom matte mais apparemment pas dispo avant Octobre ! (donc je verrais le jour de la commande)

sinon pas cool le nouveau report, j'avais organisé mon temps du mercredi 24 pour la commande, par contre le 25 grosse journée boulot.... à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon les commandes se rapprochent à grand pas.

Coté financement, ça se passe comment pour vous?

 

Perso j'étais parti sur une LLD. Mais sur le site d'ALD les loyers sont plutôt élevés.

Supérieurs aux loyers vus le site allemand alors que leur bonus semble moins important que le notre.

Je pense que je vais finalement l'acheter avec un part de crédit et apport perso.

J'espère que les tarifs ne feront pas le yoyo comme ceux de Tesla.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

moi j'hésite de plus en plus, car il est maintenant certain qu'elle ne disposera pas du volant chauffant (gros point négatif pour moi) car j'ai posé la question à Smart France, et leur réponse est sans ambiguïté sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 09:59, lucaralf a dit :

Hello, initialement je voulais le gris atom matte mais apparemment pas dispo avant Octobre ! (donc je verrais le jour de la commande)

sinon pas cool le nouveau report, j'avais organisé mon temps du mercredi 24 pour la commande, par contre le 25 grosse journée boulot.... à suivre !!

Échange de SMS avec mon commercial Smart Dijonnais :

« Bonjour M. …. D’après les infos qui fusent de toutes parts, ceux qui ont précommandé la Smart #1 seraient servis en priorité et auraient le privilège de puiser dans le stock des voitures en attente d’un propriétaire. Donc il est fort possible qu’il y ait « 2 dates de lancement des commandes » : celle des clients ayant précommandé et celle des « zôtres » qui débarquent à l’improviste … donc ça me laisserait plus de chance d’obtenir rapidement ma couleur tant convoitée !!! Cdlt… ;-). »

 

Réponse instantanée du commercial Dijonnais :

« Bonjour, Oui ceux qui ont pré-réservé peuvent commander le 24 mai et les autres le 1er juin, Cdlt, ».

Bingo !!!

Modifié par Kézako71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je devrais sous peu passer ma commande, j’ai vu que la wallbox était compris dans le prix mais aucune info sur le sujet. Et j’ai peur de recevoir le véhicule avant la borne ce qui serait un véritable problème.

Auriez vous des infos sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vous confirme qu’il y a bien la wallbox, elle serait livré avec le véhicule et l’installation serait un supplément. Information eu suite à un échange par mail avec le centre relation client aujourd’hui.

 

Dans les caractéristiques lié à votre véhicule dans la partie batterie, il y a écrit tout en bas wallbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 19:00, Aronnax-91 a dit :

…/… Hello, Bon les commandes se rapprochent à grand pas.

Coté financement, ça se passe comment pour vous?

Perso j'étais parti sur une LLD. Mais sur le site d'ALD les loyers sont plutôt élevés.../…

Maintenant l’heure de l’ouverture approche pour ceux qui on PRÉcommandé une Smart.

Perso, comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire ce sera un paiement content au comptant ;-)… et j’ai comme l’impression que les tarifs de location sont bien trop élevés ! Sûr que cette Arlésienne aura su se faire désirer et il aura fallu beaucoup de patience pour l’attendre…

 

Merci Ness88 pour l’info sur la Wallbox gratuite, info que j’apprécie et apprend alors que mon vendeur en concession n’est au courant de pas grand chose, surtout quand on est avide d’information formelle comme je le suis !

 

Bonne journée à tous et en avant la troupe pour commander pour de vrai cette fabuleuse voiture 😉 !!!

Modifié par Kézako71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la wallbox est incluse dans le prix. Ok oui c’est écrit dans la section batterie mais lisez un peu plus bas dans les mentions légales : wallbox non incluse dans l’offre. 
ce qui parait logique, la wallbox coûte plusieurs centaines d’euros et ce n’est pas Noël en ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 05:37, Kézako71 a dit :

Maintenant l’heure de l’ouverture approche pour ceux qui on PRÉcommandé une Smart.

Perso, comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire ce sera un paiement content au comptant ;-)… et j’ai comme l’impression que les tarifs de location sont bien trop élevés ! Sûr que cette Arlésienne aura su se faire désirer et il aura fallu beaucoup de patience pour l’attendre…

 

Merci Ness88 pour l’info sur la Wallbox gratuite, info que j’apprécie et apprend alors que mon vendeur en concession n’est au courant de pas grand chose, surtout quand on est avide d’information formelle comme je le suis !

 

Bonne journée à tous et en avant la troupe pour commander pour de vrai cette fabuleuse voiture 😉 !!!

Bonjour à tous. 
l’ouverture des commandes approche à grand pas. Le site est en maintenance à l’heure où j’écris se message. 
 

Pour la Box, êtes vous sûr qu’elle n’est pas conditionnés à l’installation par un pro?  En gros tu n’as la Box que si tu contractualise l’installation?

IMG_7886.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 07:32, Barbuso a dit :

Je ne crois pas que la wallbox est incluse dans le prix. Ok oui c’est écrit dans la section batterie mais lisez un peu plus bas dans les mentions légales : wallbox non incluse dans l’offre. 
ce qui parait logique, la wallbox coûte plusieurs centaines d’euros et ce n’est pas Noël en ce moment ^^


je peux me tromper, mais voilà l’info communiqué par le centre relation client.

 

bonne journée à tous !

IMG_4411.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 10:38, Ness88 a dit :


je peux me tromper, mais voilà l’info communiqué par le centre relation client.

 

bonne journée à tous !

IMG_4411.jpeg

Merci pour cette info. Le premier à passer commande pourra nous confirmer. Je suis sur les starting block. Mais impossible d’accéder à la commande pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 10:38, Ness88 a dit :


je peux me tromper, mais voilà l’info communiqué par le centre relation client.

 

bonne journée à tous !

IMG_4411.jpeg


 

ils sont revenus sur leur dires. Désolé pour la mauvaise info et la fausse joie.

IMG_4414.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, toutes les versions sont livrées de base sans tapis de sol ! Et que ce serait des options en plus! 
Avez-vous eu ce genre d’infos? Ou bien c’est mon concessionnaire qui veut m’arnaquer lol car il me propose de me vendre les tapis directement en concession.

Modifié par Barbuso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 13:04, Barbuso a dit :

Apparemment, toutes les versions sont livrées de base sans tapis de sol ! Et que ce serait des options en plus! 
Avez-vous eu ce genre d’infos? Ou bien c’est mon concessionnaire qui veut m’arnaquer lol car il me propose de me vendre les tapis directement en concession.

Il semble que ce soit le cas. Sauf que mon agent Smart justifiait le coût des frais de mise à la route en partie par le fait que des tapis seraient inclus. Je pense que c’est faux….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 13:29, lucaralf a dit :

Et voilà commande faîte, je confirme les 500€ de réduction lors de la commande !!

 

détailprix.png

 

CommandeBrabus.png

Idem pour moi. Je serais le premier en France d’après mon agent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 13:29, lucaralf a dit :

Et voilà commande faîte, je confirme les 500€ de réduction lors de la commande !!

 

détailprix.png

 

CommandeBrabus.png

Je viens de me rendre compte qu’on a choisi la même date de livraison. CaD la première possible. On est comme des gamin qui attendent noël. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, mais je serais en congés, je vais revenir inspecter la voiture et après elle part en Covering pour un XPEL complet pour protéger la carrosserie ;) j'en profiterais en Septembre et ça tombe bien mon anniv est le 2 Septembre !!!

Modifié par lucaralf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance de pouvoir passer commande! 
 

Domiciliés en Suisse, nous avons acheté un bon de précommande en février avec une promesse de pouvoir passer commande en mai. Malheureusement, les informations ont changé et il ne serait possible de passer commande pour les Helvètes qu’à la fin de l’été et probablement plutôt en automne en devant rajouter les semaines de délai pour une livraison.

 

On se console en se disant que cela laisse du temps pour corriger les quelques (nombreux?) bugs constatés par les premiers acheteurs allemands. Les voitures qui seront livrées en automne ne sont probablement pas encore arrivées en Europe et bénéficieront peut-être ainsi des corrections faites en usine.

 

J’ai hâte donc de lire les commentaires des premiers acheteurs français qui seront livrés en espérant vivement que leurs retours seront convaincants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment leur facturation de frais de livraison serait illégale en France, j'ai ouvert un ticket chez eux.

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

 

Bon vu leur délais de réaction on est pas prêt d'avoir un retour...

 

Ils m'ont prélevé en double les 500 euros de précommandes, ca les fait marrer quand tu les appelles...

Modifié par Epicktos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 19:40, Epicktos a dit :

Apparemment leur facturation de frais de livraison serait illégale en France, j'ai ouvert un ticket chez eux.

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

 

Bon vu leur délais de réaction on est pas prêt d'avoir un retour...

C’ est intéressant être histoire de frais de livraison   Tu pourras nous tenir au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 19:45, Aronnax-91 a dit :

C’ est intéressant être histoire de frais de livraison   Tu pourras nous tenir au courant ?

 

Oui ils escaladent à leur direction et me font un retour demain. Je me marre si ils doivent retrancher 325 euros à chaque bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas pro Smart pour le coup...
J'ai eu 3 fois la confirmation ces dernières semaines (auprès de concessionnaires qui se sont vraiment renseignés en remontant la question aux "bonnes" personnes) que, non ! la Brabus n'aura aucune remise et aucune possibilité d'avoir droit au bonus.
Et puis le jour des commandes, miracle, on voit une remise de 500 Euros (jusqu'à quand ?) mais aussi des frais d'immatriculation et de transport.
Ne nous trompons pas, ces 2 éléments viennent s'équilibrer et sont une astuce (probablement pas très licite) pour tenter de faire bénéficier du bonus tout en faisant payer le véhicule plus de 47000 Euros.
Il y a, me semble-t-il, un risque de retour de bâton quand la supercherie sera éventée... Car pour faire croire que le véhicule est inférieur à 47000, il faudra que Smart fasse une double facture, pas très légale ; car en l'état le prix total affiché est au-dessus de 47000 puisqu'il doit inclure tous les frais, comme le précise le lien juste au-dessus.

Je note cependant que Tesla aura vraiment obligé les uns et les autres à revoir leurs certitudes.
Forcément, quand on voit que la Tesla 3 Perf n'était plus que 7 k€ plus chère que la Brabus, ça piquait les yeux. Là, la Brabus, grâce à cette astuce fiscale, retomberait 12 k€ en dessous... C'est plus logique me semble-t-il, au vu de l'écart de capacités entre les deux.

Modifié par olivierameau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non la #1 Brabus est bien en dessous des 47000€ j'ai validé ma commande et le prix de la voiture est bien 46990€ les frais n'augmentent pas le prix ;)

tu as le détail dans mon précédent post avec les screens en détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu le bon de commande, et j'ai bien vu la capture indiquant que la Brabus est éligible au bonus...
Sauf que la loi dit que le prix du véhicule s'entend tous frais inclus.
Qui doit-on croire ? La loi ou Smart qui use d'un artifice pour réduire le prix de sa voiture ?


Je te confirme que le prix de la Brabus est, selon ces éléments-là, d'un strict point de vue légal, au-dessus de 47000 Euros. Reste à voir comment Smart va se débrouiller avec sa promesse de faire bénéficier du bonus.
Je pense que le constructeur va produire 2 factures ; 1 pour la voiture à 46 990 (Provenant de Smart ?) et une pour les frais de livraison et de préparation (Facture au nom du concessionnaire ?), ce qui m'apparaît plus que litigieux.
Si ça passe, tant mieux pour les acheteurs ; mais je n'ai pas vu d'autres constructeurs procéder de la sorte pour l'instant.

Modifié par olivierameau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...