Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Smart

[Topic Officiel] Smart #1 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ton bon de commande.
C'était déjà clair avant.
Il faut ajouter les 500 Euros payé pour ton bon d'achat à ce montant (qui apparaît en déduction sur la deuxième ligne), mais dont le montant figurera bien sur la facture globale.

Le prix final payé y compris le bons d'achat et les frais de livraison et en soustrayant la remise de 500 Euros sera donc de 47 315 Euros.
Et c'est en sortant les frais de livraison et de préparation que la voiture passe sous les 47 000 Euros.


C'est une excellente affaire si grâce à ce subterfuge, elle devient éligible au bonus (ce qui a l'air d'être le cas)

Modifié par olivierameau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, 

Avez-vous des infos quant à l’ouverture des commandes au grand public? Apparemment ils ont encore du retard et la date du 1er juin semble compromise. Cela commence sérieusement à m’énerver. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

Les commandes ont bien été ouvertes aujourd'hui pour le "grand public". Il faut créer son compte pour pouvoir passer la commande.
Délai de livraison entre 3 et 10 semaines selon les couleurs choisies.

Et point important, annoncé par mon concessionnaire et confirmé par le site, la remise sur la Brabus persiste sur les modèles en stock

Mieux, Smart ayant dû relire la réglementation, la remise est augmentée à 830 Euros afin de réellement faire passer la Brabus, y compris ses frais de livraison et préparation, sous les 47000 Euros (donc éligible au bonus).

Modifié par olivierameau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela, j'ai de nouveau hésité à signer le bon de commande, mais les quelques essais approfondis effectués m'en ont plutôt dissuadé (je ne reviendrai pas sur le fameux test de l'élan...)
Sur AutoBild, même s'ils annoncent que la Brabus est très performante, l'essayeur pointe la "relative douceur" de ses accélérations (c'est dit plutôt comme point positif, au passage), comme s'il s'agissait d'un réglage volontaire. Or, je suis plutôt en quête d'une voiture un minimum sensationnelle...

 

Ce nouvel essai montre un nouveau 0-100, qui une fois de plus tourne autour de 4"5 (ça en fait trois ou quatre mesurés autour de cette perf). Très bien dans l'absolue face à presque tout ce qui roule, mais trop loin du 3"9 annoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a quasi aucun intérêt/engouement pour ce modèle.
Ça fait 3 jours que les commandes sont ouvertes, et toujours aucun message hormis les miens.
Ça ne laisse pas présager une bonne cote en occasion ; cela me conforte un peu plus dans le choix de ne pas la prendre... Car hélas, l'engouement pour une voiture fait beaucoup plus pour sa cote à l'occasion que toutes ses qualités (testés et vérifiés à de nombreuses reprises par le passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 12:15, olivierameau a dit :

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a quasi aucun intérêt/engouement pour ce modèle.
Ça fait 3 jours que les commandes sont ouvertes, et toujours aucun message hormis les miens.
Ça ne laisse pas présager une bonne cote en occasion ; cela me conforte un peu plus dans le choix de ne pas la prendre... Car hélas, l'engouement pour une voiture fait beaucoup plus pour sa cote à l'occasion que toutes ses qualités (testés et vérifiés à de nombreuses reprises par le passé).

Nous sommes ici: https://forums.automobile-propre.com/forums/smart-1-389/

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK... Vous êtes entre vous... :)

J'avais aussi fait un devis d'assurance, la Brabus est sortie 30% plus chère que la Tesla Perf, pourtant nettement plus chère à l'achat et plus puissante... Difficilement compréhensible...
(un point de plus qui m'a fait changer de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a essayé une Smart #1 hier. Très contente, on a fait une précommande dans la foulée. Je trouve la voiture plus belle en photo qu'en vrai c'est quand même bien haut et bien massif.

D'après le vendeur, les commandes ouvriront en Suisse en Juillet (on est apparemment en retard par rapport à la France), livraison assez rapide (max 3 mois), aucun rabais flotte. La voiture a pas mal de succès en Suisse (aucun chiffre) avec 75% de commandes en Brabus par contre il a 0 info sur le reste (volant chauffant, prix des services, taux des leasings ...). Tout se fait façon Tesla sur le web, "c'est la fin de notre métier".

On partira sur la Brabus pas pour la puissance mais pour les 4 roues motrices, toujours un plus par chez nous. Le seul regret c'est qu'il n'y ait pas le choix pour l'intérieur, noir uniquement. Autrement, j'aime beaucoup ne pas avoir des listes d'options à rallonge comme chez les allemands.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 12:15, olivierameau a dit :

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a quasi aucun intérêt/engouement pour ce modèle.
Ça fait 3 jours que les commandes sont ouvertes, et toujours aucun message hormis les miens.
Ça ne laisse pas présager une bonne cote en occasion ; cela me conforte un peu plus dans le choix de ne pas la prendre... Car hélas, l'engouement pour une voiture fait beaucoup plus pour sa cote à l'occasion que toutes ses qualités (testés et vérifiés à de nombreuses reprises par le passé).

"aucun message hormis les miens", Il faut dire que ce forum n'est pas accessible en suivant le "chemin" classique (marque puis modèle), donc difficile à trouver.  

Revenons à la Smart #1, j'ai essayé une version Pro+ hier et je dois dire que cet essai m'a surpris. Cette voiture est très bien finie, les matériaux sont qualitatifs et les assemblages bien réalisés. 

La conduite est très douce, l'auto est silencieuse et confortable. Et pour ceux qui doute des accélérations ils ont tort, ça pousse vraiment fort. 

Ce n'est pas une sportive mais ce n'est pas non plus une voiture avec un amortissement trop souple comme j'ai pu le lire.

Après il y a toutes les assistances et systèmes de "sécurités" plus ou moins utiles qui m'agacent mais tu trouves cela sur toutes les voitures modernes. A voir comment les neutraliser et si les choix sont mémorisés ?

Ce qui m'a gêné c'est le freinage regénératif qui freine vraiment beaucoup, ça doit se régler certainement et toutes ces alarmes qu'on ne sait même plus de quoi il s'agit, peut-être une habitude à prendre avec le temps ?

Pour conclure, cet essai m'a vraiment interpelé, j'ai eu l'impression de faire un bon de 20 ans en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment découvert la Smart #1 par hasard. Y a plus d'essais de Youtubeurs que de pubs ...

Le forum d'en face est bien plus actif (coucou lucaralf) avec des sujets intéressants mais j'ai un peu la flemme de m'y inscrire et je suis pas très fan des essais d'automobile propre. Malgré le peu de comm, je pense quand même que la nouvelle génération de Smart va bien se vendre. Les inconnues pour moi sont la fiabilité et le niveau du SAV. On fait un pari un peu "risqué" mais c'est l'une des seules voitures électriques que ma femme apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;) (Hello T_D_B ;) )

 

Ma Brabus est arrivée, en attente d'immatriculation (PV des mines reçu) 

Merci à Bruno de Mercedes St Fons pour le suivi 

Perso j'ai opté pour la Smart, car 50% Mercedes, donc SAV qui devrait être à la hauteur.

J'avais un faible pour la ZEEKR X mais quid du circuit de distribution et du SAV..... vu les premiers prix affichés je pense que la Smart est le meilleur rapport qualité prix par rapport à la plateforme Geely !!

La Volvo EX30 plus courte en empattement, bilan habitabilité réduit, sinon look sympa, mais plus cher pour l'équivalent de la Brabus.

 

IMG_20230627_170930.jpgIMG_20230627_170938.jpgIMG_20230627_170941.jpg

IMG_20230627_170933.jpg

Modifié par lucaralf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec impatience de lire tes retours sur la voiture. Et merci pour tous les gadgets/accessoires que tu partages sur l'autre forum. Je vais probablement en prendre quelques uns mais j'attends l'ouverture des commandes en Suisse.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raccroche à l'instant avec Bruno de Mercedes St Fons, j'ai rdv Mardi matin à 8h30 pour effectuer le contrôle de conformité de la Smart #1 demandé par Smart pour les achats comptant (5 cases à cocher, dont une case de décharge de responsabilité de leur part) une fois validé le document, il l'envoie chez Smart et ils reçoivent l'autorisation d'immatriculation pour une livraison normalement le 6/7 Juillet si tout est ok.

Les techs ont déjà mis à jour l'électronique de la voiture, elle passe en préparation et sera nickel pour le contrôle de conformité !

La smart #1 est livré sans tapis, le vendeur m'a demandé si je voulais les tapis le jour de la livraison, dommage qu'il ne fasse pas un geste comme en Allemagne, perso j'ai mes personnalisés donc pas de soucis, mais voilà ;)

 

Modifié par lucaralf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. Tu vas pouvoir être en mesure de rouler sous peu.

Un peu déçu de pas avoir de volant chauffant mais je pense qu'il est possible de chauffer l'habitable à distance via l'application.

Quelques questions (peut être qu'un jour je m'inscrirais en face 🙃😞

Est ce que tu connais la marque et le modèle de pneus montés sur la Brabus?

En quoi consiste l'"Assistance au changement de voie"? Tu mets le clignotant et il double pour toi ou c'est bien plus basique (uniquement alerte angle morte)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà avec quasi un mois d'avance, je me sens chanceux pour le coup !!!

img_2065.jpg
img_2066.jpg
img_2067.jpg
img_2068.jpg

 

En grand merci à Bruno de chez Mercedes St Fons, un suivi au top, hyper réactif 

img_2070.jpg
img_2069.jpg


Chez les parents 

img_2073.jpg
img_2072.jpg
img_2071.jpg

 

A la maison au chaud

img_2075.jpg
img_2074.jpg
img_2076.jpg

 

Je crois que ma fifille l'a adopté et a décidé de garder un oeil sur elle !!

img-2010.jpg
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 08:11, T_D_B a dit :

Superbe. Tu vas pouvoir être en mesure de rouler sous peu.

Un peu déçu de pas avoir de volant chauffant mais je pense qu'il est possible de chauffer l'habitable à distance via l'application.

Quelques questions (peut être qu'un jour je m'inscrirais en face 🙃😞

Est ce que tu connais la marque et le modèle de pneus montés sur la Brabus?

En quoi consiste l'"Assistance au changement de voie"? Tu mets le clignotant et il double pour toi ou c'est bien plus basique (uniquement alerte angle morte)?

 

 

C'est un pur bonheur cette smart #1 !!

Dunlop SportMaxx pour les Pneus

Si c'est ce que je pense l'assistance au changement de voie, lorsque tu actives "l'auto-pilote" tu as le régulateur adaptatif, le maintien dans la voie et lorsque tu mets une impulsion sur le clignotant pour un dépassement, la voiture fait le dépassement si la situation le permet, tu le fais dans l'autre sens pour revenir sur la voie de droite ;) pas encore testé, mais j'ai eu l'occasion de voir des tests chez nos voisins Allemands ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Profite bien de ta nouvelle voiture. 🤙

Un court instant, j'ai cru qu'il t'avait offert une montre Chopard! 😂

Ouverture des commandes en Suisse aujourd'hui mais pas de vraie offre de leasing, étonnant vu que c'est très courant ici. Soit comptant, soit location/abo.

Ils annoncent 3-4 semaines pour la livraison, ce qui est vraiment court comparé à d'autres marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas de montre lol, en faite elles sont en stock à Zeebrugge ;)

Ils fabriquent et expédient, puis ouvrent les commandes, je trouve ça intelligent vis à vis du client, pas de fausse joie à attendre 6/8 mois.... si tu peux commander c'est qu'elle est en stock, après j'imagine que pour les Pro + et Premium avec les différents choix de finition intérieur, le délai sera peut-être plus long ;)

Je vais en profiter un max lol  Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pratiquement tout le monde est sur le forum d'en face avec beaucoup plus d'activités.

Voiture commandée le 18 Juillet, je reçois la mienne le 7 Septembre, j'aurais pu 10 jours avant mais je n'étais pas dispo.

D'après les retours, tout va bien hormis des bugs principalement liés au software mais pour ma part rien de rédhibitoire:

- programmation charge en heures creuses

- radio qui s'allume toute seule

- perte de profils conducteur 

- ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture reçue hier, commandée le 18 juillet. Ça va c'est rapide. Un collègue a attendu plus d'un an pour recevoir sa BMW i4...

Mme est très contente. Lorsque je lui avais montré la Smart #1 au tout début, elle était pas emballée du tout mais maintenant je crois qu'elle va pas me prêter sa voiture si facilement. 🤣

IMG_20230907_194657.jpg

IMG_20230907_194610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 20:56, olivierameau a dit :

Sinon toujours rien à se mettre sous la dent concernant cette #1 ?

Je  regarde la smart# 3 depuis 2 mois; il est  livrable au 1er trimestre 2024. C'est donc bien confirmé que le bonus ne sera plus applicable.

De ce fait on espère un gros rabais de la concession Daimler Benz  par Mercedes pour compenser cette différence...

Il est certain que les finitions seront quasi identiques à la smart #1 motorisation, équipements, couleurs.

J'ai analysé sur la Smart #1 les différences entre la PRO + et la PREMIUM voici l'avantage sur la premium avec un prix supérieur d'environ 2'500 euros.

Autonomie 440km

Sellerie cuir Duo

Jantes 19" Premium Design Rotor

Hayon électriques avec ouverture mains libres

Poignées de porte affleurées mais en plus éclairées

Seuils de porte éclairés

HP au nombre de 13 et 5 sur Pro +

Charge tél par induction et non filaire

Pompe à chaleur

Poids 1'800 kg 

affichage tête haute

Concernant les couleurs int et ext mon choix en PREMIUM sur la smart 3  serait celui-là 

Ext noir carbone métallisé avec intérieur Beige cuivre

Ext bleu quantum métallisé et int blanc et noir

Normalement les problèmes en partie réglés sur la smart #1 devrait servir en moindre quantités à la future smart #3;

Il faut faire connaître ces 2 modèles très complets et après essai je suis satisfait des performances, du confort , de la réactivité des 272 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 12:30, oward74 a dit :

Je  regarde la smart #3 depuis 2 mois; elle est  livrable au 1er trimestre 2024. C'est donc bien confirmé que le bonus ne sera plus applicable.

De ce fait on espère un gros rabais de la concession Daimler Benz  par Mercedes pour compenser cette différence...

Il est certain que les finitions seront quasi identiques à la smart #1 motorisation, équipements, couleurs.

J'ai analysé sur la Smart #1 les différences entre la PRO + et la PREMIUM voici l'avantage sur la premium avec un prix supérieur d'environ 2'500 euros.

Autonomie 440km

Sellerie cuir Duo

Jantes 19" Premium Design Rotor

Hayon électriques avec ouverture mains libres

Poignées de porte affleurées mais en plus éclairées

Seuils de porte éclairés

HP au nombre de 13 et 5 sur Pro +

Charge tél par induction et non filaire

Pompe à chaleur

Poids 1'800 kg 

affichage tête haute

Concernant les couleurs int et ext mon choix en PREMIUM sur la smart 3  serait celui-là 

Ext noir carbone métallisé avec intérieur Beige cuivre

Ext bleu quantum métallisé et int blanc et noir

Normalement les problèmes en partie réglés sur la smart #1 devrait servir en moindre quantités à la future smart #3;

Il faut faire connaître ces 2 modèles très complets et après essai je suis satisfait des performances, du confort , de la réactivité des 272 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 0 rabais sur les Smart #1 ou #3. Ils ont calqué leur modèle sur Tesla. Prix fixes, non négociables, pas de rabais. Tu peux éventuellement avoir une réduction sur les accessoires comme les tapis de sol ou l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 09:07, T_D_B a dit :

il y a 0 rabais sur les Smart #1 ou #3. Ils ont calqué leur modèle sur Tesla. Prix fixes, non négociables, pas de rabais. Tu peux éventuellement avoir une réduction sur les accessoires comme les tapis de sol ou l'attelage.

 

A priori, ils font une remise en ce moment sur la version Brabus, pour passer en-dessous du seuil afin de bénéficier du bonus écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 09:19, NyvetDuPiC a dit :

 

A priori, ils font une remise en ce moment sur la version Brabus, pour passer en-dessous du seuil afin de bénéficier du bonus écologique.

 

Alors pour les Brabus #1, c'est plus une correction de leur liste de prix afin que les clients français puissent bénéficier du bonus. La question ne se posera plus pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  Voila je viens de pré-commander  la Smart #3 auprès de mon agent Mercedes pour profiter du bonus de 5'000,- euros sans rien payer et avec toutes les possibilités d'annulation si je décide de ne pas prendre la voiture.

 

Mon choix s'est bien arrêté sur la finition PREMIUM base 45'315,- - 5'000,- = 40'315,- et la reprise de ma voiture actuelle. J'ai aussi bien étudié la solution LOA

uniquement pour avoir une sécurité de reprise après les 36 mois et 30'000 km. Que sera la voiture électrique en 2027 autonomie, performances ??

Si l'on additionne les mensualités et le rachat on est bien trop cher ..!!!

 

j'ai pris un contrat ZEPLUG puisque notre immeuble est déjà raccordé et la smart devrait arriver le 19 février 2024 dans cette finition :

pAV7taib6zk47sKW.thumb.jpg.05d763e80fab432dd4823923193df0c3.jpg

 

7peAZ0ZPhIIOoZAa.thumb.jpg.47153b7312b955cc7ad54b4b5b548bcd.jpg

 

zoom-essai-smart-3-premium.thumb.webp.b72c6a1a099ab1d56119f8c2547b5474.webp

 

zoom-essai-smart-3-premium.thumb.webp.b372a8fea582cdb9a595d6625e4c9c74.webp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...