Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Citroën et moi - La relève est assurée ! (Fille de @CENTAURE1312)


La-Dame-En-Noir
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est un peu le but de ce topic. :hihi:

 

FB, c'est pour les faibles, ceux qui ont une consommation poubelle de la passion automobile : je prends, je lis, je jette. :o

Topic invisible au plus grand nombre

FB bien au contraire permet de touché un max de monde pour peux d'effort

j'ai fournis pas loin de 15 à 20 000 photos aux pilotes qui participais a nos journée piste pendant 10 ans par se canal , c'est pratique et facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, obiwanwilly a dit :

Topic invisible au plus grand nombre

FB bien au contraire permet de touché un max de monde pour peux d'effort

j'ai fournis pas loin de 15 à 20 000 photos aux pilotes qui participais a nos journée piste pendant 10 ans par se canal , c'est pratique et facile

 

Oui, je confirme donc, du tout-venant, de la masse, de la poubelle sans historique, avec quasi aucune fonction de recherche dans l'archivage. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui, je confirme donc, du tout-venant, de la masse, de la poubelle sans historique, avec quasi aucune fonction de recherche dans l'archivage. :W

c'est un usage différent mais surement pas poubelle

et bien plus pratique à géré que se forum qui est devenu invisible à la plupart depuis sa migration et toutes ces fonctions inutile ou sont classement ubuesque

pour preuve la désaffection des plus anciens piliers qui on permis à cet espace web de devenir ce qu'il était et n'est plus

faut pas craché sur le voisin quand on ne fait pas mieux hein ...

et si j'ai demandé un lien FB en "live" à la demoiselle c'est pour évité de passé pour un vieux pervers en MP , pas pour faire un pub déplacé comme tu a l'air de le croire

maintenant qu'on a bien pourri sont topic on peux revenir au sujet de base la BX ?

c'est si rare de voir des j'eun's 'm'in coin accro à se type d'engin 🥰

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, obiwanwilly a dit :

c'est un usage différent mais surement pas poubelle

et bien plus pratique à géré que se forum qui est devenu invisible à la plupart depuis sa migration et toutes ces fonctions inutile ou sont classement ubuesque

pour preuve la désaffection des plus anciens piliers qui on permis à cet espace web de devenir ce qu'il était et n'est plus

faut pas craché sur le voisin quand on ne fait pas mieux hein ...

et si j'ai demandé un lien FB en "live" à la demoiselle c'est pour évité de passé pour un vieux pervers en MP , pas pour faire un pub déplacé comme tu a l'air de le croire

maintenant qu'on a bien pourri sont topic on peux revenir au sujet de base la BX ?

c'est si rare de voir des j'eun's 'm'in coin accro à se type d'engin 🥰

 

Oh si que l'on fait mieux, je n'ai pas peur de l'affirmer. :)

 

Prenons l'exemple de l'excellent topic de @RossoCorsa300, tu me diras comment tu arriveras à faire aussi lisible et intéressant sur une page Facebook. :hihi:

 

 

---------------

 

Tiens @La-Dame-En-Noir, je suis retombé l'autre jour sur les photos de la BX de @MaxRFT lorsque vous étiez venus à ma rencontre, à Amiens.

 

large.IMG_6498.jpg.0daf1b7b5cf6b9e509a58d9f50da7ed4.jpg

 

C'est rigolo, vous étiez stationnés devant la maison de la Sécurité Routière. :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/05/2021 à 22:21, Timing Quattro a dit :

Elle a vraiment l'air propre cette Digit :D

 

Manque plus qu'une 16s et une 4TC dans ton cheptel :ange:

 

La 16s, j'aime beaucoup la phase 2 (blanche de préférence). Mais ça me dit rien d'en avoir une. Je préfère la Sport ! 

 

Le 31/05/2021 à 16:50, R16-59 a dit :

P1120453.thumb.JPG.c04a48ded7c6ca358d79fd9877cf4565.jpeg

 

Il faut absolument des phares jaunes sur la BX Digit :oui:

 

C'est prévu 😉

 

Il y a 5 heures, obiwanwilly a dit :

Fascinant cette passion pour cet engin 🤨

m'enfin c'est moins grave que la drogue 😄

Y'a une page FB qui relate les aventures du cheptel ? 🙂

 

Non, on poste de temps en temps dans des groupes ("Citroën Bx Passion" pour ne citer que lui), mais c'est le but du topic. Avoir un suivi. Puis comme mon père @CENTAURE1312n'a pas FB, j'ai décidé de lui tenir compagnie ici 😊

 

Il y a 5 heures, obiwanwilly a dit :

ouaich , le voisin de mes Parents est fan et en a toujours eu

c'est le seul citroeniste que je connaisse qui est réussis à faire réalisé trois tonneaux à se vaisseau 😄 ( en pleine ligne droite vas comprendre )

à la conduite pour moi c'est une horreur , mais ça a sont charme évidemment comme tout ce qui sort du commun 🙂

 

Pourquoi la conduite une horreur ? 

 

Modifié par La-Dame-En-Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La-Dame-En-Noir a dit :

 

Pourquoi la conduite une horreur ? 

 

J'aime bien "sentir" la route , l'hydraulique citroen est trop "soft" pour moi m'enfin encore une fois les gouts hein ...

tu fait des rassos sur ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, obiwanwilly a dit :

J'aime bien "sentir" la route , l'hydraulique citroen est trop "soft" pour moi m'enfin encore une fois les gouts hein ...

tu fait des rassos sur ou ?

 

Pour avoir aussi conduit une CX, la BX est la moins "flottante" des Citroën, proche de la Xantia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samu89 a dit :

 

T'habites vers Amiens toi aussi ?

 

Non, à côté de Lille, mais les beaux-parents ayant un mobil-home en bordure de la Somme, j'ai l'occasion de m'y rendre de temps à autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, obiwanwilly a dit :

J'aime bien "sentir" la route , l'hydraulique citroen est trop "soft" pour moi m'enfin encore une fois les gouts hein ...

tu fait des rassos sur ou ?

 

Fut un temps oui, j'en faisais... Mais un gars appelé Covid à tout fait foirer... En espérant que ça aille mieux cette année... 

 

Sinon oui, dans le Nord principalement. On a eu la chance de faire les Citrons boudés l'année dernière dans le 45.

 

Il y a 4 heures, WildOne a dit :

:D lol mais y a du monde sur ce forum qui n'est pas de la famille de @CENTAURE1312?

 

👀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Non, à côté de Lille, mais les beaux-parents ayant un mobil-home en bordure de la Somme, j'ai l'occasion de m'y rendre de temps à autre. ;)

 

J'irai vers la Somme (le fleuve hein) justement cette année en juillet.
Tu sais toi ou quelqu'un d'autre si il aura des rasso de prévus en juillet dans la Somme (le département :ddr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 10:12, samu89 a dit :

 

J'irai vers la Somme (le fleuve hein) justement cette année en juillet.
Tu sais toi ou quelqu'un d'autre si il aura des rasso de prévus en juillet dans la Somme (le département :ddr:)

Il y aura normalement une brocante/expo de voitures le 4 Juillet à Siracourt. 

Le 10 et 11 Juillet il y a celui de Incheville. 

Le 14 Juillet normalement il y en a un à Auxi-le-château. 

Un peu plus loin, le Rallye d'Aumale le 18 Juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par là ! 

 

Je prépare mes belles pour les futurs rassemblements autos. J'espère qu'il seront maintenus cette année ! 

 

Pour le Gazout :

 

IMG_20210608_171447.thumb.jpg.60fecfacbf3ac68bc0857cdfe0be4ab7.jpg

 

 

Si vous avez lu ses péripéties au tout début du topic, le slogan lui va à ravir 😁

 

IMG_20210608_171409.thumb.jpg.7a2c451a40797b3756f7f18764437847.jpg

 

On peut noter le travail remarquable du collage sur ce dernier... 🙄 Ouais, j'suis pas la reine de la maroufle ! 

 

À suivre pour les prochaines vignettes... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, La-Dame-En-Noir a dit :

IMG_20210608_171409.thumb.jpg.7a2c451a40797b3756f7f18764437847.jpg

 

On peut noter le travail remarquable du collage sur ce dernier... 🙄 Ouais, j'suis pas la reine de la maroufle ! 

 

C'est pas grave, c'est à l'image de la page sponsorisant cet autocollant. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 17:38, La-Dame-En-Noir a dit :

Coucou par là ! 

 

Je prépare mes belles pour les futurs rassemblements autos. J'espère qu'il seront maintenus cette année ! 

 

Pour le Gazout :

 

IMG_20210608_171447.thumb.jpg.60fecfacbf3ac68bc0857cdfe0be4ab7.jpg

 

 

Si vous avez lu ses péripéties au tout début du topic, le slogan lui va à ravir 😁

 

 

 

On peut noter le travail remarquable du collage sur ce dernier... 🙄 Ouais, j'suis pas la reine de la maroufle ! 

 

À suivre pour les prochaines vignettes... 

 

 

Autocollant by Kurt 602 ?

Par contre Vilbresquin,c'est comme la Boiserie,c'est ...:blague: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, forever406hdiph21 a dit :

Autocollant by Kurt 602 ?

Par contre Vilbresquin,c'est comme la Boiserie,c'est ...:blague: .

 

Oui by Kurt ! 

 

Le 07/06/2021 à 09:17, La-Dame-En-Noir a dit :

Il y aura normalement une brocante/expo de voitures le 4 Juillet à Siracourt. 

Le 10 et 11 Juillet il y a celui de Incheville. 

Le 14 Juillet normalement il y en a un à Auxi-le-château. 

Un peu plus loin, le Rallye d'Aumale le 18 Juillet. 

 

Le 4 Juillet il y a Pernois aussi ! On y va en club BX familial 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, R16-59 a dit :

C'est quoi cette histoire de pneu ARG :voyons:

 

Ben écoute il était fort sous gonflé. On s'en est rendus compte arrivés au CT. Ces pneus là sont pourtant gonflés à l'azote, donc pas censés se dégonfler. Mais de toute façon mes pneus arrières sont à changer. 

 

il y a 25 minutes, obiwanwilly a dit :

bin oué y chipote le controleur mis à part le pneu dégonflé tout est d'origine et d'époque 😄

 

J'avoue 🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, obiwanwilly a dit :

l'azote c'est un gros gag totalement inutile juste bon a justifier un tarif plus important chez les monteurs de pneus

des millions de véhicules de part le monde s'en passe sans probleme depuis que l'automobile existe

 

Bof. Moi j'sais pas tu sais. Je l'ai acheté comme ça et c'est @MaxRFT qui m'a dit que ça se degonflait pas 🤔

C'pas important au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve que ça peux se dégonflé

c'etait un classique chez citroen de proposé ça avec une belle valve verte dégeu en cadeau

maintenant tu sais qu'un des pneus est pas fiable et qu'il faut lui faire la préssion plus régulierement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, La-Dame-En-Noir a dit :

 

Bof. Moi j'sais pas tu sais. Je l'ai acheté comme ça et c'est @MaxRFT qui m'a dit que ça se degonflait pas 🤔

C'pas important au final. 

L'azote est un gaz dont le volume ne varie pas quelque soit la température, sa pression reste constante, mais comme tout gaz si le contenant n'est pas étanche, ça fait pchitt, et le gaz part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Phil defer a dit :

L'azote est un gaz dont le volume ne varie pas quelque soit la température, sa pression reste constante,

ça c'est une légende ...

chui pas chimiste mais aucuns site sérieux n'indique ça pour sont usage dans un pneu

 

la pression dans un pneu gonflé à l’azote demeurera plus stable que celle d’un pneu gonflé à l’air comprimé, même avec de grands écarts de température. Ceci s’explique facilement : les particules présentes dans l’azote sont légèrement plus grosses que celles de l’air. Comme il est plus difficile pour elles de s’échapper, les particules d’azote assurent donc une meilleure constance de pression dans les pneus. Et particulièrement l’hiver

faut pas confondre ...

 

plus de détails ici https://forum-auto.caradisiac.com/topic/208197-gonflage-à-lazote-ce-qui-me-semble-le-vrai-et-le-faux/

 

ou la pour les plus érudits http://pravarini.free.fr/gaz-Azote.htm

 

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...