Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Echange batterie mini F 57 .


syrius163
 Partager

Messages recommandés

Bsr a tous 

Cet apres midi la Mini a refusé de demarrer " batterie trop faible "  au tableau de bord  . 

Elle est en charge , mais comme elle a 5 ans je vais la changer . si je change  moi meme 

Je vais perdre un certain de choses surement , faut il passer la valise ensuite ? 

D'avance merci de vos reponses ? 

A+

Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas le problème de couper l'alimentation, mais de reprogrammer le calculateur en fonction d'une batterie neuve, alors que le système s'était progressivement adapté au mieux à une batterie vieillissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le système s'était progressivement adapté au mieux à une batterie vieillissante pourquoi le contraire ne serait pas possible sans intervention en concession ?

 

je reste persuadé que ma technique de batterie en parallele lors d'un changement évite à avoir à passer régler quelques €€€ en concession.  

Modifié par bisserier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien  voir, brancher une batterie ou même une pile 9V en parallèle (autre technique pour info) ça sert uniquement à conserver les données de l'odb telles que le km journalier, la consommation moyenne, les radios en mémoire le cas échéant etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, seachange a dit :

C'est tout le contraire, l'augmentation des besoins électriques au fil des années a nécessité des stratégies d'optimisation de l'énergie, sans quoi il aurait fallu des batteries de poids-lourds

Et alors il est où le rapport avec le fait que le calculateur lit l'état de la batterie :voyons:

Car c'est en fonction de ça qu'il indique lorsque la batterie est fortement déchargée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus, si les infos de la batterie sont hors tolérances l'odb indique batterie à charger/remplacer.

 

S'il faut reprogrammer le calculateur pour le simple remplacement d'une batterie à quoi sert le calculateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, seachange a dit :

Pour ma part, je ne laisse pas tomber ceux qui souhaiteraient comprendre les choses

 

https://www.bannerbatterien.com/fr/Tutoriels/7-HOW-TO -enregistrement-correct-des-batteries-startstop

 

 

 

Tout ça pour ça 😶

 

'''La plupart des constructeurs automobiles, comme BMW, travaillent avec un système ouvert, c'est-à-dire que le marché de la rechange indépendant peut monter une batterie de rechange adaptée sur un véhicule sans avoir besoin de reprogrammer l'électronique du véhicule. '''

 

'''

Faut-il indiquer le montage d'une nouvelle batterie au système de gestion de la batterie (BMS) lors du changement de batterie ?

Sinon, la reconnaissance de la nouvelle batterie par le système et la réinitialisation autonome des messages d'erreurs peuvent durer quelques jours.'''''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, seachange a dit :

Comme c'est bizarre, tu as omis de citer la phrase d'avant...

Laquelle ?

Car déjà rien que cette citation suffisait vu que ça concerne Mini :

 

 

'''La plupart des constructeurs automobiles, comme BMW, travaillent avec un système ouvert, c'est-à-dire que le marché de la rechange indépendant peut monter une batterie de rechange adaptée sur un véhicule sans avoir besoin de reprogrammer l'électronique du véhicule. '''

 

La deuxième citation c'est pour démontrer que même sans code ni reprog' l'électronique sait gérer la prise en compte du changement de batterie après plusieurs démarrages sur une période de quelques heures à une semaine...

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, seachange a dit :

Tu confirmes que tu ne sais pas lire, donc

Tu confirmes donc que tu es un _ _ _

Euh...non, je n'irais pas plus loin, pas envie de me prendre un ban...

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seachange a dit :

L'injure, c'est tout ce qu'il te reste...

Ah, toi seul pourrait te le permettre mais pas les autres !

 

Tu as mis ton lien, c'est bien, mais il est l'inverse de ce que tu avancais concernant la Mini donc si tu tends le bâton pour te faire battre tu ne peux t'en prendre qu'à toi même...

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...