Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Grand Excès de vitesse


Invité §Nic117oX
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, SV_DIDIER a dit :

Oui, c’est à peu près ça, c’est aussi valable pour les feux rouges et les priorités à droites. Tu n’es pas sensé t’arrêter sur une nationale a chaque fois que tu croises un chemin vicinal non prioritaire ou un feu qui est au vert.

 

Que tu ne le saches pas me fait peur. T’as regardé le code de la route récemment ?

 

Que tu ne vois pas qu’en l’occurrence, une bagnole qui te coupe la route 30 ou 40 m devant toi alors même que tu respectes la vitesse, tu vas probablement la percuter, ça fait peur.

 

Mais dis moi daniel, toi, dans cette situation, sur une nationale, tu réduis ta vitesse de moitié ? Sérieusement ?

 

Parce que curieusement, ce n’est pas ce que je constate tous les jours.

 

Serieux, tu vas couper une route nationale avec des gens qui roule à 100 à l’heure en face de toi et tu es excusable de couper la route d’un mec qui est a 30 ou 40 mètres ?

 

A la limite, elle aurait démarrait alors que le type était à 200 m en pensant qu’elle avait le temps mais 30 m, quelque soit la vitesse de la moto, comment on peut excuser ça, ça fait peur aussi....

 

Entre s'arrêter à chaque croisement même prioritaire et passer à 160 km/h il y a peut-être un juste milieu?

 

Du genre rester sous la limitation à l'approche et ralentir.

 

Dans un autre langage, cela s'appelle anticiper pour pouvoir réagir en cas de connerie.

 

Ensuite, à 200 m, elle avait pris la décision de passer et le motard a mis 4 bonnes secondes pour parcourir cette distance. 4 secondes...

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebmac a dit :

 

Entre s'arrêter à chaque croisement même prioritaire et passer à 160 km/h il y a peut-être un juste milieu?

 

Du genre rester sous la limitation à l'approche et ralentir.

 

Dans un autre langage, cela s'appelle anticiper pour pouvoir réagir en cas de connerie.

 

Ensuite, à 200 m, elle avait pris la décision de passer et le motard a mis 4 bonnes secondes pour parcourir cette distance. 4 secondes...

Oui, le juste milieu, c’est de rouler à la vitesse limite ou dix au dessus par exemple soit.....à 110 km/h

 

Malheureusement, à moins que tu me prouve le contraire, on voit très bien le moment où elle prend la décision de couper la route, environ une trentaine de mètres devant la moto.

 

T’es pas en train de prétendre que ça ne pose pas un léger problème à la moto, que ce n’est pas un refus de priorité caractérisé si ?

 

Il marche pas ton juste milieu et dans la vraie vie, personne ne ralentit dans ce genre de circonstances surtout quand tu roules à la vitesse légale plus ou moins.

 

Que dire de ton argument pour dédouaner cette meurtrière par imprudence..." elle avait décide de tourner" :buzz:

 

Ella avait aussi peut être décidé  20 mn avant de couper la route sans s’arrêter aussi pendant qu’on y est ?

 

Oh wait, c’est pas tout a fait ce que dit le code de la route en fait, rien de méchant hein mais en fait même si tu décide de couper une route prioritaire, ben, juste avant de le faire (pas une demie heure ou quatre seconde avant mais au moment où tu le fais) IL FAUT REGARDER SI IL VIENT QUELQU’UN EN FACE SURTOUT QUAND IL REMPLI LA MOITIÉ DE TON PARE BRISE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sebmac a dit :

200 m 4 bonnes secondes...

 

 

 

Ce qui est drôle c'est qu'il fait un geste pour remercier la voiture de le laisser passer à vive allure, c'était plutôt un geste pour le remercier d'aller plus vite au cimetière.

 

De plus il est écrit en blanc SLOW (ralentir) au carrefour au sol, en plus de ne pas savoir décrypter les chiffres de son compteur il ne sait pas lire non plus :(

 

Pas une grosse perte, malheureusement il traumatisera à vie sa famille et la pauvre personne en voiture qui doit passer chez carglass maintenant.

 

 

Modifié par chylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique vous répondiez, y aura toujours des abrutis pour nier le fait irrémédiable qu'il est MORT... :classic_sad:

Raison ou tort c'est la FIN et qu'il l'a cherchée et trouvée par ses actes ! :classic_rolleyes:

 

Pauvre mère...

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chylvain a dit :

 

 

 

Ce qui est drôle c'est qu'il fait un geste pour remercier la voiture de le laisser passer à vive allure, c'était plutôt un geste pour le remercier d'aller plus vite au cimetière.

 

De plus il est écrit en blanc SLOW (ralentir) au carrefour au sol, en plus de ne pas savoir décrypter les chiffres de son compteur il ne sait pas lire non plus :(

 

Pas une grosse perte, malheureusement il traumatisera à vie sa famille et la pauvre personne en voiture qui doit passer chez carglass maintenant.

 

 

 

En voyant la vidéo, tu trouves encore une excuse au conducteur de la voiture ? :??:

 

Avant de voir la vidéo j'étais partisant d'une responsabilité du côté du motard également, mais là la voiture lui fonce littéralement dessus, ce n'est pas comme si elle avait largement entamé sa manœuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SV_DIDIER a dit :

Oui, c’est à peu près ça, c’est aussi valable pour les feux rouges et les priorités à droites. Tu n’es pas sensé t’arrêter sur une nationale a chaque fois que tu croises un chemin vicinal non prioritaire ou un feu qui est au vert.

 

Que tu ne le saches pas me fait peur. T’as regardé le code de la route récemment ?

 

Que tu ne vois pas qu’en l’occurrence, une bagnole qui te coupe la route 30 ou 40 m devant toi alors même que tu respectes la vitesse, tu vas probablement la percuter, ça fait peur.

 

Mais dis moi daniel, toi, dans cette situation, sur une nationale, tu réduis ta vitesse de moitié ? Sérieusement ?

 

Parce que curieusement, ce n’est pas ce que je constate tous les jours.

 

Serieux, tu vas couper une route nationale avec des gens qui roule à 100 à l’heure en face de toi et tu es excusable de couper la route d’un mec qui est a 30 ou 40 mètres ?

 

A la limite, elle aurait démarrait alors que le type était à 200 m en pensant qu’elle avait le temps mais 30 m, quelque soit la vitesse de la moto, comment on peut excuser ça, ça fait peur aussi....

 

Tu ne vois pas la différence entre arriver sur une intersection à la vitesse réglementaire ou même un peu au-dessus, et à plus de 100 km/h au-dessus de la limitation ???

 

Dans le premier cas, tu es normalement visible par tous même si cela ne doit pas t'empêcher de te méfier. Alors que dans le second, faute ou pas de sa part tu cours un grand risque que l'autre ne te perçoive pas. Et assurer la sécurité, c'est aussi conduire en tenant compte des fautes éventuelles des autres.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, daniel762 a dit :

 

Tu ne vois pas la différence entre arriver sur une intersection à la vitesse réglementaire ou même un peu au-dessus, et à plus de 100 km/h au-dessus de la limitation ???

 

Dans le premier cas, tu es normalement visible par tous même si cela ne doit pas t'empêcher de te méfier. Alors que dans le second, faute ou pas de sa part tu cours un grand risque que l'autre ne te perçoive pas. Et assurer la sécurité, c'est aussi conduire en tenant compte des fautes éventuelles des autres.

 

La dernière phrase est particulièrement importante à mon sens, et c'est la différence entre la route et le circuit : on ne maitrise pas notre environnement (les autres conducteurs qui peuvent faire des erreurs, les animaux errants, un pb de chaussée,...).

 

Les pilotes s'en cognent et se tuent, mais malheureusement tuent des innocents aussi. Les conducteurs, eux, ont appris cela en apprenant à conduire et savent qu'il faut adapter sa vitesse et son comportement dans certaines situations (virage, intersection,...).

 

Ce qui est triste à lire certains messages c'est que c'est une base de la conduite sur route qui semble encore méconnue : à l'abord d'une intersection je ralentis légèrement et me tiens prêt à réagir. L'aptitude à la conduite sur route ouverte et le permis sont décidément deux choses différentes. ☹️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CaL_bE a dit :

 

En voyant la vidéo, tu trouves encore une excuse au conducteur de la voiture ? :??:

 

Avant de voir la vidéo j'étais partisant d'une responsabilité du côté du motard également, mais là la voiture lui fonce littéralement dessus, ce n'est pas comme si elle avait largement entamé sa manœuvre. 

 

Difficile de juger la visibilité de la voiture à ce moment on ne voit que la vue de la caméra. D'après le titre il arrive à presque 150 quand même ?

Ça doit faire plusieurs bornes qu'il roule à cette vitesse. Si seulement il avait respecté la vitesse depuis le début jamais il n'aurait croisé cette voiture. 

 

Rappel du code de la route : même quand une intersection d'un Carrefour à feux on a le feux vert on doit passer en ralentissant. Imagine qu'un motard grille un feux rouge et que tu le tues tu aimerais qu'un gogole vienne sur ce forum pour dire que tu es responsable car tu aurais du ralentir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, faut reconnaitre que le motard allume vraiment comme un porc.

 

C'est pas un secret, l'erreur est malheureusement humaine, on fait tous des conneries. Pour moi le motard ET l'automobiliste en ont fait une chacune.

 

Comme dit plus haut, si y a marqué SLOW sur la route c'est pas fait pour les chiens. Le motard n'a pas respecté le "SLOW" (d'accord j'ai pas vu de panneau pour baisser la vitesse, mais vu comment il roule avant, je doute qu'il aurait ralenti) et la priorité que devait céder la voiture ben ... voilà 1 partout si je puis dire :cyp:

 

Pour le coup le motard a quand même bien joué avec sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred47510 a dit :

Ce qui est triste à lire certains messages c'est que c'est une base de la conduite sur route qui semble encore méconnue : à l'abord d'une intersection je ralentis légèrement et me tiens prêt à réagir. L'aptitude à la conduite sur route ouverte et le permis sont décidément deux choses différentes. ☹️

 

Encore plus à moto !

Je suis beaucoup beaucoup plus prudent à moto qu'en voiture, surtout dans ce genre de situation. Je fais pas le poids face à une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chylvain a dit :

 

 

 

Ce qui est drôle c'est qu'il fait un geste pour remercier la voiture de le laisser passer à vive allure, c'était plutôt un geste pour le remercier d'aller plus vite au cimetière.

 

De plus il est écrit en blanc SLOW (ralentir) au carrefour au sol, en plus de ne pas savoir décrypter les chiffres de son compteur il ne sait pas lire non plus :(

 

Pas une grosse perte, malheureusement il traumatisera à vie sa famille et la pauvre personne en voiture qui doit passer chez carglass maintenant.

 

 

Toi tu sais lire mais tu ne comprends rien, le slow, ce n’est certainement pas pour percuter moins vite un criminel en puissance qui va te couper la route, c’est pour la courbe à gauche.

T’es élégant en plus, "pas une grosse perte", la classe :jap:

Tu penseras peut être différemment si ça arrive à quelqu’un de ta famille ;)

 

Brenda Holmes, la mère d'un motard de 38 ans mort en juin 2013, a décidé, avec la police du comté de Norfolk en Angleterre, de publier la vidéo des derniers instants de son fils. Le motard portait une caméra sur son casque lorsqu'une Renault Clio lui a coupé la route. L'automobiliste en faute, qui est sorti indemne de l'accident, a été condamné à 130 heures de travaux d'intérêt général et à 18 mois de suspension de permis, mais le motard roulait à 156 km/h, soit plus de 60 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, daniel762 a dit :

 

Tu ne vois pas la différence entre arriver sur une intersection à la vitesse réglementaire ou même un peu au-dessus, et à plus de 100 km/h au-dessus de la limitation ???

 

Dans le premier cas, tu es normalement visible par tous même si cela ne doit pas t'empêcher de te méfier. Alors que dans le second, faute ou pas de sa part tu cours un grand risque que l'autre ne te perçoive pas. Et assurer la sécurité, c'est aussi conduire en tenant compte des fautes éventuelles des autres.

Ah, elle ne le voit pas…..parce qu’il roule à 150 au lieu de 100 ? Non, c’est pas 100 au dessus à propos…

 

C’est la vitesse lumière, a 150 tu disparais du champ de vision de la personne qui arrive en face de toi ? 
 

C’est curieux, je dois être anormal, quand je suis devant une borne d’arrêt d’urgence sur l’autoroute, je les vois très très bien arriver les voitures :buzz:

 

J’attends toujours, coucou  @sebmac ;) que l’on m’explique ce que cela aurait changé si il avait roulé à la vitesse légale quand il se fait couper la route genre 35m devant lui ????


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, samu89 a dit :

N'empeche, faut reconnaitre que le motard allume vraiment comme un porc.

 

C'est pas un secret, l'erreur est malheureusement humaine, on fait tous des conneries. Pour moi le motard ET l'automobiliste en ont fait une chacune.

 

Comme dit plus haut, si y a marqué SLOW sur la route c'est pas fait pour les chiens. Le motard n'a pas respecté le "SLOW" (d'accord j'ai pas vu de panneau pour baisser la vitesse, mais vu comment il roule avant, je doute qu'il aurait ralenti) et la priorité que devait céder la voiture ben ... voilà 1 partout si je puis dire :cyp:

 

Pour le coup le motard a quand même bien joué avec sa vie.

Le panneau slow n’a rien à voir avec l’intersection, c’est pour ralentir si tu veux tourner à gauche.

 

Tu es motard, tu roules à la vitesse légale sur une belle nationale, on te coupe la route 30 m devant toi, c’est 1 partout, c’est ça ?

Et toi, dans ce genre de situation, tu passes de 80 à 50 ?

Tu le fais vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chylvain a dit :

 

Ça doit faire plusieurs bornes qu'il roule à cette vitesse. Si seulement il avait respecté la vitesse depuis le début jamais il n'aurait croisé cette voiture. 

C’est au moins aussi stupide que de dire que si il avait roulé plus vite, il serait passé avant que l’autre conne en Clio arrive :ptdr:

 

T’as l’air sérieux en plus, magnifique :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, samu89 a dit :

C'est pas un secret, l'erreur est malheureusement humaine, on fait tous des conneries. Pour moi le motard ET l'automobiliste en ont fait une chacune.

J’ai vu un pote devant moi s’envoler dans le champ en contrebas avec sa passagère en doublant une voiture….qui a voulu doubler aussi.

 

L’erreur est humaine, et puis le motard l’a peut être doublé un peu trop vite aussi et puis il n’a peut être pas assuré assez sa sécurité en prenant le risque de doubler….voire même de rouler en moto….

 

Bref, grosse hémorragie interne, deux ou trois opérations du foie, six mois d’hôpital, ça lui a appris à doubler inconsidérément ;)

 

Et l’automobiliste ? Ben, il ne l’a pas vu, on connaît l’homme invisible, là, c’est le motard invisible :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SV_DIDIER a dit :

Le panneau slow n’a rien à voir avec l’intersection, c’est pour ralentir si tu veux tourner à gauche.

 

FAUX ! :classic_wacko:

 

Le marquage SLOW est là pour indiquer un croisement dangereux... :classic_blink:

On peut tourner à gauche comme à droite.

Comme tout croisement entre une route principale et une secondaire c'est dangereux, donc ralentir... CQFD :classic_wink:

 

Ne pas y prêter attention et c'est.... la mort non ?

Même s'il était dans son droit, à quoi bon ça lui sert maintenant ?

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SV_DIDIER a dit :

C’est au moins aussi stupide que de dire que si il avait roulé plus vite, il serait passé avant que l’autre conne en Clio arrive :ptdr:

 

T’as l’air sérieux en plus, magnifique :buzz:

 

Ce qui est stupide c'est de rouler à 150 en moto.

Ce qui est stupide c'est de proposer de rouler encore plus vite que 150.

 

 

Spoiler

🤡

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, SV_DIDIER a dit :

Le panneau slow n’a rien à voir avec l’intersection, c’est pour ralentir si tu veux tourner à gauche.

 

Tu es motard, tu roules à la vitesse légale sur une belle nationale, on te coupe la route 30 m devant toi, c’est 1 partout, c’est ça ?

Et toi, dans ce genre de situation, tu passes de 80 à 50 ?

Tu le fais vraiment ?

 

Dans le cas présenté j'aurai dit que la voiture était 100% en tord, sauf que là on est dans une vitesse de 150, si il était à 100 peut être qu'il aurait pu éviter la voiture par la droite.

 

On ne le saura jamais !

 

Dans la vidéo présentée le motard mérite de mourir, quand on roule à cette vitesse on risque sa propre vie et celle des autres.

 

J'espère juste qu'il aura pu sauver des vies avec ses organes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chylvain a dit :

Difficile de juger la visibilité de la voiture à ce moment on ne voit que la vue de la caméra.

Difficile ? Ce gros problème de cécité, c’est récent chez toi ?

Quand tu croises d’autres automobilistes, tu ne les voies pas…..comme il te voient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SV_DIDIER a dit :

Ah, elle ne le voit pas…..parce qu’il roule à 150 au lieu de 100 ? Non, c’est pas 100 au dessus à propos…

 

C’est la vitesse lumière, a 150 tu disparais du champ de vision de la personne qui arrive en face de toi ? 
 

C’est curieux, je dois être anormal, quand je suis devant une borne d’arrêt d’urgence sur l’autoroute, je les vois très très bien arriver les voitures :buzz:

 

J’attends toujours, coucou  @sebmac ;) que l’on m’explique ce que cela aurait changé si il avait roulé à la vitesse légale quand il se fait couper la route genre 35m devant lui ????


 

 

 

 

 

T'as pas saisi un truc élémentaire: la vitesse, c'est le rapport entre la distance parcourue et le temps.

 

L'automobiliste a décidé de tourner à gauche quelques secondes avant l'impact. Lorsqu'il a pris cette décision, il n'y avait pas de véhicule à 250m, juste une Punto encore plus loin à vitesse raisonnable.

 

Pas de bol, dès que l'automobiliste s'est dit que le champ était libre, le motard a doublé la C1 grise et a roulé bien au delà du raisonnable. A tel point que lorsque la voiture a commencé à virer à gauche, il a parcouru les 250 derniers mètres de sa carrière de motard en 5 secondes, et comble de tout, il a abordé le carrefour en continuant d'accélérer alors qu'au sol il est demandé de ralentir.

 

Cela s'appelle ni plus ni moins une grosse erreur d'appréciation... mais fatale. 

 

Donc, entre aborder une zone dangereuse, avec un véhicule qui s'apprête à virer en ralentissant et sous la vitesse maximale et aborder le même carrefour à 160, en légère accélération, crois-tu que ces deux façons sont toutes les deux aussi dangereuses?

Modifié par sebmac
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SV_DIDIER a dit :

Difficile ? Ce gros problème de cécité, c’est récent chez toi ?

Quand tu croises d’autres automobilistes, tu ne les voies pas…..comme il te voient ?

 

 

Quand tu regardes des vidéos sur youtube de motards ou voitures qui roulent à vive allure tu dois être le genre à te palucher la nouille ? Par contre quand tu vois que les rodéos sont fait devant l'école de ta fille qui traverse la route tu n'as pas envi de casser la gueule à ces abrutis ?

 

Modifié par chylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, sebmac a dit :

 

T'as pas saisi un truc élémentaire: la vitesse, c'est le rapport entre la distance parcourue et le temps.

 

L'automobiliste a décidé de tourner à gauche quelques secondes avant l'impact. Lorsqu'il a pris cette décision, il n'y avait pas de véhicule à 250m, juste une Punto encore plus loin à vitesse raisonnable.

 

Pas de bol, dès que l'automobiliste s'est dit que le champ était libre, le motard a doublé la C1 grise et a roulé bien au delà du raisonnable. A tel point que lorsque la voiture a commencé à virer à gauche, il a parcouru les 250 derniers mètres de sa carrière de motard en 5 secondes, et comble de tout, il a abordé le carrefour en continuant d'accélérer alors qu'au sol il est demandé de ralentir.

 

Cela s'appelle ni plus ni moins une grosse erreur d'appréciation... mais fatale. 

 

Donc, entre aborder une zone dangereuse, avec un véhicule qui s'apprête à virer en ralentissant et sous la vitesse maximale et aborder le même carrefour à 160, en légère accélération, crois-tu que ces deux façons sont toutes les deux aussi dangereuses?

Ah, tout s’explique, je regarde puis je prends bien mon temps, disons 5 secondes donc en faisant autre chose que de regarder devant et ensuite je démarre toujours sans regarder, aucun intérêt, je l’ai fait avant !

 

Faut oser.

 

si c’est le motard qui est à la place de la voiture et qui se tue en lui coupant la route parce qu’entre le moment où il a regardé et le moment où il a avancé, il s’est passé 5 seconde où il a fait autre chose, comment dire, je vois bien qui va être le responsable tiens :buzz:

 

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SV_DIDIER a dit :

Difficile ? Ce gros problème de cécité, c’est récent chez toi ?

Quand tu croises d’autres automobilistes, tu ne les voies pas…..comme il te voient ?

 

il y a 36 minutes, chylvain a dit :

 

 

Quand tu regardes des vidéos sur youtube de motards ou voitures qui roulent à vive allure tu dois être le genre à te palucher la nouille ? Par contre quand tu vois que les rodéos sont fait devant l'école de ta fille qui traverse la route tu n'as pas envi de casser la gueule à ces abrutis ?

 

Heu, j’espère que tu ne vas pas conduire dans les minutes qui viennent, t’es complètement à l’Ouest non ?

 

Tu sais que quand tu quotes, ce que tu écris dois avoir un rapport avec ce que tu quotes….tu savais pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SV_DIDIER a dit :

Ah, tout s’explique, je regarde puis je prends bien mon temps, disons 5 secondes donc en faisant autre chose que de regarder devant et ensuite je démarre toujours sans regarder, aucun intérêt, je l’ai fait avant !

 

Faut oser.

 

si c’est le motard qui est à la place de la voiture et qui se tue en lui coupant la route parce qu’entre le moment où il a regardé et le moment où il a avancé, il s’est passé 5 seconde où il a fait autre chose, comment dire, je vois bien qui va être le responsable tiens :buzz:

 

 

Cet accident est un gros classique...

 

L'automobiliste voit une voiture grise au loin, estime sa vitesse, pense qu'il y a largement le temps de passer avant et y va franco, sans trainer.

 

Sauf qu'entre le moment où il y a eu l'estimation de la vitesse de la voiture grise et donc de la suffisance du temps pour virer à droite, un motard s'est pointé à 160 km/h...

 

Le motard ne doublait pas à l'approche du carrefour mais faisait un truc complètement inédit pour toi, à savoir ralentissait, on ne serait pas en train d'en discuter.

 

Le motard a fait un pari: passer à 160 devant une voiture qui pouvait probablement lui couper la route, il a perdu.

L'automobiliste à fait un pari: passer tranquillement devant une voiture qui était loin et ne roulait pas comme une balle. Pari perdu également...

Le mec qui a ajouté le truc qui faisait monter le risque, c'est le motard.

 

D'un point de vue purement légal, étant donné l'absence de radar, on ne peut reprocher qu'une vitesse excessive au motard et bien évidement un refus de priorité à l'automobiliste.

 

C'est le même scénario de responsabilité qu'un piéton qui se rue sur un passage pour piéton alors qu'un bus est à 5 m et arrive à 40 km/h... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SV_DIDIER a dit :

 

J’attends toujours, coucou  @sebmac ;) que l’on m’explique ce que cela aurait changé si il avait roulé à la vitesse légale quand il se fait couper la route genre 35m devant lui ????


 

 

 

 

Malheureusement rien.

Par contre au volant, d'une bagnole de 1,5T de ferraille ou plus, il avait toutes les chances de s'en sortir. Par contre la conductrice, c'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebmac a dit :

 

L'automobiliste à fait un pari: passer tranquillement devant une voiture qui était loin et ne roulait pas comme une balle. Pari perdu également...

A l'auto-école, la monitrice m'a toujours dit de dégager le carrefour...pas de prendre mon temps pour couper la voie d'en face...

Idem au départ d'un Stop ou d'un cédez le passage, atteindre rapidement la vitesse légale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, si vous décidez 5 secondes avant de démarrer votre manœuvre puis ne regardez plus l'environnement vous êtes des dangers publics. :jap:

 

C'est long 5 secondes, même pour un piéton qui commencerait à traverser la rue, il marche environ 10 mètres. 

 

Surtout que ici la voiture lui fonce littéralement dessus.

 

Regardez à quelle distance, combien de temps avant l'impact la voiture commence à bouger...

Modifié par CaL_bE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SV_DIDIER a dit :

Toi tu sais lire mais tu ne comprends rien, le slow, ce n’est certainement pas pour percuter moins vite un criminel en puissance qui va te couper la route, c’est pour la courbe à gauche.

T’es élégant en plus, "pas une grosse perte", la classe :jap:

Tu penseras peut être différemment si ça arrive à quelqu’un de ta famille ;)

 

Brenda Holmes, la mère d'un motard de 38 ans mort en juin 2013, a décidé, avec la police du comté de Norfolk en Angleterre, de publier la vidéo des derniers instants de son fils. Le motard portait une caméra sur son casque lorsqu'une Renault Clio lui a coupé la route. L'automobiliste en faute, qui est sorti indemne de l'accident, a été condamné à 130 heures de travaux d'intérêt général et à 18 mois de suspension de permis, mais le motard roulait à 156 km/h, soit plus de 60 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Tu as mis ça en gros et en gras, mais tu n'y réfléchis pas ?

 

Ton hypothèse : on peut rouler comme un sagouin, ce contrefoutre de sa vie et celle des autres, car la vitesse donne tous les droits et implique donc que les autres sont par définition totalement coupable et le Fangio innocent.

 

Le jugement, dans un pays qui a la main lourde sur la criminalité routière : estimation des fautes de l'un et de l'autre, de leurs responsabilités respectives, et quoi pour l'automobiliste ? cinq ou six ans de prison ferme voire plus ? du sursis ? Non, des TIG et une suspension de permis !

 

Très sincèrement tu devrais éviter les arguments basés sur la réalité du terrain, ils te desservent.

Modifié par Fred47510
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto termine son dépassement à 2min49.

La voiture commence sa manœuvre à 2min52-53 et le choc se produit à 2min54.

 

Quand vous traversez (en voiture ou même à pied) vous regardez à gauche, puis deux secondes plus tard à droite, et encore deux secondes plus tard vous vous lancez en ignorant l'environnement ?

Modifié par CaL_bE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CaL_bE a dit :

Non mais les gars, si vous décidez 5 secondes avant de démarrer votre manœuvre puis ne regardez plus l'environnement vous êtes des dangers publics. :jap:

 

C'est long 5 secondes, même pour un piéton qui commencerait à traverser la rue, il marche environ 10 mètres. 

 

Surtout que ici la voiture lui fonce littéralement dessus.

 

Regardez à quelle distance, combien de temps avant l'impact la voiture commence à bouger...

C'est sûr que c'est très long...je me suis pris un vieux comme ça...il a dû marquer son Stop, regarder à droite... regarder à gauche...personne..., regarder son pommeau de vitesse, enclencher la première et commencer à partir...

Il a évité de peu le PL arrivant sur sa gauche Moi, arrivant par sa droite, je n'ai pas pu l'éviter...j'ai tapé au niveau de la roue arrière de sa clio.

 

A l'arrivée des gendarmes, il s'est plaint que je roulais vite:ange: Le gendarme lui a gentiment expliqué que partant d'un STOP, il me devait la priorité quelque soit ma vitesse...

Pour le coup, c'était un carrefour avec une très bonne visibilité, je roulais à 70km/h pour une LVA de 90...et le vieux aurait clairement dû porter les lunettes qu'il arborait sur sa photo de permis de conduire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SV_DIDIER a dit :

Tu es motard, tu roules à la vitesse légale sur une belle nationale, on te coupe la route 30 m devant toi, c’est 1 partout, c’est ça ?

Et toi, dans ce genre de situation, tu passes de 80 à 50 ?

Tu le fais vraiment ?

 

Ben si je roule à la vitesse légale voire en dessous, non là clairement le voiture a 100% des tords.

J'ai vu les commentaires plus bas, notamment ce qui se passe à combien de secondes :ddr: bon là l'automobiliste est clairement pas une lumière et un meurtrier. Bon après le motard est quand même con de rouler aussi vite au niveau de ce carrefour. Après je ne saurais pas dire (et à la rigueur je m'en fous) ce qui se serait passé s'il avait roulé à vitesse normale.

Et sur des carrefours de ce genre, oui clairement je ralentis - surtout à moto. J'ai pas envie de mourir ou d'être lourdement handicapé à cause d'un couillon qui ne sait pas / veut pas respecter la priorité.

 

Il y a 3 heures, SV_DIDIER a dit :

J’ai vu un pote devant moi s’envoler dans le champ en contrebas avec sa passagère en doublant une voiture….qui a voulu doubler aussi.

 

L’erreur est humaine, et puis le motard l’a peut être doublé un peu trop vite aussi et puis il n’a peut être pas assuré assez sa sécurité en prenant le risque de doubler….voire même de rouler en moto….

 

Bref, grosse hémorragie interne, deux ou trois opérations du foie, six mois d’hôpital, ça lui a appris à doubler inconsidérément ;)

 

Et l’automobiliste ? Ben, il ne l’a pas vu, on connaît l’homme invisible, là, c’est le motard invisible :buzz:

 

Ca m'est arrivé ça, et pour le coup je n'arrivais pas comme une balle. Comme la voiture doublait pas (j'ai attendu plusieurs secondes, j'ai doublé la voiture qui était derrière un tracteur).

Le mec déboule au moment où je suis au niveau de sa portière arrière gauche. J'ai klaxonné, le mec rien à foutre. Du coup j'ai pilé.
Ce con n'a clairement pas vu que j'étais là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SV_DIDIER a dit :

Ah, elle ne le voit pas…..parce qu’il roule à 150 au lieu de 100 ? Non, c’est pas 100 au dessus à propos…

 

C’est la vitesse lumière, a 150 tu disparais du champ de vision de la personne qui arrive en face de toi ? 
 

C’est curieux, je dois être anormal, quand je suis devant une borne d’arrêt d’urgence sur l’autoroute, je les vois très très bien arriver les voitures :buzz:

 

J’attends toujours, coucou  @sebmac ;) que l’on m’explique ce que cela aurait changé si il avait roulé à la vitesse légale quand il se fait couper la route genre 35m devant lui ????


 

 

 

 

 

Si le motard avait ralenti, il n'aurait pas été à 35 m de celui qui lui a coupé la route mais bien plus loin, et il n'y aurait pas eu d'accident.

 

Et pour avoir roulé en Grande Bretagne, le "SLOW" peint sur la chaussée c'est pour t'inviter à ralentir quelques soient les circonstances, et ça existe pour les intersections aussi bien que pour les courbes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...