Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Grand Excès de vitesse


Nicolas47
 Partager

Messages recommandés

Les compteurs devraient indiquer l'énergie cinétique (ici sur un véhicule de 1.5 tonne):

l-energie-cinetique-d-une-voiture-0.webp

Ton energie quadruple en passant de 40 à 80kmh (quelque soit la masse de la voiture): intuitivement, on pense que l'énergie double quand la vitesse double: c'est faux car ce n'est pas linéaire.

 

Pour avoir un ordre d'idée, une balle de 9mm Luger a une energie de 0.5kJoules, alors imagine le résultat quand tu prends un platane à 130kmh: 1000kJoules. Et à 200kmh, c'est 2360kjoules...

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cuda47 a dit :

C'est fou ce qu'un sujet bien trollé peut générer comme discours stérile :cyp:

 

 

 

:ddr:

Ca se trouve l'auteur de ce topic a inventé l'histoire de toute pièce.


Il fait juste une étude pour voir comment réagissent les gens face à cette histoire. Il va faire un rapport ou mémoire sur la réaction des humains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, glop a dit :

Les compteurs devraient indiquer l'énergie cinétique (ici sur un véhicule de 1.5 tonne):

l-energie-cinetique-d-une-voiture-0.webp

 

Super, sauf que ça ne parle absolument pas à 99,99% des conducteurs, brillante idée ! :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 09:19, chylvain a dit :

C'est le moment où jamais pour aller faire un bisou à un platane à 180 car en 2022 ça sera plus compliqué avec l'arrivée des "boîtes noires" de justifier les accidents auprès de son assurance.

 

Les kékés tunning en PLS.

 

https://www.caradisiac.com/boite-noire-dans-les-voitures-en-2022-de-quoi-s-agit-il-190149.htm

Il suffira de ne pas acheter de véhicule neuf, vu la mièvrerie profonde de l'offre actuelle en neuf, ça sera pas un gros effort... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, samu89 a dit :

 

:ddr:

Ca se trouve l'auteur de ce topic a inventé l'histoire de toute pièce.


Il fait juste une étude pour voir comment réagissent les gens face à cette histoire. Il va faire un rapport ou mémoire sur la réaction des humains :lol:

 

Tu penses qu'on peut demander de l'argent ?

 

:heink:

 

La vente de la R8 V10 cab a du rapporter...

Modifié par tequilla speed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, glop a dit :

Les compteurs devraient indiquer l'énergie cinétique (ici sur un véhicule de 1.5 tonne):

l-energie-cinetique-d-une-voiture-0.webp

Ton energie quadruple en passant de 40 à 80kmh (quelque soit la masse de la voiture): intuitivement, on pense que l'énergie double quand la vitesse double: c'est faux car ce n'est pas linéaire.

 

Pour avoir un ordre d'idée, une balle de 9mm Luger a une energie de 0.5kJoules, alors imagine le résultat quand tu prends un platane à 130kmh: 1000kJoules. Et à 200kmh, c'est 2360kjoules...

Et 100 g de beurre salé : 3 MJ :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, samu89 a dit :

 

:ddr:

Ca se trouve l'auteur de ce topic a inventé l'histoire de toute pièce.


Il fait juste une étude pour voir comment réagissent les gens face à cette histoire. Il va faire un rapport ou mémoire sur la réaction des humains :lol:

 

Dernière visite le 4 juin, RIP.

 

image.png.15bd8ae2d80045a0e69578d955cf1985.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tequilla speed a dit :

 

Faudrait peut-être aller voir si il ne s'est pas pendu ???

 

:fouyaya:

 

Il a peut être croisé une R8 V8 Cab à vive allure et fini dans le ravin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Djioul a dit :

Super, sauf que ça ne parle absolument pas à 99,99% des conducteurs, brillante idée ! :bien: 

=> Déjà qu'un compteur de vitesse ça leur parle déjà pas beaucoup :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 14:29, olivier69003 a dit :

En gros, tu es en train de nous expliquer que ce tronçon de route départementale peut facilement être considéré comme un circuit de vitesse ou on peut se lâcher....
Encore un qui se croit plus malin que les autres...
C'est ce sentiment de supériorité qui est à la base des plus beaux cartons quand même....

toutafé

c'etait les même arguments du taré qui a percuté le véhicule de mon grand Père avec ma famille à bord , 20 kms de ligne droite on vois à des bornes mais à 160 sur une route limité à 110 il n'a pas eu le temps de s'arrété et à coupé en 2 la voiture qui traversais la chaussée pour faire demi tour

et le personnage osait soutenir aux gendarmes qu'il ne roulais "pas vite" et maitrisait parfaitement sont véhicule ( avec 40 metres de traces de freinage )  comme tout ces fous furieux incapable d'admettre leur faute et d'assumé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, obiwanwilly a dit :

toutafé

c'etait les même arguments du taré qui a percuté le véhicule de mon grand Père avec ma famille à bord , 20 kms de ligne droite on vois à des bornes mais à 160 sur une route limité à 110 il n'a pas eu le temps de s'arrété et à coupé en 2 la voiture qui traversais la chaussée pour faire demi tour

et le personnage osait soutenir aux gendarmes qu'il ne roulais "pas vite" et maitrisait parfaitement sont véhicule ( avec 40 metres de traces de freinage )  comme tout ces fous furieux incapable d'admettre leur faute et d'assumé

Ah, encore un qui ne sait pas lire, décidément, on a quelques vedette sur ce topic :ptdr:

 

Sinon, ton grand père voit bien la voiture du taré arriver ( sinon, c’est encore pire, il n’a même pas regardé !) et il fait tranquillement demi tour quand même sur la chaussée.....et c’est le taré le responsable ?

 

Dis moi, et si le taré avait été une ambulance ou une bagnole de flic, ca te choquerait moins ?

 

Surtout qu’avec 40 mètres de traces de freinage, même à 110, il aurait embouti ton grand père et on imagine le carnage si le mec est en moto.

 

T’as pas l’impression que tu mets la niche sur le chien avec ton exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, obiwanwilly a dit :

toutafé

c'etait les même arguments du taré qui a percuté le véhicule de mon grand Père avec ma famille à bord , 20 kms de ligne droite on vois à des bornes mais à 160 sur une route limité à 110 il n'a pas eu le temps de s'arrété et à coupé en 2 la voiture qui traversais la chaussée pour faire demi tour

et le personnage osait soutenir aux gendarmes qu'il ne roulais "pas vite" et maitrisait parfaitement sont véhicule ( avec 40 metres de traces de freinage )  comme tout ces fous furieux incapable d'admettre leur faute et d'assumé

 

Le fautif est aussi l'abruti qui faisait demi tour.

En plus, limitée à 110 km/h, c'est une 4 voies ?  

 

"Les gens le savent qu'on roule bourrés quand même ! Alors, sous le choc, on a fait six tonneaux. J'aurais pu faire mieux mais j'étais pas en forme !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glop a dit :

Les compteurs devraient indiquer l'énergie cinétique (ici sur un véhicule de 1.5 tonne):

l-energie-cinetique-d-une-voiture-0.webp

Ton energie quadruple en passant de 40 à 80kmh (quelque soit la masse de la voiture): intuitivement, on pense que l'énergie double quand la vitesse double: c'est faux car ce n'est pas linéaire.

 

Pour avoir un ordre d'idée, une balle de 9mm Luger a une energie de 0.5kJoules, alors imagine le résultat quand tu prends un platane à 130kmh: 1000kJoules. Et à 200kmh, c'est 2360kjoules...

 

Et on définit les vitesses maximum en kJ alors ?

Sympa pour les motards et courage au camionneurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tequilla speed a dit :

 

Le fautif est aussi l'abruti qui faisait demi tour.

En plus, limitée à 110 km/h, c'est une 4 voies ?  

 

"Les gens le savent qu'on roule bourrés quand même ! Alors, sous le choc, on a fait six tonneaux. J'aurais pu faire mieux mais j'étais pas en forme !"

cette nationale en DEUX VOIES traverse un bled de 10 maisons limité à 50 , le maboul pensait le traversé sans levé le pied y'a que des pecnots qui y vivent après tout ...

et le soit disant fautif ne faisait que traversé la route pour se garé devant chez lui  comme tout les résidants du lieux dis et en respectants les regles de sécurité de base

si cela avait été un pieton il le réduisait en bouillie

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, obiwanwilly a dit :

toutafé

c'etait les même arguments du taré qui a percuté le véhicule de mon grand Père avec ma famille à bord , 20 kms de ligne droite on vois à des bornes mais à 160 sur une route limité à 110 il n'a pas eu le temps de s'arrété et à coupé en 2 la voiture qui traversais la chaussée pour faire demi tour

et le personnage osait soutenir aux gendarmes qu'il ne roulais "pas vite" et maitrisait parfaitement sont véhicule ( avec 40 metres de traces de freinage )  comme tout ces fous furieux incapable d'admettre leur faute et d'assumé

 

Demi-tour sur une route à 110 km/h ?

Il était encore capable de conduire ton grand-père ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SV_DIDIER a dit :

Ah, encore un qui ne sait pas lire, décidément, on a quelques vedette sur ce topic :ptdr:

 

Sinon, ton grand père voit bien la voiture du taré arriver ( sinon, c’est encore pire, il n’a même pas regardé !) et il fait tranquillement demi tour quand même sur la chaussée.....et c’est le taré le responsable ?

 

Dis moi, et si le taré avait été une ambulance ou une bagnole de flic, ca te choquerait moins ?

 

Surtout qu’avec 40 mètres de traces de freinage, même à 110, il aurait embouti ton grand père et on imagine le carnage si le mec est en moto.

 

T’as pas l’impression que tu mets la niche sur le chien avec ton exemple ?

tu traverse un bled limité à 50 avec une visibilité parfaite sur des kilometres tu te méfie de la bagnole qui arrive au loin toi superman ? 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, obiwanwilly a dit :

cette nationale en DEUX VOIES traverse un bled de 10 maisons limité à 50 , le maboul pensait le traversé sans levé le pied y'a que des pecnots qui y vient après tout

et le soit disant fautif ne faisait que traversé la route pour se garé devant chez lui  comme tout les résidants du lieux dis et en respectants les regles de sécurité de base

 

Tiens donc, tu changes vite d’avis non ?

je croyais que c’était limité à 110, maintenant c’est 50, bientôt tu vas nous dire que c’est en plein centre ville devant une école non ?

 

Et du reste ça change quoi, faut être inconscient pour couper une route quand on voit un mec debouler en face  surtout quand il déboule à cette vitesse, et si c’est un motard de la police qui roule vite pour de bonne raison, il se passe quoi ?

 

Ah ben fallait rouler moins vite hein, vous auriez eu le temps de freiner !

 

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, obiwanwilly a dit :

tu traverse un bled limité à 50 avec une visibilité parfaite sur des kilometres tu te méfie de la bagnole qui arrive au loin toi superman ? 😅

 

Faut savoir c'est plus 110 km/h alors ?

Dans ce cas ne compare pas avec la situation de SV_DIDIER. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, obiwanwilly a dit :

tu traverse un bled limité à 50 avec une visibilité parfaite sur des kilometres tu te méfie de la bagnole qui arrive au loin toi superman ? 😅

Donc il y a une visibilité parfaite, c’est bien.

 

Donc ton grand père voit très bien une voiture qui arrive et s’il il est à jeun, il voit que la voiture va nettement plus vite que 50km/h.

 

Mais bon, il s’en fout, lui, il veut rentrer chez lui donc il lui coupe la route, bien bien bien...

 

la même chose avec un motard de la gendarmerie, ça donne quoi ?

 

c’est le motard le taré ou celui qui lui coupe la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, obiwanwilly a dit :

20 kms de ligne droite on vois à des bornes mais à 160 sur une route limité à 110

 

il y a 16 minutes, obiwanwilly a dit :

cette nationale en DEUX VOIES traverse un bled de 10 maisons limité à 50

 

il y a 13 minutes, obiwanwilly a dit :

tu traverse un bled limité à 50 avec une visibilité parfaite sur des kilometres tu te méfie de la bagnole qui arrive au loin toi superman ? 😅

 

Oui, les conducteurs normaux évaluent d'abord la vitesse des véhicules desquelles ils coupent la route, surtout lorsque tu vis dans un village traversé par route limitée à 110 km/h. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CaL_bE a dit :

 

Faut savoir c'est plus 110 km/h alors ?

Dans ce cas ne compare pas avec la situation de SV_DIDIER. :bah:

bien sur que si c'est comparble

le "pilote" se crois intouchable des qu'un bout de ligne droite se montre sous sont capot et le moindre imprévus tourne au drame tout simplement

dans mon cas le dingue n'avais même pas anticipé la présence des maisons et donc d'une population

depuis la route à été déclassé en départementale et limité à 80 un autre FANGIO c'est tuer au même endroit en decembre 2017 , il c'est bouffé un saule bordant le coté droit puis à rebondis sur un platane à gauche , c'est pas en circulant au vitesses légale que l'on peut arrivé à se résultat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CaL_bE a dit :

 

 

 

Oui, les conducteurs normaux évaluent d'abord la vitesse des véhicules desquelles ils coupent la route, surtout lorsque tu vis dans un village traversé par route limitée à 110 km/h. :oui:

Non cette route est limité à 50 la ou nous vivions

et je met au défis qui veux d'évalué le temps qu'il lui reste pour traversé quand un fou dingue lui fonce dessus à plus de 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, obiwanwilly a dit :

Non cette route est limité à 50 la ou nous vivions

et je met au défis qui veux d'évalué le temps qu'il lui reste pour traversé quand un fou dingue lui fonce dessus à plus de 150

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SV_DIDIER a dit :

Donc il y a une visibilité parfaite, c’est bien.

 

Donc ton grand père voit très bien une voiture qui arrive et s’il il est à jeun, il voit que la voiture va nettement plus vite que 50km/h.

 

Mais bon, il s’en fout, lui, il veut rentrer chez lui donc il lui coupe la route, bien bien bien...

 

la même chose avec un motard de la gendarmerie, ça donne quoi ?

 

c’est le motard le taré ou celui qui lui coupe la route ?

Tiens, pas de réponse d’ @obiwanwilly, un soucis peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, obiwanwilly a dit :

relis doucement juste au dessus ...

T'étais clairement pas clair, je te cite : "à 160 sur une route limité à 110"

 

Ca sous-entend très fortement que ton grand-père a fait demi-tour sur une route limitée à 110, donc de facto sur une 2x2voies...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, CaL_bE a dit :

 

Et on définit les vitesses maximum en kJ alors ?

Sympa pour les motards et courage au camionneurs. :jap:

J'vais me la payer finalement cette super7... :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, obiwanwilly a dit :

Non cette route est limité à 50 la ou nous vivions

et je met au défis qui veux d'évalué le temps qu'il lui reste pour traversé quand un fou dingue lui fonce dessus à plus de 150

Bah en fait, si j'vois un fou dingue débouler, j'le laisse bien passer avant de traverse, voir j'enclenche la marche arrière au cas où sa trajectoire sera pas top top. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djioul a dit :

T'étais clairement pas clair, je te cite : "à 160 sur une route limité à 110"

 

Ca sous-entend très fortement que ton grand-père a fait demi-tour sur une route limitée à 110, donc de facto sur une 2x2voies...

 

;)

Je la sens un peu bidon ou fortement arrangée son histoire :buzz:

 

Et dans tous les cas, même si le mec roule à 160 en agglomération limitée à 50, faut quand même sacrément déconner pour ne pas le voir arriver (et oui, nul besoin d’être superman pour voir clairement l’énorme différence entre une caisse arrivant à 50 et une autre arrivant à 160) et encore plus pour lui couper la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...