Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Le 15/04/2024 à 16:33, Lexav a dit :

Il faut prendre en compte son propre style de conduite. 
Nous avons forcément un impact sur la consommation de nos voitures.

oui, mais c'est valable pour tous ça.

j'ai changé de voiture, pas de style de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 17:33, jctwin a dit :

oui, mais c'est valable pour tous ça.

j'ai changé de voiture, pas de style de conduite

Oui c'est bien valable pour tous. 
Mon style de conduite lui a évolué avec le temps, lentement. Et finalement, je m'aperçois que je suis gagnant sur beaucoup de sujets : moins de fatigue, moins de stress, pas forcément de perte de temps, et économies de carburant (certes pas énormes mais économies quand même), etc.

Je n'ai pas la prétention de dire que je détiens la solution. Nous sommes tous libres de nos choix et c'est tant mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être clair, la question porte vraiment sur la tonale, je sais rouler sans consommer, j'ai conduit et possédé moultes type de véhicules.

Dans l'absolu, en dehors de m'arrêter plus souvent, la conséquence de la consommation est un non sujet pour ma part.

Par contre elle pourrait l'être pour d'autres acheteurs.

Globalement, pour comparer avec le 5008 puretech eat8, je consomme moins avec la tonale jusqu'à 110, après c'est exagérément supérieur.

Mais globalement, oui un suv consomme plus qu'une compact et si on lève le pied on consomme moins. Mais ça c'est un mélange entre banalité et généralités.

Le sujet est la tonale, et la question est principalement si les utilisateurs de tonale mhev on constaté une baisse de la consommation après le rodage.

 

Pour revenir sur ta première réponse, 7.1 sur le dernier trajet, c'est quel type de trajet ?

C'est proche de ma moyenne globale (7.5l)  actuelle mais je n'ai fait que 1000 km d'autoroute sur les 3500.

 

Le reste c'est du bouchon, de la route à 80-90, de la rocade bordelaise.

 

Modifié par jctwin
+ de précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 22:28, jctwin a dit :

 

Pour revenir sur ta première réponse, 7.1 sur le dernier trajet, c'est quel type de trajet ?

C'est proche de ma moyenne globale (7.5l)  actuelle mais je n'ai fait que 1000 km d'autoroute sur les 3500.

 

 

Mon dernier parcours : Départementales, routes légèrement montagneuses, autoroute, et nationale 2 fois 2 voies. Donc des vitesses diverses. 
Au début (voiture neuve) j'étais plus à 8l. voir un poil au dessus. Je parle toujours de la moyenne, la consommation sur un instant T ne m'apporte strictement rien.

Sur les parcours sur autoroutes et 2 fois 2 voies, j'anticipe beaucoup. et je voyage au maximum à contre courant des gros départs (moins de circulation donc moins de consommation).

Honnêtement au regard du poids, et du CX je ne pense pas qu'on pourra faire beaucoup moins en terme de consommation, sauf en réduisant sa vitesse de 10 à 20 km/h. Comme d'habitude les consommations annoncées par les constructeurs c'est juste en rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 19:16, Lexav a dit :

 

Mon dernier parcours : Départementales, routes légèrement montagneuses, autoroute, et nationale 2 fois 2 voies. Donc des vitesses diverses. 
Au début (voiture neuve) j'étais plus à 8l. voir un poil au dessus. Je parle toujours de la moyenne, la consommation sur un instant T ne m'apporte strictement rien.

Sur les parcours sur autoroutes et 2 fois 2 voies, j'anticipe beaucoup. et je voyage au maximum à contre courant des gros départs (moins de circulation donc moins de consommation).

Honnêtement au regard du poids, et du CX je ne pense pas qu'on pourra faire beaucoup moins en terme de consommation, sauf en réduisant sa vitesse de 10 à 20 km/h. Comme d'habitude les consommations annoncées par les constructeurs c'est juste en rêve. 

Merci, 

en moyenne je suis pas trop mal au final, mais c'est vraiment l'autoroute qui fait grimper.

mais si ça baisse un poil avec le rodage (comme une bonne partie de mes anciens véhicules, mes diésel étaient bien à partir de 15 000 km, la Peugeot autour de 10 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 20:38, jctwin a dit :

Merci, 

en moyenne je suis pas trop mal au final, mais c'est vraiment l'autoroute qui fait grimper.

mais si ça baisse un poil avec le rodage (comme une bonne partie de mes anciens véhicules, mes diésel étaient bien à partir de 15 000 km, la Peugeot autour de 10 000.

Les moteurs 'FIAT'  ont besoins de 10-12000 kms pour être au top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 16:30, jctwin a dit :

pour ceux qui ont une 130 mhev qui est déjà rodée, est-ce que la conso sur autoroute a baissée au bout d'un moment ?

 

à 130 je suis à près de 8 l, et à 150 je suis à plus de 10 l au cent 

 

c'est juste dingue !

Non, 14000km plus tard elle est toujours aussi gourmande… sur les autoroutes sinueuses de Normandie je fais péniblement 500km. 
Les modes A et N adoucissent un peu le problème, mais comme dit plus haut, ce ne sont pas les modes les mieux gérés par la boîte. 
Sur départementale la conso est ok en revanche, je pense que je touche aux 900km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...