Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Achat du CX5


Elrisitas
 Partager

Messages recommandés

Après avoir longtemps cherché un suv qui ressemble à quelque chose, j’ai jeté mon devolu sur un CX-5 2.0 165 ch de 2019 en finition dynamique.. 

d’une manière générale vous pensez quoi de ce modèle ? Avantages / Inconvénients ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi le premier avantage est de ne pas avoir la voiture de Mr tout le monde. Ya un côté "motard" qui se salue en se croisant, ou Cox et tu te fais pointer du doigt.

Je n'ai pas suffisamment de recul encore, mais je dirai: plaisir de conduire. Les trajets sont généralement trop court, même au bout de 600km.

Je ne connais pas l'essence, mais en diesel 184ch et boîte auto, j'adore, ça répond bien, fluide, aucun pb pour doubler. On est loin des motorisations anémiques de certaines marques.

En essence sans turbo, il faudra peut-être monter plus dans les tours pour avoir le couple. Car c'est un atmosphérique et on a oublié comment on conduisait il y a 15ans.

 

Je sors d'un Renault Scenic 3 Bose de 2016 en 1,5dci 110ch, voilà ma base de comparaison, ainsi qu'avant Mégane 3 dci130 acheté neuve à sa sortie. Dans ma belle famille, il y a X3 un peu ancien, BMW série 2 neuve toutes options et X1 haut de gamme toutes options mais un peu plus ancien.

Le CX5 s'en sort très bien, une bonne qualité des finitions, ajustements des matériaux, zéro bruits parasites dans l'habitacle...

Rien n'a envier aux BMW en tout cas. En plus, avec le nombre d'options qui sont en standard, tu ne fais même pas le chiffrage chez BMW.

 

L'inconvénient majeur en sortant du Scénic 3, c'est le rangement. Mais ma femme m'a dit: ça t'évitera de mettre plein de bordel. L'argument se tient et ne se discute pas 😁. Depuis qu'on l'a fin janvier, on a fait 7300km. Je ne vois pas d'inconvénients. Si je pinaille, il y aurait les sièges cuir qui ne maintiennent pas assez et un peu glissant.

Le maintien dans la voie est doux comparé à Peugeot, et ne donne pas mal au bras. Siège chauffant et volant chauffant en hiver c'est sympa. L'affichage tête haute, un truc qui devrait être de série dans toutes les voitures. Caméra 360, top mais manque un peu de définition.

Couvre feu obligé, je ne peux pas dire pour la vision de nuit avec phares full led, mais ça à l'air d'être efficace.

 

Un conseil que je peux donner, c'est d'aller au garage Mazda et de payer pour mettre l'androidAuto.

Et après, j'ai acheté sur Aliexpress un kit ampoules led intérieures et un kit pédales alu brossé. Ça claque!!!

 

Voici ce que je peux en dire.

 

Bref, un achat plaisir plutôt qu'un achat raisonné du RAV4.

Et 5 mois après l'acquisition, je me dis que la fin de location de 2025 va arriver trop vite.

Modifié par morrigan45fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 14:13, morrigan45fr a dit :

Alors?

Vraiment très très content … sur tous les aspects. J’avais pourtant un doute sur la puissance (2.0 l 165 essence pour rappel) mais cela reste très correct et c’est suffisant pour mon usage. 
 

dans les points fort, évidement ce look et cette calandre.. le confort intérieur et la souplesse du moteur également très agréable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil78

J"ai un 165cv 2.0l selection depuis  bientot 10 mois et j'en suis très satisfait , confortable bien insonorisé  , juste le gps parfois un peu farfelu dans ses algorythmes  n je passe sur le telephone avec android auto et google maps alors  mais c'est un point de détail  , conso raisonnable 7l/100 pour un essence et vu le poids c'est bien   , en tapant dans la rerserve on fait 700 kms en ayant encore 50 kms d'autonomie restante. Silencieux , accélérations correctes , pas trop d'aides à la conduite  , juste ce qu'il faut comme j'aime !  Les phares leds avec pasage auto codes/phares sont excellents ( j'habite en campagne) . véhicule a conseiller sans souci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool tout ça.

J'ai jamais utilisé le GPS interne, toujours sur AndroidAuto, j'ai Deezer en plus donc le système interne ne me sert que d'affichage et de radio.

En finition sélection il y en plus l'affichage tête haute projetée, c'est qqch dont je vais avoir du mal à me passer dans le futur.

Au même titre que l'abs et l'esp ça devrait être obligatoire.

Pas mal vos conso en essence ! Moi avec le mazout c'est pas bcp mieux, après l'autoroute avec un coffre de toit, ça fait mal! A 110km/h par contre ya moyen de bien descendre.

Toujours content depuis février et 10000km, et hâte de partir en vacances, ça fera presque 4000 de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, morrigan45fr a dit :

C'est cool tout ça.

J'ai jamais utilisé le GPS interne, toujours sur AndroidAuto, j'ai Deezer en plus donc le système interne ne me sert que d'affichage et de radio.

En finition sélection il y en plus l'affichage tête haute projetée, c'est qqch dont je vais avoir du mal à me passer dans le futur.

Au même titre que l'abs et l'esp ça devrait être obligatoire.

Pas mal vos conso en essence ! Moi avec le mazout c'est pas bcp mieux, après l'autoroute avec un coffre de toit, ça fait mal! A 110km/h par contre ya moyen de bien descendre.

Toujours content depuis février et 10000km, et hâte de partir en vacances, ça fera presque 4000 de plus.

 


C’est vrai qu’elle est tellement agréable à conduire qu’on en est pressé de la prendre pour les vacances :) 

 

si je peux faire un petit reproche c’est sur le Apple carplay, de mon côté je dois le laisser brancher pour que ça fonctionne, du sans fil aurait été plus pratique mais bon. C’est un détail. 
 

niveau conso c’est environ du 8l en mixte donc correct vu le gabarit.. 

 

c’est l’un d’entre vous qui a changé ses lumières intérieurs pour du LED ? J’ai acheté un lot sur al**xpress mais pour le montage je sais pas comment procéder pour rien casser lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça se discute pour le Carplay ou l'androidAuto sans fils, il y a un boîtier qui existe pour cela, mais sur un long trajet je doute de la pertinence. En effet, le téléphone va se décharger et du coup il faut le fil. Sur des petits trajets, ça serait un plus.

Pour ma part oui, j'ai changé toutes les lumières intérieurs par des led. Merci Aliexpress pour le pack à 8euros. J'ai même mis les couvres pédales SkyActive. Ça claque.

 

https://a.aliexpress.com/_uQKmoL

 

Pour le montage, de la précaution, un petit tournevis plat recouvert d'un scotch d'électricien, et ça se fait bien.

 

https://a.aliexpress.com/_vqf25z

Modifié par morrigan45fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, morrigan45fr a dit :

Alors ça se discute pour le Carplay ou l'androidAuto sans fils, il y a un boîtier qui existe pour cela, mais sur un long trajet je doute de la pertinence. En effet, le téléphone va se décharger et du coup il faut le fil. Sur des petits trajets, ça serait un plus.

Pour ma part oui, j'ai changé toutes les lumières intérieurs par des led. Merci Aliexpress pour le pack à 8euros. J'ai même mis les couvres pédales SkyActive. Ça claque.

 

https://a.aliexpress.com/_uQKmoL

 

Pour le montage, de la précaution, un petit tournevis plat recouvert d'un scotch d'électricien, et ça se fait bien.

 

https://a.aliexpress.com/_vqf25z


alors c’était toi, j’ai pris le même pack ;) 

je vais essayer ce week end merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous, comme je vois le sujet actif j'en profite pour vous poser une question bête : vous avez combien de clés ? 

Je prends livraison la semaine prochaine de mon CX5 2018 et j'ai pas trouvé de réponse dans le manuel en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CX-5 réceptionné depuis hier. Je ne regrette ni le diesel ni la boite auto.

Je retrouve l'ADN Mazda malgré le gabarit Il sait danser, si, si.🙂

La petite famille est contente.

Question conso sur RD : 8,5L en tapant dedans méchamment sur du viroleux vallonné, 6L en conduite papy sur du plat.

 

IMG_20210714_151740_3.jpg

Modifié par Astina GT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lébellle!!!! J'essaierai de prendre une photo de la mienne.

Bonne route.

Les enfants nous disaient hier: on sera vraiment triste de ne plus l'avoir quand on changera... C'est en 2025, c'est dingue que même à 7ans et 9ans1/2 ils soient conscient de ce plaisir d'être dedans. D'autant qu'on n'a jamais eu de poubelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. 😊

 

Oui super confortable, très insonorisée, très douce.

Je voulais la passer en 19" mais je me demande si je vais le faire, ca risque de se sentir sur les routes défoncées de mon coin audois.

J'ai rendez vous la semaine prochaine chez le CC pour l'Android Auto, des tapis de sol, tapis de coffre.

 

J'attends vos photos.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que sa sera plus « tapecul » en 19’

 

Pour les tapis je te conseille de regarder par hasard sur Leboncoin, j’ai trouvé les miens pour environ 50€ , état neuf avec le sigle CX5 en alu.. et tapis de coffre 40€ et quelques 

 

sait on jamais ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pour vos tapis regardez sur tailleur auto.com, c'est là ou je les prend pour mon CX5 et j'en suis content. Vous avez le choix de couleur et aussi la couleur de la bordure. Par contre attention, je ne vous conseille pas le haut de gamme Excellence car il n'y a pas de talonnette malgré une moquette plus épaisse mais plutôt la gamme Elégance ( 37.50€ les 4) et le tapis de coffre caoutchouc à 34€. En plus il y a 10% de remise sur le site avec le code REMISE10. Voilà si ça peut vous être utile. Bonne route en CX5. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci encore.

Superbes. Noirs gansés gris. Ils s'adaptent parfaitement.

J'avais fait une première commande avec un tapis de coffre en caoutchouc mais j'ai annulé pour prendre un tissu élégance coordonné à ceux de l'intérieur car j'ai acheté deux bacs comme celui-ci chez Nototo. Ils se fixent par velcro, donc ...

Le service client de tailleurauto est au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 18:28, Astina GT a dit :

😊

Je voulais la passer en 19''...

.😉

A ce propos, j'en ai parlé au CC (Montpellier) qui me l'a déconseillé : trop de trucs à recalibrer, ils n'ont pas envie de se prendre la tête. 

Donc, pour ceux qui voudraient faire cela hors réseau, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa! J'aime bien cette couleur aussi.

Nous c'est la couleur Titanium, on n'a pas eu le choix. C'est pas mal selon l'éclairage, le plus gros défaut c'est le lavage dans le jardin. On a une eau super calcaire par ici, ça fait des traces blanches.

Si qq1 a une astuce, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrisitas, le filtre est approprié, joli ton Cx5 !

 

morrigan45fr : récupérer de l'eau de pluie et faire le rinçage avec.

 

Moi, j'adorais le Soul Red et le Titanium Grey qui lui offrent une classe supplémentaire au point de regretter le blanc mais finalement je l'aime bien mon blanc. Peu salissant contrairement aux idées reçues et malgré le fait qu'il aplatisse les formes de la carrosserie faute de jolis reflets, il met en valeur les éléments de carrosserie et les jantes gris/noirs.

Je me demande même si je ne vais pas lui couvrir ses rétros en noir ou carbone.

 

Sinon hier soir, je l'ai un peu malmené à haute vitesse sur petite départementale viroleuse et bosselée, on le sent quand même pas à son aise. Du 19" et des ressorts courts lui conférerait une tenue de route vraiment sportive car le châssis est excellent. 

C'est pas sa vocation mais ce serait bien cool de pouvoir arsouiller vraiment de temps en temps.🙂

 

 

Modifié par Astina GT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...