Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Vous allez au boulot en moto et ça vous gonfle ?


altus

Messages recommandés

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Hop, on remet 2€ dans le bazar :W

 

Ce qui me choque c'est pas qu'on ait une bécane juste pour se faire plaisir le ouikend, mais c'est qu'on dise "je peux pas m'en servir la semaine parce que ça coûterait trop cher". Il me semble que Theuudes a bien résumé ce qu'il en est réellement :bah:

 

 

J'ai bien compris :jap:

 

Mais je vois pas en quoi ca te choque :ddr:

 

Le mec qui prefere se faire plaisir le we avec la brele de ses reves plutot que de rouler au quotidien en CB, je le comprends tout a fait :bah:

Et si c'est un choix delibere, ca ne me choque pas du tout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

 

:q

 

 

Spa' ma faute tu comprends

J'ai pas les thunes pour rouler avec le RR tous les jours alors je suis oblige de rouler en bouse :calimero:

 

 

J'ai fais le même choix après avoir tenu le même raisonnement, j'ai acheté un GSXR du coup. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

J'ai fais le même choix après avoir tenu le même raisonnement, j'ai acheté un GSXR du coup. :W

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien compris :jap:

 

Mais je vois pas en quoi ca te choque :ddr:

 

Le mec qui prefere se faire plaisir le we avec la brele de ses reves plutot que de rouler au quotidien en CB, je le comprends tout a fait :bah

Et si c'est un choix delibere, ca ne me choque pas du tout ;)

 

C'est l'utilisation du "ça coûte trop cher" comme argument qui me choque, c'est tout. Question d'éducation, pour moi un joujou que je ne peux pas utiliser parce que je n'ai pas les moyens c'est pas un joujou :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'utilisation du "ça coûte trop cher" comme argument qui me choque, c'est tout. Question d'éducation, pour moi un joujou que je ne peux pas utiliser parce que je n'ai pas les moyens c'est pas un joujou :bah:

 

 

Ben tu l'utilises justement en tant que joujou : juste le we pour le plaisir :bah:

 

Bref, je crois qu'on a fait le tour :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

 

Ben rouler avec un vieux truc (voiture ou moto) ca coute quedalle en pneus et lui mettre des bornes, tu t'en fous vu que ca decote plus / vaut rien de toute facon

Sur une brele recente, c'est plus du tout la meme musique :bah:

 

 

Le budget "vieille caisse" est incomparablement plus bas que le budget "vieille moto" . Sans compter le fait qu'en voiture, ben si tu glisses parce que tu as des pneus en pierre et des amortos moudug'nou, tu finis rarement a l'hosto. En voiture, tu perds l'avant sur le freinage, ben... tu tires tout droit si tu relaches pas le frein et c'est tout. Tu te mange la glissiere, ca te fait une aile pliée, et eventuellement une jante et un triangle, bref c'est pas tres cher quand tu vas chercher tes pieces a la casse. En moto t'es par terre, et tu pries pour que le camion de 12 tonnes derriere toi te roule pas dessus, et que tu glisses pas en direction du rail "de sécurité". Sans compter que pour trouver des pieces en casse c'est la croix et la baniere, vu que ce sont toujours les memes pieces qui cassent.

 

Ok, y'a aussi des pneus en pierre en moto, genre macadam. M'enfin un pneu qui glisse avec 90 pauvre poneys a transmettre apres avoir roulé 700 bornes, ca fait peur.

 

Perso je vois pas comment on peut rouler sur un rats en sécurité. Je parle pas de rayures ou de look, mais un amorto pompe a vélo, des roulements grippés, du jeu dans les axes, des disques voilés et des pneus en pierre, c'est hors de question... et ca coute cher en moto.

 

 

[...]

Or on voit de plus en plus de personne qui s'achète le dernier joujoux super cher à la mode, qui coûte un bras en entretien mensuel et qui lorsqu'ils s'en rendent compte prennent comme excuse pour le laisser dans le garage le fait que c'est dangereux, pas rigolos,....

 

 

J'imagine que tu as un exemple précis de machine comme ca ? :D

Mais ca n'est pas le seul probleme. tu as des machines pas trop cheres a l'achat qui sont ruineuses derriere. Regarde ce que coute Z750, a l'entretien et l'utilisation, ca fait super mal. pourtant la machine est pas spécialement chere a l'achat. Je m'étais fait "avoir" un peu de la meme maniere, a acheter un bandit 1200. Pas cher, 3000€. En un an et demi, j'ai du y mettre au moins autant en entretien et utilisation. Et encore, je faisais toutes les opérations moi meme sauf le montage des pneus... pas cher a l'achat, mais ca coute un bras ensuite.

 

Y'a pas que le prix d'achat, y'a le prix de l'entretien. Tu prends un gsxr 1000, ca coute aussi cher a entretenir qu'un harley 883. Y'a des machines modernes qui sont tres économiques, bien plus qu'un rats bike. J'irai pas jusqu'a dire qu'un hayabusa est plus économique qu'un 650 NTV non plus, y'a des limites... Tu prends un rats bike, tu ajoutes le prix de l'entretien, les problemes de pieces introuvable (roulements, amortisseurs, pneus aux dimensions parfois étranges...), le fait que la moto ait toujours un pet de travers façon trumf, décati ou guzzo et démarre quand elle le veut bien ( :cyp: ), rajoute la conso d'essence, tu calcules ca sur deux ans et tu le compares a une bécane neuve/récente, sur deux ans d'utilisation par exemple. Ben quand on divise la fréquence et le cout d'entretien par 2, et qu'on consomme 1/3 de moins (perso ca a plutot été 70% de moins mais c'est un mauvais exemple :o ), on peut s'y retrouver.

 

 

 

Tu peux aussi faire le choix en sachant que tu ne pourrais pas rouler au quotidien avec :bah:

 

 

 

Non tu ne peux pas, sinon tu es un faux motard :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'imagine que tu as un exemple précis de machine comme ca ? :D

Mais ca n'est pas le seul probleme. tu as des machines pas trop cheres a l'achat qui sont ruineuses derriere. Regarde ce que coute Z750, a l'entretien et l'utilisation, ca fait super mal. pourtant la machine est pas spécialement chere a l'achat. Je m'étais fait "avoir" un peu de la meme maniere, a acheter un bandit 1200. Pas cher, 3000€. En un an et demi, j'ai du y mettre au moins autant en entretien et utilisation. Et encore, je faisais toutes les opérations moi meme sauf le montage des pneus... pas cher a l'achat, mais ca coute un bras ensuite.

 

Y'a pas que le prix d'achat, y'a le prix de l'entretien. Tu prends un gsxr 1000, ca coute aussi cher a entretenir qu'un harley 883. Y'a des machines modernes qui sont tres économiques, bien plus qu'un rats bike. J'irai pas jusqu'a dire qu'un hayabusa est plus économique qu'un 650 NTV non plus, y'a des limites... Tu prends un rats bike, tu ajoutes le prix de l'entretien, les problemes de pieces introuvable (roulements, amortisseurs, pneus aux dimensions parfois étranges...), le fait que la moto ait toujours un pet de travers façon trumf, décati ou guzzo et démarre quand elle le veut bien ( :cyp: ), rajoute la conso d'essence, tu calcules ca sur deux ans et tu le compares a une bécane neuve/récente, sur deux ans d'utilisation par exemple. Ben quand on divise la fréquence et le cout d'entretien par 2, et qu'on consomme 1/3 de moins (perso ca a plutot été 70% de moins mais c'est un mauvais exemple :o ), on peut s'y retrouver.

 

 

 

 

Je repond ou c'est pas la peine et tu a compris ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

 

Je repond ou c'est pas la peine et tu a compris ? :D

 

 

"On s'en fout" ?

Oui, je sais :bah:

 

Sur un forum, y'a aussi des gens qui lisent sans forcément poster, ca peut éventuellement les interesser. Et sérieusement, cette guéguère me saoule, si je postais avec un autre pseudo y'en aurait pas un seul pour faire ce genre de réflexions, essayez de vous comporter en adultes. Et si vous n'y arrivez pas, vous seriez bien gentils de trouver un autre bouc émissaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non / non / non :D

 

 

 

Reponds pas jeannot :o

 

:D

 

 

 

Non mais je demande parce qu'il repond lui même à la question :bah:

Je sais que Crousti est pas vraiment fini mais je presume qu'il est quand même en accord avec ses propres propos donc j'espere ne pas avoir à repondre à sa question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben tu l'utilises justement en tant que joujou : juste le we pour le plaisir :bah:

 

Bref, je crois qu'on a fait le tour :ddr:

 

 

Et on a droit de l'utiliser la semaine pour aller au boulot pour le plaisir aussi ou pas ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"On s'en fout" ?

Oui, je sais :bah:

 

Sur un forum, y'a aussi des gens qui lisent sans forcément poster, ca peut éventuellement les interesser. Et sérieusement, cette guéguère me saoule, si je postais avec un autre pseudo y'en aurait pas un seul pour faire ce genre de réflexions, essayez de vous comporter en adultes. Et si vous n'y arrivez pas, vous seriez bien gentils de trouver un autre bouc émissaire :bah:

 

 

C'est pas ca du tout, tu me poses une question et tu y reponds juste en dessous :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :o

 

Par exemple on pourrait parler d'usure de pneus dans les cols à cause des virage en dévers tiens, c'est un sujet intéressant aussi :o

 

 

 

Negatif le devers, negatif :o

 

Pis ca, ca depend si t'es sportive ou pas :o

 

 

Croustibat doit bien avoir sa theorie la dessus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...