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Mécanique / Électronique

Panne 106


Invité alainmargolle@sfr.fr
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Invité alainmargolle@sfr.fr

Bonjour a tous et toutes.
Lundi ma 106 Calait a l arret des que j appuyait sur l accélérateur, elle ne Calait pas au ralenti.
J ai appeler l assistance 0 km qui m a ramené la voiture devant chez moi avec la dépanneuse.
Depuis ,je n ai jamais réussi a la redémarrer.
J ai regardé si j avais une intecelle aux bougies, mais il n y en avais pas,j ai alors bêtement récupéré une bobine a la casse,mais toujours pas d étincelles.
Apparemment il n y a pas de capteur PMH sur ce modèle.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci beaucoup

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il y a 39 minutes, Invité alainmargolle@sfr.fr a dit :

Bonjour a tous et toutes.
Lundi ma 106 Calait a l arret des que j appuyait sur l accélérateur, elle ne Calait pas au ralenti.
J ai appeler l assistance 0 km qui m a ramené la voiture devant chez moi avec la dépanneuse.
Depuis ,je n ai jamais réussi a la redémarrer.
J ai regardé si j avais une étincelle aux bougies, mais il n y en avais pas,j ai alors bêtement récupéré une bobine a la casse,mais toujours pas d étincelles.
Apparemment il n y a pas de capteur PMH sur ce modèle.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci beaucoup

Bonjour, kilométrage de la voiture ?

La courroie de distribution ne serait-elle pas cassée ?

Avez-vous de l'essence et en insistant pour démarrer, les bougies sont-elles humides d'essence ?

Essayer d'injecter un peu d'essence dans l'admission et puis démarrer.

Car il est étonnant que le moteur a tourné au ralenti et pas en accélération, comme par un manque de carburant.

 

 

 

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bonsoir .

merci de votre aide.

il n y a  pas d'etincelle aux bougies.

j'ai fais l essais en debranchant un fil de bougie et en mettant une bougie en contact sur la caisse,

j ai cru bon alors de changer la bobine,que j ai recuperé dans une casse auto,mais toujours pas d'allumage

la courroie n est pas cassée

le rotor de la tete delco tourne

l'essence arrive au carbu

les fusibles sont ok

la masse est en place

je ne vois plus ou chercher

106 de 1992 moteur Tu 250 000 km ,pas de capteur de PMH appramment

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""le rotor de la tete delco tourne""

Bonsoir ;)

C'est encore un allumeur avec ""vis platinées"" ?

Si il n'y en a pas, il devrait y avoir comme suspect :

>> un module d'allumage

>> Et surtout un capteur (3)  (qui pourrait être dans l'allumeur si tu dis qu'il est introuvable autour de la cloche d'embrayage ?  )

---------------------

Peut être ça ( que j'ai en dossier comme étant du  TU7 )

Qu'en penses-tu ? 

 

TU7 a non-jumo.jpg

 

Et ce serait ce type de bobine ?

 

TU7 b.jpg

Modifié par ballbearing
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bonsoir Balbearing

merci de votre aide

en effet c'est la meme bobine

je ne sais pas si c'est des vis patinées ou autre dans l'allumeur.

comment puis je identidifier si la panne viens de l allumeur.

puis je mettre un allumeur d occas en le remettant a la meme place ,car je ne saurai pas le regler.

merci encore

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O K:)  Je cherche... dans ce que j'ai ... :)

et je fais fonctionner mes 3 neurones 😇

en attendant si quelqu'un a des infos ????? 

A+ ce soir ou demain...

En attendant , le minimum est que la broche 3 de la bobine doit avoir du 12 Volts contact Neiaman mis.

Je suis un obsédé de tester avec une lampe témoin 12 V dont la pince de - sera mise sur la masse moteur. Et non pas un voltmètre.

 

Aussi Je cherche le module électronique (3) sur le Net  car il n'est pas dans la bobine.

En attendant vois de ton côté  si tu le trouve 

 

Modifié par ballbearing
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Le module.

Un capteur de rotation arrive dessus 

Module.jpg

Si tu as du jus sur la broche 3 de la bobine contact mis , ça va passer par remplacer le module et voir.

--

Tout ça en supposant que la bobine que tu as trouvée en casse serait OK ? 

Modifié par ballbearing
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il y a 6 minutes, ballbearing a dit :

img17.jpg

Salut ball, je cherchais également, certain module sont à 3 fils et d'autres à 7 fils comme ici 

https://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-peugeot/106-i-1a-1c/2464/10346/module-dallumage-appareil-de-commande.html

Cathy, quelle est la marque du module d'allumage ou sa référence lorsque tu l'aura trouvé ?

 

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il y a 6 minutes, ballbearing a dit :

Salut Treborpj.  :coucou:

Ici sur le net je trouve que le module serait sur l'allumeur 

Allumeur complet PSA Moteur TU & XU - GARAGE POLAERT www.turbo-casse.com

 

Oui .....il a pu y avoir deux montes avec une architecture différente.

Et un module différent?

Salut ball, Cathy doit voir ce qui est installé, il y a tellement de modèle suivant l'année, le mois et la cylindrée.

Vu l'âge et les kilomètres, voir en 1er les fils électriques si non coupés ou oxydés.

Puis si le +12 V est présent sur le module d'allumage.

 

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Oui , et dans tout ça , il y a (aussi)  le capteur.

Qui vu qu'il a que deux fils est  inductif , et il pourrait être nase, ou son bobinage coupé .

Et il est fatalement qq part. Soit dans l'allumeur soit autour de la cloche d'embrayage.... Mais oui Cathy doit pouvoir confirmer un peu touts ça :)

 

Modifié par ballbearing
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Invité cathy76260

Merci a tous .

Vous êtes super.

Je regarde en rentrant du boulot ce soir.mais oui la tête de delco ressemble a la mienne.

Par contre comme je vous le disais ,la voiture tournée au ralenti, et calée des que j appuyais sans l accélérateur ,avant qu il n y ai plus d allumage.

Est ce que le lien peut être fait,ou s agit t il de 2 pannes distincs.

Bonne journée

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Salut Cathy :) ! et vous tous ! 

""marchait bien juste avant"   ...............pour nous autres , vu d'ici,  c'est une normalité de la panne automobile 

(Mode taquin..... Monsieur de la Palisse    🧐 )  L'affaire c'est ..........maintenant.

Ca passera par des mesures, et des tests ....ou au pif remplacer des trucs. 

Mais il nous faut déja que tu localise le module !!!

------------

Pour les mesures:

-- Tu nous affirme déjà qu'en actionnant le démarreur , il n'y a rien aux bougies.

-- Il faut mesurer si il y a du jus 12 Volts arrivant sur la bobine contact mis.

--  Des autres mesures ne seraient (capteur)  pas faciles voir impossibles sans remplacements

 

Pour des choses à remplacer   (considérant que ta bobine d'occase serait OK )

-- Le module

-- Si module remplacé et pas de résultat: remplacer l'allumeur

------------------

Truc technique >> je pense que le capteur d'allumage ne peut être que sur l'axe d'allumeur dans l'allumeur ( "Delco") 

Et non pas sur le volant moteur . (Car cet allumage n'est pas "jumostatique" vu qu'il y a une tête de Delco qui distribue la haute tension vers chacune des 4 bougies

 

 

 

Modifié par ballbearing
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Invité cathy76260

Bonjour Bealbearing.

Merci de vôtre réponse  mais en faites au contraire, la voiture be marchait pas bien du tout juste avant..

1 voiture qui calait des que j appuyait sur la pedale d accélérateur .

2 remorquage par dépanneuse jusqu'à chez moi(grâce à l assistance 0 km).

3 plus moyen de démarrer et constat de pas d étincelle sur bougie démonté et en contact avec la caisse.

4 changement de la bobine.

5 je vais récupérer le module que vous m avez montré.

6 je vous tiens au courant

Bonne journée

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Invité cathy76260

Bonsoir a tous.

PROBLEME RÉSOLU.

J ai récupéré un module a la casse, comme conseillé par vous,.

Résultat,démarrage au 1/4 de tour..

Grand merci ,vous m avez retiré une epine du pied.

Bonne soirée

 

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Invité cathy76260

Oui exactement le même que sur la photo, et fixé au même endroit.

Presque un jeu d enfant avec vos conseils.

Juste pour info,ce module ne m'a coûté que 15 euros a la casse.

Malheureusement, j aurai du vous consulter avant d acheter la bobine a 25 euros

Mais bon l essentiel et que ça marche.

Je ne sais pas ou je dois signaler le problème comme résolu sur le site..

Bon week-end

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Invité cathy76260

Oui exactement le même que sur la photo, et fixé au même endroit.

Presque un jeu d enfant avec vos conseils.

Juste pour info,ce module ne m'a coûté que 15 euros a la casse.

Malheureusement, j aurai du vous consulter avant d acheter la bobine a 25 euros

Mais bon l essentiel et que ça marche.

Je ne sais pas ou je dois signaler le problème comme résolu sur le site..

Bon week-end

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