Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

avis mazda rx8 192cv pack performance de 2008


Invité §kev168nz

Messages recommandés

Invité §kev168nz

bonjour a tous on me propose une mazda rx8 192cv de 2008 en pack performance avec 125000kms

entretien des 125000kms effectués et toujours entretenue chez mazda encore garantie jusqu'en juin 2012

qu'en pensez vous? que verifier dessus?

 

merci de vos conseils cette voiture me plait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

oui l'entretien a été respecté, il vient de faire l'entretien des 125000kms, toutes les vidanges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vérifier le carnet d'entretien, voir si les bobines ont été remplacées et par la meme occasion si un test de compression a été effectué. C'est la seule chose qui peut te prouver de la bonne santé du moteur à ce kilométrage :jap:

Rare sont les RX-8 à les avoir, car la plupart des propriétaires ont ce véhicule pour les sorties week-end alors n'hésites pas à demander ce fameux test :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le nouveau GENESIS RENESIS était censé être plus solide que l'ancien niveau segmentation boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

 

Ce moteur est solide, la seule particularité de ce moteur est que vu le faible nombre de propriétaire ayant passé la barre des 100 000km car utilisation pour balades du dimanche il se fait une réputation de moteur fragile.

Sur les forums rotary US, il n'est pas rare d'en voir ayant passé les 300 000km sans encombre. Il suffit juste de faire un test de compression des rotors pour savoir si le moteur est nickel, la ou avec un moteur classique il n'y a rien d'aussi simple pour connaitre l'état du moteur... Ces moteur sont très fiables, et beaucoup moins complexes que des moteurs thermiques classiques car beaucoup moins d'organes. Donc, beaucoup moins de risques de pannes. Seule ombre au tableau, les bobines d'allumages à remplacer tout les 60 000km et un moteur au fonctionnement particulier dont il faut apprendre à le connaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...