Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
 Partager

Messages recommandés

Voilà, le V12 n'aide pas le comportement routier et la "sportivité" de la XJS mais c'est dans un autre esprit... Et bien sûr que ça fait fantasmer.

 

Je ne pense pas du coup qu'il y ait un écart important en performances...

 

J'avais quelque peu oublié la XJS mais voilà qu'elle me fait rêver à nouveau. Il y a des modèles plus accessibles entre 10 et 15k€ mais c'est assez rare de les trouver dans un état attrayant.

 

Je pense vraiment que je vais avoir envie d'une Jag en voiture plaisir du week-end, évidemment ça va attendre un p'tit bout de temps... Un garage obligatoirement et des économies.

 

XJR X308, XJS, peut-être même XK (plutôt R aussi), je n'ai aucune idée du choix que je ferais. J'adore aussi la Série 3 mais ne me fait vraiment envie qu'en V12, et Daimler si possible. Un jeu dangereux !

 

Force est de constater que la X308 me fait craquer et que c'est globalement la moins chère à acquérir en bel état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Voilà, le V12 n'aide pas le comportement routier et la "sportivité" de la XJS mais c'est dans un autre esprit... Et bien sûr que ça fait fantasmer.

 

Je ne pense pas du coup qu'il y ait un écart important en performances...

 

J'avais quelque peu oublié la XJS mais voilà qu'elle me fait rêver à nouveau. Il y a des modèles plus accessibles entre 10 et 15k€ mais c'est assez rare de les trouver dans un état attrayant.

 

Je pense vraiment que je vais avoir envie d'une Jag en voiture plaisir du week-end, évidemment ça va attendre un p'tit bout de temps... Un garage obligatoirement et des économies.

 

XJR X308, XJS, peut-être même XK (plutôt R aussi), je n'ai aucune idée du choix que je ferais. J'adore aussi la Série 3 mais ne me fait vraiment envie qu'en V12, et Daimler si possible. Un jeu dangereux !

 

Force est de constater que la X308 me fait craquer et que c'est globalement la moins chère à acquérir en bel état...

:jap:

De toute façon, c'est votre porte-monnaie qui vous dira ce que vous pouvez acheter.

Et surtout, surtout, soyez raisonnable à l'achat... car si ça n'est pas le cas, vous ne pourrez pas rouler... ce qui est vraiment dommage.

Bricoler, c'est bien, mais rouler c'est mieux.

 

A mon sens, le bon coup désormais, c'est une XK8 d'avant 2000, même sans les tendeurs de chaînes secondaires changés.

Il suffit de le faire (faire) soi-même (ça n'est pas si cher, et les kits sont solides), on sait au moins ce que l'on a sous les mains.

Une vidange de boîte, un bon check de l'ECM, et hop!

Les autos sont suffisamment nombreuses pour faire un bon choix, négocier justement pour les "problèmes potentiels" ci-dessus, et on connaît précisément quels sont les numéros de châssis à éviter.

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous repassez au vouvoiement ? :D

 

Possible oui. Ce XK tient quand même bien la cote je trouve. Mais il a de l'avenir c'est certain. Quoi que comme pour XJS, ce sont les ultimes versions, plus abouties, plus intemporelles et plus rares, qui tiendront le haut du panier. Les toutes premières XJS, on sait ce que ça vaut... Rien. Et pour cause. J'aime bien certains de ces modèles d'avant 2000... Mais il y a en général quelque chose qui, visuellement, me fait fuir et me déplaît : les sièges. L'assise creuse et fripée n'a pas un bel aspect. Je trouve ça bien dommage.

 

Enfin, c'est sûr que rouler c'est mieux. Surtout que moi, bricoleur... On sait ce que vaut un vendeur là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jag R.

Content de TE :jap: retrouver!

 

Dans le cadre d'un budget plus limité, pourquoi ne pas envisager une très belle X300, si possible dernier millésime plutôt que 308 à sa sortie.

Le 6 en ligne 4Litre est une crème ( pas vrai Saville) et la fiabilité de ce modèle est excellente.

J'ai roulé avec une Sov pendant 7 ans et 110000 km ( mon plus gros kilométrage avec une voiture) et je n'ai quasi pas connu de soucis!

 

Et, selon moi, une des plus belles XJ produite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

 

Je pense vraiment que je vais avoir envie d'une Jag en voiture plaisir du week-end, évidemment ça va attendre un p'tit bout de temps... Un garage obligatoirement et des économies.

 

XJR X308, XJS, peut-être même XK (plutôt R aussi), je n'ai aucune idée du choix que je ferais. J'adore aussi la Série 3 mais ne me fait vraiment envie qu'en V12, et Daimler si possible. Un jeu dangereux !

 

 

Raaah une R en voiture plaisir du week-end, mon rêve (ou en daily mais la c'est autre chose ...). Je serais plutôt tenté par une XK mais si petite famille il y a, pourquoi pas une X308 ou même X350 SV8, à voir la courbe de prix que ces modèles vont suivre.

 

Un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jag R.

Content de TE :jap: retrouver!

 

Dans le cadre d'un budget plus limité, pourquoi ne pas envisager une très belle X300, si possible dernier millésime plutôt que 308 à sa sortie.

Le 6 en ligne 4Litre est une crème ( pas vrai Saville) et la fiabilité de ce modèle est excellente.

J'ai roulé avec une Sov pendant 7 ans et 110000 km ( mon plus gros kilométrage avec une voiture) et je n'ai quasi pas connu de soucis!

 

Et, selon moi, une des plus belles XJ produite....

 

Salut Goldskin, et merci ! C'est toujours un plaisir pour moi aussi. Après les premières semaines d'intégration et des marques à prendre, je profite de quelques moments trop calmes au boulot pour échanger quelques bons mots ici...

 

Je suis d'accord, pourquoi pas X300, mais alors au moins en R, sinon ça fait un peu papi. :p De plus, il faut que ça avance un minimum. Je suis un peu frustré maintenant quand je conduis la XJ 40 en 4 litres. La sonorité est sympa mais... Finalement, ça fait plus de bruit que ça n'avance ! Je trouve les 223 chevaux bien trop justes, l'antique boîte 4 en bouffe tellement...

 

Tiens, c'est l'occasion de poser une question : la X300 s'améliore-t-elle beaucoup en matière de comportement routier et d'insonorisation (bruits d'air et de roulement) par rapport à une XJ 40 ? et l'écart entre X300 et X308 ?

 

 

 

Raaah une R en voiture plaisir du week-end, mon rêve (ou en daily mais la c'est autre chose ...). Je serais plutôt tenté par une XK mais si petite famille il y a, pourquoi pas une X308 ou même X350 SV8, à voir la courbe de prix que ces modèles vont suivre.

 

Un jour ...

 

 

X350 SV8, si rare sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

X350 SV8, si rare sur le marché...

 

 

Salut Jag R clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

Oui c'est rare, mais bon, pour une voiture week-end c'est exactement ce que je cherche, une voiture qui ne court pas les rues ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

C'est vrai la XK8 est certainement un bon numéro, mais attention aux versions avec bloc nikasilé; il faut bien vérifier la provenance et l'utilisation (Angleterre, europe méridionale -ie là où elle a pu rencontrer du carburant soufré, je n'imagine aps les USA !). Les plus recherchées sont certainement les dernières X100 4.2l mais on peut trouver de très belles versions 4.0 vers 2002, bloc chemisé et quelques défauts corrigés.

 

Pour les XJS l'une des plus intéressante est la V12 HE non catalysée (ante 88 si je ne me trompe) mais pour assurer oui je suis d'accord une 4.0l AJ6 ou AJ16 est très bien. Sur le V12 il est possible d'ajouter un renfort au niveau du train avant disponible chez HBE pour les convertibles. Mais de toute manière ce ne sera jamais une Clio RS ! C'est une voiture pour flâner, découverte dans les campagnes accueillantes ou en forêt.

 

En berline ? Il y a un gouffre entre X300 et XJ40 en matière de niveau sonore; c'est beaucoup plus ténu entre X300 et X308. Pourquoi pas une Daimler L6 X300 ? Il y en a à vendre sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Lord Jim, X300 est nettement plus silencieuse que 40.

Pas un gouffre, mais très net!

 

Le gros progrès de 300 par rapport à 40 est surtout dû aux nouveaux joints de portières bien plus épais qui réduisent nettement les bruits de vent.

Il y a aussi un tas de " petits" changements ( vitres plus épaisses, insonorisants mieux conçus, coque plus rigide...) qui apportent un vrai plus.

Concernant 308, je pense que le V8 est plus silencieux que le 6L.

 

Je te trouve un peu injuste concernant une certaine " mollesse" du 6 cyl. ( 3,6 ou 4l)

J'ai un bon souvenir de ma 3.6 qui à l'époque était considérée comme presque sportive.

 

Le temps passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai, il procure du plaisir et le kick down ainsi que la sonorité sont "gratifiants" pour le moral.

 

Mais quand on voit des voitures banales coller aux fesses et s'impatienter dans certains virages ou carrefours alors qu'on a l'impression d'aller pourtant déjà trop vite, au début on se dit "c'est quoi ce *** ?" et au fil du temps, comme en plus les gens ne roulent plus, on comprend que c'est juste trop pataud et qu'on est lent... Et ça semble dur à arrêter, cette grosse masse, sans taper dans les freins.

 

Le jour où je me suis rendu compte vraiment que ça n'avançait pas tant que ça, c'est lors d'un test. Sortie de rond-point qui ouvre sur une double voie à 110. A la fin de cette double voie un panneau 90. Un repère. Avec un 90 chevaux diesel j'arrivais au panneau à 160 ou quasiment, et pas mieux avec la Jag... Voire moins bien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

elle a dû être un peu préparée celle-là

 

Je crois que je l'ai déjà mise en ligne trois fois.

 

Ben, les gars, vous ne connaissez pas une des véritable XJRs de course, préparées et conduite par Tom Walkinshaw himself?

La voilà au Bathurst, une des courses les plus célèbres au monde (inconnue en France).

Fight et bières à gogo, Rock Australien... bref, du lourd.

La course existe toujours, et cette séquence de qualif (premier et de loin) est gravée dans nos mémoires.

 

Magnifique.

 

Ce que j'aime, entre autre, c'est l'obligation de devoir prendre le volant à deux mains sérieusement dans "the Cutting" et "the dipper", mais aussi les effets du couple de retournement sur la direction, même à pleine vitesse, lors d'un changement de vitesse.

1000 kilomètres comme ça, vous imaginez?

 

Rhâââ lovely :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah ben zut, il n'y a pas la fonction "déplacer" pour les commentaires...

Saloperie de forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Manque le 1 devant...

Ou sinon j'achète tout de suite et je revends !

 

 

Peut être pas un 1 vu le kilométrage (j'en ai vu des plus intéressante sinon). Et avec le cerclage rouge sur les jantes :non: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une extraordinaire XJ350R 2007 australienne avec du bespoke inside (stitching, coques de rétros chromés, pots et surtout power vents de Portfolio) et une peinture qui me semble spéciale, mais je ne suis pas sûr.

 

 

133813129.jpg

 

133813130.jpg

 

133813131.jpg

 

133813132.jpg

 

133813133.jpg

 

133813134.jpg

 

133813135.jpg

 

133813136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la forme des sièges invitent à une conduite enlevée ... c'est de toute beauté, mais avant une comme cela il y aura(it) quelques autres plus classiques dans mon garage dont j'ai eu l'immense bêtise de ne prévoir que deux places, 4 metres de long en plus auraient fait l'affaire ... quand on dit qu'il faut construire 3 maisons ... j'en suis à 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non mais les gars, vous avez oublié ce que Jaguar signifie?

Ca n'est pas que Luxe, Calme et Volupté, c'est aussi du sport avec du poil sous les bras.

(même si maintenant les sportifs s'épilent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur mais cela n’empêche le combo noir / noir qui n'est pas ultra enthousiasmant me concernant. Un intérieur comme celui ci ou celui de la STR de Sarcelle que j'adorais (noir + alu pour une ambiance très sportive et le TO pour donner la touche de lumière), mais il faudrait à mon gout une autre teinte de carrosserie (du blanc par exemple pour la STR aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif , je ne sais pas si ça collerai bien à l'image d'XJR, j' ai jamais vu d'XJ350 blanche et rarement des XJ alu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...