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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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Invité §hul556eR

Le crdi 110 pour sa catégorie est dans la moyenne c'est le crdi 128 qui est à la ramasse car c'est un veau asthmatique ;)

Les prius sont presque indestructibles mécaniquement parlant, j'ai des collègues qui l'ont : zéro mais alors zéro soucis et en tartinant sur la route c'est 5.0 voir 4.5l/100

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Invité §ngm162Ca

prius 2 : 5l/100 et je ne vous dis pas la tête des gens au volant des dci/tdi/hdi quand ils sont déposés...

 

Donc ne me reste que ce fichu porte 4 vélos sur attelage...Si c'est bon, j'ai même trouvé la voiture.

Sinon, j'ai aussi trouvé la ceed ou une i30 sw...

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Invité §ory213GM

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre expertise pour déterminer l'origine de mes soucis avec ma Kia. J'ai fais la révision des 60 000 kms fin Août et le jour suivant, j'ai eu une quantité importante d'eau qui s'écoulait à l'intérieur de la voiture côté passager. http://stkr.es/s/zp3

L'eau coulait sous le tableau de bord au niveau de ce qui ressemble aux des équipements de la clim vers le centre et tombait sur le haut du tapis de sol. Et de plus, je constatait un bruit étrange dans les rond-points lorsque la voiture penchait justement côté passager. Le bruit ressemblait à objet qui glisse mais sur quelques mettre. Un peu comme les jouets "télé écran", c'est à dire des petites billes qui glissent tant que je suis dans le rond-point et le bruit provenait sous le tableau de bord mais plus vers le milieu. Je suis bien entendu retourné dans ma concession qui a procédé à une inspection rapide et qui m'a juste indiqué avoir nettoyer les évacuations des écoulements situés en bas du pare-brise et que de "l'eau" avait donc pu passer vers l'intérieur du véhicule ???

De mon côté, j'avais pensé au système de la clim qui je crois recycle l'air de l'habitacle et qui récupère l'eau de condensation pour l'évacuer en dehors du véhicule ( et que dans mon cas, ce n'est plus le cas... )

Ce qui est très embêtant, c'est la quantité d'eau, j'ai eu le tapis de sol et la moquette complètement imbibée côté passager.

Samedi, la même chose s'est reproduite. Après, j'ai utilisé le véhicule après une très grosse averse et j'ai utilisé la ventilation en positionnant la température avec celle affichée à l'extérieur. Donc, je ne sais pas trop si la clim s'est activée pour créer de l'air froid (je pense).

 

J'ai rendez-vous chez ma concession demain http://stkr.es/s/zp5 mais je voudrait votre avis sur les points à vérifier. Est-ce que le système de clim peut-être en cause, il y-a-t-il une pièce qui condense l'eau de l'air recyclée ?

Car pour moi, je ne pense pas que l'eau provienne de l'extérieur, cela serait vraiment inquiétant ...

 

Merci par avance.

 

Bon, après être passé dans ma concession (distributeur sur Coignières), je n'ai plus de fuite à l'intérieur mais j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con. Leur argument est que l'eau provenait des gouttières présentes sous les plastiques en bas du pare-brise.

Celle de droite aurait été bouchée et de l'eau se serait infiltré sous le tableau de bord. Quelle voiture mal conçue pour que ce genre de chose puisse se produire...

J'ai bien insisté en disant que cela ne se produisait "que" lorsque j'utilisais la clim mais non, l'eau qui stagnait à l'intérieur du véhicule devait ne pas aimer la clim et s'écouler qu'à ce moment là. Mais bon, en même temps, j'ai discuté avec la secrétaire à l'accueil, jamais eu de contact avec un mécanicien. Et ce désagrément est arrivé le lendemain après la visite des 60 000 km. D'après leur dire, l'eau se situait derrière à boîte à gants et ils ont évacué ce qu'il restait à la "soufflette"... Cela doit expliquer pourquoi l'eau s'écoulait avant surtout dans les rond-points, voiture penchée vers la droite et qu'elle provenait plus vers le milieu du véhicule côté passager. Après, j'avoue ne pas avoir été un passionné des cours de mécanique des fluides à l'école.

 

Maintenant, je dois changer les pneus avant prochainement et je recherche donc un garage de confiance(+ sérieux) dans le 78 et si possible agréé Kia pour les visites d'entretien, si vous avez des adresses ?

Merci à ceux ayant répondu à mon poste.

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Invité §ngm162Ca

Bon, j'essaie de négocier la ceed SW style confort 110, et la prius dynamic 15 pouces de 2012 pour les avoir à un tarif convenable.

Après, on choisit...

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Invité §wou588UK

Pneus commandés chez allopneu, la station de montage mobile devrait pas tarder a me contacter pour prendre RDV. Je vous dirais comment ca s'est passé :).

 

155€ 2xpneus hankook k115 + 38€ de montage/équilibrage.

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Invité §rom271xs

Je me suis dis lexis,

 

ensuite vraiment pas cher

 

Tu nous diras la date de fabrication des pneus ?

 

et la Critique , je me suis trompé :ange: :ange: :??: :??:

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Invité §kak201JV

Pneus commandés chez allopneu, la station de montage mobile devrait pas tarder a me contacter pour prendre RDV. Je vous dirais comment ca s'est passé :).

 

155€ 2xpneus hankook k115 + 38€ de montage/équilibrage.

 

 

bonsoir

j'ai eu les hankook en monte origine, ils ne m'ont pas laissés un souvenir impérissable

j'ai fait changé en centre auto 2 vredestein ultrac cento, comme à l'AR, 186€TTC posés ( 205 55 ZR16 91W je crois )

 

du coup, je trouve le prix ma master top ?!

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Invité §wou588UK

 

bonsoir

j'ai eu les hankook en monte origine, ils ne m'ont pas laissés un souvenir impérissable

j'ai fait changé en centre auto 2 vredestein ultrac cento, comme à l'AR, 186€TTC posés ( 205 55 ZR16 91W je crois )

 

du coup, je trouve le prix ma master top ?!

Connait pas les vredestein, ni leur prix.

Mais il me semble qu'un 225 45 R17 est + cher q'un 205 55 R16, logique

 

Le CC me demandait 300€ pour faire changer les deux pneus.

 

Concernant la date des pneus, je serais surpris de tomber sur des "vieux pneus", sachant que allopneu est le site qui en vend le plus. Mais on ne sait jamais ;).

 

Edit : Je viens de voir sur allopneu que les vredestein ultrac cento sont a 59,50€, soit grossomodo 160€ posés.

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Invité §bil862Pm

si tu peut avoir vieux surtout quand tu arrive a la fin ...c'est un peu comme camember faut penser a mettre vieux devant pour vendre avant mettre nouveau

 

mais le font pas j'ai eu du 8 mois de decallage entre 2 pneu livré en meme temps

 

entre vendrestrein et hankook je me poserais meme pas la question :D c'est du niveau entre michelin et conti en perf et usure avec une grosse specialité pluie/neige et jolie gueule

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Invité §wou588UK

si tu peut avoir vieux surtout quand tu arrive a la fin ...c'est un peu comme camember faut penser a mettre vieux devant pour vendre avant mettre nouveau

 

mais le font pas j'ai eu du 8 mois de decallage entre 2 pneu livré en meme temps

 

entre vendrestrein et hankook je me poserais meme pas la question :D c'est du niveau entre michelin et conti en perf et usure avec une grosse specialité pluie/neige et jolie gueule

 

J'ai eu du mal a te lire :( . On verra bien quand mes pneus seront montés. Comment savoir la "date de naissance" d'un pneu ?

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Invité §bil862Pm

tu a de marqué sur le pneu un oval dans le coin des dimension

 

dans cette oval tu as 3 chiffre les 2 1er c'est la semaine , le 3eme c'est l'année

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Invité §bil862Pm

5 ans il ne faut plus les mettre

3 ans il y a deja une perte sensible de performance

ta un délais entre fabrication et de stockage de 3 à 6 mois

 

cela depend de ton kilomettrage ..si tu change chaque année cela a peu d'importance

 

mais au delas de 18 mois je considérait cela comme de l'occass

 

apres ya le prix si ta mega reduc sur des pneu comme ca ...

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Invité §Myl754qb

Bonjour,

 

Cela fait presque 1 an que j'ai une kia cee'd 2 premium (essence, boîte manuelle) 135ch. Je lui avais trouvé une consommation relativement élevée, sur nationale-autoroute, au début (7,5 L/100km) qui a diminué un peu avec le temps (6,5-7 L/100km) et le fait que le garage kia ait "tweaké" un peu la motorisation.

 

Malheureusement, et je l'ai constaté dans les mois qui l'ont suivi, la voiture manque de pêche sur les reprises. Pour les symptômes, c'est l'impossibilité de dépasser les 90-100 km/h dans une côte en 5ème. Ou encore le fait qu'il n'y ait quasi aucune différence (consommation, accélération) entre la 5ème et la 6ème vitesse. (Dois-je préciser que je suis une bille en mécanique ?)

 

Ce que j'ignore, c'est si c'est d'origine ou si c'est après les modifications du garage.

 

J'espère que vous aurez quelques réponses à m'apporter. Merci d'avance

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Invité §sup100qL

et ta voiture d'avant ? c'etait comment en 5 en monté ?

 

Bilou5767, merci de faire un effort dans la rédaction de tes interventions.Une phrase commence par une majuscule, termine par un point... :)

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Bonjour,

 

Cela fait presque 1 an que j'ai une kia cee'd 2 premium (essence, boîte manuelle) 135ch. Je lui avais trouvé une consommation relativement élevée, sur nationale-autoroute, au début (7,5 L/100km) qui a diminué un peu avec le temps (6,5-7 L/100km) et le fait que le garage kia ait "tweaké" un peu la motorisation.

 

C'est à ta demande pour faire baisser la conso. qu'ils ont "tweaké ou encore modifié :D " la motorisation ?

Attention aux données constructeur pour les consos. (très à la baisse :whistle: ) Fais ta conso. réelle et vois...

Le style de conduite influe également...

 

Malheureusement, et je l'ai constaté dans les mois qui l'ont suivi, la voiture manque de pêche sur les reprises. Pour les symptômes, c'est l'impossibilité de dépasser les 90-100 km/h dans une côte en 5ème. Ou encore le fait qu'il n'y ait quasi aucune différence (consommation, accélération) entre la 5ème et la 6ème vitesse. (Dois-je préciser que je suis une bille en mécanique ?)

Ce que j'ignore, c'est si c'est d'origine ou si c'est après les modifications du garage.

 

Ben... d'après ton analyse elle avait de la pêche d'origine non ?

Je te conseilles d'aller revoir l'homme de l'art (garantie oblige :bah: )

 

J'espère que vous aurez quelques réponses à m'apporter. Merci d'avance

 

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Invité §bil862Pm

ce n'est pas dans les compétence d'un garage de modifier des carto

 

il ont des carto officiel et les applique

 

ce qui arrive souvent ce sont des modif en douce pour augmenter fiabilité ..

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Ce n'est pas dans les compétences d'un garage de modifier des carto.

 

Ils ont des carto officielles et les appliquent.

Evidemment.

 

Ce qui arrive souvent ce sont des modifs en douce pour augmenter la fiabilité ..

 

Et c'est bien de cela dont il est question, mais pour la fiabilité dans le cas présent, il faudra repasser ! :lol:

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Invité §bil862Pm

Et c'est bien de cela dont il est question, mais pour la fiabilité dans le cas présent, il faudra repasser ! :lol:

 

 

c'est peut etre avec l'ancienne que cela peterait ...

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Invité §bil862Pm

Va savoir...

 

 

renault sur le dci avait fait l'inverse .. les papy utilisait le moteur trop bas : resultat petait moteur .. on modifier carto pour faire plus monter dans les tour ces personnes ...

 

il peut aussi y avoir des carto temporaire : sur certaine serie sur surveillance on descend un peut la puissance avant de savoir ce qu'il ont

 

ya aussi carto differente suivant pays ..qui permet de faire sauté les trou qui corresponde aux endroit ou est testé voiture pour passer test pollution ...

 

et tout ca tu la pas en dehors du réseau officiel ..

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Invité §Myl754qb

Re !

 

J'avais une vieille twingo de 1997 auparavant. Là, je comprenais que pour la même côte sur autoroute, ça ne dépasse pas les 90 km/h. Mais pour une 135 chevaux, je pensais qu'elle tiendrait au moins les 110 sans soucis.

 

Je n'ai pas de références pour la kia ceed. La modification (je ne l'ai pas demandé spécifiquement : Je ne me suis plaint que de la consommation que je trouvais vraiment exagéré par rapport aux specs de base) a eu lieu 3 semaines après réception et je n'ai roulé que sur du plat. De surcroît, je n'avais pas encore roulé avec un véhicule possédant une sixième vitesse.

 

Sinon, à l'origine, il est vrai que j'ai un peu été déçu, après réception, de son manque de reprise. Mais là, quand je me suis retrouvé à ahaner à moins de 90 km/h dans une côte sur autoroute, en 5ème et moins, alors que tout le monde me doublait, je me suis dit que quelque chose clochait...

 

Comme je reviens dans la région où j'ai acheté le véhicule, je me suis dit que j'allais en reparler avec la concession et le garage annexe. Mais avant, j'aurais bien voulu avoir votre avis par rapport à ceux qui avaient ce type de véhicule et de motorisation.

 

Sinon, pour les possesseurs d'une bête similaire, vous avez quelle consommation moyenne en nationale/autoroute (pour comparer), s'il vous plaît ?

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Fouille un peu sur le forum, mais c'est de cet ordre là, voire un peu plus avec le pied lourd.

 

coyotechance a écrit :

 

 

 

Bonjour,

Je fais un petit point de situation concernant ma PROCEED de 2014.

Rappel, c'est une 135 GDI option Skydrive.

 

Elle vient d'atteindre 4 800 km.

J'en suis toujours aussi enchanté pour plusieurs raisons dont je synthétise plus bas les arguments :

- Aucun bruit parasite et d'air (idem pour le toit ouvrant)

- Consommation correcte (6.5litres à 7.2 litres selon la circulation et les parcours). 600 km d'autonomie !

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