Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max761oP

Pas mal, pas mal :bien:

 

Aller/retour ce matin pour aller chercher ma Cee'd à Hérouville. Visiblement le problème de fiabilité de ce module serait de plus en plus fréquent chez Kia, je prends les infos, et je posterais ce que j'en aurais compris :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hul556eR

1ère mésaventure avec ma Cee'd...

Hier impossible de démarrer, et même d'ouvrir la voiture autrement qu'avec la clé (j'ai la Smart Key). Démarrage quand même aux câbles et ce matin direction Kia Hérouville (hors de question que ma voiture aille au Havre), bilan, module SMG ou SMK HS, pièce en commande, réparation prévue mi-septembre minimum.

Entre temps, je n'ai plus le droit d'aller bosser car elle peut retomber en panne n'importe quand :D

 

Merci en tout cas à la concession pour le prêt d'une voiture, qui ne nous laisse pas à pied :bien:

 

Certainement SMK si tu as la clé main libre

 

http://auto-diagnostics.info/p [...] eys-en.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Exact, boitier SMK, qui tendrait à jouer des tours à de plsu en plus de proprios de Kia.

A Hérouville, d'où je reviens, 3 voitures étaient en panne sur le parking à cause de ce boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsi404bh

Hello,

 

Pour ceux que ca interesse ont ne peux pas mettre de barre de toit sur la version SW avec toit ouvrant panoramique dixit kia belgique. Risque de casse du toit en verre.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Exact, boitier SMK, qui tendrait à jouer des tours à de plsu en plus de proprios de Kia.

A Hérouville, d'où je reviens, 3 voitures étaient en panne sur le parking à cause de ce boitier...

 

 

Google est parfois ton meileur ami, je l'ai trouvé comme ça le boitier smk.

Y'a un truc que j'ai du zapper : pourquoi tu parles de démarrer aux cables à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Pourquoi?

Je prends mon exemple de ce WE, la voiture n'a pas tournée le samedi et le dimanche, lundi après-midi en voulant aller au travail, plus de jus dans la batterie :mad:

 

D'après l'explication que j'ai eue aujourd'hui, le boitier essaye de faire la liaison entre le boitier SMK et la clé (ou quelque chose dans le genre) et essaye jusqu'à trouver une connexion... ce qui vide la batterie :\

D'où les câbles pour démarrer :D

 

J'ai déjà eu plusieurs fois un problème avec la clé, genre de nuit, la voiture se déverrouille/reverrouille toute seule... boitier SMK qui merdouille :mad:

 

Voilà, j'espère avoir été clair :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Pourquoi?

Je prends mon exemple de ce WE, la voiture n'a pas tournée le samedi et le dimanche, lundi après-midi en voulant aller au travail, plus de jus dans la batterie :mad:

 

D'après l'explication que j'ai eue aujourd'hui, le boitier essaye de faire la liaison entre le boitier SMK et la clé (ou quelque chose dans le genre) et essaye jusqu'à trouver une connexion... ce qui vide la batterie :\

D'où les câbles pour démarrer :D

 

J'ai déjà eu plusieurs fois un problème avec la clé, genre de nuit, la voiture se déverrouille/reverrouille toute seule... boitier SMK qui merdouille :mad:

 

Voilà, j'espère avoir été clair :bien:

 

Toutes les clés main libre communiquent en permanence mais elles vident pas la batterie pour autant.

A moins que la défaillance du bloc smk augmente considérablement la consommation électrique en veille.

Bizarre.

A tout hasard avec multimetre tu peux mesurer si ya une consommation anormale sur la batterie?

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

belle bête franchement bien équipé pour le finition, rien a redire trés bon choix, je pense que tu a fais une bonne affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Pourquoi?

Je prends mon exemple de ce WE, la voiture n'a pas tournée le samedi et le dimanche, lundi après-midi en voulant aller au travail, plus de jus dans la batterie :mad:

 

D'après l'explication que j'ai eue aujourd'hui, le boitier essaye de faire la liaison entre le boitier SMK et la clé (ou quelque chose dans le genre) et essaye jusqu'à trouver une connexion... ce qui vide la batterie :\

D'où les câbles pour démarrer :D

 

J'ai déjà eu plusieurs fois un problème avec la clé, genre de nuit, la voiture se déverrouille/reverrouille toute seule... boitier SMK qui merdouille :mad:

 

Voilà, j'espère avoir été clair :bien:

 

Toutes les clés main libre communiquent en permanence mais elles vident pas la batterie pour autant.

A moins que la défaillance du bloc smk augmente considérablement la consommation électrique en veille.

Bizarre.

A tout hasard avec multimetre tu peux mesurer si ya une consommation anormale sur la batterie?

Tiens nous au jus.

 

Euh... vaut mieux pas que je touche à ça... et j'ai pas de multimètre... suis nul en électricité, j'ai du trop sècher les cours à l'école :W

 

Concernant la communication, ben, elle communique aussi lorsque la Cee'd est verrouillée.

Enfin bref, c'est ce que l'on m'a dit à la concession, et un boitier SMK est bel et bien en commande. Ce serait un problème connu chez Kia et qui touche 3 Cee'd à Hérouville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

pas la mienne ^^

 

Ho comme c'est petit de se moquer des copains lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

lol. en meme temps il en ecoule un paquet.

 

tu voudrai quoi comme mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

lol. en meme temps il en ecoule un paquet.

 

tu voudrai quoi comme mazda ?

 

Tu t'es pas planté de post pour ta réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

non max R voudrai changer ca ceed pour une mazda .

 

et le en meme temps il en ecoule cest pour la ccs d'herouvile donc 3 sur le nombre ecoule cest pas enorme ;-) .

 

voila chef :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Ha bah la je comprends mieux mais faut suivre avec la moitié des informations lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Hello,

 

Pour ceux que ca interesse ont ne peux pas mettre de barre de toit sur la version SW avec toit ouvrant panoramique dixit kia belgique. Risque de casse du toit en verre.

 

Bonne journée.

 

bonjour

j'ai acheté mes barres chez kia, en france, pour sw toit pano

je parts demain avec, et 3 surfs dessus...

 

" prions le seigneur " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

pour que tu est des vagues et du beau temps ?

 

Si tu va en normandie pauvre seigneur. lol.

 

 

pour les barre de toit ca va 3 surf ce nest pas tres lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

lol. en meme temps il en ecoule un paquet.

 

tu voudrai quoi comme mazda ?

 

 

Il me semble qu'Hérouville est une des concessions Française vendant le plus :bien:

 

Par contre, si je changeais, ce ne serait pas pour une Mazda (très belles la 6, mais pingrement finie à certains endroits), mais pour retourner chez Skoda.

Si l'on avait pas fait de travaux à la maison, j'aurais bien craqué pour l'Octavia 3 RS TSi 220 DSG :love: En plus, elle était négociable au moment de leur déménagement, mais bon, entre des travaux et une voiture, le choix a été vite fait... pourtant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

pour que tu est des vagues et du beau temps ?

 

Si tu va en normandie pauvre seigneur. lol.

 

 

pour les barre de toit ca va 3 surf ce nest pas tres lourd.

 

Ça prend le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

lol. en meme temps il en ecoule un paquet.

 

tu voudrai quoi comme mazda ?

 

 

Il me semble qu'Hérouville est une des concessions Française vendant le plus :bien:

 

Par contre, si je changeais, ce ne serait pas pour une Mazda (très belles la 6, mais pingrement finie à certains endroits), mais pour retourner chez Skoda.

Si l'on avait pas fait de travaux à la maison, j'aurais bien craqué pour l'Octavia 3 RS TSi 220 DSG :love: En plus, elle était négociable au moment de leur déménagement, mais bon, entre des travaux et une voiture, le choix a été vite fait... pourtant :love:

 

 

 

je savai pas que c etait une des meilleir ccs de france. deja moi je leur et fait 6 vente en 3 ans lol.

j'avoue l'octavia est une belle voiture surtout en RS mais le prix doit être loin d'une ceed premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

je savai pas que c etait une des meilleir ccs de france. deja moi je leur et fait 6 vente en 3 ans lol.

j'avoue l'octavia est une belle voiture surtout en RS mais le prix doit être loin d'une ceed premium.

 

 

L'Octavia n'est pas une concurrente de la Cee'd. La Kia est une compacte, concurrente à la rigueur de la Rapid, et l'Octavia, plus une concurrente de l'Optima.

Skoda positionne ses voitures avec le prix d'une catégorie inférieure.

Donc, il n'y a pas vraiment de concurrence entre les 2 marques.

La RS que je visais est en prix neuf et optionnée à 35M €, affichée en concession à 31M€ et négociée bien en dessous...

En gros, pour le prix de ma Cee'd 128ch SW Premium, achetée il y a un an, j'aurais pu avoir la RS en rajoutant 2 billets de 1000€ :\

J'ai changé mes Superb 1 an trop tôt :non:

 

Concernant la CC, c'est Nicolas qui m'a dit ça, ils se trouvent très bien placés en terme de vente :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh faut peut être pas exagérer. A 31k€ la RS ça fait déjà plus de 10% de réduction. Je sais bien qu'ils ont du mal à vendre leurs poubelles mais je les vois mal faire plus de 15% de réduction. Mettons 29k€, mais ça me paraît déjà très élevé comme réduction.

 

La Ceed SW CRDI 128ch Premium c'est 25850€ en prix catalogue, avec disons 10% de remise ça fait donc 23500€.

 

On est loin " des 2 billets de 1000€ " de différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Je sais bien qu'ils ont du mal à vendre leurs poubelles

 

Comment peux tu etre objectif?

Je serai curieux d'entendre le discours d'un commercial skoda sur les kia vu qu'on a celui d'un commercial kia sur skoda.

Ça dénigre à tout va tant qu'on peut vendre !

On voit que tu ne vends pas cette marque ^^

En terme de revente je ne sais pas laquelle sera la plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Euh faut peut être pas exagérer. A 31k€ la RS ça fait déjà plus de 10% de réduction. Je sais bien qu'ils ont du mal à vendre leurs poubelles mais je les vois mal faire plus de 15% de réduction. Mettons 29k€, mais ça me paraît déjà très élevé comme réduction.

 

La Ceed SW CRDI 128ch Premium c'est 25850€ en prix catalogue, avec disons 10% de remise ça fait donc 23500€.

 

On est loin " des 2 billets de 1000€ " de différence ...

 

C'est vrai que tu es un pro toi... lol :D

Tiens oh grand commercial pro Kia, l'annonce: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 26078.html

Tu vois avec les équipements optionnels à quel prix elle se trouve... réellement :whistle:

C'est un modèle essence à la base...

 

Quant à savoir si Skoda vend des poubelles, je te répondrais avec mauvaise foi ceci: 13 ans de Skoda, pas de pannes immobilisantes, 1 an avec ma Cee'd et... déjà au garage... de personne de mauvaise foi à personne de mauvaise foi, je te pose une question: Qui vend réellement des poubelles :??:

 

Allez, chaque marque a problèmes de fiabilité... soyons un peu honnête et sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

Oui chaque marque a des problèmes plus ou moins important le reste est de les résoudre rapidement et dans de bonne conditions, je pense que sur ce point en général kia n'est pas trop chiant,

 

c'est sur que ce ne sont pas non plus les deux même voiture,

tu a eu Nicolas pour toute t'est achat et sont petit frère, moi j'ai eu jean-Christophe qui est parti chez Toyota est Nicolas, deux très bon vendeur qui n'essaye pas de vendre pour vendre ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'ils ont du mal à vendre leurs poubelles

 

Comment peux tu etre objectif?

Je serai curieux d'entendre le discours d'un commercial skoda sur les kia vu qu'on a celui d'un commercial kia sur skoda.

Ça dénigre à tout va tant qu'on peut vendre !

On voit que tu ne vends pas cette marque ^^

En terme de revente je ne sais pas laquelle sera la plus facile...

:jap: Bonjour.

Étonnant ce "lâché" de la part d'Abasc' que je respecte, hein, ok.....Les Skoda ont aussi des qualités certaines (j'ai essayé l'Octavia et la Rapid).

Quant aux Cee'd II, j'en ai vu vraiment beaucoup en Allemagne comme voitures commerciales (avec des logos et des lettrages flashy), souvent en essence d'ailleurs.

Et j'ai été scotché de voir à Langenargen une splendide BMW série 3 blanche comme auto-école !

Salutations à tous et bonne route!

(un ex-possesseur de Cee'd SW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je vois que 1/ elle est affichée 31k€ et non pas 25k€ comme tu le prétends (Ceed 23k€ +2k€ d'après toi), et que 2/ c'est une berline et non un Break (hop 1 ou 2k€ de plus).

 

Et puis avec une telle couleur, c'est logique de les brader. Quelle personne dont le trajet quotidien n'est pas asile-asile-asile achèterait cette chose façon ... façon rien en fait, c'est tellement moche que personne n'ose :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

t'est un peu dure la abasc quand même , moi je l'as trouve pas si mal que çà ! :c ! la couleur en bleu comme sa j'aime bien aussi, après je suis jamais monté dedans et j'ai jamais roulé avec donc je peu pas dire mais moi j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

@Abasc: Mon pauvre... que je te plaints.

J'aime bien le genre de personnage que tu es... j'imagine que tu adore les Renault :int: Pour toi, tout comme Skoda, ça doit être de la merde :int:

As tu déjà simplement eu une Skoda pour oser critiquer la marque?

Non je pense!

Alors critiquer pour critiquer, c'est facile, je peux le faire aussi. Que tu dises que Skoda (ou tout autre marque) vend des poubelles, ben, ça passe pas. Non pas que tu n'ais pas le droit de critiquer, mais argumentes un peu.

 

M'enfin, je ne vais plus rentrer dans ton jeu.

 

Pas possible d'avoir une telle remise?

P't'être bien qu'oui, p't'être bien qu'non, mais au moins, essaye de connaitre les conditions, comme par exemple, un prix destockage, suite à un déménagement... ou un prix pour fidéliser un client... etc...

Ça a l'air de t'échapper un peu... Bref passons!

 

@Romain: J'ai eu Nicolas pour l'achat de la Cee'd de ma femme, il y a... 7 ans déjà :bien:

Il ne pousse pas à acheter un diesel, il est, je pense, honnête et bon vendeur :bien:

Pour la mienne, j'ai eu son frère... à peu près pareil que Nicolas :bien:

C'est ce genre de vendeur que j'aime bien. Nicolas aurait très bien pu nous vendre un diesel, surtout qu'à l'époque, nous hésitions. Nous avons une Cee'd essence et nous ne le regrettons pas... surtout ma femme :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

si tout les vendeurs pouvait etre a l'écoute et bon conseil je pense que les ventes se porterai un peu mieu. car des vendeurs qui veulent vendres des voitures a la pelle sans ce soucier de ce quil vend y'en a un paquet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kangoo67.gif.c588f1e2bd80cbdf2a78b35652461fd1.gif

C'est animé.

 

 

eh bah tant mieux elle est vraiment au top cette cc tu a vu ik ont du changement dans les atelier il ont agrandi.

 

Tu m'étonnes avec toutes les kia qui tombent en panne, faut que l'atelier puisse les accueillir. simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

il ont agrandis en regle general les ateliers sont en proportion de la ccs fin bon quand tu va chez renault a caen tu te demande si cest un atelier auto ou poid lourd cest un hangard a avion. kia est un petit joueur de ce cotés la ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Les Showrooms sont à la taille des ventes de la concession... Kia le plus grand et Mazda/Skoda de la même taille... insignifiante :D

L'atelier semble capable d'accueillir du monde effectivement... pour les entretiens des 3 marques :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...