Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Consommation huile excessive


Invité Toyvir
 Partager

Messages recommandés

Invité Désolée bonjour et merci de votre intérêt.

Avensis break phase3 exécutive 143ch d4d 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toyvir

Désolée bonjour et merci de votre intérêt.

Avensis break phase3 exécutive 143ch d4d 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toyvir

La voiture est suivie par Toyota. Recherche de fuite ras. Pour poursuivre l investigation on me demande d accepter un devis de dépose repose culasse moteur. A 97700km voyant pression huile moteur allumé mais plus de 3ans. Résultat plus d huile. Depuis suivi de la consommation d huile tous les 2000km environ. Parfois perte de puissance . Je ne sais pas si c est normal ou vis caché…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toyvir

Bonjour je reviens sur ma consommation d huile excessive. Après de multiples investigations qui m ont fait perdre plus d 1an je ne peux plus utiliser la clause vice caché. On m a proposé de changer le turbo sans me certifier que ce n était pas le moteur. Je suis extrêmement déçue du service après vente toyota. En clair  je suis tombée sur une mauvaise série et je ne peux que mettre 1l d huile tous les 1000km pour utiliser ma voiture et la consommation a déjà pris 1l/100km en plus. Bref que faire ? Peux être passer par une association aux consommateurs pour avoir gain de cause. Pensez vous qu en changeant le turbo cela peut changer la donne ? Merci pour vos conseils. J étais une fidèle toyota mais le moteur BMW est bien moins fiable que le moteur toyota d4d même si c est écrit la même chose quand on ouvre le capot.... J avais une toyota avensis vieille génération. Je ne conseillerais pas toyota des à présent. La fiabilité et le sav est nulle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP09

Bonjour,

J'ai le même véhicule, une Toyota Avensis de 3eme génération avec le moteur BMW de 143 ch. J'ai remarqué une consommation d'huile un peu élevée autour de 150000 kms. Depuis je surveille comme vous tous les 2000 km, et la consommation est de l'ordre de 0.2 L/1000 kms, avec une tendance à l'augmentation. Au début, j'étais à 0.1 L ou 0.15 L au 1000 km, à mon dernier contrôle, je suis à 0.23 L / 1000 kms, et comme vous, je note aussi que la consommation d'essence a tendance à augmenter, mais on est plutôt sur 0.5 L voire un peu moins.  J'ai posé la question au service maintenance de Toyota lors de la dernière révision pour savoir quelle était la consommation d'huile normale, ils devaient m'envoyer l'information et ne l'ont jamais fait.  Je vais reposer la question car la prochaine révision est dans 3000 km.  Si je compare avec l'Audi A6 que j'avais avant, la révision huile, c'était tous les 30000 kms et non tous les 20000 kms, et je rajoutais 1L vers 25000 kms voire moins, et ça suffisait.  Là je suis à 2.5 L après 14400 km.

La spécification de l'huile est effectivement particulière, c'est de la 5W-30 C3.  Je roule en respectant les limitations et sans faire monter les tours inutilement, donc pas de charge particulière sur le moteur.  

Je rajoute que le témoin de pression d’huile ne s’est jamais allumé, ce n’est que parce que je roule beaucoup et que j’ai contrôlé fréquemment, que je me suis rendu compte qu’il y avait peut être un souci.

Bonne continuation, jp

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai l'impression que ce moteur bouffe de l'huile.

Je vais me séparer de la mienne, modèle 2001, 160kkms D4D 110 surtout pour les zones ZFE (j'habite en idf) et que j'envoie (pas toujours !?) de la fumée dans la tronche des autres automobilistes; et je pense que c'est de la fumée bleue en majorité en plus de la fumée blanche de décrassage.

Marre de contrôler la jauge tous les 1000 kms (entre 0,5 et 0,75l) et d'avoir le parechoc et le hayon en bas à droite avec un film gras et/ou de suie.

Dommage car ce qui est étonnant, c'est qu'elle carbure bien, tient le 130/140 en cote, accélère correctement. Je ne sais pas si c'est le turbo ou la segmentation qui est morte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis propiétaire depuis décembre dernier d'une avensis touring sport143cv executive de 2016 150000 km , je rencontre le même soucis de consommation excessive d"huile(1l/1000 km) une consommation élevée de carburant 7l/100km et de perte de puissance en côte (moteur chaud) avec calage au démarrage d'un stop (retour à la normale après 5minutes de pause) depuis peu un voyant avec dpf plein entretien moteur requis , la voiture n'est pourtant pas en mode dégradé.

Passage de valise chez toyota, argh! devis de  9000 euros de réparation avec remplacement du collecteur d'admission, du collecteur d'èchappement (le Fap et catalyseur)Après avoir consulté différents garagistes on me propose de décalaminer le collecteur d'admission car les volets seraient grippés empêchant la régénération du fap et causant la perte de puissance en cote, la surconsommation d'huile et de gazoil.

Pour info toyota à refusé de me donner le compte rendu détaillé du passage à la valise.....

Quelqu'un a t'il déja eu ces problèmes et pu les résoudre?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello @fraggle17

J'ai eu le même souci , avensis touring sport 143 de 2015 avec 140 000km.

 

Après avoir essayé des comprendre le probleme seul avec techstream et effectué divers nettoyages mineurs avec et sans produits, sans succès, je l'ai emmené au garage. Elle  a passé plusieurs mois à l'atelier pour diagnostiquer le probleme. Au final je ne sais plus la cause exacte mais en tout cas on savait ce qu'il fallait remplacer, il y en avait pour un peu plus de 10 000€ de réparations prises sous garanties (merci toyota relax) + 4000€ rien que pour le FAP hors garantie.

 

voici les éléments qui étaient à remplacer:

  • Le couvre culasse.
  • Le joint de couvre culasse.
  • Les fluides ( huile moteur et liquide de refroidissement).
  • Les différents joints obligatoirement remplacés lors du remplacement de la culasse.
  • Le collecteur d’admission.
  • Le refroidisseur de la vanne EGR.
  • Le tendeur de chaine de distribution.
  • La chaine de distribution.
  • La culasse.
  • le DPF

 

J'ai revendu le véhicule, biensur avec une grosse décôte à cause de ce souci.

 

Tu en es où ? la voiture est encore sous garantie ?

 

Bon courage, grosse charge mentale cette voiture, moteur pas du tout fiable à mon goût.

Modifié par jeanlucanto977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...