Invité Flo38850 Posté(e) le 25 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 Bonjour, Je suis entrain d'investir sur un certain nombre de réparations sur une clio 2. Je viens me faire peur. Dans les réparations à envisager, j'ai en tête que la distribution commence à dater (2014) et environ 35000 km. Sur une vieille voiture comme ça, on est toujours un peu dans l'hésitation sur les frais d'entretien... Est-ce qu'il y a des statistiques du genre, probabilité que ça péte ? Sachant qu'elle roule peu mais régulièrement, et qu'on roule "cool". Sachant qu'il y a d'autres probabilités que d'autre chose rende l'âme avant sur une voiture de cet âge... Bref, vous feriez quoi ? Est-ce que la solution "remplacer le moteur par un autre" est une solution forcément viable en cas de casse pour s'en tirer pas trop cher ? Merci et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdlmanu Posté(e) le 25 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 je viens d'acheter une twingo de 2011 et 92 000km ... zéro preuve de distribution faite , je viens de la faire faire ds un pti garage renault a coté de chez moi ( 526€ ) ce type de courroie peut très bien pété a 60 000km . sans avertissement , même si c'est rare . changer le moteur ? pas sur que celui d' occasion sera en meilleur état ? certes il sera garanti mais combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Flo38850 Posté(e) le 25 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2021 Bonjour, Oui je comprends, mais une Twingo de 10 ans doit quand même avoir une durée de vie encore bien supérieure à ma clio (d'ailleurs en 2014, elle avait 14 ans quand la distribution a été faite). Dans mon cas, je suis plus inquiet de l'âge de la distribution (7 ans) que ses km (35000). Mais bon je ne sais pas vraiment la prévalence de ce problème dans mon cas, c'est ce que je cherche à estimer. Sachant que là voiture à 150000 km, ce qui est encore peu, mais entre ses 21 ans, le fait qu'elle ne vale plus qu'environ 500-1000 euros maximum, qu'il y aura bientôt (je pense d'ici 2 ans) les suspensions, l'échappement, les roulements à changer, les nouvelles restrictions sur les crit'air 3 en 2022, je ne suis pas sûr qu'elle fasse encore plus de 1 ou 2 ans (en ma possession et en la possession de quiconque autre...). Le seul argument qui va en faveur de la garder encore un peu c'est qu'on investit déjà environ 500 euros pour qu'elle passe le controle technique (bielettes stabilisatrice, pneus, frein à main). D'où le questionnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flo38850 Posté(e) le 26 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2021 Re, D'ailleurs, petite précision, quand je dis qu'elle roule "peu mais régulièrement", c'est pas exactement le sens que je voulais dire. Je ne voulais pas dire qu'elle roulait 4 ou 5 km chaque jour. Elle est plutôt utilisée pour faire de longues distances, en moyenne une fois par mois. En règle générale un démarrage moteur est toujours suivi d'une distance de 100 à 200 km. Si vous avez des retours... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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