Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Distribution clio 2 1,4 16v


Invité Flo38850
 Partager

Messages recommandés

Invité Flo38850

Bonjour,

 

Je suis entrain d'investir sur un certain nombre de réparations sur une clio 2. Je viens me faire peur.

 

Dans les réparations à envisager, j'ai en tête que la distribution commence à dater (2014) et environ 35000 km.

 

Sur une vieille voiture comme ça, on est toujours un peu dans l'hésitation sur les frais d'entretien...

 

Est-ce qu'il y a des statistiques du genre, probabilité que ça péte ? Sachant qu'elle roule peu mais régulièrement, et qu'on roule "cool".

 

Sachant qu'il y a d'autres probabilités que d'autre chose rende l'âme avant sur une voiture de cet âge...

 

Bref, vous feriez quoi ?

 

Est-ce que la solution "remplacer le moteur par un autre" est une solution forcément viable en cas de casse pour s'en tirer pas trop cher ?

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter une twingo de 2011 et 92 000km   ... zéro preuve de distribution faite , je viens de la faire faire ds un  pti garage renault a coté de chez moi  ( 526€ ) 

ce type de courroie peut très  bien pété a 60 000km . sans avertissement , même si c'est rare . 

changer le moteur ? pas sur que celui d' occasion sera en meilleur état ? certes il sera garanti mais combien de temps ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo38850

Bonjour,

 

Oui je comprends, mais une Twingo de 10 ans doit quand même avoir une durée de vie encore bien supérieure à ma clio (d'ailleurs en 2014, elle avait 14 ans quand la distribution a été faite).

 

Dans mon cas, je suis plus inquiet de l'âge de la distribution (7 ans) que ses km (35000). Mais bon je ne sais pas vraiment la prévalence de ce problème dans mon cas, c'est ce que je cherche à estimer.

 

Sachant que là voiture à 150000 km, ce qui est encore peu, mais entre ses 21 ans, le fait qu'elle ne vale plus qu'environ 500-1000 euros maximum, qu'il y aura bientôt (je pense d'ici 2 ans) les suspensions, l'échappement, les roulements à changer, les nouvelles restrictions sur les crit'air 3 en 2022, je ne suis pas sûr qu'elle fasse encore plus de 1 ou 2 ans (en ma possession et en la possession de quiconque autre...).

 

Le seul argument qui va en faveur de la garder encore un peu c'est qu'on investit déjà environ 500 euros pour qu'elle passe le controle technique (bielettes stabilisatrice, pneus, frein à main).

 

D'où le questionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'ailleurs, petite précision, quand je dis qu'elle roule "peu mais régulièrement", c'est pas exactement le sens que je voulais dire. Je ne voulais pas dire qu'elle roulait 4 ou 5 km chaque jour. Elle est plutôt utilisée pour faire de longues distances, en moyenne une fois par mois. En règle générale un démarrage moteur est toujours suivi d'une distance de 100 à 200 km.

 

Si vous avez des retours...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...