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C4

fuite LDR sur C4 1.6 HDI 90 ch FAP 2014 ?


Morpheus26500
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Bonjour,

Voilà depuis un petit moment suite à une baisse de mon LDR dans vase d’expansion (1 cm au dessus du mini) je me suis posé la question : y t'il une fuite ? J'ai eu beau  regardé dans le moteur sous la voiture rien à faire, je ne trouve rien. J'ai refais une vidange du LDR car celui ci n'a jamais été réalisé. Feu vert qui a fait la vidange en avait mis un peu trop légèrement au dessus du max ( 5mm au dessus).  Depuis le mois de mai je regarde régulièrement et Il me semble que je perds du LDR je dirai 1 mm tout les mois. Pour en être sûr j'ai amené ma voiture dans un petit garage Citroën pour une mise en pression. Je leur ai dis que j'avais un doute sur une micro fuite du LDR mais que je ne constaté rien visuellement. Ils ont donc fais le tour de la voiture, moteur et fais une mise sous pression circuit chauffage fermé et après chauffage en route (j'avais un doute sur une fuite sur le circuit de chauffage). Ils ont strictement rien constatés que se soit visuel, moteur et même en test sous pression.

Le garagiste m'a dit tout de même que quand il a ouvert le capot de la voiture il a senti une légère odeur de LDR mais n'a strictement rien constaté. Pensez vous qu'il puisse avoir une fuite même si le test sous pression est conforme ? Pour info au niveau joint de culasse pas de pb sur vase d'expansion, pas de mayonnaise au niveau huile moteur etc.

Le garagiste m'a parlé aussi d'une durite qui je trouve derrière le filtre à air qui est mal foutu (visse des C4) et avec les vibrations cette durite pourrai fuir légèrement. Qu'en pensez vous ? Le test sous pression aurait pas dû piégé ce type de défaut ?

Le garagiste n'ayant rien trouvé d'anormal, à préférer me mettre le niveau au max sur le vase, me mettre des repères visuels au marqueur maxi et mini pour vérifier si fuite. Il m'a dit que si le défaut venait de la durite il fallait une bonne partie du moteur pour y accéder et qu'il préférait le faire si il y avait vraiment une fuite et pas me faire payer pour rien.

Qu'en pensez vous ? Peut il avoir des fuites du LDR même avec un test sous pression conforme  et contrôle visuel de la voiture ? Quelqu'un connait il se visse de cette durite qui se trouve derrière le filtre à air qui peut créer une micro fuite sur le circuit de refroidissement  ?

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Clt

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