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Problème vanne EGR neuve 1.2 TDI


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bonjour a tous!

Je vous présente la voiture: polo 5 de 2012, 1.2 TDI common rail, 75cv avec 129 000kilomètres.

 

J'ai pas trouvé sur plusieurs forums exactement le même soucis que moi:

 

je vous explique mon GROS soucis en détails sur la polo:

Tout à commencé avec le voyant moteur, passage a la valise: vanne EGR. C'est la seul voiture pour allé au boulot, donc un week end je me motive a la changer pour une neuve, parfait, tout marché bien, a peine 4 mois plus tard voyant préchauffage qui clignotte, je me dit que ça doit pas être trop grave, puis quelque jours plus tard voiture en panne, n'accélère plus et s'éteint..

Re passage a la valise, toujours le même code défault (1 seul) vanne EGR, je la re démonte, je vois que le petit poumon pneumatique est percé, je la ramène au magasin et me l'échange direct avec la garantie, je la remonte, parfait, et la a peine 9 mois plus tard, re belotte, voyant de préchauffage, voiture qui cale et impossible a re démarrer, elle démarre et le ralentit descent jusqu'a calé en quelque seconde.

 

Donc 2 vanne EGR neuves,

j'ai bien fait les adaptations de la vanne avec la valise (DELPHI)

j'ai essayé de mettre une plaque pour bouché la vanne a l'entré de l'admission pour test, toujours pas de démarrage, mais en débranchant le capteur de température admission elle demarre nickel, pareil avec le capteur de pression d'air, (mais forcément le voyant s'allume)

si je débranche la vanne EGR electriquement, elle démarre mais n'accélère pas.

 

Au début j'ai pensé au capteur de préssion FAP mais il a l'air de fonctionné (vérifier avec le graphique delphi)

J'ai les défaut et quand je fais "test actionneur" avec la vanne, le défaut revient immédiatement..

 

Code défaut avec valise delphi ou VCDS = vanne EGR

La voiture fait un peu de ville mais surtout de la route national.

 

je doit re changer cette vanne?? galère elle est sous le turbo, il faut tout tombé le berceau, le fap, durite turbo...

 

MERCI d'avance de votre aide 😊

 

Capture.PNG

Modifié par yanncimenti
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Re bonjour tout le monde, 

Alors j'ai fait des tests actuateur avec la valise, rien ne cloche, et au moment de tester la vanne egr, on l'entend bouger, et quand je retourne lire les défauts, le défaut egr est re apparu.. 

 

J'ai démonté cette foutu vanne et elle n'est pas encrassé, aucun point dur au niveau du mécanisme, la partie pneumatiques est bien étanche, la roulette du moteur électrique est nickel.. 

 

À votre avis je dois re changé pour une vanne neuve ? 

Merci 

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