Invité math33 Posté(e) le 9 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2021 Bonjour, Je suis propriétaire d'un Nouveau Tucson 2021 depuis 4 mois seulement. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il freine (ou accélère) seul sur autoroute ... malgré un retour concessionnaire qui parlait alors d'un problème de mise à jour logiciel, le problème s'est présenté à nouveau. Ultra dangereux !!! Il n'a que 2600kms au compteur. Le concessionnaire a essayé le véhicule et pu constater le problème lui-même. L'histoire se finit donc 2 fois en dépanneuse, et mon Tuscon est toujours chez le concessionnaire (ça fait 15 jours), qui n'a aucune réponse à m'apporter car visiblement le problème ne semble pas encore répertorié. Je me sens un peu seul dans cette histoire, le constructeur me renvoie via un email laconique vers le concessionnaire Hyundai. Quelqu'un aurait t'il eu le même soucis, les mêmes pannes ou équivalentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Math33 Posté(e) le 9 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2021 Petite précision : il s'agit d'une panne sur le Nouveau Hyundai Tucson 230 hybride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphlosam Posté(e) le 9 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2021 Bonjour. J ai le mien depuis 5 mois et 12000 km Pas de soucis à signaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Math33 Posté(e) le 9 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2021 il y a 38 minutes, raphlosam a dit : Bonjour. J ai le mien depuis 5 mois et 12000 km Pas de soucis à signaler. Merci pour votre retour. Question : utilisez-vous le systeme d'assistance au maintient des voies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbos Posté(e) le 10 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2021 Le 09/08/2021 à 20:51, Math33 a dit : Merci pour votre retour. Question : utilisez-vous le systeme d'assistance au maintient des voies ? Salut J'ai la même en exécutive j'ai 6000 kms et 7 mois et je n'utilise pas le système d'assistance de voies et je n'ai jamais eu de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité PoloOuvrier Posté(e) le 10 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2021 Ça ressemble à un pb de régulateur de vitesse qui passe en mode suiveur. De ce fait la voiture accelere et freine. Problème résolu par le firmware 1z345gf.01. (mise à jour). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité math33 Posté(e) le 11 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2021 Merci pour votre réponse. C'est aussi ce que pensait le concessionnaire la première fois, "mise à jour logiciel", mais le véhicule est à nouveau tombé en panne le jour même de la sortie du garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité MecanoPro Posté(e) le 11 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2021 Je confirme que la 1z345gf.01 (et la .02 du 06/08/21) corrige ce souci. Le tout n'étant pas de faire une mise en jour mais encore d'appliquer le bon patch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franconvillois Posté(e) le 11 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2021 Hybride 230 2200km sur autoroute et ville avec controle trajectoire activé et systeme controle de vitesse activé RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Olivier Posté(e) le 24 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 Bonjour Je roule dans le nouveau Tucson plug in depuis juillet et je n'ai pas eu ce problème, mais je suis excédé par les multiples bugs de cette voiture. Le plus grave avec la fonction maintien en ligne, j'ai pris un violent coup de volant sur l'autoroute et me suis retrouvé sur la voie de gauche sans avoir eu le temps de réagir. Méfiez vous, depuis cet incident je désactive systématiquement l'autopilote, mais il se remet parfois en fonction tout seul, sans prévenir et sans s'afficher sur le tableau de bord... Hyundai semble incapable de résoudre les multiples problèmes que je signale depuis 6 mois. Cette voiture est dangereuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 24 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 "votre" voiture est dangereuse. Ce n'est pas de chance. C'est excédant cette manie de généraliser.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlaams59 Posté(e) le 25 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2021 Il y a 23 heures, Invité Olivier a dit : Bonjour Je roule dans le nouveau Tucson plug in depuis juillet et je n'ai pas eu ce problème, mais je suis excédé par les multiples bugs de cette voiture. Le plus grave avec la fonction maintien en ligne, j'ai pris un violent coup de volant sur l'autoroute et me suis retrouvé sur la voie de gauche sans avoir eu le temps de réagir. Méfiez vous, depuis cet incident je désactive systématiquement l'autopilote, mais il se remet parfois en fonction tout seul, sans prévenir et sans s'afficher sur le tableau de bord... Hyundai semble incapable de résoudre les multiples problèmes que je signale depuis 6 mois. Cette voiture est dangereuse. as tu fait la MAJ concernant le volant aptique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Olivier Posté(e) le 25 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2021 Non la MAJ n'a pas encore été faite, je n'ai pas encore reçu le courrier de la maison mère. Pour Bordeaux1... J'ai fait 13 000 km avant d'avoir cet "incident" avec le maintien en ligne, je vous conseille de rester très vigilant car cela a été vraiment "violent" et par chance il n'y avait pas de voiture à côté de moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 25 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2021 Il y a 3 heures, Invité Olivier a dit : Non la MAJ n'a pas encore été faite, je n'ai pas encore reçu le courrier de la maison mère. Pour Bordeaux1... J'ai fait 13 000 km avant d'avoir cet "incident" avec le maintien en ligne, je vous conseille de rester très vigilant car cela a été vraiment "violent" et par chance il n'y avait pas de voiture à côté de moi. Merci mais je déconnecte systématiquement cette fonction car je conduis et ne souhaite pas que le véhicule prenne la main d'une façon ou d'une autre. C'est un choix mais ça évite les surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeanMar95 Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Le 25/12/2021 à 16:26, Bordeaux1 a dit : Merci mais je déconnecte systématiquement cette fonction car je conduis et ne souhaite pas que le véhicule prenne la main d'une façon ou d'une autre. C'est un choix mais ça évite les surprises. Olivier n’a pas tort d’alerter. Les systèmes d’assistance sont quand même là pour parer aux mauvaises surprises justement, où d’un court défaut d’attention. Chacun fait ce qu’il veut, d’activer ou non ces aides. Rien ne sera jamais parfait mais elles ont le mérite d’exister et sont de plus en plus fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Il y a 1 heure, JeanMar95 a dit : Olivier n’a pas tort d’alerter. Les systèmes d’assistance sont quand même là pour parer aux mauvaises surprises justement, où d’un court défaut d’attention. Chacun fait ce qu’il veut, d’activer ou non ces aides. Rien ne sera jamais parfait mais elles ont le mérite d’exister et sont de plus en plus fiables. Assez d'accord mais le système de maintien dans la file peut être très déstabilisant et même générer un mauvais réflexe. Perso, je préfère rester attentif à la conduite , ne pas téléphoner, ne pas taper des textos, ne pas faire joujou avec le gps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 19 janvier Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier Il y a 20 heures, Bordeaux1 a dit : Assez d'accord mais le système de maintien dans la file peut être très déstabilisant et même générer un mauvais réflexe. Perso, je préfère rester attentif à la conduite , ne pas téléphoner, ne pas taper des textos, ne pas faire joujou avec le gps.... tu es le genre de gars qui achète un tel portable pour téléphoner toi 🤣 roooooooooooooooooooooooooooo je suis pas sympa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ach91 Posté(e) le 19 janvier Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier J'ai testé en même temps le maintien dans la file et le régulateur de vitesse sur l'A6. Sur la voie du milieu, à 130, elle a parfaitement négocié une courbe avec un semi-remorque à droite et une voiture qui me doublait, tout en ralentissant en raison d'un véhicule devant moi. Aussi bluffant qu'un parcours en taxi Tesla. Mais si je ne touchais ni au volant, ni à l'accélérateur, j'étais beaucoup plus stressé 😄. Mon grand âge, sans doute ! Donc je suis d'accord avec Bordeaux1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 19 janvier Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier Il y a 4 heures, deglingo25 a dit : tu es le genre de gars qui achète un tel portable pour téléphoner toi 🤣 roooooooooooooooooooooooooooo je suis pas sympa Yes, what else? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 19 janvier Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier il y a une heure, Bordeaux1 a dit : Yes, what else? et en plus parfaitement bilingue c est fou ça😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marlale Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier Les soucis arrivent au mois de Mai 2021, soit tout juste 2 mois après l’achat. Nous constatons des défauts avec bip régulier : messages suivants : volant aptyque, avertissement limite vitesse, les angles morts ne fonctionnent plus… donc tout le système ADAS est défaillant. Orléans m’indique de me rendre en concession il s’agit d’une MAJ sur le véhicule. On se rendra compte qu’il faut changer la batterie elle est oxydée… ci-dessous les photos je rappelle nous sommes sur un véhicule neuf. Il aura fallu deux mois pour que le SAV et les concessions se mettent en accord pour changer une batterie sous garantie. La batterie est finalement changée au mois d’Août les bips persistent. Mails, SMS, recommandés échanges téléphoniques rien n’y fait, personne ne veut prendre ses responsabilités. Pourtant le véhicule est sous garanties (vous savez la garantie qu’ils vous vendent en km illimités pendant 5 ans…). Nous sommes donc dans l’obligation de faire passer un expert, RDV fixé le 16 Décembre 2021. La conclusion tombe : NON CONFORMITE DU VEHICULE. L’expert envoie le rapport à la concession d’Orléans ainsi qu’au constructeur. Depuis la concession fait la morte tout comme le constructeur qui indique que c’est à la concession de prendre en charge puisque nous sommes sous garantie. Aucune solution n’est proposée. Nous sommes donc obligés de passer sur un recours juridique. Au dire des experts, nous ne sommes malheureusement pas les seuls dans ce cas pour ces nouveaux Tucson. Ils sont dans l’incapacité à réparer le véhicule. D’après notre dernier passage dans une concession Hyundai notre véhicule je cite : « est un mystère ». Nous avons proposé à Orléans de nous faire une reprise sur ce véhicule qui n’a pas encore un an… mais ils ne souhaitent pas donner suite… (dois-je comprendre que le véhicule a vraiment un dysfonctionnement et qu’ils ne veulent pas trouver une solution à leur client et avoir un véhicule qui dort sur leur parc… ?) Donc un avis certains fuyez cette concession, fuyez cette marque c’est une HONTE. Je me tiens à disposition auprès de toute personne qui souhaite des informations complémentaires sur notre dossier. J’en suis à 9 RDV auprès des concessions pour essayer de trouver une solution sur un véhicule NEUF. Je ne peux ni revendre mon véhicule qui est non conforme ni me le faire reprendre car ils ne veulent rien entendre, ni me le faire rembourser car ils font les morts… comptez sur moi, je ne travaille pas pour rien et je ne sais pas perdre de l’argent facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier Bonjour, Désolé pour vous. Difficile de tout comprendre, la non conformité est justifiée par quoi? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier (modifié) Il y a 13 heures, Marlale a dit : Les soucis arrivent au mois de Mai 2021, soit tout juste 2 mois après l’achat. Nous constatons des défauts avec bip régulier : messages suivants : volant aptyque, avertissement limite vitesse, les angles morts ne fonctionnent plus… donc tout le système ADAS est défaillant. Orléans m’indique de me rendre en concession il s’agit d’une MAJ sur le véhicule. On se rendra compte qu’il faut changer la batterie elle est oxydée… ci-dessous les photos je rappelle nous sommes sur un véhicule neuf. Il aura fallu deux mois pour que le SAV et les concessions se mettent en accord pour changer une batterie sous garantie. La batterie est finalement changée au mois d’Août les bips persistent. Mails, SMS, recommandés échanges téléphoniques rien n’y fait, personne ne veut prendre ses responsabilités. Pourtant le véhicule est sous garanties (vous savez la garantie qu’ils vous vendent en km illimités pendant 5 ans…). Nous sommes donc dans l’obligation de faire passer un expert, RDV fixé le 16 Décembre 2021. La conclusion tombe : NON CONFORMITE DU VEHICULE. L’expert envoie le rapport à la concession d’Orléans ainsi qu’au constructeur. Depuis la concession fait la morte tout comme le constructeur qui indique que c’est à la concession de prendre en charge puisque nous sommes sous garantie. Aucune solution n’est proposée. Nous sommes donc obligés de passer sur un recours juridique. Au dire des experts, nous ne sommes malheureusement pas les seuls dans ce cas pour ces nouveaux Tucson. Ils sont dans l’incapacité à réparer le véhicule. D’après notre dernier passage dans une concession Hyundai notre véhicule je cite : « est un mystère ». Nous avons proposé à Orléans de nous faire une reprise sur ce véhicule qui n’a pas encore un an… mais ils ne souhaitent pas donner suite… (dois-je comprendre que le véhicule a vraiment un dysfonctionnement et qu’ils ne veulent pas trouver une solution à leur client et avoir un véhicule qui dort sur leur parc… ?) Donc un avis certains fuyez cette concession, fuyez cette marque c’est une HONTE. Je me tiens à disposition auprès de toute personne qui souhaite des informations complémentaires sur notre dossier. J’en suis à 9 RDV auprès des concessions pour essayer de trouver une solution sur un véhicule NEUF. Je ne peux ni revendre mon véhicule qui est non conforme ni me le faire reprendre car ils ne veulent rien entendre, ni me le faire rembourser car ils font les morts… comptez sur moi, je ne travaille pas pour rien et je ne sais pas perdre de l’argent facilement. bon courage a toi Modifié le 21 janvier par deglingo25 pour exemple j ai pas mal de problemes avec mon tucson aussi mais le pire c est que j ai recu mon sportage tout neuf mardi 18 janvier retour atelier le 19 au matin et je le recupere seulement aujourd hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MPower Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier Pour avoir eu à faire avec la maison mère Hyundai Belux, je ne peux que confirmer les avis négatifs que l'on peut lire un peu partout: Hyundai n'est ni à l'écoute ni disposée à aider ses vaches à lait de payeurs. Pour moi c'est le gros souci avec cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Esteban2 Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier Il y a 2 heures, MPower a dit : Pour avoir eu à faire avec la maison mère Hyundai Belux, je ne peux que confirmer les avis négatifs que l'on peut lire un peu partout: Hyundai n'est ni à l'écoute ni disposée à aider ses vaches à lait de payeurs. Pour moi c'est le gros souci avec cette marque. Si vous avez une bonne cc, pas besoin de la maison mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flightman125 Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Bonjour, Pour ma par au bout de 3 mois et 4000 km. Au milieu du trajet des vacances : impossible de démarrer le moteur. De nombreux messages différents sur le tableau de bord. Appel du depanneur De nombreuses tentatives effectuées par moi ou le dépanneur, Le moteur démarre enfin mais impossible de passer une vitesse. Direction la concession de chalon sur saone qui me dit que vue le planning il ne pourront pas se pencher sur le probleme avant 2 semaines... En espérant qu'ils trouvent le fameux problème Si quelqu'un a eu la même expérience je suis preneur 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeanMar95 Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février (modifié) Quel est le modèle précis de ton Tucson ? Modifié le 9 février par JeanMar95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flightman125 Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Business 2021 1.6 48v DCT7 diesel. 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MPower Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Il y a 6 heures, flightman125 a dit : Bonjour, Pour ma par au bout de 3 mois et 4000 km. Au milieu du trajet des vacances : impossible de démarrer le moteur. De nombreux messages différents sur le tableau de bord. Appel du depanneur De nombreuses tentatives effectuées par moi ou le dépanneur, Le moteur démarre enfin mais impossible de passer une vitesse. Direction la concession de chalon sur saone qui me dit que vue le planning il ne pourront pas se pencher sur le probleme avant 2 semaines... En espérant qu'ils trouvent le fameux problème Si quelqu'un a eu la même expérience je suis preneur 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flightman125 Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février 🤣 merci je vais brûler un cierge ! 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lrtx Posté(e) le 2 mars Signaler Partager Posté(e) le 2 mars Le 09/08/2021 à 20:11, raphlosam a dit : Bonjour. J ai le mien depuis 5 mois et 12000 km Pas de soucis à signaler. bonjour ralphlosam je suis du HAVRE ,peux tu me contacter pour renseignement achat tucson merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitfrere Posté(e) mardi à 14:30 Signaler Partager Posté(e) mardi à 14:30 Le 25/12/2021 à 16:26, Bordeaux1 a dit : Merci mais je déconnecte systématiquement cette fonction car je conduis et ne souhaite pas que le véhicule prenne la main d'une façon ou d'une autre. C'est un choix mais ça évite les surprises. Le 24/12/2021 à 10:51, Invité Olivier a dit : Bonjour Je roule dans le nouveau Tucson plug in depuis juillet et je n'ai pas eu ce problème, mais je suis excédé par les multiples bugs de cette voiture. Le plus grave avec la fonction maintien en ligne, j'ai pris un violent coup de volant sur l'autoroute et me suis retrouvé sur la voie de gauche sans avoir eu le temps de réagir. Méfiez vous, depuis cet incident je désactive systématiquement l'autopilote, mais il se remet parfois en fonction tout seul, sans prévenir et sans s'afficher sur le tableau de bord... Hyundai semble incapable de résoudre les multiples problèmes que je signale depuis 6 mois. Cette voiture est dangereuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitfrere Posté(e) mardi à 14:56 Signaler Partager Posté(e) mardi à 14:56 Bonjour, Je rencontre, aussi ce problème ( mais pas au point de changer de file). J ai remarqué que cela se produisait quand il y a des fissures longitudinales ( souvent bouchées par du goudron) dans la chaussée , la voiture perd un peu la tête, surtout si le marquage des lignes est. partiellement effacé. C est le cas à tous les coups, en sortie de péage où il n y a plus de marquage Les problèmes rencontrés sur mon Tucson hybride rechargeable de fin septembre 2021 avec 17000km: Volet réservoir essence impossible à ouvrir. Accélération du moteur sans remonter les vitesses, surtout àvec régulateur ( problème semble réglé). Faisceau grignoté par rongeur Je trouve que les boutons de commande de la bva ne sont pas évidents à manipuler, un levier serait plus simple. Déçu par la manipulation de la radio ( recherche des stations, et leur suivi, RDS ). Sinon, voiture très agréable à conduire Bonne autonomie en EV ,soit 65 km sur petite route. Consommation 5.8 l /100 , avec une majorité d autoroute., sur 7000km. Question : je ne vois pas la différence de fonctionnement entre HEV et AUTO ? SI quelqu'un peut me renseigner. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lem34 Posté(e) hier à 07:24 Signaler Partager Posté(e) hier à 07:24 10000 kms et 1 an sur l'un de mes Tucson mais le maintien dans la fille est a deconnecter des la mise en marche pour assurer une bonne maitrise du véhicule.. Bientot un EV 6 KIA et vous ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JeanMar95 Posté(e) hier à 08:29 Signaler Partager Posté(e) hier à 08:29 il y a une heure, lem34 a dit : 10000 kms et 1 an sur l'un de mes Tucson mais le maintien dans la fille est a deconnecter des la mise en marche pour assurer une bonne maitrise du véhicule.. Bientot un EV 6 KIA et vous ????? Non pas de EV 6 KIA pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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