Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Panne nouveau Tucson 2021


Invité math33
 Partager

Messages recommandés

Invité math33

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Nouveau Tucson 2021 depuis 4 mois seulement.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'il freine (ou accélère) seul sur autoroute ... malgré un retour concessionnaire qui parlait alors d'un problème de mise à jour logiciel, le problème s'est présenté à nouveau. Ultra dangereux !!! Il n'a que 2600kms au compteur.

Le concessionnaire a essayé le véhicule et pu constater le problème lui-même.

 

L'histoire se finit donc 2 fois en dépanneuse, et mon Tuscon est toujours chez le concessionnaire (ça fait 15 jours), qui n'a aucune réponse à m'apporter car visiblement le problème ne semble pas encore répertorié.

 

Je me sens un peu seul dans cette histoire, le constructeur me renvoie via un email laconique vers le concessionnaire Hyundai.

Quelqu'un aurait t'il eu le même soucis, les mêmes pannes ou équivalentes ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap558ji

Bonjour.

J ai le mien depuis 5 mois et 12000 km

Pas de soucis à signaler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, raphlosam a dit :

Bonjour.

J ai le mien depuis 5 mois et 12000 km

Pas de soucis à signaler.

 

Merci pour votre retour. Question : utilisez-vous le systeme d'assistance au maintient des voies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 20:51, Math33 a dit :

Merci pour votre retour. Question : utilisez-vous le systeme d'assistance au maintient des voies ?

Salut 

J'ai la même en exécutive j'ai 6000 kms et 7 mois et je n'utilise pas le système d'assistance de voies et je n'ai jamais eu de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PoloOuvrier

Ça ressemble à un pb de régulateur de vitesse qui passe en mode suiveur. De ce fait la voiture accelere et freine. Problème résolu par le firmware 1z345gf.01. (mise à jour).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité math33

Merci pour votre réponse. C'est aussi ce que pensait le concessionnaire la première fois, "mise à jour logiciel", mais le véhicule est à nouveau tombé en panne le jour même de la sortie du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MecanoPro

Je confirme que la 1z345gf.01 (et la .02 du 06/08/21) corrige ce souci. Le tout n'étant pas de faire une mise en jour mais encore d'appliquer le bon patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier

Bonjour
Je roule dans le nouveau Tucson plug in depuis juillet et je n'ai pas eu ce problème, mais je suis excédé par les multiples bugs de cette voiture.
Le plus grave  avec la fonction maintien en ligne,  j'ai pris un violent coup de volant sur l'autoroute et me suis retrouvé sur la voie de gauche sans avoir eu le temps de réagir.
Méfiez vous, depuis cet incident je désactive systématiquement l'autopilote, mais il se remet parfois en fonction tout seul, sans prévenir et sans s'afficher sur le tableau de bord...
Hyundai semble incapable de résoudre les multiples problèmes que je signale depuis 6 mois.
Cette voiture est dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Olivier a dit :

Bonjour
Je roule dans le nouveau Tucson plug in depuis juillet et je n'ai pas eu ce problème, mais je suis excédé par les multiples bugs de cette voiture.
Le plus grave  avec la fonction maintien en ligne,  j'ai pris un violent coup de volant sur l'autoroute et me suis retrouvé sur la voie de gauche sans avoir eu le temps de réagir.
Méfiez vous, depuis cet incident je désactive systématiquement l'autopilote, mais il se remet parfois en fonction tout seul, sans prévenir et sans s'afficher sur le tableau de bord...
Hyundai semble incapable de résoudre les multiples problèmes que je signale depuis 6 mois.
Cette voiture est dangereuse.

as tu fait la MAJ concernant le volant aptique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier

Non la MAJ n'a pas encore été faite, je n'ai pas encore reçu le courrier de la maison mère.

 

Pour Bordeaux1...

J'ai fait 13 000 km avant d'avoir cet "incident" avec le maintien en ligne, je vous conseille de rester très vigilant car cela a été vraiment "violent" et par chance il n'y avait pas de voiture à côté de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Olivier a dit :

Non la MAJ n'a pas encore été faite, je n'ai pas encore reçu le courrier de la maison mère.

 

Pour Bordeaux1...

J'ai fait 13 000 km avant d'avoir cet "incident" avec le maintien en ligne, je vous conseille de rester très vigilant car cela a été vraiment "violent" et par chance il n'y avait pas de voiture à côté de moi.

Merci mais je déconnecte systématiquement cette fonction car je conduis et ne souhaite pas que le véhicule prenne la main d'une façon ou d'une autre.

C'est un choix mais ça évite les surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 16:26, Bordeaux1 a dit :

Merci mais je déconnecte systématiquement cette fonction car je conduis et ne souhaite pas que le véhicule prenne la main d'une façon ou d'une autre.

C'est un choix mais ça évite les surprises.

Olivier n’a pas tort d’alerter. Les systèmes d’assistance sont quand même là pour parer aux mauvaises surprises justement, où d’un court défaut d’attention. Chacun fait ce qu’il veut, d’activer ou non ces aides.

Rien ne sera jamais parfait mais elles ont le mérite d’exister et sont de plus en plus fiables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JeanMar95 a dit :

Olivier n’a pas tort d’alerter. Les systèmes d’assistance sont quand même là pour parer aux mauvaises surprises justement, où d’un court défaut d’attention. Chacun fait ce qu’il veut, d’activer ou non ces aides.

Rien ne sera jamais parfait mais elles ont le mérite d’exister et sont de plus en plus fiables. 

Assez d'accord mais le système de maintien dans la file peut être très déstabilisant et même générer un mauvais réflexe. Perso, je préfère rester attentif à la conduite , ne pas téléphoner, ne pas taper des textos, ne pas faire joujou avec le gps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bordeaux1 a dit :

Assez d'accord mais le système de maintien dans la file peut être très déstabilisant et même générer un mauvais réflexe. Perso, je préfère rester attentif à la conduite , ne pas téléphoner, ne pas taper des textos, ne pas faire joujou avec le gps....

tu es le genre de gars qui achète un tel portable pour téléphoner toi 🤣

roooooooooooooooooooooooooooo je suis pas sympa :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en même temps le maintien dans la file et le régulateur de vitesse sur l'A6.

Sur la voie du milieu, à 130, elle a parfaitement négocié une courbe avec un semi-remorque à droite et une voiture qui me doublait, tout en ralentissant en raison d'un véhicule devant moi. Aussi bluffant qu'un parcours en taxi Tesla.

Mais si je ne touchais ni au volant, ni à l'accélérateur, j'étais beaucoup plus stressé  😄. Mon grand âge, sans doute !

Donc je suis d'accord avec Bordeaux1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis arrivent au mois de Mai 2021, soit tout juste 2 mois après l’achat. Nous constatons des défauts avec bip régulier : messages suivants : volant aptyque, avertissement limite vitesse, les angles morts ne fonctionnent plus… donc tout le système ADAS est défaillant. Orléans m’indique de me rendre en concession il s’agit d’une MAJ sur le véhicule. On se rendra compte qu’il faut changer la batterie elle est oxydée… ci-dessous les photos je rappelle nous sommes sur un véhicule neuf. Il aura fallu deux mois pour que le SAV et les concessions se mettent en accord pour changer une batterie sous garantie. La batterie est finalement changée au mois d’Août les bips persistent.

Mails, SMS, recommandés échanges téléphoniques rien n’y fait, personne ne veut prendre ses responsabilités. Pourtant le véhicule est sous garanties (vous savez la garantie qu’ils vous vendent en km illimités pendant 5 ans…).

Nous sommes donc dans l’obligation de faire passer un expert, RDV fixé le 16 Décembre 2021. La conclusion tombe :  NON CONFORMITE DU VEHICULE. L’expert envoie le rapport à la concession d’Orléans ainsi qu’au constructeur.

Depuis la concession fait la morte tout comme le constructeur qui indique que c’est à la concession de prendre en charge puisque nous sommes sous garantie. Aucune solution n’est proposée. Nous sommes donc obligés de passer sur un recours juridique.

Au dire des experts, nous ne sommes malheureusement pas les seuls dans ce cas pour ces nouveaux Tucson. Ils sont dans l’incapacité à réparer le véhicule. D’après notre dernier passage dans une concession Hyundai notre véhicule je cite : « est un mystère ».

Nous avons proposé à Orléans de nous faire une reprise sur ce véhicule qui n’a pas encore un an… mais ils ne souhaitent pas donner suite… (dois-je comprendre que le véhicule a vraiment un dysfonctionnement et qu’ils ne veulent pas trouver une solution à leur client et avoir un véhicule qui dort sur leur parc… ?)

Donc un avis certains fuyez cette concession, fuyez cette marque c’est une HONTE. Je me tiens à disposition auprès de toute personne qui souhaite des informations complémentaires sur notre dossier. J’en suis à 9 RDV auprès des concessions pour essayer de trouver une solution sur un véhicule NEUF. Je ne peux ni revendre mon véhicule qui est non conforme ni me le faire reprendre car ils ne veulent rien entendre, ni me le faire rembourser car ils font les morts… comptez sur moi, je ne travaille pas pour rien et je ne sais pas perdre de l’argent facilement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marlale a dit :

Les soucis arrivent au mois de Mai 2021, soit tout juste 2 mois après l’achat. Nous constatons des défauts avec bip régulier : messages suivants : volant aptyque, avertissement limite vitesse, les angles morts ne fonctionnent plus… donc tout le système ADAS est défaillant. Orléans m’indique de me rendre en concession il s’agit d’une MAJ sur le véhicule. On se rendra compte qu’il faut changer la batterie elle est oxydée… ci-dessous les photos je rappelle nous sommes sur un véhicule neuf. Il aura fallu deux mois pour que le SAV et les concessions se mettent en accord pour changer une batterie sous garantie. La batterie est finalement changée au mois d’Août les bips persistent.

Mails, SMS, recommandés échanges téléphoniques rien n’y fait, personne ne veut prendre ses responsabilités. Pourtant le véhicule est sous garanties (vous savez la garantie qu’ils vous vendent en km illimités pendant 5 ans…).

Nous sommes donc dans l’obligation de faire passer un expert, RDV fixé le 16 Décembre 2021. La conclusion tombe :  NON CONFORMITE DU VEHICULE. L’expert envoie le rapport à la concession d’Orléans ainsi qu’au constructeur.

Depuis la concession fait la morte tout comme le constructeur qui indique que c’est à la concession de prendre en charge puisque nous sommes sous garantie. Aucune solution n’est proposée. Nous sommes donc obligés de passer sur un recours juridique.

Au dire des experts, nous ne sommes malheureusement pas les seuls dans ce cas pour ces nouveaux Tucson. Ils sont dans l’incapacité à réparer le véhicule. D’après notre dernier passage dans une concession Hyundai notre véhicule je cite : « est un mystère ».

Nous avons proposé à Orléans de nous faire une reprise sur ce véhicule qui n’a pas encore un an… mais ils ne souhaitent pas donner suite… (dois-je comprendre que le véhicule a vraiment un dysfonctionnement et qu’ils ne veulent pas trouver une solution à leur client et avoir un véhicule qui dort sur leur parc… ?)

Donc un avis certains fuyez cette concession, fuyez cette marque c’est une HONTE. Je me tiens à disposition auprès de toute personne qui souhaite des informations complémentaires sur notre dossier. J’en suis à 9 RDV auprès des concessions pour essayer de trouver une solution sur un véhicule NEUF. Je ne peux ni revendre mon véhicule qui est non conforme ni me le faire reprendre car ils ne veulent rien entendre, ni me le faire rembourser car ils font les morts… comptez sur moi, je ne travaille pas pour rien et je ne sais pas perdre de l’argent facilement.  

bon courage a toi

Modifié par deglingo25
pour exemple j ai pas mal de problemes avec mon tucson aussi mais le pire c est que j ai recu mon sportage tout neuf mardi 18 janvier retour atelier le 19 au matin et je le recupere seulement aujourd hui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu à faire avec la maison mère Hyundai Belux, je ne peux que confirmer les avis négatifs que l'on peut lire un peu partout: Hyundai n'est ni à l'écoute ni disposée à aider ses vaches à lait de payeurs. Pour moi c'est le gros souci avec cette marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MPower a dit :

Pour avoir eu à faire avec la maison mère Hyundai Belux, je ne peux que confirmer les avis négatifs que l'on peut lire un peu partout: Hyundai n'est ni à l'écoute ni disposée à aider ses vaches à lait de payeurs. Pour moi c'est le gros souci avec cette marque. 

Si vous avez une bonne cc, pas besoin de la maison mère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma par au bout de 3 mois et 4000 km.

Au milieu du trajet des vacances impossible de démarrer le moteur.

De nombreux messages différents sur le tableau de bord.

Appel du depanneur

De nombreuses tentatives effectuées par moi ou le dépanneur, Le moteur démarre enfin mais impossible de passer une vitesse.

Direction la concession de chalon sur saone qui me dit que vue le planning il ne pourront pas se pencher sur le probleme avant 2 semaines...

En espérant qu'ils trouvent le fameux problème 

 

Si quelqu'un a eu la même expérience je suis preneur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flightman125 a dit :

Bonjour,

Pour ma par au bout de 3 mois et 4000 km.

Au milieu du trajet des vacances impossible de démarrer le moteur.

De nombreux messages différents sur le tableau de bord.

Appel du depanneur

De nombreuses tentatives effectuées par moi ou le dépanneur, Le moteur démarre enfin mais impossible de passer une vitesse.

Direction la concession de chalon sur saone qui me dit que vue le planning il ne pourront pas se pencher sur le probleme avant 2 semaines...

En espérant qu'ils trouvent le fameux problème 

 

Si quelqu'un a eu la même expérience je suis preneur 😉

 

France-002009_-_Our_Lady_of_Lourdes_(15774765182) (1).jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 20:11, raphlosam a dit :

Bonjour.

J ai le mien depuis 5 mois et 12000 km

Pas de soucis à signaler.

 

bonjour ralphlosam

je suis du HAVRE ,peux tu me contacter pour renseignement achat tucson

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 16:26, Bordeaux1 a dit :

Merci mais je déconnecte systématiquement cette fonction car je conduis et ne souhaite pas que le véhicule prenne la main d'une façon ou d'une autre.

C'est un choix mais ça évite les surprises.

 

Le 24/12/2021 à 10:51, Invité Olivier a dit :

Bonjour
Je roule dans le nouveau Tucson plug in depuis juillet et je n'ai pas eu ce problème, mais je suis excédé par les multiples bugs de cette voiture.
Le plus grave  avec la fonction maintien en ligne,  j'ai pris un violent coup de volant sur l'autoroute et me suis retrouvé sur la voie de gauche sans avoir eu le temps de réagir.
Méfiez vous, depuis cet incident je désactive systématiquement l'autopilote, mais il se remet parfois en fonction tout seul, sans prévenir et sans s'afficher sur le tableau de bord...
Hyundai semble incapable de résoudre les multiples problèmes que je signale depuis 6 mois.
Cette voiture est dangereuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je rencontre, aussi ce problème  ( mais pas au point de changer de file).

J ai remarqué que cela se produisait quand il y a des fissures longitudinales ( souvent bouchées par du goudron) dans la chaussée  , la voiture perd un peu la tête, surtout si le marquage des lignes est. partiellement effacé. 

C est le cas à tous les coups, en sortie de péage où il n y a plus de marquage 

Les problèmes rencontrés sur mon Tucson hybride rechargeable de fin septembre 2021 avec 17000km:

Volet réservoir essence  impossible à ouvrir. 

Accélération du moteur sans remonter les vitesses, surtout àvec régulateur ( problème semble réglé).

Faisceau grignoté par rongeur 

Je trouve que les boutons de commande de la bva ne sont pas évidents à manipuler, un levier serait plus simple. 

Déçu par la manipulation de la radio ( recherche des stations, et leur suivi, RDS ).

Sinon,  voiture très agréable à conduire 

Bonne autonomie en EV  ,soit 65 km sur petite route. 

Consommation 5.8 l /100 , avec une majorité d autoroute., sur 7000km.

Question : je ne vois pas la différence de fonctionnement entre HEV et AUTO  ?

SI quelqu'un peut me renseigner. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000 kms et 1 an sur l'un de mes Tucson mais le maintien dans la fille est a deconnecter des la mise en marche pour assurer une bonne maitrise du véhicule..

Bientot un EV 6 KIA et vous ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lem34 a dit :

10000 kms et 1 an sur l'un de mes Tucson mais le maintien dans la fille est a deconnecter des la mise en marche pour assurer une bonne maitrise du véhicule..

Bientot un EV 6 KIA et vous ?????

 

Non pas de EV 6 KIA pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...