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panne kia sorento


Invité §mop628tz

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Invité §mop628tz

bonjour je suis en panne avec mon sorento en fait il avance plus il roule a 5 kmh et parfois il se relance mmais pas longtenps sur 200 metres pouvez vous me dire si c la sonde egr ou debimetre d'aire ou autre merci

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Bonjour,

regarde la crépine de la jauge du réservoir si elle n'est pas colmatée ?

La peinture du réservoir à tendance à ce décoller.

Facile accès , sous le siège arrière coté passager.

 

Lorsque tu appuis sur la pédale d'accélérateur, tu as les tours qui montent ?

cela peux être aussi le potentiomètre de la pédale d’accélérateur .

 

Pas de voyant moteur check , d'allumé ?

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Invité §mop628tz

merci le voyant chect et allumé je vient de changer le filtre a gazoil et quand jai eu le pb a l' acceleration il se passer rien il rester au ralentir comment on peu effacer le voyant chect oui la crepine a etait nettoyer

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Invité §Ush281Jj

Bonjour, j'ai acheté un kia sorento en novembre 2006. il a toujours été entretenu dans le meme concessionnaire ou je l'ai acheter et jamais eu vraiment de probleme. Aujourd'hui en essayan de garer mon sorento, les roues se sont bloquer. Je ne comprenais vraiment pas alors je l'ai lever pour voir et en effet une fois lever je ne pouvais pas tourner les roues!!!

Je decide donc de la faire remorquer jusqu'a mon concessionnaire toujours le meme et une semaine apres j'apprends que la boite de vitesse et la boite de transfert sont defectueux!!!!!

Alors je demande au responsable du concessionnaire se qui a provoquer ce probleme et il me reponds que c'est du à une usure anormale des pneus avant!!!!! Cela m'etonne enormement que suite a une usure anormale des pneus avant que la boite de vitesse et la boite de transfert soit defectueux!!!!! Résultat un devis a 7000 euros sans la main d'oeuvre!!!!

Je voulais savoir si c deja arriver a qqcn! est ce normal qu'il n'ai pas remarker ce probleme durant le derniere revision qui a était realiser moin d'un an avant!!

 

Que dois je faire????

 

Merci pour vos reponses

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Bonjour, j'ai acheté un kia sorento en novembre 2006. il a toujours été entretenu dans le meme concessionnaire ou je l'ai acheter et jamais eu vraiment de probleme. Aujourd'hui en essayan de garer mon sorento, les roues se sont bloquer. Je ne comprenais vraiment pas alors je l'ai lever pour voir et en effet une fois lever je ne pouvais pas tourner les roues!!!

Je decide donc de la faire remorquer jusqu'a mon concessionnaire toujours le meme et une semaine apres j'apprends que la boite de vitesse et la boite de transfert sont defectueux!!!!!

Alors je demande au responsable du concessionnaire se qui a provoquer ce probleme et il me reponds que c'est du à une usure anormale des pneus avant!!!!! Cela m'etonne enormement que suite a une usure anormale des pneus avant que la boite de vitesse et la boite de transfert soit defectueux!!!!! Résultat un devis a 7000 euros sans la main d'oeuvre!!!!

Je voulais savoir si c deja arriver a qqcn! est ce normal qu'il n'ai pas remarker ce probleme durant le derniere revision qui a était realiser moin d'un an avant!!

 

Que dois je faire????

 

Merci pour vos reponses

 

 

salut,

en efeet, sur le sorento, comme sur la plupart de 4*4, les pneus doivent impérativement ètre remplacés par 4 et permutés à chaque révision pour une usure uniforme; dans le cas contraire, c'est la boite de transfert, et parfois la bv qui font fusible au centre. C'est logique et normal.

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Invité §Ush281Jj

Merci pour vos reponses!!!

 

salut,

en efeet, sur le sorento, comme sur la plupart de 4*4, les pneus doivent impérativement ètre remplacés par 4 et permutés à chaque révision pour une usure uniforme; dans le cas contraire, c'est la boite de transfert, et parfois la bv qui font fusible au centre. C'est logique et normal.

 

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Bonsoir,

le concessionnaire qui à fait tout les entretien de votre Sorento vous annonce que ce problème est du à une usure anormale des pneus avant , c'était à lui de faire en sorte de faire son travail correctement en permutant les pneus tout les 10 000 à 12 000 kms comme indiqué sur le carnet d'entretien. De plus, je trouve bizarre qu'en ayant les roues avant concernées par l'usure cela soit la cause de la casse, car le système TOD du Sorento en situation normale, envoie toute force moteur vers les roues arrières en propulsion et c'est lorsque il détecte une accélération des roues arrières ( elles patinent sur la neige ou sur la boues) que le TOD envoie une partie de la traction jusqu’à 50% vers les roue avant et c'est la que la boite de transfert est sollicitée. Hors avec des roues avant plus usées qu'a l'arrière, les roues arrières logiquement tourne moins vite que celle de devant , donc aucune raison pour le TOD d'envoyer de la traction vers les roues avant et donc de solliciter la boite de transfert. Combien de kilomètres à votre Sorento ? les vidanges des boites de vitesses , de transfert et des ponts avant et arrières ont-ils été effectués . Moi je vous conseil d' allé voir un vrais garagiste (le petit garagiste du coin) vous seriez surpris de son devis à lui, car autant cela n'est pas très grave et au cas ou ce serait vraiment les pannes annoncées il fut savoir qu'une boite de vitesse et de transfert cela peux ce réparer , il existe des kit de réparation (700 euros maxi pour les plus cher + mains d’œuvre) . Chez les concessionnaires de toutes marques ils ne savent que remplacer des blocs complets , ils ne savent pas réparer, pour un joint spy à 5 euros + 50 de main d’œuvre, ils vous changent un cardant de transmission à 600 euros + mains d’œuvre.

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Invité §mac582Of

bonjour ;je viens d'acheter un Sorento il a 80000 km ;et quand je vois tous vos commentaires ;je me demande si je n'ai pas fait une connerie,

j'aurais peut être du voir ,le forum avant ;qu'en pensez vous aie aie

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bonjour ;je viens d'acheter un Sorento il a 80000 km ;et quand je vois tous vos commentaires ;je me demande si je n'ai pas fait une connerie,

j'aurais peut être du voir ,le forum avant ;qu'en pensez vous aie aie

Bonsoir , si tu suis l'entretien correctement , le Sorento est increvable , le mien à 230 000 kms et il commence à y en avoir avec plus de 300 000 kms avec aucunes pannes grave derrière eux .

 

VIDANGE DU MOTEUR AVEC REMPLACEMENT FILTRE A HUILE:

 

Recommandation Kia tout les 15 000 kms , personnellement tout les 10 000 kms

vu que mon Soso a dépassé les 8 ans et les 200 000 kms.

 

REMPLACEMENT DU FILTRE A AIR:

 

Préconisation constructeur tout les 30 000 kms , personnellement toute les vidanges

 

REMPLACEMENT DU FILTRE A GASOIL:

 

Préconisation constructeur tout les 30 000 kms, personnellement toute les vidanges moteur et juste avant je nettoie la crépine du réservoir, j'essaye de préserver au maximum les injecteurs et la pompe. De plus ne jamais décendre en dessous du quart du reservoir en gasoil avant de refaire le plein.

 

REMPLACEMENT DU FILTRE HABITACLE:

 

Préconisation constructeur tout les 15 000 kms ou tout les ans , la je suis la préconisation.

 

 

VIDANGE BOITE AUTOMATIQUE:

 

Préconisation constructeur tout les 90 000 kms (mais selon les garagistes jamais)

 

Personnellement j'ai du la faire moi même en commencent par un traitement de choc

en vidangeant par le carter j'ai effectué 4 vidanges par le carter soit 4x 4 litres à intervalle de 500 kms entre chacune d'elles (une partie des 10,2 litres restent dans le convertisseur) puis une vidange de 5,5 litres en démontant le cater avec nettoyage de celui-ci et des aimants et changement du joint de carter. Puis un dernier avec vidange de 5,5 litre changement de la crépine et du joint de carter.

Sinon depuis: vidange par le carter tout les 30 000 kms et la totale avec démontage carter et changement crépine et joint de carter tout les 60 000 kms et j'utilise de la Dexron 3 Shell Donax TX.

 

VIDANGE BOITE DE TRANSFERT:

 

Préconisation constructeur : jamais.

 

Personnellement tout les 15 000 kms et j'utilise 1,7 litres de Dexron 3 Shell Donax TX.

Simple à faire.

 

VIDANGE DES PONTS AVANT ET ARRIERE:

 

Préconisation constructeur tout les 40 000 kms.

 

Personnellement tout les 15 000 kms pour le pont avant avec 1,45 litres de l' IGOL RALLYE GEAR 75W90, Lubrifiant de semi-synthèse pour ponts et boîtes de vitesses. Idéal pour les ponts auto-bloquants grâce à des additifs adaptés.

 

Pour le pont arrière qui est a glissement limité je fait la vidange tout les 15 000 kms avec 1,6 litres de Shell Spirax A 90LS ou de la Motul 90PA ou de l' IGOL RALLYE GEAR 75W90, Lubrifiant de semi-synthèse pour ponts et boîtes de vitesses. Idéal pour les ponts auto-bloquants grâce à des additifs adaptés

 

 

GRAISSAGE DES CROISILLONS:

 

Il y a 4 graisseurs sur les arbres de transmission dont j'effectue le graissage tout les 5000 kms avec une pompe à graisse à faire régulièrement si vous ne voulez pas une casse de ces derniers.

Sinon en même temps que les graissages je passe un coup de WD40 sous le châssis et les sil en bloc , ça chasse l’humidité, ça protégé de la rouille, j'en passe également sur les soupapes de dépression des ponts avant et arrière et boite de transfert.

 

 

 

permutation des pneus tout les 10 000 à 12 000 kms comme indiqué sur le carnet d'entretien

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bonjour,j'ai un probleme avec mon kia sorento de 2007 mais aucun mecanicien a su trouver mon probleme je l 'ai emmener a kia toulouse,il ne l on pas trouver,voici le probleme,il demarre tres bien,les vitesses passe correctement par contre quand je roule en lachant l accelerateur,quand ma voiture passe sous les 2000 tr/mn un bruit enorme s enclenche au niveau de la boite vitesse embrayage,ce bruit suis le regime moteur,par contre quand je reaccelere le bruit disparait,et sur tout les rapport sauf la premiere et la deuxieme,meme en passant les vitesse le bruit y est encore ainsi que en embrayant,et a l arret totale du vehicule plus rien.

kia a Pau on etait incapable de trouver ce probleme celui de toulouse est encore pire il mon proposer de tout demonter en me facturant les frais,un garagiste ma enlever l arbre de transmission avant et le bruit le fait tres rarement et en mode 4X4 impossible de depasser les 50 km heure et en pmus il ne voulais plus revenir en mode 2X4.

Est ce qu il y aurais parmis vous qui aurais ce genre de soucis,j'ai changer la chaine ainsi que les pignons de la boite de transfert,les pignons du pont avant j'ai laisser 2000 euro est toujours rien

Qui connais ce genre de probleme merci

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Invité §Art174Rj

Salut tous le monde

 

mattsolex quand tu dis le réservoir a nettoyer tu entends quoi par la? et au niveau de la permutation des pneus il faut passer les arrière devant et les avants derrière c'est ça ?

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Invité §vam822uD

bonjour,j'ai un probleme avec mon kia sorento de 2007 mais aucun mecanicien a su trouver mon probleme je l 'ai emmener a kia toulouse,il ne l on pas trouver,voici le probleme,il demarre tres bien,les vitesses passe correctement par contre quand je roule en lachant l accelerateur,quand ma voiture passe sous les 2000 tr/mn un bruit enorme s enclenche au niveau de la boite vitesse embrayage,ce bruit suis le regime moteur,par contre quand je reaccelere le bruit disparait,et sur tout les rapport sauf la premiere et la deuxieme,meme en passant les vitesse le bruit y est encore ainsi que en embrayant,et a l arret totale du vehicule plus rien.

kia a Pau on etait incapable de trouver ce probleme celui de toulouse est encore pire il mon proposer de tout demonter en me facturant les frais,un garagiste ma enlever l arbre de transmission avant et le bruit le fait tres rarement et en mode 4X4 impossible de depasser les 50 km heure et en pmus il ne voulais plus revenir en mode 2X4.

Est ce qu il y aurais parmis vous qui aurais ce genre de soucis,j'ai changer la chaine ainsi que les pignons de la boite de transfert,les pignons du pont avant j'ai laisser 2000 euro est toujours rien

Qui connais ce genre de probleme merci

salut der1 tu reparer ton kia et comment

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salut der1 tu reparer ton kia et comment

salut j'ai refais une vidange boite de vitesse apparement il manque 700ml j'ai plus de bruit par contre je roule toujours sans l arbre de transmission avant,je vais le remonter pour savoir si le bruit et toujours present a savoir que j'ai changer tout les roulements de ma boite de vitesse maiq que le bruit etait toujours present

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Invité §ham317JK

Bonsoir, je suis nouveau avec vous et je demande votre aide svp heureux propriétaire d'un kia sorento 2011 avec 35000km au compteur je rencontre un problème et pas des moindre de l'eau coté passager sur la moquette quand je met la clim et seulement la clim quand c'est le chauffage tous va bien alors des idées svp

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Invité §sic410EW

Bonsoir, je suis nouveau avec vous et je demande votre aide svp heureux propriétaire d'un kia sorento 2011 avec 35000km au compteur je rencontre un problème et pas des moindre de l'eau coté passager sur la moquette quand je met la clim et seulement la clim quand c'est le chauffage tous va bien alors des idées svp

Bonjour ,

Alors, il s'agit sans doute de la durite d’évacuation de condensat de clim qui est bouché, je ne sais pas bien ou elle se trouve mais c'est coté passager effectivement, regarde a l'avant sous la moquette .

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Invité §ham317JK

Bonjour, merci sickou mais j'ai déjà vérifié c pas la durite la fuite vient de plus haut et elle coule j'arrive pas a voir, je doit démonté tous le tableau si non et j'évite avant de savoir a quoi j'ai affaire avant si ta une autre idée merci a vous tous

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Invité §Max027qx

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.

J'ai une Kia Sorento de 2003. 2L5 140cv 187000km. Et du jour au lendemain, ma voiture refuse de démarrer. La Crépin est OK de 2eme génération et propre. La vanne egr supprimer. Il y a deux semaines à fait quelques caprices sur route ex: broute. Mais j'ai changer le filtre à gasoil et un nettoyage du circuit gasoil.et puis elle repart nickel. Sauf le jour où je la gare sur une pente avec le capot vers le haut et le lendemain à du mal à démarrer mais démarre quand-même. Le jour suivant j'essaye de la garer de façon que le réservoir soi vers le haut et le moteur bas pour voir le résultat. Et depuis elle démarre plus . Le démarreur fonctionne au moment du starter, la pompe fonctionne avec le contact. Mais quand je desserre un injecteur et quand je met le contact. Aucun goute ne remonte depuis la rampe d'injection. J'ai vérifié les cosses, il y a du courant qui passe donc en état de marche. J'espère trouver une réponse à cette panne grâce à vous. Merci.

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Invité §zx3846LF

bonjour tout le monde je psséde un kia sorento 2L5 170 cv boite manuelle 4x4 automatique et lorsque que je me rend sur terrain humide c'est a dir quand le 4x4 s'enclenche et que je change de vitesse la boite se bloque sur un rapport et tres difficile de la redébloquer . si quelqu'un a la solution sa serai sinpa merci d'avance

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Bonjour

J'ai un KIA SORENTO 2003 essence 2.4L, alors en train de rouler, la voiture a commencé a perdre de la puissance et puis s’ arrête. je croyais que c’était du surchauffe alors j'ai attendu un moment et elle redémarre mais le moteur ne tourne pas en rond. Le garagiste me rapporte maintenant un calculateur défectueux. Si quelqu'un pourrait m'aider a trouver un Kit de démarrage complet avec calculateur ou me rediriger vers un site svp. Moteur à essence DOHC 16V 2.4Litres essence.

je vous remercie d'avance.

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Invité §Ano782vG

Bonsoir,

le concessionnaire qui à fait tout les entretien de votre Sorento vous annonce que ce problème est du à une usure anormale des pneus avant , c'était à lui de faire en sorte de faire son travail correctement en permutant les pneus tout les 10 000 à 12 000 kms comme indiqué sur le carnet d'entretien. De plus, je trouve bizarre qu'en ayant les roues avant concernées par l'usure cela soit la cause de la casse, car le système TOD du Sorento en situation normale, envoie toute force moteur vers les roues arrières en propulsion et c'est lorsque il détecte une accélération des roues arrières ( elles patinent sur la neige ou sur la boues) que le TOD envoie une partie de la traction jusqu’à 50% vers les roue avant et c'est la que la boite de transfert est sollicitée. Hors avec des roues avant plus usées qu'a l'arrière, les roues arrières logiquement tourne moins vite que celle de devant , donc aucune raison pour le TOD d'envoyer de la traction vers les roues avant et donc de solliciter la boite de transfert. Combien de kilomètres à votre Sorento ? les vidanges des boites de vitesses , de transfert et des ponts avant et arrières ont-ils été effectués . Moi je vous conseil d' allé voir un vrais garagiste (le petit garagiste du coin) vous seriez surpris de son devis à lui, car autant cela n'est pas très grave et au cas ou ce serait vraiment les pannes annoncées il fut savoir qu'une boite de vitesse et de transfert cela peux ce réparer , il existe des kit de réparation (700 euros maxi pour les plus cher + mains d’œuvre) . Chez les concessionnaires de toutes marques ils ne savent que remplacer des blocs complets , ils ne savent pas réparer, pour un joint spy à 5 euros + 50 de main d’œuvre, ils vous changent un cardant de transmission à 600 euros + mains d’œuvre.

 

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bonjour messieurs, et merci par avance pour votre aide éventuelle :)

mon souci : je viens d'acheter un Sorento 2005 , et en me mettant au régulateur à 160 sur l'autoroute tout le monde me double.. je ressent bien que la mesure du compteur de vitesse est erronée !

savez vous ou se situe le capteur de vitesse ? je vais le commander aujourd'hui en croisant les doigts que ce n'est que ça...

merci beaucoup

Séb

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Bonjour, j'ai une KIA Sorento 2011 boite automatique 4 cylindres

depuis 1 mois j'arrive pas a utilise la boite automatique car les vitesses se plafonnement a 3.

j’utilise donc les vitesses manuelles.

jai fais la vidange de la boite sans changer le filtre a huile et le problème continue.

Que faire ?

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Invité §Ano656He

Bonjour j’ai le même problème que vous

Merci pour vos réponse pour l’instant je suis entrain de faire le tour dés diagnostic pour savoir

Bonjour, j'ai une KIA Sorento 2011 boite automatique 4 cylindres

depuis 1 mois j'arrive pas a utilise la boite automatique car les vitesses se plafonnement a 3.

j’utilise donc les vitesses manuelles.

jai fais la vidange de la boite sans changer le filtre a huile et le problème continue.

Que faire ?

 

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Invité §Ano308dY

Bonjour,

regarde la crépine de la jauge du réservoir si elle n'est pas colmatée ?

La peinture du réservoir à tendance à ce décoller.

Facile accès , sous le siège arrière coté passager.

 

Lorsque tu appuis sur la pédale d'accélérateur, tu as les tours qui montent ?

cela peux être aussi le potentiomètre de la pédale d’accélérateur .

 

Pas de voyant moteur check , d'allumé ?

 

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Bonjour, j'ai acheté un kia sorento il y a 1 mois il et de décembre 2011 je suis tomber en panne sur l'autoroute, le voyant moteur c'est allumé on et venu me depanner a la balise il y a eu le défaut p062d qui c'est affiché ils ont donc changé l'injecteur 1 mais le défaut apparait toujours en sachant que les 4 injecteurs ont été changé en décembre 2018. Du coup le garage abandonne les réparation parce qu'il ne trouve pas la panne quelqu'un peu t'il me renseigner ?

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bonjour tout le monde je suis nouveau dans le forum jai un souci avec ma kia sorento 2.4l essence année 2005 que je viens d acheté dans un garage en belgique mais j avais pas constater au moment de l achat que le voyant moteur ne s affiche pas le rapport du controle thecnique signale le voyant moteur qui ne s affiche pas quelqu un peut m aider ici svp merci d avance.

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