Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

odeur gaz d'échappement mazda 3


Invité §bos501jd

Messages recommandés

Invité §bos501jd

J'ai acheté une mazda 3 diesel 2006 d'occasion.

depuis quelques temps je sens une odeur de gaz d' échappement dans l'habitacle

surtout quand je suis à l'arrêt et que le moteur tourne.

je suis passé au garage, diagnostic il faut changer le turboicon8.gif

il y a effectivement des traces de suie à l'avant du bloc moteur

 

Qui a eu déjà eu ce soucis et que faire.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Ça peut être le turbo si ça sort bien de ce dernier. Sinon voir du côté du pot catalytique, joint d'admission...

Tu laisses le moteur tourner environ moins 1 minute au ralenti avant de couper le contact après avoir fait un trajet sollicitant pas mal le turbo ? (fiou, imbuvable comme question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor682iL

bonsoir , enlever le cache au dessus du moteur et regardez si il n'y a pas de traces de suie ou de saletée autour de la base des injecteurs , cas assez fréquent ou les injecteur sont en quelque sorte désseré, donc plus étanche , je viens encore d'avoir 2 cas cette semaine , une a 107.000 km et une qui commence a 130.000km . bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri304Mv

Bonjour,

Il y a un an, j'ai eu le même problème que Boston68 avec ma Mazda3 1.6 MZCD de 2004 (environ 110.000 km).

Je n'ai changé que les joints cuivre des injecteurs (moins d'un euro pièce) et plus du tout d'odeur depuis !

Le turbo n'est pas forcément à changer (j'ai fait 15000km depuis) mais il faut être vigilant car la fuite des gaz brûlés vient contaminer l'huile présente dans la culasse (pb fréquent sur moteurs DV4 et DV6 PSA Ford donc Mazda). Cette même huile circule dans les durits et les paliers du turbo. C'est pour cela que les garagistes veulent tous changer le turbo !

Il faut vidanger au plus vite avec au préalable un nettoyant moteur avant vidange (ex: Wynn's à 8 euros chez Auchan).

Je recommande de changer également tous les joints caoutchouc qui font l'étanchéité entre les injecteurs et l'extérieur. J'ai oublié de le faire et l'huile s'échappe un peu du couvre culasse.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta mazda possède un FAP, il faut faire une recharge de l'additif.

 

J'ai eu le même symptome.

Normalement c'est rechargé à chaque révision chez Mazda.

Les M3 de 2006 n'ont pas de Pot cata je pense .

Si c'est le moteur Peugeot , ils ont eu pas mal de problème de turbo effectivement.

Je espère pour toi que ce n'est pas ça.non.gif.436e7f1838ebd3bf6f9ce55256697f58.gif

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

Je fais un petit up car je ressens les mêmes odeurs moteur tournant à l'arrêt, dans les bouchons etc... Sur ma Mazda 3 2.0 l essence. Du coup : ni turbo, ni fap ! Savez vous d'où peut venir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben486cR

Re,

 

bon alors du coup j'ai constaté ces odeurs hier en me rendant à une soirée, et en rentrant à 4H30, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de soulever le capot :p

 

donc je viens de regarder, et du coup, quelle ne fut pas ma surprise : le bouchon de remplissage d'huile avait sauté ! cyp.gif.f024824e0f80d75fa78d229e3ddd0246.gif

 

au moins le moteur est bien lubrifié maintenant (même la courroie d'accessoire qui se met à patiner un peu).

 

donc j'ai nettoyé ce que je pouvais, j'ai fait un petit tour et l'odeur est déjà bien moins prononcée... l'huile chaude fumant dans le moteur, je pense que la cause des odeurs est clairement identifiée !

 

Je vais la laisser refroidir avant de faire un petit appoint d'huile, même si à priori, le niveau n'a pas baissé de beaucoup...

 

ceci étant je trouve ça bizarre que le bouchon d'huile ait sauté... j'ai acheté la voiture il y a moins de 2 semaines (à un "professionnel" ;) et naïf comme je suis, je n'ai pas vérifié que les bouchons étaient bien serrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda467bx

même chose sur ma mazda 3 1600 hdi sedan de 2006... tube d'échappement avant ( bosal 739-605), celui qui a un flexible souple métallique... on ne voit pas toujours la fuite ;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...