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[Présentation] Porsche 991.1 S Rouge Indien


jyg06
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il y a 1 minute, jyg06 a dit :

Je viens de regarder, c'est au nord est de Lyon, c'est ça? Quels types de routes, vallonées?

Oui Nord Est département de l’Ain… petites routes, des champs des bois et le tout au milieu des étangs 😎

Le dimanche au lever du jour c’est parfait !!!! 🥰😍

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à l’instant, Bilou.69 a dit :

Oui Nord Est département de l’Ain… petites routes, des champs des bois et le tout au milieu des étangs 😎

Le dimanche au lever du jour c’est parfait !!!! 🥰😍

Sympa alors!! Mais je garde mes routes😇

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Hello les Porschistes !

 

En 991.1 S Cab que j'adore depuis quelques années mais qui ne sert malheureusement pas assez, je suis tombé en panne de batterie cet hiver avec tous les problèmes que ça implique (ouverture de la voiture, vitre anti pincement qui ne descend plus, ouverture du capot avant pour accès à la batterie, recharge ..) Bref après une remise en route laborieuse mais concluante le redémarrage s'est bien passé ! 

 

J'ai juste un souci tout con que je n'arrive pas à résoudre, c'est l'affichage de l'heure que je n'arrive pas à modifier. Dans la notice de la bagnole il est indiqué que l'heure se met à jour automatiquement avec le PCM, or j'ai une heure sur l'horloge du Pack Chrono qui n'est pas la même que celle de l'écran ; et aucune n'est bonne 😆

 

Auriez-vous l'astuce pour résoudre cette incohérence ? Avant le problème de batterie je roulais juste avec 1 heure de décalage 6 mois par an, mais là ça commence à m'agacer un peu :crazy:

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Il y a 7 heures, P_A a dit :

Hello les Porschistes !

 

En 991.1 S Cab que j'adore depuis quelques années mais qui ne sert malheureusement pas assez, je suis tombé en panne de batterie cet hiver avec tous les problèmes que ça implique (ouverture de la voiture, vitre anti pincement qui ne descend plus, ouverture du capot avant pour accès à la batterie, recharge ..) Bref après une remise en route laborieuse mais concluante le redémarrage s'est bien passé ! 

 

J'ai juste un souci tout con que je n'arrive pas à résoudre, c'est l'affichage de l'heure que je n'arrive pas à modifier. Dans la notice de la bagnole il est indiqué que l'heure se met à jour automatiquement avec le PCM, or j'ai une heure sur l'horloge du Pack Chrono qui n'est pas la même que celle de l'écran ; et aucune n'est bonne 😆

 

Auriez-vous l'astuce pour résoudre cette incohérence ? Avant le problème de batterie je roulais juste avec 1 heure de décalage 6 mois par an, mais là ça commence à m'agacer un peu :crazy:


https://fr.carcarekiosk.com/video/2013_Porsche_911_Carrera_S_3.8L_6_Cyl._Coupe/horloge/regler-l-horloge

 

 

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Il y a 3 heures, jazznet2004 a dit :

Une des nombreuses anomalies ergonomiques de porsches 

Tu ne règles pas l’heure sur le gps. Non trop facile 🤣.

 

 

Exactement ! Moi qui croyait naïvement que le réglage se faisait via l'écran comme le reste du paramétrage du PCM :W Jamais je n'aurai pensé à chercher dans les réglages de l'ODB !

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Il y a 2 heures, Bilou.69 a dit :

Nous n’avons pas une logique Allemande 🤣🤣🤣

 

Disons que l'interface allemande à la BMW à laquelle je suis habitué me paraît bien plus simple. J'avais déjà trouvé la démarche pour ouvrir le capot avant sans batterie complètement absurde ! Tu commences par déverrouiller avec la clé dans la serrure, jusque là rien de plus normal. Sauf qu'en cab la vitre anti pincement ne descend plus et reste "coincé". Pas terrible de devoir forcer sur la porte et la fenêtre pour rentrer dans la voiture. Puis entre la cosse rouge de la batterie planquée dans la boite à fusibles et l'erreur sur la notice pour la cosse noire j'ai bien pataugé !

 

C'est d'autant plus con que j'ai un chargeur maintien de charge qui n'était pas branché :crazy:

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Pas complètement d'accord!! Un chargeur moderne permet de casser les cristaux en autre et donc d'augmenter la vie de la batterie. Maintenant, sur toutes mes caisses, j'arrive à les faire vivre 7 ans. 

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Mon chargeur se branche sur le 12 volt de la voiture, donc quoi qu'il en soit le capot reste fermé. Je me plains, alors que la solution la plus évidente et la plus plaisante reste d'en profiter bien plus souvent ;) 

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la seul fois où j’ai eu un soucis de batterie c’est quand j’ai eu la voiture… ramenée à la maison, 

On a passer la soirée avec ma fille dans la voiture a toucher les boutons 🤣.

J’ai du mettre le chargeur… 

 

depuis… jamais cela n’a été le cas. Car au pire elle sort le week-end, ne serait ce pour aller chercher le pain. 
 

dimanche on va au castelet :)

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Le 22/04/2022 à 16:53, P_A a dit :

Mon chargeur se branche sur le 12 volt de la voiture, donc quoi qu'il en soit le capot reste fermé. Je me plains, alors que la solution la plus évidente et la plus plaisante reste d'en profiter bien plus souvent ;) 

Le mien je le branche directement sur la batterie avec une connexion rapide. Au moins je n'ai pas le problème du capot fermé😉

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Le 22/04/2022 à 17:57, Bilou.69 a dit :

Du coup j’ai ouvert un sujet… mais en fait vous avez peut-être la réponse !? 😏

 

 

 

 

Je crois avoir lu que sur un autre forum que sur nos modèles on pouvait en effet se brancher sur l'allume cigare car celui-ci restait connecté à la batterie même contact couper. Après je nai plus tous les détails en tête...

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Le 22/04/2022 à 20:37, jazznet2004 a dit :

la seul fois où j’ai eu un soucis de batterie c’est quand j’ai eu la voiture… ramenée à la maison, 

On a passer la soirée avec ma fille dans la voiture a toucher les boutons 🤣.

J’ai du mettre le chargeur… 

 

depuis… jamais cela n’a été le cas. Car au pire elle sort le week-end, ne serait ce pour aller chercher le pain. 
 

dimanche on va au castelet :)

Mon problème comme beaucoup d'entre nous c'est quelle ne sort pas tous les WE. Il m'est arrivé quelle ne roule pas pendant trois semaines. Le chargeur ne fait pas que charger, il permet aussi de désulfurer les batteries "malades".

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il y a 22 minutes, jyg06 a dit :

Mon problème comme beaucoup d'entre nous c'est quelle ne sort pas tous les WE. Il m'est arrivé quelle ne roule pas pendant trois semaines. Le chargeur ne fait pas que charger, il permet aussi de désulfurer les batteries "malades".

Bah il faut au moins que tu la sorte toutes les 2 semaines…


ne serait ce que pour chercher ton pain… 

mais si tu n’es pas là… c’est sure que c’est difficile. Et là à part le chargeur/maintient de charge … y a rien 

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C'est ça le problème, il m'arrive que pendant 3 semaines elle reste au garage. L'autre jour, je l'ai démarré, histoire de la faire tourner un peu...Maintenant avec les beaux jours qui arrivent ça devrait être moins le cas.

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Le 21/04/2022 à 16:23, jyg06 a dit :

En effet c'est différent!!! Mais un cabrio est fait pour la ballade et pas pour limer de la gomme😁 Après avoir parcouru  environ 4500kms, il me reste environ 2mm sur les quatre roues:classic_love: J'avais de mémoire environ 5mm en neuf.

Rhoooo, les raccourcis ! à part la centaine de kg qui sépare un coupé d'un cab ... ça se pose aussi bien sur un circuit histoire d'exploiter le flat 6 une fois de temps en temps. Le risque, c'est d'y prendre goût ;)

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Il y a 4 heures, negociateur_92 a dit :

Rhoooo, les raccourcis ! à part la centaine de kg qui sépare un coupé d'un cab ... ça se pose aussi bien sur un circuit histoire d'exploiter le flat 6 une fois de temps en temps. Le risque, c'est d'y prendre goût ;)

J'ai aucun doute sur l'efficacité d'un cab 911 sur circuit mais je crois qu'un coupé est plus approprié pour cela. 

Après un bon pilote en cab peut mettre une pile à un conducteur du dimanche en coupé 

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(modifié)

@negociateur_92,  toujours satisfait de ta belle GTS ?  Si j'ai l'occasion, j'essaierais bien une GTS voir une GT3 histoire de me faire mal😁

Modifié par jyg06
erreur
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il y a 7 minutes, jyg06 a dit :

J'ai aucun doute sur l'efficacité d'un cab 911 sur circuit mais je crois qu'un coupé est plus approprié pour cela. 

Après un bon pilote en cab peut mettre une pile à un conducteur du dimanche en coupé 

ça doit aussi dépendre du cabriolet … !? 🤣

 

https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/details/porsche-911-turbo-s-cabriolet-doccasion-JDLRM3

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