Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis sur perte puissance autoroute en montée

jeje35
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un CX-3 essence, il m'est arrivé à plusieurs reprises de perdre de la vitesse lorsque j'aborde une montée légère. Roulant a 130km/h en 6eme, la voiture perd en vitesse pour tomber à 110km/h, et ce même en accélérant a fond.. Hier, ça me l'a fait sur une montrée à 80km/h.

Est ce du à l'absence de turbo ? Ou encore à la 6 ème vitesse ? Je précise que le véhicule n'étais pas du tout chargé en poids...ce n'est pas un poids lourd ah ah

Le véhicule a été vidangé récemment, le filtre a air est niquel !

J'aurais souhaité avoir vos avis à ce sujet 😇 

Merci !

J'ai fait beaucoup d'autoroute récemment, avec un Skyactiv g 120 boite manu, et ça ne m'est pas arrivé de ralentir autant. A 120 au régulateur, en montée et chargé, elle n'a pas perdu plus de 2 ou 3 km/h.

Après, effectivement, un moteur atmosphérique et fait pour tourner "vite". Bien qu'il accepte de tourner à 2000 tr/min(à une époque on appelait ça du sous-régime), le régime ou il donne son plein potentiel est plutôt à 3000 tr/min.

Donc rétrograder est la solution pour garder son allure.

Le problème l'immense majorité de moteurs turbo compressés actuels, c'est que le conducteur lambda a peur de monter au delà de 2500 tr/min.

Merci pour vos réponses et témoignages ! Effectivement, je n'ai pas encore l'habitude de rétrograder, surtout quand je roule au régulateur en mode papa ! L'interface siège-levier de vitesse doit être amélioré ;)

Par contre, dès que la montée est finie, le véhicule retrouve toute sa pêche!

Par expérience...

Avec un moteur Atmosphérique, il a fallu que j'acquière une Nissan Primera 2 L de 140 CV pour que le dernier rapport arrive à grimper correctement les grosses côtes d'Autoroutes.

Sur cette même Autoroute avec des grosses côtes, je vois régulièrement des voitures perdre de la vitesse dans la montée ! Pas de miracle, si la vitesse chute, il faut rentrer / diminuer d'au moins un rapport sur la boite de vitesse manuelle.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

CX-3
  • Créer...