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i20

Feu vert et facture !


plumyrtille
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Bonjour , jai une Hyundai i20 de 2010 depuis un an pour laquelle je n’ai pas eu l’historique de suivi.

bref je me rend aujourd’hui à feu vert pour la révision et ils me disent que les disques de freins sont à changer .. j’ai donc payer d’avance je dois y retourner .

or je viens de voir sur le net que lorsque qu’on change les disques on change les plaquettes... et surtout j’étais surprise car je ne constate pas de problème lors du freinage ..

autre chose depuis que j’ai la voiture la boîte de vitesse accroche par moment et c’est très gênant j’ai donc demandé à vidanger elle a (91000 km) ils me l’ont faite et me disent qu’il y a une perforation dans le bac de cette huile et que pour réparer cela il faut tout démonter donc cher (800€ et qq) je vois sur la facture qu’ils ont écrit aussi kit embrayage parallélisme et géométrie etc ..  

par ailleurs en sortant malgré la vidange de la boîte de vitesse je ne vois pas de différence sur le levier qui accroche toujours 

 

vous trouvez le prix cohérent  ? J’ai peur de me faire avoir.

 

merci à vous 

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Invité Polo59610

La généralité veux qu'on change ses disques de freins tout les 3 plaquettes. Donc tes disques ne sont pas à changer.

La vidange de boîte, bonne idée, mais à voir si feux vert a mis la bonne viscosité et la bonne quantité d'huile.

J'avais fais (la vidange de boîte) sur ma première i20 sans grand changement non plus. L'ajout d'additif type mecacyl est plus efficace (chose faite par la suite).

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Invité Plumyrtille

Bonjour

 

merci de votre retour

en effet je ne sais même pas le suivi des plaquettes et disque quand cela a été changé.

mais ils m’ont dit de changer uniquement les disques avant .

 

je ne sais pas si il m’ont mis un additif mais elle accroche toujours pareil et je suis surprise de l’histoire d’un petit trou qui ferait fuir l’huile de boîte 

 

 

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