Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Le Bistrot de la section Opel


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Cyrille85250 a dit :


J’ai tout saisi sauf les deux derniers. C’est quoi l’adr ?

 

Bon, pour l’adr pétrolier, je suppose ça a un rapport avec le transport de carburant peut être ?

ADR c'est le nom europeen, en francais c'est "matiere dangeureuse" 

 

En gros tout les produits qui son pas bon pour l'Homme, l'animal ou la nature

 

Les carburants, les gaz,... 

 

C'est les camions avec les plaques oranges a l'avant et arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, C30 R-Design a dit :

Bonsoir ici :) 

 

Très heureux de voir que il y a du mon mode au bar ! Je ne poste pas beaucoup en semaine la journée car je fais beaucoup d'heures au travail au volant ! 

 

Entre l'accident de 2 roues, la belle-mère, les cas de Covid, la formation, vous avez eu des journées bien occupées aussi. 

 

A @titmate974: pour ma part j'ai eu tous mes permis du premier coup à savoir le B, le lourd, et le super-lourd 😛

 

A @kpouer44, ravi de ton arrivée ici. Tu verras on est pas méchant, on ne mord pas 😂

 

A @tony_57puisque tu parles PL : depuis 2013 en + du permis B (2008),  j'ai eu le permis sec PL/FIMO, ADR base, puis par la suite ADR explosifs-classe 1, permis sec super-lourd, ADR citernes et produits pétroliers. 


Personnellement, je me vois pas conduire un poids lourds, rien que les manœuvres me donneraient des sueurs froides. Sans parler de devoir passer les permis spécifiques.

 

Quand je vois nos deux chauffeurs routiers manœuvrer le tracteur + le porte char + la pelle 16 tonnes (y en a un qui a 60 ans et l’autre tout juste 20 ans), ou juste nos 19tonnes 6x4 avec la traine, sur des terrains pas toujours très bien carrossé et qui te font ça « fingers in the nose », bravo messieurs.


Moi qui suis une vrai quiche en manœuvres et je l’avoue sans honte, ça m’impressionne la conduite de poids lourds. Je m’arrange toujours pour ne pas faire de manœuvres, quitte à faire un peu plus de marche à pied. Je crois que dernier créneau que j’ai fais doit daté de 2012 ou 2013, à l’époque où j’avais soit ma Smart ForTwo ou ma Twingo 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, C30 R-Design a dit :

Bonsoir ici :) 

 

Très heureux de voir que il y a du monde au bar ! Je ne poste pas beaucoup en semaine la journée car je fais beaucoup d'heures au travail au volant ! 

 

Entre l'accident de 2 roues, la belle-mère, les cas de Covid, la formation, vous avez eu des journées bien occupées aussi. 

 

A @titmate974: pour ma part j'ai eu tous mes permis du premier coup à savoir le B, le lourd, et le super-lourd 😛

 

A @kpouer44, ravi de ton arrivée ici. Tu verras on est pas méchant, on ne mord pas 😂

 

A @tony_57puisque tu parles PL : depuis 2013 en + du permis B (2008),  j'ai eu le permis sec PL/FIMO, ADR base, puis par la suite ADR explosifs-classe 1, permis sec super-lourd, ADR citernes et produits pétroliers. 

Tu as tout ou tu avais tout en ADR presque 

 

Adr de base, classe 1, citernes (petrolier + gpl + autres) manque plus que le classe 7 la radioactif

 

Perso je stress un peu car exam adr de base demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tony_57 a dit :

ADR c'est le nom europeen, en francais c'est "matiere dangeureuse" 

 

En gros tout les produits qui son pas bon pour l'Homme, l'animal ou la nature

 

Les carburants, les gaz,... 

 

C'est les camions avec les plaques oranges a l'avant et arrière 


Ah bah je me coucherai moins c** ce soir, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon au programme de ce soir, ayant eu nos dates de vacances pour cet hiver et pour le printemps prochain.

 

On pensait repartir aux Canaris cet hiver, mais vu qu’on a qu’une semaine de congé, les tarifs des billets sont hors de prix car on partirait le 24 pour revenir le 31, et s’il faut faire des tests PCR malgré que l’on soit vacciné des deux doses, faut compter 125€/personnes tous les 3 jours. En plus y a le volcan qui s’est réveillé. Bref, je crois que c’est pas pour cette année encore.

 

Vacances de Pâques : retour dans le Vaucluse, on a beaucoup aimé le coin quand on y a été cette année, mais comme tout était fermé ou presque, on en profitera mieux en 2022.

 

Week-end de l’ascension 2022, on va cumuler le reste de nos congés avec nos jours d’ancienneté, pour prendre 1 semaine complète direction là Bassin d’Arcachon, on y a pas été depuis 2019 alors qu’on y a va tous les ans.

 

Bien évidemment, ça c’est si notre ami « Covid-19 » n’en décide pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyrille85250 a dit :

Bon sinon au programme de ce soir, ayant eu nos dates de vacances pour cet hiver et pour le printemps prochain.

 

On pensait repartir aux Canaris cet hiver, mais vu qu’on a qu’une semaine de congé, les tarifs des billets sont hors de prix car on partirait le 24 pour revenir le 31, et s’il faut faire des tests PCR malgré que l’on soit vacciné des deux doses, faut compter 125€/personnes tous les 3 jours. En plus y a le volcan qui s’est réveillé. Bref, je crois que c’est pas pour cette année encore.

 

Vacances de Pâques : retour dans le Vaucluse, on a beaucoup aimé le coin quand on y a été cette année, mais comme tout était fermé ou presque, on en profitera mieux en 2022.

 

Week-end de l’ascension 2022, on va cumuler le reste de nos congés avec nos jours d’ancienneté, pour prendre 1 semaine complète direction là Bassin d’Arcachon, on y a pas été depuis 2019 alors qu’on y a va tous les ans.

 

Bien évidemment, ça c’est si notre ami « Covid-19 » n’en décide pas autrement.

 

Moi pour ce qui est des vacances, cela ne sera pas pour tout de suite quand je vois que j'ai pris 15jours de congés en août et que la remplaçante m'a foutu un vrai bordel à mon retour sur mes chantiers. :mad:

J'ai même fait un rapport à mon responsable avec photos comme preuve et tout ça. Il était ravie :ddr: mais content que je sois de retour par contre ! :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, C30 R-Design a dit :

Bonsoir ici :) 

 

Très heureux de voir que il y a du monde au bar ! Je ne poste pas beaucoup en semaine la journée car je fais beaucoup d'heures au travail au volant ! 

 

Entre l'accident de 2 roues, la belle-mère, les cas de Covid, la formation, vous avez eu des journées bien occupées aussi. 

 

A @titmate974: pour ma part j'ai eu tous mes permis du premier coup à savoir le B, le lourd, et le super-lourd 😛

 

A @kpouer44, ravi de ton arrivée ici. Tu verras on est pas méchant, on ne mord pas 😂

 

A @tony_57puisque tu parles PL : depuis 2013 en + du permis B (2008),  j'ai eu le permis sec PL/FIMO, ADR base, puis par la suite ADR explosifs-classe 1, permis sec super-lourd, ADR citernes et produits pétroliers. 

Non non moi je fais rien je bosse pas .... j'ai des journées vides. 🤫

Netflix .... Schumacher j'ai bien aimé.

Lecture, piscine ... euh pas depuis 3 jours, mais je ne désespère pas.

Travaillez bien 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elsa 51 a dit :

 

Moi pour ce qui est des vacances, cela ne sera pas pour tout de suite quand je vois que j'ai pris 15jours de congés en août et que la remplaçante m'a foutu un vrai bordel à mon retour sur mes chantiers. :mad:

J'ai même fait un rapport à mon responsable avec photos comme preuve et tout ça. Il était ravie :ddr: mais content que je sois de retour par contre ! :w: 


Tu travailles dans quel secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyrille85250 a dit :

oi qui suis une vrai quiche en manœuvres et je l’avoue sans honte, ça m’impressionne la conduite de poids lourds. Je m’arrange toujours pour ne pas faire de manœuvres, quitte à faire un peu plus de marche à pied. Je crois que dernier créneau que j’ai fais doit daté de 2012 ou 2013, à l’époque où j’avais soit ma Smart ForTwo ou ma Twingo 1.

 

D'où la 500 :D 

 

Tu vivrais en région parisienne, tu deviendrais le roi du créneau :w 

 

Bonne journée à tou(te)s, en plus d'être une semaine de 💩, mon planning n'est pas mieux mais bon apparemment faut payer la retraite de Doubleti qui commence à s'embourgeoiser et à couter cher me dit-on :spamafote:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, titmate974 a dit :

 

D'où la 500 :D 

 

Tu vivrais en région parisienne, tu deviendrais le roi du créneau :w 

 

Bonne journée à tou(te)s, en plus d'être une semaine de 💩, mon planning n'est pas mieux mais bon apparemment faut payer la retraite de Doubleti qui commence à s'embourgeoiser et à couter cher me dit-on :spamafote:


Oh, je ne fais pas beaucoup plus de manœuvres avec la 500 😂 😂 😂.

 

Je serai bien malheureux à vivre en région parisienne, j’aime ma campagne, ma tranquillité et la vie pas hors de prix.

 

Et puis quand on va dans les grandes villes (Nantes ou Bordeaux) ou de taille moyenne (Cholet ou La Roche Sur Yon) pour se promener, je me gare toujours dans des parkings souterrains. Idem quand on est en vacances, on cherche principalement les parkings souterrains ou aériens, et rarement en pleine rue.

 

Merci, bonne journée à toi aussi.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cyrille85250 a dit :


Oh, je ne fais pas beaucoup plus de manœuvres avec la 500 😂 😂 😂.

 

Je serai bien malheureux à vivre en région parisienne, j’aime ma campagne, ma tranquillité et la vie pas hors de prix.

 

Et puis quand on va dans les grandes villes (Nantes ou Bordeaux) ou de taille moyenne (Cholet ou La Roche Sur Yon) pour se promener, je me gare toujours dans des parkings souterrains. Idem quand on est en vacances, on cherche principalement les parkings souterrains ou aériens, et rarement en pleine rue.

 

Merci, bonne journée à toi aussi.

 

 

T'as pas une option "city assist" sur la 500 ? 

Un truc qui fait les créneaux tout seul.

 

J'ai connu cela la première fois, sur un Ford C-Max de location. 

On c'était amusé à voir la rapidité avec laquelle le volant tournait si on faisait cela rapidement. 

 

Après j'ai retrouvé cette option sur l'ancienne 208 où sur mon Active Tourer. 

Bien que, sur cette dernière, je m'en suis rendu compte, 2 mois après l'avoir acheté. 

 

En vrai, je ne m'en sert pas de cette option, je suis assez à l'aise avec les créneaux et autres. Je l'avais activé, pour amuser les enfants : "regardez, la voiture se gare toute seule, sans les mains". 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kpouer44 a dit :

 

 

T'as pas une option "city assist" sur la 500 ? 

Un truc qui fait les créneaux tout seul.

 

J'ai connu cela la première fois, sur un Ford C-Max de location. 

On c'était amusé à voir la rapidité avec laquelle le volant tournait si on faisait cela rapidement. 

 

Après j'ai retrouvé cette option sur l'ancienne 208 où sur mon Active Tourer. 

Bien que, sur cette dernière, je m'en suis rendu compte, 2 mois après l'avoir acheté. 

 

En vrai, je ne m'en sert pas de cette option, je suis assez à l'aise avec les créneaux et autres. Je l'avais activé, pour amuser les enfants : "regardez, la voiture se gare toute seule, sans les mains". 🙂


Alors non, je n’ai pas de « Park Assist » sur la 500, sur la thermique ça n’a jamais existé. Peut être que c’est possible de l’avoir sur la nouvelle qui est électrique ?

 

Sur les 500 thermiques qui sont équipés du 1.2 Fire de 69 chx, il y avait une fonction « city », activable via un bouton sur la planche de bord, et qui rends simplement la direction nettement plus souple à basse vitesse (et qui se coupe automatiquement une fois passé les 30 km/h si tu oublies d’appuyer sur le bouton pour la désactiver), pour l’avoir testé sur la 500 de location qu’on a eu à Tenerife en décembre 2019, c’est pas franchement utile.

 

Sur les 500 thermique équipé du Twinair comme la mienne, en 85 chx comme moi, le bouton « city » est remplacé par un bouton « eco » que je n’utilise jamais (j’en parle sur le topic de Pétrolette). Sur la version 105 chx du Twinair, le bouton « eco » est remplacé par un bouton « sport ».

 

Sur la 500 thermique « mild hybride », c’est comme la mienne, pas de bouton « city », mais un bouton « eco ».

 

Je pourrais très bien faire des manœuvres avec la 500, ça serait un vrai plaisir vu la faible taille, mais j’ai plus spécifiquement l’habitude, j’ai un peu la flemme, et rien qu’à ressentir la pression des autres conducteurs qui attendent, ça me ferait stresser.

 

Sur notre ancienne Clio 4 Initiale Paris, on avait la fonction « Park Assist », la seule fois que mon compagnon l’a fait fonctionner, c’est avec le vendeur quand il a acheté la voiture 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Cyrille85250 a dit :


Oh, je ne fais pas beaucoup plus de manœuvres avec la 500 😂 😂 😂.

 

Je serai bien malheureux à vivre en région parisienne, j’aime ma campagne, ma tranquillité et la vie pas hors de prix.

 

Et puis quand on va dans les grandes villes (Nantes ou Bordeaux) ou de taille moyenne (Cholet ou La Roche Sur Yon) pour se promener, je me gare toujours dans des parkings souterrains. Idem quand on est en vacances, on cherche principalement les parkings souterrains ou aériens, et rarement en pleine rue.

 

Merci, bonne journée à toi aussi.

 

Moi j'ai hâte d'aller habiter hors du centre ville dans quelques années aussi mais pas trop loin de mes chantiers par contre. :) 

 

Avoir un garage pour ma voiture ce sera ma priorité à vrai dire si on rachète une maison avec monsieur.  :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elsa 51 a dit :

 

Je bosse pour une société de nettoyage et 12 chantiers à gérer seule. :) 


Pas simple en effet comme boulot. On fait travailler des entreprises de nettoyage pour les bases de vie de nos chantiers (nettoyage hebdomadaire des bases de vie de nos chantier et/ou quotidien pour la désinfection pour le Covid-19). On s’y perd dans les tarifs, entre ceux qui facturent à l’heure, à la journée, à la semaine, au mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyrille85250 a dit :


Pas simple en effet comme boulot. On fait travailler des entreprises de nettoyage pour les bases de vie de nos chantiers (nettoyage hebdomadaire des bases de vie de nos chantier et/ou quotidien pour la désinfection pour le Covid-19). On s’y perd dans les tarifs, entre ceux qui facturent à l’heure, à la journée, à la semaine, au mois.

 

De toute façon les remplaçantes en général ne s'investissent pas comme nous bon heureusement elles ne sont pas tous comme ça. 

En plus ça prend du temps de montrer les chantiers aux remplaçantes, je prend 2-3h00 de mon temps à tout montrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Elsa 51 a dit :

 

Moi j'ai hâte d'aller habiter hors du centre ville dans quelques années aussi mais pas trop loin de mes chantiers par contre. :) 

 

Avoir un garage pour ma voiture ce sera ma priorité à vrai dire si on rachète une maison avec monsieur.  :D 

 

 


Pour nous, c’est obligatoire que nos voitures stationnent dans un garage. Quand on a déménagé en 2014, c’était dans les critères : au minimum 1 garage + du terrain pour en construire un autre ou 2 garages. On avait cette dernière option dans notre ancienne maison, mais on était garé en file indienne, donc peu pratique. Là, on a un garage attenant à la maison pour la Zoé 2, et un garage non attenant pour ma voiture. Y a que le Kangoo de l’entreprise qui stationne dehors.

 

il y a 35 minutes, Elsa 51 a dit :

 

De toute façon les remplaçantes en général ne s'investissent pas comme nous bon heureusement elles ne sont pas tous comme ça. 

En plus ça prend du temps de montrer les chantiers aux remplaçantes, je prend 2-3h00 de mon temps à tout montrer. 


On avait le cas quand on faisait faire le ménage de la maison via l’ADMR, la personne qui venait habituellement faisait le ménage plus quelques autres petites choses quand elle avait le temps (du genre, on a étendu du linge, il était sec, elle prenait l’initiative de le plier, si elle avait le temps). Quand elle partait en vacances, et qu’on avait une remplaçante, on voyait tout de suite la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyrille85250 a dit :


Pour nous, c’est obligatoire que nos voitures stationnent dans un garage. Quand on a déménagé en 2014, c’était dans les critères : au minimum 1 garage + du terrain pour en construire un autre ou 2 garages. On avait cette dernière option dans notre ancienne maison, mais on était garé en file indienne, donc peu pratique. Là, on a un garage attenant à la maison pour la Zoé 2, et un garage non attenant pour ma voiture. Y a que le Kangoo de l’entreprise qui stationne dehors.

 


On avait le cas quand on faisait faire le ménage de la maison via l’ADMR, la personne qui venait habituellement faisait le ménage plus quelques autres petites choses quand elle avait le temps (du genre, on a étendu du linge, il était sec, elle prenait l’initiative de le plier, si elle avait le temps). Quand elle partait en vacances, et qu’on avait une remplaçante, on voyait tout de suite la différence.

 

C'est ce qu'on m'a dit à mon retour aussi. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :


Alors non, je n’ai pas de « Park Assist » sur la 500, sur la thermique ça n’a jamais existé. Peut être que c’est possible de l’avoir sur la nouvelle qui est électrique ?

 

Sur les 500 thermiques qui sont équipés du 1.2 Fire de 69 chx, il y avait une fonction « city », activable via un bouton sur la planche de bord, et qui rends simplement la direction nettement plus souple à basse vitesse (et qui se coupe automatiquement une fois passé les 30 km/h si tu oublies d’appuyer sur le bouton pour la désactiver), pour l’avoir testé sur la 500 de location qu’on a eu à Tenerife en décembre 2019, c’est pas franchement utile.

 

Sur les 500 thermique équipé du Twinair comme la mienne, en 85 chx comme moi, le bouton « city » est remplacé par un bouton « eco » que je n’utilise jamais (j’en parle sur le topic de Pétrolette). Sur la version 105 chx du Twinair, le bouton « eco » est remplacé par un bouton « sport ».

 

Sur la 500 thermique « mild hybride », c’est comme la mienne, pas de bouton « city », mais un bouton « eco ».

 

Je pourrais très bien faire des manœuvres avec la 500, ça serait un vrai plaisir vu la faible taille, mais j’ai plus spécifiquement l’habitude, j’ai un peu la flemme, et rien qu’à ressentir la pression des autres conducteurs qui attendent, ça me ferait stresser.

 

Sur notre ancienne Clio 4 Initiale Paris, on avait la fonction « Park Assist », la seule fois que mon compagnon l’a fait fonctionner, c’est avec le vendeur quand il a acheté la voiture 😂 😂 😂 

 

 

Ah ! C'est ça ! Le bouton "city", je me souvenais bien d'avoir vu un truc dans ce style dans celle que j'ai eut en location. 

 

Clio initiale Paris : très belle voiture. Pour le coup, je trouve que Renault avait vraiment bien bossé pour cette gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kpouer44 a dit :

 

 

Ah ! C'est ça ! Le bouton "city", je me souvenais bien d'avoir vu un truc dans ce style dans celle que j'ai eut en location. 

 

Clio initiale Paris : très belle voiture. Pour le coup, je trouve que Renault avait vraiment bien bossé pour cette gamme. 


Celle qu’on avait était l’ancien véhicule du directeur de la concession Renault de Rezé. Elle avait donc tout le catalogue d’option que Renault proposait sur sa Clio 4, y compris le « gris givré » (peinture à effet) et le toit vitré fixe (les 2 seules options de la finition Initiale Paris).

 

Les sièges en cuir nappa avec un dégradé allant du noir au blanc étaient excellent. Le cuir sur le tableau de bord cachait le gros défaut de la Clio 4 : sa qualité de fabrication.

 

Mon compagnon l’a gardé 2 ans, et il l’a fait reprendre par Renault pour s’acheter une Zoé 2 neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :


Celle qu’on avait était l’ancien véhicule du directeur de la concession Renault de Rezé. Elle avait donc tout le catalogue d’option que Renault proposait sur sa Clio 4, y compris le « gris givré » (peinture à effet) et le toit vitré fixe (les 2 seules options de la finition Initiale Paris).

 

Les sièges en cuir nappa avec un dégradé allant du noir au blanc étaient excellent. Le cuir sur le tableau de bord cachait le gros défaut de la Clio 4 : sa qualité de fabrication.

 

Mon compagnon l’a gardé 2 ans, et il l’a fait reprendre par Renault pour s’acheter une Zoé 2 neuve.

Achat intégral la Zoë @Cyrille85250 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, doubleti a dit :

Achat intégral la Zoë @Cyrille85250 ??


Au moment de l’achat, y avait encore le choix, entre achat intégral ou achat de la voiture + location de batterie.

 

Mon compagnon est parti sur cette deuxième option, plus intéressante financièrement. En effet, en passant en LOA sur l’intégralité, ça devait lui revenir à 500€ par mois. Là en ayant acheté la voiture via un prêt à un taux tttttrrrrrrrrrèèèèèèèssssss intéressant à la banque + la location de batterie (il a pas prit le forfait max, mais celui à 120€ je crois), il paye 400€ par mois.

 

Maintenant, je crois que Renault ne propose que de l’achat intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

 Je suis en train de préparer le nouveau concours photo Opel, pensez vous que je devrais contacter le créateur du premier concours pour lui en parler avant ? Je ne voudrais pas faire de faux pas alors que ce nouveau concours n’est pas encore lancé ou de froisser quelqu’un ou de provoquer un mini incident diplomatique 

 

@C30 R-Design @Adamslam59 @enclume76 @Elsa 51 @ditchleterrible @Dsignr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elsa 51 a dit :

J'avais aussi le bouton " city " sur mon ancienne Opel, le volant était super souple. 

 

J'ai eu une fois sur une Panda prêtée, c'est assez fou comme système surtout lorsque tu ne sais pas que cela existe et que tu prends la route: je n'avais jamais eu une direction assistée autant ..... assistée :ddr:

 

Bon, pas pire que la 1ère fois que j'ai conduit une voiture avec direction assistée à l'époque où c'était loin d'être d'origine sur toutes les autos (une Mercedes 200, je crois W123)  j'ai carrément coupé mon 1er virage ... comme toutes les bétises faites sur 2 ou 4 roues, cela a été une belle leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cyrille85250 a dit :

Petite question :

 

 Je suis en train de préparer le nouveau concours photo Opel, pensez vous que je devrais contacter le créateur du premier concours pour lui en parler avant ? Je ne voudrais pas faire de faux pas alors que ce nouveau concours n’est pas encore lancé ou de froisser quelqu’un ou de provoquer un mini incident diplomatique 

 

@C30 R-Design @Adamslam59 @enclume76 @Elsa 51 @ditchleterrible @Dsignr

 

Joker, il m'a quasiment traité de voleur de trône :ptdr:

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tony_57 a dit :

Tu as tout ou tu avais tout en ADR presque 

 

Adr de base, classe 1, citernes (petrolier + gpl + autres) manque plus que le classe 7 la radioactif

 

Perso je stress un peu car exam adr de base demain 

 

Ah un truc qui me plairait bien les gros bahuts avec des panneaux "danger" partout :W

 

Ben m*** alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, enclume76 a dit :

 

Joker, il m'a quasiment traité de voleur de trône :ptdr:

 


J’avais lu qu’il y avait eu des frictions.

 

S’il t’a traité comme ça, lors qu’est ce que ça va être pour moi 😂 😂 😂

 

Bon, je le lancerai quand même et on verra les réactions après. Ouverture ce soir normalement, mais j’arrive juste du boulot, donc sans doute plutôt demain.

Modifié par Cyrille85250
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyrille85250 a dit :


J’avais lu qu’il y avait eu des frictions.

 

S’il t’a traité comme ça, lors qu’est ce que ça va être pour moi 😂 😂 😂

 

 

 

Adieu, je t'aimais bien :ddr: !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelle activité aujourd'hui, ça fait plaisir :) 

 

Pour répondre aux discussions

 

1/ Je vois que le papy @doubleti se la coule douce grâce à nos impôts pendant que nous trimons au travail durant des heures ! 🙄

 

2/ Nous aussi avons le bouton " City " dans la Corsa E et quand on l'active, le volant tourne TRES facilement sans presque aucune résistance. Pratique pour les manœuvres ! 

 

3/ @Cyrille85250je vois que tu as l'air d'apprécié les Canaries. Nous aussi c'est un endroit que nous aimons beaucoup. Nous y avons déjà été plusieurs fois et il ne reste plus que La Palma et El Hierro où nous n'avons pas mis les pieds. Concernant les autres îles, nous avons adoré Ténérife et eu un coup de 💔 pour Lanzarote. Bien sûr les autres îles sont très belles aussi mais faut bien avoir des préférences 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, C30 R-Design a dit :

Bonsoir, quelle activité aujourd'hui, ça fait plaisir :) 

 

Pour répondre aux discussions

 

1/ Je vois que le papy @doubleti se la coule douce grâce à nos impôts pendant que nous trimons au travail durant des heures ! 🙄

 

2/ Nous aussi avons le bouton " City " dans la Corsa E et quand on l'active, le volant tourne TRES facilement sans presque aucune résistance. Pratique pour les manœuvres ! 

 

3/ @Cyrille85250je vois que tu as l'air d'apprécié les Canaries. Nous aussi c'est un endroit que nous aimons beaucoup. Nous y avons déjà été plusieurs fois et il ne reste plus que La Palma et El Hierro où nous n'avons pas mis les pieds. Concernant les autres îles, nous avons adoré Ténérife et eu un coup de 💔 pour Lanzarote. Bien sûr les autres îles sont très belles aussi mais faut bien avoir des préférences 😇


On voulait absolument partir en décembre 2019, pour différentes raisons et pour se changer les idées. On avait été se renseigner dans une agence de voyage où on pouvait avoir du soleil et de la chaleur à 4/5h d’avion depuis Nantes. La personne à l’agence nous conseille les îles Canaries ou l’île de Madère. Ses voyages aux tarifs salés dans des résidences de vacances où on est les uns sur les autres nous ont refroidi sévèrement. Et on s’est dit « on va se débrouiller tout seul ».

 

Du coup, on a jeté notre dévolu sur Tenerife, mon compagnon y étant déjà allé en 2000 (ça remonte). On a dû payer 250€ par personne le billet d’avion aller / retour avec EasyJet (bagage et placement compris), 300€ pour la location de la voiture et 350€ pour la location de l’appartement à Los Realejos. On a fait que Tenerife, on a pas fait les autres îles, mais c’est juste magnifique comme paysage, verdoyant et « frais » sur la partie nord, aride et chaud au sud. En plus la vie y est plutôt accessible financièrement, ça me donnerait presque envie de me mettre à l’espagnol.

 

On aurait dû y aller en décembre 2020, on avait réservé nos billets, la voiture, la location, mais le confinement en a décidé autrement et nos billets ont été purement et simplement annulés, on a réussi à se faire rembourser de tout.

 

Cet hiver, on a pas assez de vacances pour y aller, et s’ils font encore payer les tests PCR malgré qu’on soit doublement vacciné, c’est pas la peine.

 

Lanzarote, on a une connaissance au boulot qui a été au printemps 2021 avec sa famille pour aller surfer, il a beaucoup aimé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...