Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Le Bistrot de la section Opel


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, doubleti a dit :

Salut les jeunes ... je vais être assez terre à terre vous avez un plan pour les équipements loi Montagne ? Je n'ai nullement envie de mettre des 4 saisons ou encore moins des pneus hiver ne sortant que pour le plaisir, choisissant donc ma météo. Par contre, il est évident que je dois être équipé, ne serait-ce que pour prendre un bout de route où l'obligation fonctionne, un jour de décembre par 15 degrés !!! 😡😡😡

Chaussettes, les prix flambent, rupture de stock sur Amazon, les prix frôlent les 80€ la paire, tout ça pour rester dans le fond du coffre, je me suis fait un logement dans le double fond de la Seat .... triangle, gilets jaunes, ethylotests, bientôt chaussettes ! Trucs inutiles qui sont en merde dans la Zoë qui n'a pas de double fond.

 

Nous trouvant en Vallée du Rhône mais entourés à proximité de massifs montagneux, on roule toute l'année sur les deux Corsa avec des Michelin Cross Climate (génération 2 " + " sur la F). Très satisfaits de ces pneus. L'hiver on prend ma Corsa pour aller au ski. Ils ont bien fonctionné sur chaussée enneigée ou autre. Fini les permutations tous les 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le sujet est clos quand on commande une voiture on peut la commander en 4 saisons justement. Chez Seat c'est juste +100€ , Peugeot je crois que le prix ne change pas ... après va falloir qu'ils inventent des gommes pour les électriques ! C'est pas gagné 

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :


Ah oui tes pneus sont récent. Après les gommes actuelles, tu peux les mettre en vente sur Leboncoin ?

 

Les rares trucs que j'ai essayé de vendre sur Leboncoin, à part des arnaques genre "paiement par Western Union parce que je suis à l'étranger pour le boulot", je n'ai jamais eu de touche. Je dois être un fort mauvais vendeur... :cyp: 

 

il y a une heure, doubleti a dit :

après va falloir qu'ils inventent des gommes pour les électriques ! C'est pas gagné 

 

Les pneus pour les électriques ont quelque chose de spécial ? :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clampinus a dit :

 

Les rares trucs que j'ai essayé de vendre sur Leboncoin, à part des arnaques genre "paiement par Western Union parce que je suis à l'étranger pour le boulot", je n'ai jamais eu de touche. Je dois être un fort mauvais vendeur... :cyp: 

 

 

Les pneus pour les électriques ont quelque chose de spécial ? :voyons: 


Je vends rarement sur Leboncoin, deux ou trous ventes par an maxi. J’y achète souvent par contre.

 

Là prochaine vente d’ici la fin de l’année, mon iPad Pro 2018, j’ai envie de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyrille85250 a dit :


Je vends rarement sur Leboncoin, deux ou trous ventes par an maxi. J’y achète souvent par contre.

 

Là prochaine vente d’ici la fin de l’année, mon iPad Pro 2018, j’ai envie de le changer.

 

Si tu cherches des pneus, j'en ai 4 à vendre depuis 1 an, les Conti été d'origine de ma Corsa en 195/55 R16 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulouse comme à Bordeaux, je suis tranquille (quoique le 31 est concerné)... faut déménager @doubleti :D 

Tu dois garder ta Roro jusqu'à la fin des thermiques :w Pour C30 ça va être dur :o 

 

Week-end travail pour moi, ma moitié étant malade, je dois en plus tout me taper à la maison et continuer à faire l'aide-soignant :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titmate974 a dit :

A Toulouse comme à Bordeaux, je suis tranquille (quoique le 31 est concerné)... faut déménager @doubleti :D 

Tu dois garder ta Roro jusqu'à la fin des thermiques :w Pour C30 ça va être dur :o 

 

Week-end travail pour moi, ma moitié étant malade, je dois en plus tout me taper à la maison et continuer à faire l'aide-soignant :o 

 

Le C30 il résiste. Ce matin il est passé devant la concession Opel 😁

 

La fin des thermiques me fait peur. Les voitures électriques me rebutent pas vraiment, mais c'est le réseau de bornes de recharge qui est vraiment actuellement sous-dimensionné pour un usage par TOUS les automobilistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mokka-e pour toi :D La Mustang Match-E me fait de l'oeil mais pareil, pas du tout envie de l'électrique, je vais galérer pour faire installer une borne dans mon parking sous-terrain de copropriété avec ses immenses tuyau rempli de flotte traversant les places 👍🏽

Bref on en reparlera d'ici là ^^ profitons en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Si tu cherches des pneus, j'en ai 4 à vendre depuis 1 an, les Conti été d'origine de ma Corsa en 195/55 R16 😇


Alors non, je ne cherche pas de pneus, ceux de Pétrolette étaient neuf quand je l’ai acheté (le garage les avait changé), ils ont que 10 000 kms et elle est chaussée en 195/45 R16 84H ou V (je ne sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titmate974 a dit :

Le Mokka-e pour toi :D La Mustang Match-E me fait de l'oeil mais pareil, pas du tout envie de l'électrique, je vais galérer pour faire installer une borne dans mon parking sous-terrain de copropriété avec ses immenses tuyau rempli de flotte traversant les places 👍🏽

Bref on en reparlera d'ici là ^^ profitons en attendant

C'est en route c'est déjà là ...

L'autre jour un couple de Suisse en Mustang e ...

Ce midi des Allemands en Jaguar ePace

J'ai lu la fin des hybrides sous peu, en rechargeables Mercedes arrête.

On y va ... on y va vite, très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, C30 R-Design a dit :

Programme de la soirée : la Corsa E va nous emmener chez une copine pour y fêter 2 anniversaires à la fois ! Pas de risque pour le retour, nous ne buvons jamais d'alcool 😇


Pareil, quand on part en fête, comme on y va avec ma voiture et qu’il n’y a que moi qui la conduit, je ne bois pas.

 

Ce soir, dîner chez mes parents, réunion au sommet pour le boulot (on travail en famille - mes parents, mon compagnon et moi même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, C30 R-Design a dit :

Merci de m'avoir appris que les Cross Climate 2 sont sortis 🙂

 

https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-crossclimate-2

 

Quand nos Cross Climate / Cross Climate + seront à changer, je les remplacerai par ceux là ! En plus ils existent dans notre taille, en 195/55 R16.

907311353_DeRIEN.gif.31d358dad26f40076e59a5de8f2dffa3.gif avec plaisir ! Et évidemment, il est meilleur dans tous les domaines que la génération précédente...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrille85250 a dit :


Pareil, quand on part en fête, comme on y va avec ma voiture et qu’il n’y a que moi qui la conduit, je ne bois pas.

 

Ce soir, dîner chez mes parents, réunion au sommet pour le boulot (on travail en famille - mes parents, mon compagnon et moi même).

 

Nous même quand c'est pas la fête, on ne boit pas d'alcool. On n'en consomme jamais en fait ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titmate974 a dit :

Le Mokka-e pour toi :D La Mustang Match-E me fait de l'oeil mais pareil, pas du tout envie de l'électrique, je vais galérer pour faire installer une borne dans mon parking sous-terrain de copropriété avec ses immenses tuyau rempli de flotte traversant les places 👍🏽

Bref on en reparlera d'ici là ^^ profitons en attendant


Il est sympa le Mokka-e, mon compagnon l’aime beaucoup en bicolore vert et noir. Je suis pas fan de la Mustang Mach-E, qui n’a de Mustang que le nom, Ford aurait mieux fait de sortir une vrai Mustang électrique en complément de la thermique, pas ce SUV.

 

Mon beau frère s’est convertit à l’électrique, il a troqué son BMW X6 pour une Tesla Model Y tout neuf, il en est vrai content. Il a pu installer une borne électrique chez eux dans leur copropriété et il en avait fait déjà installé une à son entreprise y a deux ans « au cas où ». Mais bon aux USA, ils sont déjà plus avancés que nous niveau recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, doubleti a dit :

C'est en route c'est déjà là ...

L'autre jour un couple de Suisse en Mustang e ...

Ce midi des Allemands en Jaguar ePace

J'ai lu la fin des hybrides sous peu, en rechargeables Mercedes arrête.

On y va ... on y va vite, très vite


Il faudrait que la voiture à hydrogène se démocratise et que des stations s’ouvrent sur le territoire, car ça a les avantages du véhicule électrique et tu peux faire le plein en 5 ou 10 minutes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Elsa 51 a dit :

 

Salut

 

Je suis en 4S avec le Michelin Crossclimate + depuis 1an et j'en suis contente. :) 

 

Le Crossclimate ² c'est le nouveau pneu c'est ça ?  

 

il y a 24 minutes, C30 R-Design a dit :

Merci de m'avoir appris que les Cross Climate 2 sont sortis 🙂

 

https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-crossclimate-2

 

Quand nos Cross Climate / Cross Climate + seront à changer, je les remplacerai par ceux là ! En plus ils existent dans notre taille, en 195/55 R16.

 

Moi pareil. :oui: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cyrille85250 a dit :


Pareil, quand on part en fête, comme on y va avec ma voiture et qu’il n’y a que moi qui la conduit, je ne bois pas.

 

Ce soir, dîner chez mes parents, réunion au sommet pour le boulot (on travail en famille - mes parents, mon compagnon et moi même).

 

Comme moi, on prend la Micra quand on est de sortie mais il faudrait que j'essaie de conduire un jour le Mokka de monsieur mais j'aime pas trop être en hauteur pour conduire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Nous même quand c'est pas la fête, on ne boit pas d'alcool. On n'en consomme jamais en fait ☺️


D’une manière générale, on est pas spécialement porté sur l’alcool. Si j’en bois pas, ça ne me dérange pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cyrille85250 a dit :


Il est sympa le Mokka-e, mon compagnon l’aime beaucoup en bicolore vert et noir. Je suis pas fan de la Mustang Mach-E, qui n’a de Mustang que le nom, Ford aurait mieux fait de sortir une vrai Mustang électrique en complément de la thermique, pas ce SUV.

 

Mon beau frère s’est convertit à l’électrique, il a troqué son BMW X6 pour une Tesla Model Y tout neuf, il en est vrai content. Il a pu installer une borne électrique chez eux dans leur copropriété et il en avait fait déjà installé une à son entreprise y a deux ans « au cas où ». Mais bon aux USA, ils sont déjà plus avancés que nous niveau recharge.

Je te rejoins sur le fait qu'ils n'auraient pas du en faire une "Mustang" mais une Ford 😕

Je suis fan du concept Opel Manta-e aussi 😍

Sinon je bois rarement, étant le seul à conduire la voiture :o le temps où j'étais barman est loin :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titmate974 a dit :

Je te rejoins sur le fait qu'ils n'auraient pas du en faire une "Mustang" mais une Ford 😕

Je suis fan du concept Opel Manta-e aussi 😍

Sinon je bois rarement, étant le seul à conduire la voiture :o le temps où j'étais barman est loin :D 


Il est magnifique le concept Opel Manta-e 😍😍😍. Par contre, j’suis pas certain que Stellantis le sorte, c’est un véhicule de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titmate974 a dit :

Je te rejoins sur le fait qu'ils n'auraient pas du en faire une "Mustang" mais une Ford 😕

Je suis fan du concept Opel Manta-e aussi 😍

Sinon je bois rarement, étant le seul à conduire la voiture :o le temps où j'étais barman est loin :D 

 

Tu l'as prête pas à ta copine ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elsa 51 a dit :

 

Tu l'as prête pas à ta copine ? :ange:

Ben disons que le permis ne lui sert pas à grand chose (peur au volant, pas à l'aise, conduite dans une grande ville etc etc), et si il y a une rayure ou pire, c'est une close de divorce anticipée :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elsa 51 a dit :

 

Tu l'as prête pas à ta copine ? :ange:


Si c’est comme moi, j’évite au maximum de prêter ma voiture à mon compagnon 😂 😂 😂. Non pas qu’il ne sait pas conduire, mais je suis moyennement confiant quand il conduit et que je suis passager. Alors lui laisser le volant alors que je ne suis pas là, c’est pas pensable. Quand on part en vacances ou en week-end, c’est toujours moi qui conduit vu qu’on part avec mon véhicule perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titmate974 a dit :

Ben disons que le permis ne lui sert pas à grand chose (peur au volant, pas à l'aise, conduite dans une grande ville etc etc), et si il y a une rayure ou pire, c'est une close de divorce anticipée :lol:

 

Ah oui je vois. 

 

Je ne serai pas à l'aise non plus pour conduire aussi dans une grande ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyrille85250 a dit :


Si c’est comme moi, j’évite au maximum de prêter ma voiture à mon compagnon 😂 😂 😂. Non pas qu’il ne sait pas conduire, mais je suis moyennement confiant quand il conduit et que je suis passager. Alors lui laisser le volant alors que je ne suis pas là, c’est pas pensable. Quand on part en vacances ou en week-end, c’est toujours moi qui conduit vu qu’on part avec mon véhicule perso.

 

Au mois d'août on devait partir avec la Micra en vacances mais comme elle avait pas été réparée pour la campagne de rappel, j'ai préféré ne pas la prendre. Sinon c'est lui qui l'aurait conduit durant 15 jours et certainement pas moi quand je ne connais pas l'endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elsa 51 a dit :

Mon copain veut déjà changer de voiture. :)

Et moi je sais ou je vais aller pour ma prochaine voiture dans 2-3ans je pense. :D  

 

Tu es obligé de nous en dire plus :o 

 

il y a 1 minute, Cyrille85250 a dit :


Si c’est comme moi, j’évite au maximum de prêter ma voiture à mon compagnon 😂 😂 😂. Non pas qu’il ne sait pas conduire, mais je suis moyennement confiant quand il conduit et que je suis passager. Alors lui laisser le volant alors que je ne suis pas là, c’est pas pensable. Quand on part en vacances ou en week-end, c’est toujours moi qui conduit vu qu’on part avec mon véhicule perso.

Rohhhh tu n'as pas une abarth, il conduit comme mariokart avec ta tite 500? ^^

 

il y a 1 minute, Elsa 51 a dit :

 

Ah oui je vois. 

Je ne serai pas à l'aise non plus pour conduire aussi dans une grande ville. 

Chose que je comprends, et le deal ça a été "Tu prends ta BM mais tu la boucle si je conduis jamais" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elsa 51 a dit :

Mon copain veut déjà changer de voiture. :)

 

Et moi je sais ou je vais aller pour ma prochaine voiture dans 2-3ans je pense. :D  


Ça fait combien de temps que vous l’avez le Mokka ?

 

il y a 1 minute, Elsa 51 a dit :

 

Ah oui je vois. 

 

Je ne serai pas à l'aise non plus pour conduire aussi dans une grande ville. 

 

Mon compagnon non plus n’aime pas conduire dans les grandes villes. Quand on va sur Nantes, même quand on prenait sa voiture, c’est toujours moi qui conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse les clés du bar. Je descends rejoindre la Corsa pour un tout petit nettoyage avant de partir en soirée dans la foulée. Je fais juste l'intérieur car mon amie a fait du Vulcanet sur la carrosserie dans la semaine : je l'ai bien éduquée 😀

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titmate974 a dit :

 

Tu es obligé de nous en dire plus :o 

 

 

Mon copain voudrait le Mercedes GLE 350D Coupé 4 Matic :) 

 

Et moi la Hyundai I30, j'ai retrouvé mon ancien vendeur là bas qui m'avait vendu la Micra l'année dernière. :w: 

 

 

il y a 1 minute, Cyrille85250 a dit :


Ça fait combien de temps que vous l’avez le Mokka ?

 

 

1an.

 

J'espère qu'il se fera plaisir pour sa prochaine voiture  :oui: , il est passé PDG de sa société. :fier: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titmate974 a dit :

 

Tu es obligé de nous en dire plus :o 

 

Rohhhh tu n'as pas une abarth, il conduit comme mariokart avec ta tite 500? ^^

 

Chose que je comprends, et le deal ça a été "Tu prends ta BM mais tu la boucle si je conduis jamais" :lol:


J’ai pas d’Abarth, mais j’espère bien en avoir une d’ici 2 ans, et en cabriolet évidemment.

 

Disons quand je le vois conduire sa Zoé, même s’il ne roule pas pied au plancher H24, je n’aime pas sa façon de conduire. Et puis, maintenant qu’il est habitué à la bva et encore pire à l’électrique, pour lui revenir au thermique même occasionnellement, ce n’est plus possible.

 

il y a 2 minutes, Elsa 51 a dit :

 

Au mois d'août on devait partir avec la Micra en vacances mais comme elle avait pas été réparée pour la campagne de rappel, j'ai préféré ne pas la prendre. Sinon c'est lui qui l'aurait conduit durant 15 jours et certainement pas moi quand je ne connais pas l'endroit. 

 

J’aime bien conduire, que je connaisse ou pas l’endroit où on va ou l’endroit où on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...