Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

Breizhman44 de retour en suédoise, Volvo S80 II 2.5 FT Momentum geartronic


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Et oui, de retour, après 2 Saab, en suédoise :D

 

Même moi je n'y croyais pas, n'y pensant plus, madame trouvant les Volvo un peu trop classique mais vu que c'est moi qui conduit j'ai eu le dernier mot :cyp:

 

À la base, je partais sur quelque chose de complètement différent : une jaguar xf, v6 ou V8 mais vu mon budget, la raison l'a emportée.

 

En effet, pour le prix de cette suédoise alcoolisée de seulement 49 000 kms ce soir, j'aurai eu xf pas plus jeune mais avec le triple de kilomètres :( et fallait encore rajouter la carte grise (gratuite pour la Volvo) et la conversion ethanol (d'origine sur la Volvo ;)

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mais à force de fouiner les petites annonces, je tombe sur une perle rare, pour ceux qui apprécient, une S80 flexfuel :sol:

 

Dans notre beau pays pro mazout, c'est au moins aussi rare que mon insignia flexfuel :w

 

Bref, y'a des occasions qu'on ne peut pas louper, d'autant plus qu'elle a d'autres atouts :

 

- une couleur originale, rouge ruby en l'occurrence 

- un très faible kilométrage pour son année 

- un superbe état après un petit passage en carrosserie 

- un suivi depuis sa mise en circulation, ct suédois inclus

 

Bref, c'est le coup de foudre pour ce modèle que j'apprécie depuis toujours :D

 

Bien sur, elle a aussi des inconvénients 

 

- rennais, elle est sur Nice :ddr:

- finition Momentum donc équipement correct mais pas ouf, y'a le minimum quoi

- intérieur full Black à peine égayé par des inserts alu :bah:

 

Mais bon, on va pas faire le difficile vu la rareté de l'engin. 

 

Autre originalité, c'est un import suédois, c'est plutôt bien pour une marque suédoise fabriquée en Suède :sol:

 

 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • breizhman44 a changé le titre Breizhman44 de retour en suédoise, Volvo S80 II 2.5 FT Momentum geartronic

Bien sur, rouler en import apporte son lot d'originalité :w

 

Les supports de plaque d'immatriculation, à voir si je les laisse. 

Le vendeur, un pro, m'a laissé la carte grise suédoise et les plaques, pour se faire flasher sans risque :cyp:

Perso je ne joue pas, en général je me fais gauler par les jumelles donc ça change rien... 

 

Les phares constamment allumés, car c'est obligatoire en Suède, à voir si je passe chez Volvo pour faire modifier cela, mais à mon sens c'est du détail 

 

La prise dans le pare choc, permettant de brancher la voiture au réseau électrique de la maison, pour maintenir au chaud moteur et habitacle, plutôt utile en Suède :siffle:

 

Bien sur, le combiné clim autoradio cause en suédois, c'est forcément moins pratique :w

Là aussi, je vais me renseigner chez Volvo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté équipement, y'a le minimum à mon sens :

 

- xenon

- clim bi zone

- régulateur de vitesse

- sièges chauffants y compris la banquette arrière 

J'en oublie certainement mais il est clair qu'à ce niveau, on est loin de l'insignia :bah:

 

J'aurai apprécié par exemple des sièges cuir électriques à mémoire, ou un bête port usb... 

 

Par contre, en terme de finition, même si certains inserts alu sont en simple plastique, c'est quand même du beau, on est pas au niveau du premium allemand mais ça présente quand même très bien, tout est mousse sans rossignol, on sent que c'est costaud et conçu pour durer :)

 

Les sièges sont mi cuir (vegan) mi tissu. 

Le confort est juste royal les concernant, ni trop mous, ni trop fermes, je suis comme dans mon canapé :sol:

Dommage que les manettes de réglage soient aussi peu accessibles 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sur la route :

 

Je cherchais une auto confortable, je ne suis pas déçu, on est même dans la voiture de papy :cyp:

 

J'assume complètement :fier:

 

Le travail des suspensions est top, tout est filtré, et les pneus en 16 pouces en 60 de flanc n'y sont pas pour rien. 

Je dis pas non à du 17 pour le look, à voir à l'avenir si je trouve un jeu de jantes :)

 

Le confort apporte par contre des inconvénients : quand on bouscule madame ça manque de précision, y'a des mouvements de caisse non désirés, et la motricité, desservie par ses Michelin energy saver d'origine, fait ce qu'elle peut, ça me rappelle la 9-5 aero :ddr:

 

Le freinage est bon, mordant comme j'aime.

j'ai des doutes sur son endurance en mode goret vu la taille des disques et le poids de l'auto mais bon, elle n'est pas faite pour ça. 

 

L'insonorisation est aussi de haut niveau. 

J'étais déjà très content de l'insignia à ce titre mais là encore on est un cran au dessus. 

Sans pour autant laisser le moteur aphone en plus : le 5 cylindres rugit dès qu'on le sollicite :miam:

 

Côte moteur : là je suis emballé :rs:

 

Je voulais un 5 cylindres volvo depuis longtemps, je suis servi par les 231ch de cet exemplaire ! 

 

Autant, en mode cool il est silencieux et docile, autant il se fait (légèrement) entendre et devient très vigoureux quand on soude la pédale de droite, son caractère me rappelle là aussi ma 9-5 aero, et un caractère moteur me manquait énormément dans l'insignia ! 

 

Dès le démarrage, on entend de suite qu'on a pas à faire à un petit 4 pattes classiques ;) (me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est pas un V8 ricain compressé :w

 

Côté bva : je ne suis pas déçu non plus, certes l'am6 aisin warner  n'est pas au goût du jour mais elle n'a pas à rougir. 

Je la trouve vive, réactive, bien étagée, c'est autre chose que la bva5 de l'accord 7 :buzz:

 

Une vidange sera à prévoir, je me mets en mode recherche de tuto. 

 

Voilà pour ce soir, quelques photos à venir demain après un rapide nettoyage :)

 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale cette S80, j'étais monté dans une taxi à Göteborg (punaise ce que j'ai adoré cette ville). Une des dernières en D5 (4 ou 5 cylindres ?) avec le compteur numérique.

 

Quel canapé c'était à l'arrière avec le cuir beige :love:.

 

Niveau insonorisation et confort j'ai trouvé ça mieux que la S90 prise à l'aller et qui est censée la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce bel achat.


Personnellement, je préfère cette Volvo plus rare à la Jaguar XF plus « commune ».

 

Pour l’équipement, elle a le strict minimum pour un véhicule de ce standing, mais c’est l’essentiel.

 

Pour le port USB, y a sans doute moyen de rajouter des boîtiers aftermarket, à l’époque de ma 207CC, j’avais rajouté un boîtier de chez Xcarlink pour avoir l’USB.

 

Un beau sleeper cette Volvo S80 avec son T5, dédoublé d’un tapis volant.

 

Hâte de voir les photos, autres que celles du vendeur pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, perso j'aime aussi l'idée de la Suédoise importée de Suède.

C'est plus classe qu'une anglaise importée d'Inde... :ange:

 

Pour l'USB, je plussoie. Perso j'ai installé des kits Yatour : c'est basique, ça marche bien, c'est simple à installer. Y'a mieux mais c'est plus cher.

Je pense que pour une vraie mise à jour multimédia, autant directement remplacer l'ensemble par un truc moderne android, de qualité.

Ca règlerait le problème de la langue, au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pierregdlj a dit :

Ouaip, perso j'aime aussi l'idée de la Suédoise importée de Suède.

C'est plus classe qu'une anglaise importée d'Inde... :ange:

 

Pour l'USB, je plussoie. Perso j'ai installé des kits Yatour : c'est basique, ça marche bien, c'est simple à installer. Y'a mieux mais c'est plus cher.

Je pense que pour une vraie mise à jour multimédia, autant directement remplacer l'ensemble par un truc moderne android, de qualité.

Ca règlerait le problème de la langue, au passage.

 

Ah c'est pas mal ça !

https://yatour-france.fr/fiat/7-28-boitier-usb-mp3-fiat-500-panda-punto-stilo-idea-qubo.html#/1-options-sans

 

Ce serait sympa dans la Stilo du père ou bien dans la 207 de la petite sœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thib25 a dit :

 

Ah c'est pas mal ça !

https://yatour-france.fr/fiat/7-28-boitier-usb-mp3-fiat-500-panda-punto-stilo-idea-qubo.html#/1-options-sans

 

Ce serait sympa dans la Stilo du père ou bien dans la 207 de la petite sœur.

Oui, c'est pas mal pour moderniser à pas cher.

Après, c'est limité aussi : pas d'affichage des titres, et émulation de 6 CD seulement (bon, sur mon RX c'était 15, va savoir pourquoi).

Le truc sympa c'est que ça ne touche pas la conf d'origine, il suffit de mettre un câble en "Y" pour conserver l'usage du chargeur CD.

Et quitte à faire, faut rajouter 20 balles pour avoir la connectivité Bluetooth (streaming et téléphone).

 

Bon, en machin Android, à part cette chinoiserie je ne trouve pas grand chose : https://fr.aliexpress.com/item/1005002914251313.html

Après, si l'ampli est séparé, ça doit le faire niveau qualité sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, breizhman44 a dit :

Merci :D

 

Je vais y jeter un œil et voir si j'en suis capable :D

 

Dans l'absolu ça a pas l'air plus difficile qu'une vidange moteur.

 

Mais c'est le côté voiture parfaitement à l'horizontale, bonne huile et niveau précis sinon on casse tout qui me rebute :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thib25 a dit :

 

Dans l'absolu ça a pas l'air plus difficile qu'une vidange moteur.

 

Mais c'est le côté voiture parfaitement à l'horizontale, bonne huile et niveau précis sinon on casse tout qui me rebute :cyp: .

J'ai vidangé celle de l'accord et elle fonctionne toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, breizhman44 a dit :

Le yatour j'en avais mis un dans l'accord, ça faisait le job :)

 

Reste à savoir si c'est jouable dans la S80 et si le raccordement n'est pas une galère :buzz:

Je ne connais pas la conception Volvo.

 

Sur le RX j'ai eu aucun souci, c'est hyper simple de démonter le TdB. Idem sur la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, breizhman44 a dit :

Sans pour autant laisser le moteur aphone en plus : le 5 cylindres rugit dès qu'on le sollicite :miam:

 

Côte moteur : là je suis emballé :rs:

 

Je voulais un 5 cylindres volvo depuis longtemps, je suis servi par les 231ch de cet exemplaire ! 

=> Ce changement de sonorité dès qu'on approche les 3500 tr/min :love: 

 

Il y a 11 heures, pierregdlj a dit :

Pour l'USB, je plussoie. Perso j'ai installé des kits Yatour : c'est basique, ça marche bien, c'est simple à installer. Y'a mieux mais c'est plus cher.

=> J'ai mis un lecteur USB - SD Card sur l'allume cigare qui fait émetteur FM, ça marche bien  :ddr: 

(Sur la C3P et l'ex-CC)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai déjà fait 2/3 modifs :cyp:

 

des essuie glaces neufs, ceux livrés étaient vraiment hs, heureusement que je roulais de jour hier :)

 

modifs des 2 supports téléphones qu'on m'a laissé: suppression de celui collé sur la barre alu du tdb car inutile et très moche 😕

 

modif de celui restant sur les grilles d'aération pour y adapter mon aimant ;)

 

ce sera tout pour le moment :D

 

j'en ai profité pour faire les niveaux, rien n'a bougé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...