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S80

Breizhman44 de retour en suédoise, Volvo S80 II 2.5 FT Momentum geartronic


breizhman44
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Messages recommandés

Il y a 4 heures, pierregdlj a dit :

Quel magasin physique ?

Norauto ? :buzz:

 

Si ils ne les achètent pas directement sur Ali, c'est tout comme.

Et la dernière fois que j'y suis allé, y'avait rien pour autre chose que des Clio/208. :bah:

 

Après, si tu as des magasins physiques à me conseiller dans le Jura, je suis preneur. :D

C’était de l’indépendant et ils faisaient fabriquer à la demande… mais c’était il y a longtemps :o Depuis j’ai toujours eu des tapis constructeurs dans mes caisses :o 

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il y a 1 minute, LeGrenoblois a dit :

C’était de l’indépendant et ils faisaient fabriquer à la demande… mais c’était il y a longtemps :o Depuis j’ai toujours eu des tapis constructeurs dans mes caisses :o 

Ok, donc le truc qui au pire n'existe plus, et au mieux concerne 1% de la population. :ange:

 

J'ai également les tapis constructeurs, généralement très endurants. :bien:

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Il y a 7 heures, Ze Fifi a dit :

Vérifie aussi que l'alternateur charge (moteur tournant tu dois avoir 13.5/14 V aux bornes de la batterie)

Aucun témoin allumé, c'est déjà bon signe ;)

Il y a 5 heures, meiji851 a dit :

 

Il n'aurait pas fait 900 bornes avec un alternateur HS :cyp:

On est plus près des 2000 maintenant 

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bonjour je me permet de rejoindre votre discussion j'ai eu le méme probléme (batterie faible )il y a un mois je suis passé chez volvo toulon qui mon changé les piles des deux clefs pendant un moi tous c'est bien passé et j'ai roulé 3000km et hier de nouveau le méme prbl (la batterie a 1 ans et demie) elle est encore sous garantie je vais demander a se qui me la change se n'est pas normal a mon avis bonne journée a tous .S 80 D3 2011 111000km .

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Il y a 13 heures, breizhman44 a dit :

La batterie d'origine n'aime pas le climat français :w

 

Alerte batterie faible toute à l'heure après 5 mns de radio à l'arrêt. 

 

Va falloir la changer avant de tomber en rade :ddr:

 

remplace les bougies :o

 

ps : batterie megastore pour les batteries, super tarif généralement et batterie récentes.

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Il y a 22 heures, MFL a dit :

 

C'est cher oui... Mais au moins le site est bien foutu je trouve et les spécificités des différentes versions d'une même pièce sont bien expliquees. Dans certains cas précis ça reste bien utile.

Et ça permet aussi de choper la référence Volvo pour chercher la pièce ailleurs 😀

 

Je commande aussi sur Skandix (Je dirais 2 fois par an..), ils sont parfois bien placés sur les produits en promo, parfois moins, mais comme tu dis le site est bien fait et ils sont très sérieux dans la gestion des commandes et des envois.

Mon concessionnaire est aussi souvent bien placé, mais comme il est à 50 minutes de route de chez moi, je n'y vais pas très souvent...

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J'ai pu tester de marin et ce soir mon kit Bluetooth :)

 

Et ben ça marche très très bien, content de mes 29€ :D

 

Par contre l'ampli intégré est vite débordé, pas plus que mi volume sinon c'est plein de parasite. 

 

Musique en streaming ou appel, nickel :) (e mode radio) 

Modifié par breizhman44
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il y a une heure, breizhman44 a dit :

J'ai pu tester de marin et ce soir mon kit Bluetooth :)

 

Et ben ça marche très très bien, content de mes 29€ :D

 

Par contre l'ampli intégré est vite débordé, pas plus que mi volume sinon c'est plein de parasite. 

 

Musique en streaming ou appel, nickel :) (e mode radio) 

Mais là justement , me demande si c’est pas ton émetteur qui sature très / trop vite 🤔

Genre le volume qui est mis au max dessus , moi j’ai ça via le mien , ou je dois baisser le son de l’émetteur pour que cela sature moins vite sur la radio …

 

car sinon , t’as essayé un cd? 
 

Car dans mes souvenirs , l’audio se débrouillait plutôt bien sur cette génération 😇

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Il y a 11 heures, breizhman44 a dit :

Dans mon cas c'est différent, la voiture a activé le mode économie en coupant radio, ventilation... 

 

Il y a 3 heures, breizhman44 a dit :

Étant radin par nature, je vais guetter les promos mais je pense m'orienter vers de la Wolf ;)

 

Une voiture en mode économie pour un radin, je vois pas le problème :o

Tu l'a bien choisi :cyp:

 

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il y a 10 minutes, GiVi20 a dit :

Mais là justement , me demande si c’est pas ton émetteur qui sature très / trop vite 🤔

Genre le volume qui est mis au max dessus , moi j’ai ça via le mien , ou je dois baisser le son de l’émetteur pour que cela sature moins vite sur la radio …

 

car sinon , t’as essayé un cd? 
 

Car dans mes souvenirs , l’audio se débrouillait plutôt bien sur cette génération 😇

J'ai plus de CD depuis belle lurette :w

Modifié par breizhman44
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il y a 2 minutes, hobbes4 a dit :

 

Une voiture en mode économie pour un radin, je vois pas le problème :o

Tu l'a bien choisi :cyp:

 

Rouler flexfuel c'est radin aussi :cyp:

 

J'ai zieuté ce soir, la Wolf est à 30€ les 5 litres chez https://www.piecesetpneus.com/F-1003-lubrifiants/P-18157470-wolf-bidon-5-litres-huile-de-transmission-automatique-multi-vehicule-8305702

 

Ça vaut pas le coup de fouiner ailleurs

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Il y a 11 heures, chaced a dit :

l'odeur ? tu conduis dans ton pot d'échappement ?

 

sans compter que si le catalyseur est en bon état ça ne sent pas vraiment.

Sans même parler de sortir/rentrer d'un garage, oui un mazout ça pue, surtout moteur froid au ralenti, et même FAPpé et catalysé.

Perso je ne supporte plus, et encore, même quand j'en avais un je trouvais ça insupportable.

 

il y a 32 minutes, GiVi20 a dit :

Mais là justement , me demande si c’est pas ton émetteur qui sature très / trop vite 🤔

Genre le volume qui est mis au max dessus , moi j’ai ça via le mien , ou je dois baisser le son de l’émetteur pour que cela sature moins vite sur la radio …

 

car sinon , t’as essayé un cd? 
 

Car dans mes souvenirs , l’audio se débrouillait plutôt bien sur cette génération 😇

+1, je penche pour une limite de l'émetteur, et non de l'ampli. Je serais quand même surpris qu'une sono de S80 soit médiocre à ce point-là. ;)

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il y a 24 minutes, pierregdlj a dit :

Sans même parler de sortir/rentrer d'un garage, oui un mazout ça pue, surtout moteur froid au ralenti, et même FAPpé et catalysé.

Perso je ne supporte plus, et encore, même quand j'en avais un je trouvais ça insupportable.

 

+1, je penche pour une limite de l'émetteur, et non de l'ampli. Je serais quand même surpris qu'une sono de S80 soit médiocre à ce point-là. ;)

 

Ma 508 par moment lors d'un démarrage à froid pue bien le vieux diesel kilométrée pendant quelques secondes.

Et si on démarre en dessous de -5° on a même le bruit de 1.9 TD :D .

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il y a une heure, pierregdlj a dit :

Sans même parler de sortir/rentrer d'un garage, oui un mazout ça pue, surtout moteur froid au ralenti, et même FAPpé et catalysé.

Perso je ne supporte plus, et encore, même quand j'en avais un je trouvais ça insupportable.

 

+1, je penche pour une limite de l'émetteur, et non de l'ampli. Je serais quand même surpris qu'une sono de S80 soit médiocre à ce point-là. ;)

C'est ce que j'ai dit : je parle de l'ampli du kit Bluetooth, pas de l'autoradio ;)

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Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

Sans même parler de sortir/rentrer d'un garage, oui un mazout ça pue, surtout moteur froid au ralenti, et même FAPpé et catalysé.

Perso je ne supporte plus, et encore, même quand j'en avais un je trouvais ça insupportable.

 

 

Pas d'accord, les essences c'est pire.

L'autre jour en promenant mon chien, une Clio V qui sort de son allée, quand elle est passée devant c'était une vraie infection. 

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Il y a 1 heure, chaced a dit :

pourtant sur un mazout le catalyseur est actif a froid, contrairement a un essence ou il faut qu'il soit chaud pour qu'il fonctionne.

Oui un mazout pollue beaucoup moins a froid qu'un essence :D

😱😱😱

https://www.challenges.fr/entreprise/environnement/automobile-diesel-ou-essence-lequel-pollue-le-plus_500652.amp

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à l’instant, abo927 a dit :

 

a froid hein, mon essence effectue son chauffage catalytique en 30 secondes environ a 1500tpm. (oui les japonaises font tout pour chauffer le plus rapidement le catalyseur)

 

au bout de 30s elle pollue donc beaucoup moins :D (en e85 en bonus)

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Il y a 5 heures, chaced a dit :

 

a froid hein, mon essence effectue son chauffage catalytique en 30 secondes environ a 1500tpm. (oui les japonaises font tout pour chauffer le plus rapidement le catalyseur)

 

au bout de 30s elle pollue donc beaucoup moins :D (en e85 en bonus)

L'insignia et la Volvo font pareil, 1500 tours pendant 30 secondes puis ralenti classique, mais je sais pas si c'est pour chauffer le cata ou le moteur pour qu'il tourne bien même à l'e85 :voyons:

 

D'ailleurs autant l'insignia pouvait ratatouiller les premières dizaines de mètres, comme si elle s'engorgeait style carbu trop riche, autant je fais pas la différence avec la S80 

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Il y a 15 heures, breizhman44 a dit :

Pour l'huile j'ai la confirmation, il faut bien de la bête jws3309. 

 

Étant radin par nature, je vais guetter les promos mais je pense m'orienter vers de la Wolf ;)

 

Ou je fais le gros radin avec de la mannol :w

Salut, félicitations pour ta belle...

tu te souviens de mon ex 9.3 2l turbo, j'avais fais la vidange bva avec la même huile mannol , bin elle tourne encore la titine, elle est à vendre sur LBC donc pas si mauvaise que ça la Mannol!!! 👍

 

T'en fais quoi de ton insignia?

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