Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Vos commandes "à la c*n" sur les sites discounts


cuda47
 Partager

Messages recommandés

Le 06/02/2024 à 21:22, cuda47 a dit :

Ils osent quand même vendre ça:

image.thumb.png.76242c37da2a722b45713edc8697a241.png

 

Et y'en a qui achètent quand même:

image.png.f167ad7de0bd2c75cc6579da27c6cacc.png

 

Je sais pas ce qui est pire :roll:

 

:ddr:

 

Ok en france c'est totalement illégal d'éclairer dans un bleu comme ça.

Par contre ça semble pas être une plaque française.

 

Bon après le mauvais gout ....

 

On va dire que c'est culturel :cyp:

 

Le 07/02/2024 à 10:21, Cuby a dit :

La magie d'Ali Express... la magie de faire venir de l'autre bout du monde toujours plus de gadgets à des prix toujours plus bas avec des frais de port gratuits...

 

 

Faut bien remplir les conteneurs par des petites babioles, sinon ils seraient à moitié vides :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 10:21, Cuby a dit :

La magie d'Ali Express... la magie de faire venir de l'autre bout du monde toujours plus de gadgets à des prix toujours plus bas avec des frais de port gratuits...

 

Disons qu'ils vendent aussi des trucs utiles. :o

 

Et que Amazon et équivalents font exactement la même chose que nous, mais en brouillant les pistes et en prenant une marge. :bah:

 

Clairement je préfère acheter local...

Mais on ne trouve plus rien en local, et si on trouve, c'est pour acheter la même merde à 10x le prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 09:24, pierregdlj a dit :

Tout le monde n'achète pas sur Ali...

oui mais sinon , c'est soit tu achètes la Delphi sur ali , soit tu achète une vrai valise de diag a 200 ou 300 et quelque € voir plus..

si c'est pour acheter un lecteur qui n'affiche que le moteur , bof bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 18:45, pierregdlj a dit :

Et que Amazon et équivalents font exactement la même chose que nous, mais en brouillant les pistes et en prenant une marge.

Je ne vois pas trop en quoi il brouille les piste , il ne vont pas marquer noir sur blanc "acheter sur ali express" ..
les magasin font la même choses.

Après il faut juste être conscient de ce que tu achète  

 

 

Pour le Local , j'ai voulu acheter des miroir à Mr bricolage qui était en stock en France , il m’annonçait 15 jour de délais et des frais de port...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/02/2024 à 10:21, Cuby a dit :

La magie d'Ali Express... la magie de faire venir de l'autre bout du monde toujours plus de gadgets à des prix toujours plus bas avec des frais de port gratuits...

=> Je vais faire un petit HS:

Le mouton Néo-Zélandais importé en France est moins cher dans ton Leclerc Fr qu'en Nouvelle-Zélande (j'ai un collègue originaire de ce pays...)

Et après ça cause écologie en pensant que le VE va tout résoudre....

Tas de c*ns!

:mad:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 18:48, dingdongtoy a dit :

trop chère , la delphi coute 18 ou 30€ sur ali express et permet un accès a tout les calculateur contrairement au dongle

 

Tu pourrais mettre un lien stp ? J'ai essayé d'en trouver, mais j'ai un gros doute sur la qualité de ce que j'ai trouvé...

J'ai un dongle bluetooth par voiture, un trouvé sur mamazone et l'autre chez Carter Cash, entre 5 et 7€ chacun, qui fonctionnent parfaitement, mais à part lire un code erreur et l'effacer, c'est un peu limité...

Donc je suis intéressé par la valise que tu mentionnes, mais je ne l'ai pas trouvée (je trouve une palette de dongle ou assimilés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis d'accord avec vous, en plus je suis consommateur aussi (raisonnablement, pas comme un pote qui achète toutes les merdes possible que ce soit pour sa voiture, sa moto ou son intérieur sous pretexte que c'est pas cher mais qui au final lui coute un bon billet quand-même :lol:)

 

Le 07/02/2024 à 18:45, pierregdlj a dit :

Mais on ne trouve plus rien en local, et si on trouve, c'est pour acheter la même merde à 10x le prix...

 

Alors là je te donne raison à 300%... J'ai moi même fait des commandes pour des choses qui m'ont franchement dépannées qu'on ne trouve nul part ailleurs ou sans chercher des mois et des mois pour des prix pharaoniques

 

2 derniers exemples en date:

 

Mon père qui cherchait un reducteur en acier pour remplacer le reducteur en plastique de la goulotte de réservoir de son camping car.

En gros, entre la trappe et la goulotte il y a une réduction en plastique pour passer d'un diametre 51 vers 38 pour repartir ensuite sur une durit caoutchou. Le truc est partie en miette avec le temps et le gasoil.

-> 200€ chez Hymer et en relica !... plusieurs mois de délai sans certitude de disponibilité et les recherches sur internet n'ont rien donné pour trouver un équivalent, 51 vers 38 en "tout fait", autant chercher un chameau à 3 bosses... je vous passe le temps passé à chiner chez les ferrailleurs du coin et les fournisseurs de plomberie, j'ai cherché aussi chez les fournisseurs de tube pour les échappements sur-mesure etc... Echec aussi. La pièce est pourtant très simple mais ce sont les cotes qui posaient problème.

 

Apres des tentatives de fabrication maison en roulant de la tole à la main + soudure = échec.

En plus d'être moche c'était un coup pas étanche, un coup trop long, trop encombrant, bref, il aurait falu faire fabriquer un tronc de cône par un serririer, je passe le temps à trouver l'artisan qui aurait voulu le faire et le prix à payer.

 

Le voyant galérer j'ai regardé sans grande conviction sur mon appli Ali..... et là.... tout devient possible, je tombe sur un fournisseur de réducteur en inox avec les bonnes cotes, exactement ce dont il avait besoin, en inox en plus !

15 balles avec la livraison, 3 semaines apres, montage plug and play, le problème était réglé. 

 

Dans la meme démarche que le camping car du père, j'ai moi-même acheté des tubes en acier et en alu de très petits diamètres dont la précision du diametre intérieur était importante pour une modification de ma fourche de moto. Introuvable en local, même sur internet en France, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais sur Ali...

Va trouver un tube en alu de 5.5mm avec un diamètre intérieur de 2 mm... Bah j'ai trouvé sur Ali Express...

 

C'est vraiment là-dessus qu'est la force des chinois, la diversité des articles est juste incroyable, combiné à des prix defiants toute concurance.

On comprend bien les décisions de s'approvisionner voire de délocaliser là-bas pour les industriels. On le fait à notre échelle, imaginez le gain à l'échelle d'une grande entreprise.

 

Le 07/02/2024 à 19:10, dingdongtoy a dit :

Je ne vois pas trop en quoi il brouille les piste , il ne vont pas marquer noir sur blanc "acheter sur ali express" ..
les magasin font la même choses.

Après il faut juste être conscient de ce que tu achète  

 

je pense que ce qu'il faut comprendre, c'est que ce qui ne vient pas d'Ali Express lorsque tu achètes sur d'autres sites à 3 fois le double d'Ali Express vient en fait du même fournisseur et donc tu achètes plus cher le même produit pour enrichir un simple intermédiaire qui a commandé et stocké en gros (avec remise en plus)

Tout vient du même endroit, faut pas se leurrer.

 

Bref, je ne suis pas contre Ali Express loin de là, ce que je trouve dingue c'est d'affreter des avions pour acheter un decapsuleur en plastique ou une lampe de chevet à la qualité désastreuse, la mondialisation n'a pas que des bons cotés...

 

Modifié par Cuby
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 09:43, Phify a dit :

 

Tu pourrais mettre un lien stp ? J'ai essayé d'en trouver, mais j'ai un gros doute sur la qualité de ce que j'ai trouvé...

J'ai un dongle bluetooth par voiture, un trouvé sur mamazone et l'autre chez Carter Cash, entre 5 et 7€ chacun, qui fonctionnent parfaitement, mais à part lire un code erreur et l'effacer, c'est un peu limité...

Donc je suis intéressé par la valise que tu mentionnes, mais je ne l'ai pas trouvée (je trouve une palette de dongle ou assimilés)

Salut , pour ma part , ça marche plutot pas mal

https://fr.aliexpress.com/item/1005005966759904.html?spm=a2g0o.productlist.main.93.508bNSvlNSvlga&algo_pvid=69453a0e-943c-40fc-8ea9-eca7987ae158&algo_exp_id=69453a0e-943c-40fc-8ea9-eca7987ae158-46&pdp_npi=4%40dis!EUR!27.11!19.79!!!28.54!20.83!%402103853617074116322417070ef08e!12000035088430951!sea!FR!0!AB&curPageLogUid=N4N0GagB9PR8&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai le meme truc acheté guère plus cher aussi chez Ali il y a quelques années.

J'utilise ce truc là avec une version 2021 d'Autocom sur un PC portable dédié. Ca fonctionne vraiment très bien.

 

On fait des économies énorme avec ce genre de matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 10:05, Cuby a dit :

Idem, j'ai le meme truc acheté guère plus cher aussi chez Ali il y a quelques années.

J'utilise ce truc là avec une version 2021 d'Autocom sur un PC portable dédié. Ca fonctionne vraiment très bien.

 

On fait des économies énorme avec ce genre de matos

Quand je vois déjà le nombre de trucs que j'ai pu résoudre avec mon dongle USB à 5 balles, je veux bien le croire !

Mais je n'arrive pas à remettre à 0 les intervalles d'entretien, et il y a beaucoup de capteurs dont je n'arrive pas à récupérer de données pour comprendre parfois les problèmes. Donc je pense que je ne vais pas tarder à "investir" ! 

 

Tout à fait d'accord avec toi, quand je peux acheter local ou faire tourner les petits artisans ou commerces locaux, je ne me gêne pas, mais sauf à être pressé, autant aller à la source directement plutôt que d'engraisser des intermédiaires !

 

Quand je vois du matos action, par exemple pour du bricolage, moins cher et beaucoup mieux que celui de Casto, maintenant je n'hésite plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 10:15, Phify a dit :

Quand je vois déjà le nombre de trucs que j'ai pu résoudre avec mon dongle USB à 5 balles, je veux bien le croire !

Mais je n'arrive pas à remettre à 0 les intervalles d'entretien, et il y a beaucoup de capteurs dont je n'arrive pas à récupérer de données pour comprendre parfois les problèmes. Donc je pense que je ne vais pas tarder à "investir" ! 

 

J'ai envie de te dire que pour celui qui bricole un peu chez lui, c'est devenu indispensable. Si tu veux accéder à tous les calculateurs, lire les entrées, controler les actionneurs et même faire des apprentissages faut s'équiper absolument et vu l'accessibilité du truc en terme de distribution et de tarif, faut vraiment pas s'en priver.

Aujourd'hui, à part celui qui ne fait que de la 4L, on ne peut pas se passer de ce matériel pour éviter les garages.

 

Le 09/02/2024 à 10:15, Phify a dit :

Quand je vois du matos action, par exemple pour du bricolage, moins cher et beaucoup mieux que celui de Casto, maintenant je n'hésite plus !

 

Mouai, je sais pas si c'est "beaucoup mieux"... Je ne suis pas client pour ma part, du moins pour l'outillage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 10:15, Phify a dit :

Quand je vois déjà le nombre de trucs que j'ai pu résoudre avec mon dongle USB à 5 balles, je veux bien le croire !

Mais je n'arrive pas à remettre à 0 les intervalles d'entretien, et il y a beaucoup de capteurs dont je n'arrive pas à récupérer de données pour comprendre parfois les problèmes. Donc je pense que je ne vais pas tarder à "investir" ! 

=> Puis des fois, tu as des logiciels mal rétro-enginerés qui quand tu demandes une écriture dans un calculateur le vide....

Et là, plus de possibilité de recharger sans passer par le constructeur :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 10:29, Cuby a dit :

 

Mouai, je sais pas si c'est "beaucoup mieux"... Je ne suis pas client pour ma part, du moins pour l'outillage.

 

Typiquement, les bâches de masquage. J'avais acheté chez eux 2 rouleaux de bâche avec scotch à une extrémité, ce qui est bien pratique pour protéger un plafond avant de peindre les murs. Celui de chez Action est niquel, il colle très bien, et se charge d'électricité statique, donc tient tout seul au plafond, ce qui permet de bien appliquer le côté scotch avant de mettre du scotch à l'autre bout.

L'équivalent 3x plus cher (ce n'est pas une expression) chez Casto, le scotch ne colle pas sur le plafond, par contre, il se colle extrêmement bien sur la bâche qu'il déchire donc à la première occasion, et ne se plaque pas au plafond, ce qui complexifie largement sa pose. Sans compter que le dévidoir avec découpe est intégré chez Action, rien chez Casto... Tous les endroits où j'ai des loupés c'est avec le film casto...

 

Après, c'est sûr que je ne prends pas tout chez eux, mais souvent, je passe voir avant chez action, je suis rarement déçu de ce que j'ai pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 11:18, cuda47 a dit :

=> Puis des fois, tu as des logiciels mal rétro-enginerés qui quand tu demandes une écriture dans un calculateur le vide....

Et là, plus de possibilité de recharger sans passer par le constructeur :siffle:

 

 

Salut , après dans tout les cas , autant pour lire et réaliser des test , ok , pour gratter dans les configuration ça devient vite delicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 19:43, dingdongtoy a dit :

Salut , après dans tout les cas , autant pour lire et réaliser des test , ok , pour gratter dans les configuration ça devient vite delicat

=> Disons qu'il y a des gens qui ne se posent pas de questions.

Pour eux, s'ils lisent dans un ECU avec un dongle à 5€, c'est que ça marche, et du coup, ils ne se posent pas la question pour écrire.... :w

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 20:53, cuda47 a dit :

=> Disons qu'il y a des gens qui ne se posent pas de questions.

Pour eux, s'ils lisent dans un ECU avec un dongle à 5€, c'est que ça marche, et du coup, ils ne se posent pas la question pour écrire.... :w

 

 

déjà que parfois ça plante avec les valises officiels ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 20:57, cuda47 a dit :

=> Je préfère taire le sujet :cyp:

 

j'ai déjà cramer 2 ou 3 calculateur au boulot sans trop savoir pourquoi ...
dont certain ou l'on savait que tu avait 50% de chance de les cramer ..
donc avec une valise chinoise......:gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 19:11, cuda47 a dit :

=> Je vais faire un petit HS:

Le mouton Néo-Zélandais importé en France est moins cher dans ton Leclerc Fr qu'en Nouvelle-Zélande (j'ai un collègue originaire de ce pays...)

Et après ça cause écologie en pensant que le VE va tout résoudre....

Tas de c*ns!

:mad:

 

V dans un discount local — qui propose pourtant son lot de bons produits français : une pièce de bœuf à découper soi-même, animal né, élevé et abattu en Autriche, puis désossé aux Pays-Bas. WTF ?

 Au passage, la plupart du jambon AOP ou IGP nécessite une certaine recette et une préparation et un vieillissement local, mais le jambon d'Aoste ou de Parme au porc des Pays-Bas ou d'Allemagne est une réalité.

 Dans ce cas, autant acheter du jambon local, sans AOP ni IGP (ni conservateur autre que le sel).

 

 Pour revenir au sujet, ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai rien acheté sur Ali Le dernier achat était un filet de coffre pour la CLK, que j'ai placé dans le creux près du passage de roue, afin de fixer le bidon d'huile. J'hésite à acheter des câbles RCA de qualité, qui seront moins cher que par ici, mais on sort de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 22:07, pierregdlj a dit :

La pompe à vélo c'était trop simple ? :buzz:

 Certains de ces compresseurs sont vendus comme étant utilisables aussi pour les voitures.

 Pour un vélo, la question ne se pose pas: un pompe manuelle suffit. Quoique, je suis sûr que certains sportifs à la montre connectée gonflent les pneus de leur vélo au millibar après afin de gagner trois millisecondes sur leur meilleur chrono à partager sur Facebook ou Instagram.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 21:23, SolarWinds a dit :

@cuda47Ce compresseur doit être en vente sur le site de Xiaomi France. Je suis curieux de ton retour aussi, car il pourrait constituer une alternative moins encombrante à mon Bosch.

=> j'ai pas besoin d'acheter ce produit, je l'ai posté ici car j'ai vu une offre.

J'ai un compresseur à la maison et 2 pompes à vélo :p

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 22:42, SolarWinds a dit :

 Certains de ces compresseurs sont vendus comme étant utilisables aussi pour les voitures.

 Pour un vélo, la question ne se pose pas: un pompe manuelle suffit. Quoique, je suis sûr que certains sportifs à la montre connectée gonflent les pneus de leur vélo au millibar après afin de gagner trois millisecondes sur leur meilleur chrono à partager sur Facebook ou Instagram.

 

Pour une voiture, je doute que le machin soit capable de remplir un pneu complet sur une seule charge et sans fumer son micro-piston en plastoc. :w:

 

Un vrai sportif gonfle les pneus à la bouche. :fier:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 22:11, pierregdlj a dit :

Pour une voiture, je doute que le machin soit capable de remplir un pneu complet sur une seule charge et sans fumer son micro-piston en plastoc. :w:

 

Un vrai sportif gonfle les pneus à la bouche. :fier:

j'ai meme un doute sur la capacité a gonfler un pneus de vtt sans cramer 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 22:42, SolarWinds a dit :

 Certains de ces compresseurs sont vendus comme étant utilisables aussi pour les voitures.

 Pour un vélo, la question ne se pose pas: un pompe manuelle suffit. Quoique, je suis sûr que certains sportifs à la montre connectée gonflent les pneus de leur vélo au millibar après afin de gagner trois millisecondes sur leur meilleur chrono à partager sur Facebook ou Instagram.

 

tu veux dire qu'appuyer sur le pneus avec la main pour savoir si il est bien gonfler , ce n'est pas précis ?? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 22:27, dingdongtoy a dit :

tu veux dire qu'appuyer sur le pneus avec la main pour savoir si il est bien gonfler , ce n'est pas précis ?? 😁

 Quand j'étais gamin, je faisais toujours comme ça à vélo. Et, contrairement à une voiture, on sent très vite quand un pneu est dégonflé. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 22:27, dingdongtoy a dit :

tu veux dire qu'appuyer sur le pneus avec la main pour savoir si il est bien gonfler , ce n'est pas précis ?? 😁

Quand j'utilise cette technique avec la voiture, c'est qu'il y a eu un événement avant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais peut-être en acheter pour la 207 de mes grands parents qui a les boutons complètement flingués.

Le modèle est pas le plus facile à trouver (2 vitres avant à impulsion + option rétros rabattables mais vitres arrières manuelles), mais ça semble correspondre...

https://fr.aliexpress.com/item/1005005610928017.html?spm=a2g0o.productlist.main.67.4eee21d4htg5lq&algo_pvid=a57e41c0-abf7-43e7-a009-6f4c8c169be1&algo_exp_id=a57e41c0-abf7-43e7-a009-6f4c8c169be1-33&pdp_npi=4%40dis!EUR!13.55!9.05!!!102.79!68.65!%402103872a17083453929387261e0b30!12000034963888756!sea!FR!0!AB&curPageLogUid=WvLLLDFjcI8d&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 13:29, Patxi 64 a dit :

Tiens, je vais peut-être en acheter pour la 207 de mes grands parents qui a les boutons complètement flingués.

Le modèle est pas le plus facile à trouver (2 vitres avant à impulsion + option rétros rabattables mais vitres arrières manuelles), mais ça semble correspondre...

https://fr.aliexpress.com/item/1005005610928017.html?spm=a2g0o.productlist.main.67.4eee21d4htg5lq&algo_pvid=a57e41c0-abf7-43e7-a009-6f4c8c169be1&algo_exp_id=a57e41c0-abf7-43e7-a009-6f4c8c169be1-33&pdp_npi=4%40dis!EUR!13.55!9.05!!!102.79!68.65!%402103872a17083453929387261e0b30!12000034963888756!sea!FR!0!AB&curPageLogUid=WvLLLDFjcI8d&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Ça a l'air. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi besoin de ça pour ma 406, le bouton conducteur est mort mais d'après les retours vus ici et là sur le net, la fabrication est tellement catastrophique que le montage dans l'emplacement d'origine semble compliqué. J'ai cru comprendre aussi que la commande de rétro ne fonctionne pas bien non plus...

 

Chez Ali

 

Et c'est certainement la même saloperie partout ailleurs sur le net

 

Ebay

 

Amazon

 

Bref j'ai pas eu l'audace d'en commander un encore...

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...