Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
 Partager

Messages recommandés

Malgré l'absence de toit ouvrant, j'ai fait le même constat que toi début 2005 quand j'ai pris possession de ma jazz 1,4 cvt.

Elle incite à une conduite zen, est particulièrement polyvalente, habitable et modulable malgré une faible empreinte au sol, très maniable en ville, stable sur route et autoroute, sobre, enfin en un mot c une voiture de son temps.

L'hybride devrait s'accompagner d'une consommation moindre, d'un agrément de conduite supérieur et d'un confort inconnu sur les premières jazz 2

Bel achat bien.gif.c0c562b4c577d20f9499b378a9dcfb2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

Bonjour, un possesseur de jh pourrait-il préciser la conso autoroute à 130 reels? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat634AD

Bonjour, un possesseur de jh pourrait-il préciser la conso autoroute à 130 reels? Merci.

 

 

Bonsoir,

Difficile d'évaluer la consommation, car il est tout aussi difficile de faire une longue distance toujours à 130. Mais faisant régulièrement Annecy-Chalon sur Saône, je pourrais dire qu'on est entre 6l,2 et 6l,7. A noter que si la voiture se conduit très bien (dans tous les sens du terme) sur l'autoroute (confort, silence, comportement,...), ce n'est pas dans ce cas de figure que son caractère "hybride" se fait sentir. Le moteur électrique aide un peu en côte, mais c'est avant tout une voiture essence dans ce cas-là. Par contre, c'est en ville et sur la route normale que le système est le plus performant.

En espérant avoir répondu à ta question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE726VC

Bonsoir,

 

7,5 L réel environ dans les conditions suivantes :

- vent nul, 12 degrés

- pneus michelin légèrement surgonflés

- 3 personnes à bord

- régulateur

- 134 réels (138 compteur) au GPS sur 300 km

 

Environ 0,5 L de moins qu'une CVT 2005.

Conso exponentielle : à 110, on doit etre près de 5.5 L et à 130 compteur, je dirais 7L.

Gain probable sans régulateur.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat634AD

Bonsoir,

 

7,5 L réel environ dans les conditions suivantes :

- vent nul, 12 degrés

- pneus michelin légèrement surgonflés

- 3 personnes à bord

- régulateur

- 134 réels (138 compteur) au GPS sur 300 km

 

Environ 0,5 L de moins qu'une CVT 2005.

Conso exponentielle : à 110, on doit etre près de 5.5 L et à 130 compteur, je dirais 7L.

Gain probable sans régulateur.

 

A suivre

 

Oui, je confirme que j'ai testé avec et sans régulateur, la différence est flagrante, ce qui n'est pas étonnant : A la moindre montée, le moteur monte en régime pour conserver la vitesse. Les chiffres que j'annonce dans mon post précédent sont SANS régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc436ZG

Bonsoir a tous

Livraison ce matin de ma Jazz luxury hybride blanche.

J' ai parcouru 70kms,rocade à 90,puis autoroute à 110 sur environ 30 kms pour finir par 40 kms de départementale légerement vallonée avec zone de 50 ( traversée de village) 70 et 90,conduite cool comme je conduis habituellement,bilan un 4,7l à l ordi.

Ces premiers kms me confortent sur mon choix,la voiture est très agréable à conduire,silencieuse,confortable,on a l'impression d être dans une voiture de gamme supérieure.

J'ai pu constater aussi que la voiture reprend très bien en accélération callée à un petit 3000trm (rodage oblige)on est vite à 90 et une fois cette vitesse atteinte on lève le pied et on tombe à environ 1800trm.

J'aimais beaucoup mon ancienne jazz mais je crois que je vais adorer celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc436ZG

Bonsoir,

 

7,5 L réel environ dans les conditions suivantes :

- vent nul, 12 degrés

- pneus michelin légèrement surgonflés

- 3 personnes à bord

- régulateur

- 134 réels (138 compteur) au GPS sur 300 km

 

Environ 0,5 L de moins qu'une CVT 2005.

Conso exponentielle : à 110, on doit etre près de 5.5 L et à 130 compteur, je dirais 7L.

Gain probable sans régulateur.

 

A suivre

 

 

 

Avec ma 1400 luxury, selon le profil de route,le vent ,en roulant à 130 compteur sur autoroute ma conso tournait entre 6,2 et 6,7 au 100.

Je pense qu il en sera de même avec l'hybride.

Le meilleur rapport conso vitesse sur autoroute me semble être 120 km/h ou je tournais souvent autour de 5,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

Merci pour vos réponses. Je fais 85% d'autoroute. J'envisageais de passer à l'hybride essence mais je vais attendre d'autres modèles + efficaces car je roule au gpl et ne souhaite pas dépasser mon budget carburant actuel.Peut être la future jazz? A moins peut-être de mettre 2/3 d'e85 et 1/3 de sp95 comme fait une copine sur sa jazz 1,4? Calcul à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob651ap

Nouveau venu dans le monde Honda, j'attends ma Jazz pour jeudi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli112Zv

Nouveau venu dans le monde Honda, j'attends ma Jazz pour jeudi :-)

 

 

Salut tu vas la récupérer à St Fons ou à Vaise ??

Quelle finition ??? hybride ?

 

j'en suis à 1000 km avec la mienne depuis mi mars

cela change de conduite et c'est agréable dans la circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob651ap

Saint Fons, ça y est :-)

C'est une hybrid, finition Luxury.

Effectivement, c'est tout doux à conduire... un vrai plaisir.

Tu fais beaucoup de ville avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli112Zv

ouiii

le tunnel de fourviere sud - nord et nord sud

tout les jours,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kel046DY

Bonjour,

Nous sommes un comparateur d'assurance sur internet et avons à coeur d'écrire des articles de qualité sur différents modèles. Je me penche en ce moment sur le modèle hybride de la Jazz, et souhaiterai avoir vos ressentis subjectifs sur ce modèle. Apparemment vous en avez l'air satisfait mais peut-être auriez-vous des remarques à me faire part ?

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru aujourd'hui plus de 200 km en jazz hybride - si ce n'est pas la révolution par rapport à la jazz 2 cvt elle n'en est pas moins encore plus polyvalente bien.gif.68ecbd42e083d1842aa6e7a8831510a4.gif - la direction a progressé et le surcroît de puissance rend la conduite plus sereine - si un achat devait être nécessaire demain ce serait sans aucun doute vers ce modèle que je me tournerais jap.gif.4b77eeb93c6ddec6411823e9079560e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai parcouru aujourd'hui plus de 200 km en jazz hybride - si ce n'est pas la révolution par rapport à la jazz 2 cvt elle n'en est pas moins encore plus polyvalente bien.gif.9a04902719fbe7a83d1bf2c4e102df36.gif - la direction a progressé et le surcroît de puissance rend la conduite plus sereine - si un achat devait être nécessaire demain ce serait sans aucun doute vers ce modèle que je me tournerais jap.gif.89c083fa419d7165682b232f0b8bd95f.gif

 

 

et l'economie par rapport a une Jazz 1.4L 100ch .... c'est pas grand chose...

 

tout comme la Yaris ... :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif c'est une question que je me pose, je ne trolle pas.... excusez moi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

 

et l'economie par rapport a une Jazz 1.4L 100ch .... c'est pas grand chose...

 

tout comme la Yaris ... :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif c'est une question que je me pose, je ne trolle pas.... excusez moi !! ;)

L'économie est de l'ordre 1/1.5l aux 100 ... avec un agrément de conduite meilleur (pour ceux qui aiment la CVT) et des reprises bien plus vivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'économie par rapport à une classique cvt doit également être en rapport avec le type d'utilisation.

Un usage autoroutier devant être le moins favorable, mais comme le dit Stig, l'agrément sera toujours supérieur (pour au pire une consommation identique)

 

D'ailleurs autant le mode econ m'avait paru farfelu sur la cr-z (la voiture était comme anesthésiée) autant sur la jazz hybride je le trouve exploitable ; et puis un très bon point, il n'empêche pas le kick down quand il s'agit de s'extraire rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

J'ai fait un aller retour Valence/Lyon par l'autoroute hier, avec clim aux allures légales ... 5,3 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

Il y a maxi 0,2l d'écart (en plus) entre la valeur réelle est celle de l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1384tB

Quel bonheur cette voiture !

 

Je l'ai testée dans presque toutes les situations (ville / périphérique / autoroute, petits, moyens et longs trajets, avec passagers, sans, avec bagages, sans).

Achetée avec qques km en mars 2012.

6000 kms avec depuis.

Finition cuir + toit panoramique, sans GPS ni radar de recul.

Auparavant, surtout des voitures d'occasion, et, en location, un peu de tout (notamment C4 Picasso, 207 Série 64...).

 

Consos actuelles sur l'ordinateur de bord : 6,4 l aux 100. Je roule en ECON. Régulateur dès que possible (périph', et, stt, autoroute). Mon plus long trajet sans arrêt : Paris - Dunkerque (un peu plus de 300 kms). Aucune fatigue ressentie, aucune douleur dans le dos, passagère endormie et petit à l'arrière aussi.

 

Polyvalence au top comparée à toutes les autres voitures eues à ce jour.

 

J'ai encore du mal à bien la garer : elle est petite à l'extérieure, mais on la sent plus grande, alors, du coup, je suis toujours trop large par l'avant (en fait le "nez" est vraiment très proche, c'est un peu déroutant). J'espère que je vais m'habituer (en revanche je crois qu'il me sera difficile de faire marche arrière après). Parce qu'en fait, elle est vraiment petite, mais elle donne l'impression de braquer un peu juste.

 

Je confirme que cette voiture est destinée aux "bons pères de famille", aux gens qui déplacent souvent des choses (c'est mon cas, j'aide souvent à déplacer des valises, ou des décors de théâtre, voire des instruments - j'ai réussi à rentrer une harpe et la harpiste, mais je vous dis pas où était la harpiste ;-P). Conduite vive et précise en ville, un peu molle sur autoroute (notamment les relances après péages, si on veut repartir vite à 130), mais il suffit de s'adapter - en fait pour gagner les "fleurs" du compteur, et réduire la conso, on est assez tenté de perdre quelques minutes au profit d'un gain notable : je suis passé de 6,9 à 6,4 en roulant toujours à 130, voire un peu plus dans les descentes, et 50 en ville avec des fortes accélérations. Tout est question de priorité. La boite automatique en ville, c'est... Hummmm... Miammm ! que du bonheur !

 

Bon, je crois avoir réussi à dire combien je suis ravi. Pour un premier achat quasi neuf (VD, environ 5000 km de mémoire), et comparé à des véhicules également récents, notamment la 207 série 64, qui ressemblait un peu au niveau des options, j'ai constaté ou testé :

 

- points négatifs

> trop peur de l'abimer, je stresse un peu parfois, notamment pour l'intérieur cuir, qui est hyper classe, mais un peu fragile au niveau des garnitures de portes ;

> intérieur parfois un peu chaud en été, mais la clim' fonctionne bien - il faudra que je la fasse recharger ;

> pas de roue de secours (j'ai fait une crevaison, pneu réparé ce jour pour moins de 30 euros et comme neuf), mais kit de regonflage adaptable sur allume-cigare (réutilisable, super bruyant mais efficace), avec produit pour faire durer le dépannage en attendant meilleur réparation ;

> dommage que le toit ne s'ouvre pas (prochaine version ?!?) ;

> bruit moteur spécial lorsque le moteur électrique vient "booster" le moteur essence (personnellement j'aime bien, en plus ça scotche un peu aux sièges) : ce qui surprend c'est que le son est inhabituel, mais ça ne crée pas de vibrations...

> freinage un peu trop efficace à mon goût, notamment, je pense, à cause du système hybride (récupération d'énergie), couplé au mode ECON

 

- points positifs

> ESP - antipatinage, réactif et efficace (avec indication quand il se déclenche)... premier usage convaincant d'un tel système, pourtant j'avais avant, notamment sur véhicule de location, mais jamais constaté le fonctionnement (avec d'ailleurs parfois quelques frayeurs...)

> les sièges à l'arrières, hyper confortables, hyper modulables (le système d'assise relevable est très utile si vous chargez souvent des valises un peu lourdes, associé aux portes qui s'ouvrent presque à 90 degrés, ainsi que les positions pour le dos "droite", "plus penchée" ;) ,

> l'espace pour les adultes, jambes et hauteur sous plafond, (mes passagers toujours ébahis, j'adore),

> le confort des sièges à l'avant, la finition cuir ajoute un plus,

> le toit vitré par temps gris et pluvieux (distrait et endors les mômes, éclaire l'habitacle), moins pertinent par fort ensoleillement (l'occulter et laisser une vitre légèrement ouverte),

> le système de fermeture centralisée qui bloque les portes passagers (car l'ouverture des loquets n'est pas évidente pour un enfant de 5 ans, si on ne lui montre pas, évidemment),

> le kit de gonflage réutilisable de bonne qualité, la finition d'ensemble,

> la qualité de la direction et la maniabilité en ville

> l'extrême polyvalence ville - mixte - long trajets (le réservoir de 35 litres, à condition de ne pas chercher les vitesses extrêmes et de faire les pauses recommandées, c'est suffisant. Peut-être un peu juste pour un Paris-Varsovie si on n'anticipe pas sur le ravitaillement. Mais, pour un tel trajet, un jerricane dans le coffre et... non, je plaisante, bien sûr. Donc véhicule inadapté pour un périple au fin fond d'un désert à l'écart de tout ravitaillement... dans ce cas, louons , ou achetons, autre chose, non ?

> le plaisir de faire plaisir : avant, les gens qui passaient dans mes voitures, occasions ou locations, n'en parlaient qu'occasionnellement... Là c'est quasi systématique, peut-être à cause de mon enthousiasme ?

> autres petits détails : régulateur de vitesse (pas toujours très précis, mais reposant) ; allumage automatique des feux (j'adore !), et des essuies-glaces (pas mal aussi...), rétroviseurs qui se rabattent ; cordon USB - je viens de comprendre le couplage avec l'autoradio, c'est bien simple, mieux que l'autre prise Jack AUX 3,5, que je prête aux téléphones des passagers qui veulent me faire découvrir leurs musiques ; les couleurs qui changent sur l'éclairage d'ambiance du tableau de bord en fonction de l'utilisation ou non de l'électrique (charge / décharge) ; l'ordinateur de bord et ses informations ; les bips réglables qui signalent les dépassements de vitesse (50 et 80 qd j'ai récupéré la voiture, mais liés à l'utilisateur précédent peut-être ? Parfait pour moi en tout cas) ; la notice très claire ; les palettes au volants pour forcer le passage des vitesses - utile parfois si on veut s'amuser un peu ; le système d'éclairage intérieur ; les commandes intérieures au volant (mais j'aurais aimé pouvoir inverser celles à gauche avec celles à droite, pour avoir le régulateur sous la main gauche et pas droite - ce qui oblige à tenir le volant à 2 mains, pas bête...) ; le signal pour la ceinture qui s'arrête assez vite (sympa quand on manœuvre dans son parking à 4 sous-sols)...

> un petit dernier pour la route : plein d'espaces pour ranger des trucs à l'intérieur... bouteille d'eau sous la main derrière le frein à main, plans internationaux épais dans les poches derrières les sièges, cannette de bière sur le tableau de bord dans le trou vide-poche (peut-être pas pensé pour, mais drôlement bien vu)... portières bien loties aussi...

> ...

 

BREF...

 

... Merci à mon ancien boulot de m'avoir poussé à commettre cette erreur d'acheter une voiture un plus de 16000 euros : j'ai choisi LA bonne. Chaque trajet est un grand plaisir. En plus, la concession est en bas de chez moi, et le service après-vente, testé 3 fois, génial (retouche peinture offerte, recommandations pour faire changer mon pneu, avec prise de RDV chez fournisseur pour me faire économiser un peu, le tout rapidement car j'étais pressé, petit problème administratif en cours de traitement), mais horaires d'ouvertures moins amples que chez Peugeot.

 

... Je suis très heureux, et j'espère pouvoir partager cela avec tous ceux qui ont cette même veine :

al1_stockage@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1384tB

Oups, désolé, c'est un peu long. Et encore, je me disais que j'aurais pu / du en mettre plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

Quel bonheur cette voiture !

 

 

> l'extrême polyvalence ville - mixte - long trajets (le réservoir de 35 litres, à condition de ne pas chercher les vitesses extrêmes et de faire les pauses recommandées, c'est suffisant. Peut-être un peu juste pour un Paris-Varsovie si on n'anticipe pas sur le ravitaillement. Mais, pour un tel trajet, un jerricane dans le coffre et... non, je plaisante, bien sûr. Donc véhicule inadapté pour un périple au fin fond d'un désert à l'écart de tout ravitaillement... dans ce cas, louons , ou achetons, autre chose, non ?

administratif en cours de traitement), mais horaires d'ouvertures moins amples que chez Peugeot.

 

... Je suis très heureux, et j'espère pouvoir partager cela avec tous ceux qui ont cette même veine :

al1_stockage@yahoo.fr

 

 

35 L, tu as un réservoir spécial ??? Nous, c'est 42 L... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

jap.gif.422d0d1448efb1e51fa8244eed18dc01.gif

 

Pas tout à fait mort, le topic dédié à la jazz H ange.gif.08030863f487847c4baa573bfdf04aa2.gif

Merci al1mal1

 

Les affaires semblent tourner autrement mieux chez toyota et sa yaris H

Dans quelques mois les chiffres parleront

 

 

D'après l'argus il s'est vendu 350 JH en mai et 15 crz et 15 inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nous possédons actuellement une Jazz Luxury i-Shift de 2009 et nous nous tâtons pour la renouveler en version hybride.

En regardant la gamme, je vois que le Bluetooth ne fait plus partie de l'équipement de la Luxury, et qu'il faut passer à l'Executive, qui impose alors le cuir...

 

J'ai loupé un épisode, où ils vivent sur une autre planète où seuls les très riches ont des téléphones capables de se connecter en bluetooth ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour +1300 t'as les sièges et pommeau cuir, les sièges avant chauffants et le bluetooth ! Que demande donc le peuple :D

Plus sérieusement appelle une concession honda, peut être une erreur

 

Grave le site honda france ; vraiment mal fichu, pas bandant du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, le cuir et les sièges chauffants j'en veux pas !

 

Par contre le bluetooth c'est pour moi un élément de sécurité, et il devrait être dans la dotation de base, comme par exemple sur la Yaris Hybride (qui est moins cher que la Jazz d'ailleurs). Vraiment incompréhensible ce choix de Honda... T'as raison je vais appeler la concession à moins que quelqu'un puisse m'éclairer d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, le cuir et les sièges chauffants j'en veux pas !

 

Par contre le bluetooth c'est pour moi un élément de sécurité, et il devrait être dans la dotation de base, comme par exemple sur la Yaris Hybride (qui est moins cher que la Jazz d'ailleurs). Vraiment incompréhensible ce choix de Honda... T'as raison je vais appeler la concession à moins que quelqu'un puisse m'éclairer d'ici là.

 

Ah non, pas toi aussi :p

Enfin une jazz c joli, pas difforme et bouffi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...