Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Jeune permis Aide choix essence/ diesel


Céline59
 Partager

Messages recommandés

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109247268.html

 

3000€, 155000kms, essence atmosphérique sans turbo, petite polyvalente de choc, taille parfaite pour se garer, 103cv et conso mixte 5,7 theorique (réel conduite normale je dirai 6,5).

Seule ombre et c'est bien dommage 6cv fiscaux et pas 4 ou 5 dommage. Mais bon rien a perdre faire devis assurance pour voir si différence 4-5cv fiscaux avec 6cv fiscaux si élevée. 103cv ok mais c'est un moteur polyvalent pas sportif, petite voiture économique a l'entretien et sympa en conduite. 

 

Je pense que si j'avais passe le permis récemment j'aurai pris ça ou une corsa 90-100cv

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=OPEL%3AADAM%3BOPEL%3ACORSA%3BOPEL%3AKARL&powerDINMax=105&powerDINMin=90&priceMax=4000

 

Jai cible Opel Karl Opel Adam aussi mais trop récent pour trouver des occases a moins de 4000€.

 

Pour les corsa c'est entre 90-100cv max des puIssances raisonnables, je suis juste déçu que ce soit des 6cv fiscaux (même pour un petit 90cv) et pas moins, ça m'énerve. Dans les 4-5 cvfiscaux on a souvent des 60-70cv pourri, et plus un moteur correct, c'est injuste et c'est bien dommage... 6cv pour un 90cv c'est pas top... C'est dommage que ce soit si dure pour les jeunes conducteurs, ok pour ne pas prendre pour commencer une voiture puissante ou sportive, mais franchement 90-100cv je vois pas en quoi ca peut être dangereux, c'est une puissance moyenne raisonnable (j'espère que je dis pas de conneries) c'est plus polyvalent qu'un petit 60-70cv et moins dangereux sur autoroute en montee a 130 ou quand il faut dépasser a gauche un camion. Être sur la voix de gauche avec 60cv c'est pas top... Avec 90-100cv on ralentit pas le trafic. C'est sévère quand même pour commencer.

 

Pour moi a l'époque javais choix entre corsa b TD 67cv et astra 100cv, j'étais frustré que la Astra etait chère. La Corsa me convenait bien mais avec tout les routes autoroutes que je faisais j'aurai bien aimé 25-30cv De plus parfois, aussi pour dépasser véhicule lent sur route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexcorsab a dit :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109247268.html

 

3000€, 155000kms, essence atmosphérique sans turbo, petite polyvalente de choc, taille parfaite pour se garer, 103cv et conso mixte 5,7 theorique (réel conduite normale je dirai 6,5).

Seule ombre et c'est bien dommage 6cv fiscaux et pas 4 ou 5 dommage. Mais bon rien a perdre faire devis assurance pour voir si différence 4-5cv fiscaux avec 6cv fiscaux si élevée. 103cv ok mais c'est un moteur polyvalent pas sportif, petite voiture économique a l'entretien et sympa en conduite. 

 

Je pense que si j'avais passe le permis récemment j'aurai pris ça ou une corsa 90-100cv

 

c'est effectivement une bonne option, en plus les mazda essence ont une bonne réputation de fiabilité et ce moteur est effectivement plutôt sobre. en plus elle est assez polyvalente pour faire de la route, sans être trop surdimensionnée si d'aventure @Céline59 arrive à se rapprocher de son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, viracocha a dit :

 

c'est effectivement une bonne option, en plus les mazda essence ont une bonne réputation de fiabilité et ce moteur est effectivement plutôt sobre. en plus elle est assez polyvalente pour faire de la route, sans être trop surdimensionnée si d'aventure @Céline59 arrive à se rapprocher de son boulot.

 

 

Oui c'est clair, en 2010 a mon permis si j'avais eu cette Mazda 2 en 1,5 mzr 103cv des le début en première auto, je l'aurai gardé longtemps, je pense que je laurai peut-être eu jusquen 2018-2019 Comme ca mini vu que la fiabilité est là et 103cv dans une citadine ça suffit. Dommage que ce soit 6cv fiscaux sinon c'est plus cher que 4-5cv fiscaux. 103cv c'est polyvalent mais pas brutal et pas sportif, ils auraient pu faire un petit effort et mettre en 5cv fiscaux, c'est mieux d'avoir ça que la Mazda 2 mzr 75cv pas trop polyvalent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes propositions @alexcorsab ,mais pour mon budget je dois choisir un modèle de puissance 90ch max (les assurances m'ont fait également la remarque).

 

 

Et je précise aussi que je suis du Nord,tes annonces ne sont pas dans mon département.Mais merci quand même.👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Céline59 a dit :

Merci pour tes propositions @alexcorsab ,mais pour mon budget je dois choisir un modèle de puissance 90ch max (les assurances m'ont fait également la remarque).

 

 

Et je précise aussi que je suis du Nord,tes annonces ne sont pas dans mon département.Mais merci quand même.👍

C'est vraiment horrible pour les assurances quand meme... un 95-100cv c'est pas dangereux juste un peu dynamique et mieux qu'un 60cv... faut voir ce qui existe comme auto en 4-5cv fiscaux autour de mini 80-100cv max pour voir).

Oui pour les annonces désolé, j'avais juste envoyé Ca en exemple. Après a part la centrale, dans les concessions ou sur le bon coin je suis pas expert du tout je sais pas où regardé ailleurs pour les occases. Oui 103cv pour la Mazda 2 citadine c'est top mais comme dit 6cv fiscaux donc dommage. Après je connais pas la difference de prix entre 4-5 et 6cv fiscaux mais c'est assurance banquière (qu'on connait) ou ailleurs peut être qu'ils pourraient faire des efforts si on leur donne des arguments du style qu'on est sérieux, et qu'on a besoin d'un minimum de polyvalence comme on est amené à faire beaucoup de route, et qu'avec un 60-70cv on sera en galère et surtout sur des voies d'insertion courte sur autoroute etc. Mais bon la je pense que je peux rêver.

Même pour moi a l'époque je comprenais pas pk on pouvait pas trop prendre 95-100cv dans une citadine ou 110-115cv une petite berline c'est tout de suite plus cher en assurance et pourtant c'est juste des polyvalentes et pas des autos sportives et pas dangereuses dans ces puissances. Pour moi un 95-100cv dans une citadine ou 110-115cv dans une petite berline c'est pas dangereux du tout c'est pas un foudre de guerre mais c'est plus polyvalent quune citadine 70cv ou berline 90cv. Ca devrait être le minimum pour pouvoir conduire sereinement. Je suis contre tout les constructeurs qui font des entrées de gamme pourries avec 60-65cv absolument pas polyvalent et juste intéressant pour le prix d'appel. La Renault Clio ou Dacia Sandero entree de gamme c'est lamentable ce qui est proposé, et pire qu'un camion au niveau accélération reprise polyvalence un 60cv méritant un 0/20. Sur autoroute voie rapide ça je pense que c'est l'horreur... Le pire que j'ai pu voir c'est Dacia Spring 44cv... Comment peut on encore proposer des autos comme ça... Si on fait que de la ville peut être ok mais bon on reste pas toute lannee qu'en ville parfois on sort de la ville pour faire de courses se promener vacances weekends sorties voir des amis(es) familles etc. Le constructeur que je préfère (il y en a sûrement d'autres mais je connais moins) c'est Mazda parceque dans leur gamme actuelle pour n'importe qu'elle entrée de gamme (citadine berline suv familiale etc.) Ils proposent une voiture qui soit suffisamment polyvalente en toute situation et aucun veau ou entrée de gamme horrible. Tout le monde devrait s'inspirer deux. Encore plus étonnant il n y a plus que des boîtes 6 vitesses chez mazda actuellement peu importe ce qu'on prend, ça cesT top pour la consommation je trouve.

Oui pour assurance correct jeune conducteur 90cv gros max 95Cv on peut pas faire plus je pense sauf si de leur côté ils peuvent faire une exception pour un 100cv mais ça m'étonnerait.

Bon après 80-85cv dans une mini citadine (environ 3m70 de long) ou 90-95cv dans une citadine (environ 4m05 de Long) Ca suffit amplement et ça restera toujours mieux qu'un 60-70cv. Après le top si on fait beaucoup ville autoroute voie rapide serait une citadine 90-95cv 6 vitesses mais bon on peut pas tout avoir.

 

Quand j'ai commencé après le permis je regardais soit citadine 90-95cv mini et petite berline de 100-110cv comme ça mais c'était pas top et je me suis retrouvé avec une petite corsa b TD 67cv qui était plutôt nerveuse par rapport a la puissance mais bon après je me disais que vu que je faisais beaucoup d'autoroute et voie rapide souvent j'étais frustré de ne pas avoir la même voiture mais en 90-95cv ca aurait top et comme ça aurait été plus polyvalent je laurai garde plus longtemps que 5 ans je pense (5ans pour une première voiture ça reste quand même correct). Une 6e vitesse aurait été bien pour la conso, ou alors une boite plus longue. La Corsa b que j'avais avait une boîte trop courte, sur route consommation bien 2500t a 90kmh en 5e, sur voie rapide consommation passable 3000t a 110kmh en 5e, par contre sur autoroute même si la consommation restait encore acceptable dans la limite on était a 3500t a 130kmh en 5e c'était plus bruyant et moins confortable sur long trajet le silence aurait été la bienvenue.

 

Après c'est juste mon avis, mais pour une citadine ou mini citadine si tu peux éviter un 60-70cv ce serait pas mal. 90cv pour commencer c'est l'idéal, dommage que la Mazda 2 actuelle 90cv et 5cv fiscaux soit encore trop récente, elle aurait été géniale pour commencer. Et même plus performante que certaines citadines100-105cv qui ont 6cv fiscaux. 

Yaris Mazda 2 Swift ignis baleno polo corsa i20 208 clio C3 Kia Rio Picanto Opel Adam Honda jazz etc. C'est vrai qu'il y a énormément de choix. Corsa (2006-2014) il y a énormément d'occasions pour des 1,3 diesel 90 ou 95cv ou essence 1,4 90cv. Pour la génération (2014-2019) j'ai pas encore regarde si on trouve moins que 3500€ mais il y a le même 1,4 90cv essence qui serait bien pour commencer (je connais cette voiture c'est la voiture de ma copine que j'ai deja pu rouler parfois) et ça reste acceptable partout et on peut l'utiliser partout sans souffrir.

 

Y a beaucoup de choix... Je connais bien Opel mazda suzuki et Honda un peu (la jazz notamment en essence 97cv), les autres européens français américains beaucoup moins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de relire ce qu'il disaient sur fiche auto de

la Renault Clio 2019 (le 1,0 65cv)

La Dacia Sandero 2020 (le 1,0 65cv)

c'est inquiétant et considérés comme moteur a éviter pour ne pas perdre patience en gros...

 

c'est qu'une indication sur fiche auto pour ce que tu vas prendre mais en note sur 5 étoiles si c'est possible essaie d'être entre 2,6 et 3/5. Pour avoir quelque chose de correct au moins, ou alors plus proche du correct que du limite.

par contre polyvalent ou plus 4-4,./5 ça faudra attendre plus tard, trop cher pour commencer même occase faible prix.

ma corsa b DE 1999 1,5 TD 65cv que j'avais est aussi sur fiche auto, ils disent que C'est le moteur diesel a privilégier Pour ce modèle avec prestations très correctes mais ils ont oublié de mettre la note. Moi perso je lui mettrai un bon 2,7/5 plus proche du correct que limite, soit presque correct, pour un petit 67cv c'est top (il lui manquait que 10-15cv de plus pour que je lui mette 3/5) mais bon voiture des 90's pour la Corsa plus légère que les dernières generations de corsa c'est pour ca aussi.

 

après si tu trouves une bonne 90-95cv faut aussi comparer la fiabilité et surtout le poids de l'auto, essayer d'avoir une 90cv légère c'est nettement plus fun qu'une 90cv plus lourde.

 

exemple :

Mazda 2 90cv que j'avais était plus légère de 150-200kg que la Corsa 100cv et avec 10cv de moins était plus performante en accélération. Cependant toUtes les 2 ont 5cv fiscaux meme la Corsa (2014-2019) 100cv. 

 

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=OPEL%3ACORSA%3ACORSA 4%3BOPEL%3ACORSA%3ACORSA 5&powerDINMax=100&powerDINMin=90&priceMax=3600 juste par curiosité pour les deux dernières génération de corsa (2006-2014) et (2014-2019) j'ai trouvé que ça.

 

corsa de 2000 a 2006 ça :

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=OPEL%3ACORSA%3ACORSA 3&options=&powerDINMax=100&powerDINMin=85&priceMax=4000#B101722644

 

y a vraiment pas grand chose quand on cible en détail ce qu'on veut.

 

Faut voir ailleurs que la centrale.

 

Moi j'ai commence doucement en assurance voiture et étant sérieux depuis 11ans j'ai eu 2 voitures (une 3e actuelle) je suis vraiment allé en crescendo et surtout je paierai de moins en moins d'assurance au fil du temps. 

Je payais plus cher l'assurance d'une corsa b 1,5 TD 67cv et 5cv fiscaux que mon Astra v 1,4 essence 150cv et 8cv fiscaux. Donc avec le temps ce sera mieux, le début est plus chiant... Avec la première voiture sur une année jetais aux alentours de 1000-1100€ l'année, avec ma dernière voiture j'en suis entre 550-600€ par an.

 

Après je connais pas l'importance de ton budget auto pour maintenant et après, moi le mien c'est ni le plus important ni le moins important je recherche juste polyvalent assez puissant 6 vitesses Pas trop cher et consommation acceptable.

Pour mes 2 premières voitures gardées 5 et 4 ans elles répondaient a la moitié de mes critères et pas tout donc j'ai change plus vite que prévu (pensait garder plus longtemps), et la la 3e a toutes les critères que je voulais, donc si elle me joue pas de mauvais tour je la garderai plus que 5 ans c'est sur. Trop changer c'est pas mon truc. Ensuite pour acheter je suis allé aussi sur la centrale c'est d'ailleurs la que je l'ai trouvé a faible kilométrage et a un prix nettement inférieur que neuf en concession donc le choix était vite vu haha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour des citadines essences ou diesel environ 85-95cv (Sandero Fabia Micra clio C3 208 corsa Mazda 2 kia picanto Rio hyundai i20 polo Ibiza Swift ignis baleno jazz Yaris etc.) A part la centrale le bon coin concession je sais pas trop où regarder ailleurs. Moi j'ai trouve exactement ce que je voulais sur la centrale c'était un coup de bol plutot... Peut être pour toi aussi ce serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101760009.html

Exemple d'annonce par curiosité.

 

Si le 1,5 mzr 103cv 6cvfiscaux de la Mazda 2 (2006-2014) est trop cher, en essence il y a encore le 1,3 mzr 85cv et en diesel le mzcd 90 ou 95cv, voir si il existe des bonnes occases de cette auto ailleurs que la centrale où j'en trouve très peu en dessous de 4000€ dommage... Ah oui fiat panda 85cv c'est pas mal et fiat 500 minimum 80cv si ça existe aussi. Opel Adam sur la centrale j'ai pas trouvé grand chose, tout comme l'Opel Karl dommage faut regarder ailleurs concession site d'occasion bon coin ailleurs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, alexcorsab a dit :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101760009.html

Exemple d'annonce par curiosité.

 

Si le 1,5 mzr 103cv 6cvfiscaux de la Mazda 2 (2006-2014) est trop cher, en essence il y a encore le 1,3 mzr 85cv et en diesel le mzcd 90 ou 95cv, voir si il existe des bonnes occases de cette auto ailleurs que la centrale où j'en trouve très peu en dessous de 4000€ dommage... Ah oui fiat panda 85cv c'est pas mal et fiat 500 minimum 80cv si ça existe aussi. Opel Adam sur la centrale j'ai pas trouvé grand chose, tout comme l'Opel Karl dommage faut regarder ailleurs concession site d'occasion bon coin ailleurs etc.

 

Je prends note des modèles cités.Merci 👍

 

Concernant la polo ,vaut-elle le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la polo je sais pas trop en fait, je connais pas Volkswagen Audi bmw Mercedes Peugeot Citroën renault Etc. qu'est ce qui est bien pas bien ou a éviter. Quelq'un d'autre te dira surement ce qu'il en pense. Moi je connais mieux uniquement Suzuki Honda Mazda Toyota et opel le reste beaucoup moins comme je m'intéresse moins dsl.

 

Je tai envoyé des liens de lectures par curiosité de modèles entre 2004 et max 2012. J'ai pas mis Skoda nissan VW hyundai comme je connais rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si quelqu'un pourrait me donner son avis sur la polo ,ça serait sympa.

 

Merci d'avance

 

Edit:je vais attendre si je ne trouve pas mieux.Ce qui m'inquiète c'est le prix des pièces en cas de problème chez volkswagen.

Modifié par Céline59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'c'est un bon état général mais prévoir quelques réparations. Pour le rétroviseur il y'a opisto.  Le reste est possible de le faire soi-même. Hors mécanique si ont ne sais pas le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 20:13, Jeko a dit :

C'c'est un bon état général mais prévoir quelques réparations. Pour le rétroviseur il y'a opisto.  Le reste est possible de le faire soi-même. Hors mécanique si ont ne sais pas le faire 

La sonde lambda c'est par rapport a quelle défaillence sur le CT ?

A combien estimez-vous le coût des réparations en garage ? Juste pour me faire une idée.

Même si je pense que mon voisin pourrait me rendre ce service .

 

Le vendeur me précise que les  pneus seront changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeko a dit :

Bonsoir à vous, la sonde lambda règle les émissions gazeuses. Enfin entre 300 et 400 € pièces et main d'œuvre 

Impossible pour moi de prendre en charge une somme pareil ,pas après l'achat de la voiture.Donc seul un garagiste pourra me dire si elle est défectueuse ou non ?

Il faudrait donc que je négocie une baisse du prix auprès du vendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant jaune avec le symbole du moteur c'est l'OBD  obligatoire depuis quelques années.

 

Si la Sonde LAMBDA (dans le pot d'échappement) déconne, l'injection de carburant est alors faite n'importe comment et va mettre hors d'usage à terme le pot catalytique.

 

Bref, une sonde LAMBDA signalée au C.T doit être réparée par le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, subaruforever a dit :

Le voyant jaune avec le symbole du moteur c'est l'OBD  obligatoire depuis quelques années.

 

Si la Sonde LAMBDA (dans le pot d'échappement) déconne, l'injection de carburant est alors faite n'importe comment et va mettre hors d'usage à terme le pot catalytique.

 

Bref, une sonde LAMBDA signalée au C.T doit être réparée par le vendeur.

 

Merci pour cette précision,donc soit je demande au vendeur de réparer ou je demande une baisse du prix (200/300 euros)

 

Pour les autres défaillances cela va t-il me coûter cher ? (je pense notamment au silentbloc:AVD)

 

Dommage,elle me plaît bien cette polo .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture dont il faut refaire les freins, les pneus et les amortisseurs, c'est pas une voiture qui a été très bien entretenue et/ou dont le vendeur ne veut pas faire les frais qui aideraient à la vente (peut être parce qu'il craint autre chose) ?

ça plus le voyant allumé, ça me ferait fuir.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 10:18, viracocha a dit :

une voiture dont il faut refaire les freins, les pneus et les amortisseurs, c'est pas une voiture qui a été très bien entretenue et/ou dont le vendeur ne veut pas faire les frais qui aideraient à la vente (peut être parce qu'il craint autre chose) ?

ça plus le voyant allumé, ça me ferait fuir.

 

Oui exactement,je laisse tomber cette polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien Volkswagen (scirocco Surtout, golf GTI,.) jusqu'au diesel Gate...

A l'époque en 2010 j'avais aussi pense polo mais j'en voyais tellement que j'en voulais plus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste essence citadine (85-100cv max) 20 annonces 

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=ess&makesModelsCommercialNames=DACIA%3ASANDERO%3BFIAT%3APUNTO%3BHONDA%3AJAZZ%3BMAZDA%3A2%3BMICROCAR%3BNISSAN%3AMICRA%3BOPEL%3ACORSA%3BSEAT%3AIBIZA%3BSKODA%3AFABIA%3BSUZUKI%3ABALENO%3BTOYOTA%3AYARIS&powerDINMax=100&powerDINMin=85&priceMax=3500&sortBy=priceAsc

 

Petite liste diesel (même auto que essence), j'ai tout trie sauf région 21 annonces

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=dies&makesModelsCommercialNames=DACIA%3ASANDERO%3BFIAT%3APUNTO%3BHONDA%3AJAZZ%3BMAZDA%3A2%3BMICROCAR%3BNISSAN%3AMICRA%3BOPEL%3ACORSA%3BSEAT%3AIBIZA%3BSKODA%3AFABIA%3BSUZUKI%3ABALENO%3BTOYOTA%3AYARIS&powerDINMax=100&powerDINMin=85&priceMax=3500&sortBy=priceAsc

 

Bilan : je suis choqué d'avoir trouve que 41 modèles pourtant y a plusieurs marques et avant de cibler les recherches j'étais a quasi 5000-6000 annonces ça craint...

J'ai oublié de mettre kia Picanto Rio hyundai i10 i20 et Suzuki Swift je crois.

 

Après comme je connais moins et que je suis moins fan j'ai pas mis 208 clio C3 polo ...

 

Sinon je pense qu'il faut voir ailleurs que la centrale, ya pas beaucoup d'annonces... Bon coin autre site doccase concession etc. Bref

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le monsieur de la polo n'est pas trop déçu. A 4000 euros il faut pas être trop tatillon sur les défauts 

Modifié par Jeko
Empêchement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je continue mes recherches,je suis tombée sur une annonce qui me semble correct ,pouvez-vous me donner votre avis.

 

C'est toujours une polo  :

 

Volkswagen polo 4 Diesel 2008 phase 2 1.4 tdi 70ch

Km :149000 km

Frais effectué :
Amortisseurs arrière à 130000 km
Batterie
Silencieux
4 pneus neuf
Courroie de distribution avec pompe à eau 140000 km
Vidange et filtre intégral fait à 140000 km

Prix: 3700 euros

 

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/43/7qok.png

Photo CT : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/43/64yk.png

Cela vaut le coût ? Réparation à prévoir (Détérioration silentbloc AVG/AVD) ? Les autres défaillances me semblent être mineures.

Merci d'avance


-

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...