Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

"Vilain petit canard" commandée


Invité §Luk144jw

Messages recommandés

Invité §Luk144jw

Bonjour à tous! :)

 

Ca fait un petit temps que je vous suit sur ce forum sans pour autant poster :(.

Mais voila, y a un début à tout et je pense que la commande d'une panamera 4S serait un bon début.

Je sais que sur ce forum on est pas trop panam' mais j'éspère qu'il y en a au moins quelques uns qui l'apprécient :p.

Elle a été commandée en septembre mais la livraison n'était que pour janvier. Janvier commence dans trois jours... (j'en peux plus!!!).

Il est donc temps pour moi de vous la présenter :

 

Modèle : Panamera 4S - MY2011 - 400cv

 

Options :

 

1A : Gris carbon

NC : Cuir naturel cognac

418 : Jantes 20" 911 turbo II

638 : Assistance parking avec caméra de recul (avec P23)

650 : Toit ouvrant électrique

866 : Vitrage arrière fumé ("Privacy")

867 : Hayon automatique

350 : suspension pneumatique

640 : Pack sport chrono plus (avec PDK)

446 : Enjoliveurs de roue avec sigles "Porsche" colorés

576 : Cimatisation automatique 4 zones

674 : Préparations pour VTS (véhicule tracking stystem)

810 : Tapis de sol

844 : Volant multifonction trois branches en cuir

P80 : Pack mémoire confort à l'avant

XYW: Emblèmes Porsche sur les appuie-têtes à l'avant et à l'arrière

819 : Pack intérieur carbone

619 : Préparation téléphone pour GSM (bluetooth)

680 : Bose Surround Sound System (avec P23)

870 : Universal audio interface (avec P23)

P23 : PCM avec module de navigation

 

Voila voila, qu'en pensez-vous? Y a-t-il d'autres options que j'aurais du prendre pour vous?

 

PS : je n'avais pas idée que l'essuis glace arrière était en option sur ce genre de voiture..... je me retrouve donc sans essuis glace arrière.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe205xr

Bonjour à tous! :)

 

Ca fait un petit temps que je vous suit sur ce forum sans pour autant poster :(.

Mais voila, y a un début à tout et je pense que la commande d'une panamera 4S serait un bon début.

Je sais que sur ce forum on est pas trop panam' mais j'éspère qu'il y en a au moins quelques uns qui l'apprécient :p.

Elle a été commandée en septembre mais la livraison n'était que pour janvier. Janvier commence dans trois jours... (j'en peux plus!!!).

Il est donc temps pour moi de vous la présenter :

 

Modèle : Panamera 4S - MY2011 - 400cv

 

Options :

 

1A : Gris carbon

NC : Cuir naturel cognac

418 : Jantes 20" 911 turbo II

638 : Assistance parking avec caméra de recul (avec P23)

650 : Toit ouvrant électrique

866 : Vitrage arrière fumé ("Privacy")

867 : Hayon automatique

350 : suspension pneumatique

640 : Pack sport chrono plus (avec PDK)

446 : Enjoliveurs de roue avec sigles "Porsche" colorés

576 : Cimatisation automatique 4 zones

674 : Préparations pour VTS (véhicule tracking stystem)

810 : Tapis de sol

844 : Volant multifonction trois branches en cuir

P80 : Pack mémoire confort à l'avant

XYW: Emblèmes Porsche sur les appuie-têtes à l'avant et à l'arrière

819 : Pack intérieur carbone

619 : Préparation téléphone pour GSM (bluetooth)

680 : Bose Surround Sound System (avec P23)

870 : Universal audio interface (avec P23)

P23 : PCM avec module de navigation

 

Voila voila, qu'en pensez-vous? Y a-t-il d'autres options que j'aurais du prendre pour vous?

 

PS : je n'avais pas idée que l'essuis glace arrière était en option sur ce genre de voiture..... je me retrouve donc sans essuis glace arrière.....

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

je savais porsche mesqui , mais a ce niveau la afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

enfin , felicitation, c'est une super voiture , je n'accroche pas trop sur le design, mais ilen faut pour tout le monde , l'important est qu'elle te plaise, et ca reste une formidable voiture a avalé les km ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

La Panamera fera une excellente 2ème ou 3ème main dans 3/4 ans à 30 k€.....

Soignez les bien, on les attendra patiemment! (mais avec EGAR SVP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luu534dz

Perso moi j'aime beaucoup, je me suis assis dans plusieurs et c'est un salon GT cette caisse.

Forcément hors esprit 911 pour les puristes mais je suis bien curieux d'avoir ton retour sur l'utilisation journalière, et en mode arsouille....

Bel achat !!

Pour les options, beau choix sauf le carbone (pour moi çà va pas avec le cuir cognac, à voir sur photos).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab544so

Perso si demain je dois acheter une familial,je signe...

J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant une 1/2 journée et c'est un trés bon compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

La panamera est un excellent complément à la 911 pour les voyages au long cours à 3 ou 4. Ou même à 2.

Qu'on aime ou pas la ligne, comme la CLS elle ne laisse pas indifférent.

En tout cas c'est plus sexy qu'une banale A8 ou série 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Superbe, j'en vois régulièrement une près de mon boulot et je la trouve franchement sympa!

 

Bonne attente pour les derniers jours! Et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Hahah...:)

Je vois que vous avez vu mon profil!! Vous auriez aussi pu voir que je me suis deja présenté sur un autre post où je me présentais

et racontait que biensur à 21 ans elle n'était pas pour moi mais pour mon gentil papa et c'était pour ça que je parlais en "on" et non en "je"

dans les topics précédent. Seulement voila mon paternel n'est vraiment pas internet et juste le fait de s'inscrire sur ce forum serait trop pour lui.

Par contre il adore le consulter et voir les échanges entre les différents propriétaires passionnés. J'ai donc décidé de "nous" inscrire et par souci de

simplicité et facilité je parle en "je" et ce n'était pas pour faire genre "c'est la mienne". Et donc mon idée était nullement de vous tromper !!!

Voila comme ça vous savez la petite histoire :)!

 

Mais cela ne m'empêchera pas de vous raconter les sensations de cette voiture au quotidien car je pense que je serai autant que lui dedans . :love:

 

Aussi non ça fait plaisir de voir des bons échos!!

 

 

Je vous tiens au jus!!

 

 

PS : JCPCA je comprend qu'en regardant mon âge t'aurais pu me prendre pour un troll mais si tu n'es pas encore convaincu je peux toujours poster le bon de commande (infos personnelles enlevées) avec mon pseudo marqué dessus!...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

Perso moi j'aime beaucoup, je me suis assis dans plusieurs et c'est un salon GT cette caisse.

Forcément hors esprit 911 pour les puristes mais je suis bien curieux d'avoir ton retour sur l'utilisation journalière, et en mode arsouille....

Bel achat !!

Pour les options, beau choix sauf le carbone (pour moi çà va pas avec le cuir cognac, à voir sur photos).

 

 

C'est vrai qu'on se disait la même chose, mais on en a vu une intérieure beige Louxor (proche du cognac) avec le pack carbone et ca donnait bien.

Il y en a d'ailleurs même une dans le catalogue :)

 

En plus nous ne sommes pas fan du bois dans les voitures.Alors c'était soit ça soit la garniture de série noire brillante (l'allu brossé ne plaisait pas à mon père).

Et donc quitte à avoir une garniture noire, elle sera sûrement mieux en carbone :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahah...:)

Je vois que vous avez vu mon profil!! Vous auriez aussi pu voir que je me suis deja présenté sur un autre post où je me présentais

et racontait que biensur à 21 ans elle n'était pas pour moi mais pour mon gentil papa et c'était pour ça que je parlais en "on" et non en "je"

dans les topics précédent. Seulement voila mon paternel n'est vraiment pas internet et juste le fait de s'inscrire sur ce forum serait trop pour lui.

Par contre il adore le consulter et voir les échanges entre les différents propriétaires passionnés. J'ai donc décidé de "nous" inscrire et par souci de

simplicité et facilité je parle en "je" et ce n'était pas pour faire genre "c'est la mienne". Et donc mon idée était nullement de vous tromper !!!

Voila comme ça vous savez la petite histoire :)!

 

Mais cela ne m'empêchera pas de vous raconter les sensations de cette voiture au quotidien car je pense que je serai autant que lui dedans . :love:

 

Aussi non ça fait plaisir de voir des bons échos!!

 

 

Je vous tiens au jus!!

 

 

PS : JCPCA je comprend qu'en regardant mon âge t'aurais pu me prendre pour un troll mais si tu n'es pas encore convaincu je peux toujours poster le bon de commande (infos personnelles enlevées) avec mon pseudo marqué dessus!...;)

 

 

 

 

Il est vrai que je ne suis pas allé voir tes autres posts.

Ta simple explication, me donne les informations nécessaire pour comprendre maintenant !

Mais, tu peux comprendre qu'il a tellement de " Troll " ici et tout particulièrement durant les vacances scolaire...

Désolé, pour ma réaction peut être trop rapide...

 

Au plaisir de vous (toi et ton papa) sur le Forum et de partager ensemble nos expériences.

 

JCPCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

il est vrai pour etre monter dedans elle terriblement terrible. Tres confort, et luxe. Comme voiture familliale je trouve que c'est top.

 

PORSCHE fait fort quand meme pour mettre une option (les essuies glaces) alors que c'est acquis depuis plus de 15 ans comme de serie.

pour ma part je trouve qu'il pousse le bouchon un peu trop loin.

 

mon coeur est rouge mais non sans aimer les porsches.

 

est il possible d'avoir le prix ?

 

des que vous l'avez j'espere que tu nous feras un bon feedback sur la tenu de route, parce que pour moi le fait d'allonger l'auto je pense qu'elle va y perdre en tenu.

 

felicitation encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

L'essuie glace arrière en option je comprends dans la mesure où c'est trés moche et ça casse la ligne de l'auto. Sur ma SC je l'avais enlevé, d'ailleurs.

Perso si je devais commander une auto neuve je ne le prendrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu811oj

L'essuie glace arrière en option je comprends dans la mesure où c'est trés moche et ça casse la ligne de l'auto. Sur ma SC je l'avais enlevé, d'ailleurs.

Perso si je devais commander une auto neuve je ne le prendrais pas.

 

 

Pour une utilisation fréquente c'est préférable d'avoir un essuie glace arrière.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

 

 

 

Il est vrai que je ne suis pas allé voir tes autres posts.

Ta simple explication, me donne les informations nécessaire pour comprendre maintenant !

Mais, tu peux comprendre qu'il a tellement de " Troll " ici et tout particulièrement durant les vacances scolaire...

Désolé, pour ma réaction peut être trop rapide...

 

Au plaisir de vous (toi et ton papa) sur le Forum et de partager ensemble nos expériences.

 

JCPCA

 

 

Je comprends parfaitement :), aucun problème!

 

Aussi non pour les prix je peux peut-être scanner la liste complète des options (liste 2010 mais je pense avoir la liste 2011 dans un coin) comme ça vous pourrez voir

que certaines options sont ... un peu abusées. On parlait de l'essuis glace arrière, je pense qu'il était facturé à +-380€ HTVA. Je n'ai aucun problème à vous dire le prix ( de toutes façons une petite recherche sur internet et vous en avez une idée), elle flirt avec les 135.000! (sans essuis glace arrière :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

mouais .. 135 KE qui dans un an vaudront moins de 80 KE et comme le dit Yves_sc83, dans 4 ans, elle en vaudra moins de 40 KE.

C'est ce qu'on appelle un placement strictement plaisir..

De 2009 et moins de 10000 km, elles sont déjà à moins de 80 KE

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12665905.html

 

 

Mouais, bon alors :

 

  • Le lien donné montre une panamera S et non une 4s (9000€ de différence quand meme) et de plus j'ai fait mon calcul cette S devait coûté entre 15 et 20 mille

euro de moins! je pense que celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11379552.html me parrait plus comparable (elle me parrait encore un peu

moins bien équipée!

  • La moyenne de prix des 4s de 2009 est au dessus de 90k.
     
  • Elle n'est pas encore arrivée dans le garage alors svp arrêtons de déjà parler de la revente :D

 

Je ne retrouve pas la liste d'options de la pan elle doit être au bureau. Par contre j'ai trouvé celle de la 911-997 mkII - MY 2010, si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Luka07, il n'y avait pas de déshonneur à écrire "mon père a commandé...), ce qui aurait eu le mérite d'être clair!

Moi aussi, je suis fan de la Panaméra (mais hélas je n'ai plus 21 ans...) et un peu déçu de lire les commentaires des "vrais Porchistes" comme ils disent.

Si Porsche avait décidé d'arrêter la production des 911 pour ne faire que de la Panaméra j'aurai pu comprendre les réactions, mais ce n'est pas le cas et je ne vois pas pourquoi la cohabitation n'est pas possible. Et puis Porsche n'est pas une oeuvre de charité, ils ont une boutique à faire tourner. (cette voiture est leur meilleure vente). Peut-être qu'un jour les 911 (au demeurant excellentes voitures) continueront d'être produites grâce aux ventes de Panaméra...(même diésel!)

Quant aux annonces des mandataires pour des voitures étrangères, je suis un peu méfiant, il y a tellement d'arnaques, notamment à la TVA...

Evidemment, c'est tentant d'acheter à moins de 80000, mais j'ai besoin d'être rassuré...

En tous cas, je pense en faire l'acquisition prochainement et suis friand d'avoir des retours de propriétaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, bon alors :

 

  • Le lien donné montre une panamera S et non une 4s (9000€ de différence quand meme) et de plus j'ai fait mon calcul cette S devait coûté entre 15 et 20 mille

euro de moins! je pense que celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11379552.html me parrait plus comparable (elle me parrait encore un peu

moins bien équipée!

  • La moyenne de prix des 4s de 2009 est au dessus de 90k.
     
  • Elle n'est pas encore arrivée dans le garage alors svp arrêtons de déjà parler de la revente :D

 

Je ne retrouve pas la liste d'options de la pan elle doit être au bureau. Par contre j'ai trouvé celle de la 911-997 mkII - MY 2010, si ça intéresse quelqu'un...

 

 

Heu....cette annonce est aussi une annonce de S et non de 4S (c'est du moins ce qui est écrit à l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

 

Heu....cette annonce est aussi une annonce de S et non de 4S (c'est du moins ce qui est écrit à l'arrière)

 

 

 

Tu as raison, j'avais juste lu la description de l'annonce et pas regardé les photos!!

va pour celle la alos :)http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10516857.html

 

Aussi non Gérard, entièrement d'accord avec tes dires évidemment :)

 

Tout est résumé dans la phrase de Monsieur Porsche : " Porsche a le droit et peut tout fabriquer, il faut juste que le produit soit meilleur que les autres ", Ferdinand Ferry Porsche

 

On peut déjà vous donner un retour sur l'essais d'une demi-journée!! : MAGNIFIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as raison, j'avais juste lu la description de l'annonce et pas regardé les photos!!

va pour celle la alos :)http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10516857.html

 

Aussi non Gérard, entièrement d'accord avec tes dires évidemment :)

 

Tout est résumé dans la phrase de Monsieur Porsche : " Porsche a le droit et peut tout fabriquer, il faut juste que le produit soit meilleur que les autres ", Ferdinand Ferry Porsche

 

On peut déjà vous donner un retour sur l'essais d'une demi-journée!! : MAGNIFIQUE!

 

 

 

J'ai aussi hâte de l'essayer, mais comme j'attends le dénouement d'une opération financière pour l'acheter, je préfère attendre...(ne dit on pas que c'est l'attente qui est le plus excitant!)

 

Quant à cette annonce, encore une fois, ce qui me gêne est que c'est celle d'un mandataire. Quand je vais dans une concession Porsche (Rouen pour ne pas la nommer), non seulement ils n'ont que très rarement des occasions, mais elles sont à des prix beaucoup plus élevés.

 

Alors quoi en penser? Si certains ont des avis et surtout expériences, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk144jw

 

 

J'ai aussi hâte de l'essayer, mais comme j'attends le dénouement d'une opération financière pour l'acheter, je préfère attendre...(ne dit on pas que c'est l'attente qui est le plus excitant!)

 

Quant à cette annonce, encore une fois, ce qui me gêne est que c'est celle d'un mandataire. Quand je vais dans une concession Porsche (Rouen pour ne pas la nommer), non seulement ils n'ont que très rarement des occasions, mais elles sont à des prix beaucoup plus élevés.

 

Alors quoi en penser? Si certains ont des avis et surtout expériences, je suis preneur.

 

 

Tu as raison sur les CP, à notre cp (Bruxelles) il y a en a trois en occaz http://www.porsche.com/belgium-brussels/fr/sales/usedcars/ et aussi quelques unes en direction!

Vous pourrez remarquer qu'une pan 4s de janvier avec 16000 km au compteur se vend 135K €!!!!!! Je ne comprends pas!! Et en direction les prix s'envolent encore plus alors qu'ells ont aussi aux alentours de 15.000 km!!! Mais bon... si tu cherches à être rassuré, je pense qu'acheter dans ton CP est le top!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess720ah

Salut, félicitation pour votre achat, vivement les photos [:jean-claude_duss:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Luka07, il n'y avait pas de déshonneur à écrire "mon père a commandé...), ce qui aurait eu le mérite d'être clair!

Moi aussi, je suis fan de la Panaméra (mais hélas je n'ai plus 21 ans...) et un peu déçu de lire les commentaires des "vrais Porchistes" comme ils disent.

Si Porsche avait décidé d'arrêter la production des 911 pour ne faire que de la Panaméra j'aurai pu comprendre les réactions, mais ce n'est pas le cas et je ne vois pas pourquoi la cohabitation n'est pas possible. Et puis Porsche n'est pas une oeuvre de charité, ils ont une boutique à faire tourner. (cette voiture est leur meilleure vente). Peut-être qu'un jour les 911 (au demeurant excellentes voitures) continueront d'être produites grâce aux ventes de Panaméra...(même diésel!)

Quant aux annonces des mandataires pour des voitures étrangères, je suis un peu méfiant, il y a tellement d'arnaques, notamment à la TVA...

Evidemment, c'est tentant d'acheter à moins de 80000, mais j'ai besoin d'être rassuré...

En tous cas, je pense en faire l'acquisition prochainement et suis friand d'avoir des retours de propriétaires

 

 

Je suis tout a fait OK avec toi concernant le faite que Porsche propose plusieurs types de véhicules. :jap:

De tout façon, si Porsche n'avait à son catalogue le Cayenne, il y a de forte chance pour que pour ne soit plus là ou presque.

Puisqu'il me semble, que c'est leur véhicule le plus vendu !!!

Certain diront, que Ferrari ne fait pas de même et pour le moment, c'est vrai... Mais Ferrari fait encore plus rêvé :love: que Porsche, ils sont en F1, ils gagnent en GT

Porsche n'est tout simplement plus ce qu'il était.

Ferrari reste une "petite" production, ce qui n'est plus la cas de Porsche.

Cela ne m'empeche pas d'avoir des Porsche ;) et faire de la course sur Porsche ;) mais si j'avais je budget j'aurai des Ferrari :love: et je ferai de la course avec des Ferrari :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Je ne suis pas d'accord avec la théorie répandue qui dit que si Porsche ne produisait pas le cayenne ou la panamera, la911 n'existerait plus.

C'est oublier plusieurs éléments :

1 Porsche fait partie d'un groupe et donc, n'est pas une société indépendante. Dois je rappeler que Porsche fait partie intégrante du groupe VAG qui détient 10 marques (Audi, Bugati, Bentley, Seat, Skoda, volkswagen, lamborghini, les camions Scania et MAN et Porsche).

2. Porsche est également un bureau d'étude qui représentait avant la diversification la partie la plus profitable de la marque,

3. Porsche a failli disparaître en 2008, elle était au bord de la faillite alors qu'elle s'était déjà diversifiée avec le Cayenne, parce qu'elle avait voulu avoir les yeux plus gros que le ventre en voulant racheter VAG,

4. Sa disparition n'a été évitée que grâce au sauvetage de VAG (ironie de l'histoire).

5. A ce que je sache, Bentley, Lamborghini, bugati, autres marques du groupe ne font pas de 4x4 et sont bien restées dans leur segment de clientèle historique,

6. Ferrari fait également partie du groupe FIAT et elle a su conserver sa clientèle et sa spécificité,

7. Porsche me fait penser à une autre marque du groupe Fiat, Lancia qui après un passé glorieux en Rallye (Stratos, Fulvia, Delta HF ..) s'est totalement fondu et ne garde plus que des souvenirs..

8. Porsche est devenu avec sa diversification tout azimut la marque superpremium du groupe VAG, devant Audi, avec des véhicules certes fantastiques (d'autres moins), mais ayant perdu cet aura..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je ne comprends toujours pas cette comparaison entre Porsche et Ferrari..

Même si au yeux des amoureux de l'automobile il y a des références communes, sur le plan économique (et c'est le sujet) les deux n'ont rien à voir. Porsche a toujours produit 10 ou 20 fois plus que Ferrari, Porsche a vendu des petites voitures (912, 914, 924, boxster...) Ferrari jamais, Porsche a mis des autos de route en compet et Ferrari fait le contraire etc etc...

Et ajouter Bugatti ou Bentley au débat avec leurs productions quasi confidentielles et leuts prix astronomiques n'est pas non plus trés pertinent.

Porsche est depuis trés longtemps un généraliste de la voiture sportive et ils sont les seuls sur ce créneau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Je me permets de ne pas être d'accord avec toi.. que signifie généraliste de la voiture sportive ? une panamera ou un cayenne sont ils pour toi des voitures sportives ? Dans ce cas, une A8 une Mercedes classe S un ML ou un Q7 sont aussi des voitures sportives.

Je ne compare pas Porsche et Ferrari..

Ce que je voulais dire, c'est que le modèle économique permettant de dire que Porsche n'existe toujours que parce qu'il a produit des Cayenne ou des Panamera est faux.. La preuve étant qu'il y a 2 ans, Porsche s'est fait avaler tout cru alors qu'un an auparavant, la grenouille (clin d'oeil) était devenue plus grosse que le boeuf.

Le groupe a fait un choix de stratégie et ce n'est pas à nous de le contester.. Il s'agit d'un choix de rentabilité à court/moyen terme. Si tu exclues Ferrari (puisque tu y tiens, mais c'est la marque qui a toujours été mise en opposition à Porsche dans le passé), on peut aussi citer Lotus ou Aston Martin..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je me permets de ne pas être d'accord avec toi.. que signifie généraliste de la voiture sportive ? une panamera ou un cayenne sont ils pour toi des voitures sportives ? Dans ce cas, une A8 une Mercedes classe S un ML ou un Q7 sont aussi des voitures sportives.

Je ne compare pas Porsche et Ferrari..

Ce que je voulais dire, c'est que le modèle économique permettant de dire que Porsche n'existe toujours que parce qu'il a produit des Cayenne ou des Panamera est faux.. La preuve étant qu'il y a 2 ans, Porsche s'est fait avaler tout cru alors qu'un an auparavant, la grenouille (clin d'oeil) était devenue plus grosse que le boeuf.

Le groupe a fait un choix de stratégie et ce n'est pas à nous de le contester.. Il s'agit d'un choix de rentabilité à court/moyen terme. Si tu exclues Ferrari (puisque tu y tiens, mais c'est la marque qui a toujours été mise en opposition à Porsche dans le passé), on peut aussi citer Lotus ou Aston Martin..

 

C'est le seul constructeur au monde à proposer des gammes complètes (et trés fournies) de voitures exclusivement dirigées vers le sport et/ou le plaisir: Boxster, cayman, 911, Atmo, turbo, prop, 4rm, coupé, cab, targa, speedster, berlines, SUV...

 

Quand aux comparaisons avec merco ou audi, il est évident que si les gammes se croisent, c'est en haut pour les uns et en bas pour Porsche. Pas d'équivalent à une poussive A4 break TDI ou une classe A, par exemple. Et le seul fait que tu ailles chercher A8 ou classe S dans leur gamme en est la preuve.

Pour ce qui est les relations avec VAG, vu qu'on retrouve les mêmes personnes à la tête des conseils d'administration, cela ne change pas grand chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...