Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

a mon ami claude


ELDO57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ancien membre du club eldorado dans les annees 90 je me permet de vous contacter pour avoir l'avis de specialistes.

je possede une importante collection de miniatures americaines dont une majorite de cadillac  . brooklin,elegance,western,

minimarque, motor city, neo ,glm , etc... sous toutes les echelles. mon probleme aujourd'hui c'est mon grand age qui ne me

permet plus d'agrandir avec regrets mon ecurie . la maison de retraite qui n'est pas un musee m'oblige a me separer de toute 

 

 

 

une vie de passion et je n'ai d'autre choix que de vendre mes beautes. puis-je caresser l'espoir d'une reponse de votre part.

avec mes vifs remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eldo57 !

 

Se séparer de sa collection doit être un énorme déchirement. Je compatis.

S'il n'y a malheureusement pas d'héritier ou de disciple intéressé, il reste effectivement la solution de la vente.

 

Un premier critère à déterminer  est la valeur de cette collection :

- à quelle valeur est revenu l'acquisition de la collection ?

- une expertise a-t-elle était faite de sa valeur actuelle ?

- existe-t-il des pièces rares ou recherchées ?

 

Le second critère est la façon d'organiser cette vente :

- auprès d'un revendeur ;

- par une vente aux enchères ;

- par ses propres soins (petites annonces dans des revues spécialisées dans les miniatures ou sur des sites de ventes sur Internet).

 

Tout confier à un revendeur est la solution la plus rapide, mais c'est celle qui rapporte le moins. Le revendeur prend tout en bloc, il devra ensuite écouler ce stock pièce par pièce : cela va lui constituer un stock à conserver pendant une durée plus ou moins longue, puis des frais de présentation, d'emballage et d'expédition.

La vente aux enchères peut être intéressante s'il y a des pièces rares et recherchées ; mais là aussi, il y aura les frais de ventes et la commission de la maison de vente.

La vente par ses propres soins sur Internet nécessite de ne pas être pressé et d'avoir le temps de passer les annonces, répondre aux acheteurs et expédier les produits.

 

Peut être qu'une description plus précise de votre collection, et des photos, permettrait aux amateurs de se faire connaître.

 

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...