Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

Hello et merci! Oui,du 1/18,elle ne prend pas trop de place! Et il faut compter pour les amateurs environ 60€!Mais la fidélité des lignes et la qualité, forcent le respect! :love:

 

 

C'est du NOREV la X3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

Belles miniatures :love::jap: , pour ma part j ai réuni exprès diverses 4p :jap:20200622_163412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

Belles miniatures :love::jap: , pour ma part j ai réuni exprès diverses 4p :jap:20200622_163412.jpg

 

20200622_163424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

Hello et merci! Oui,du 1/18,elle ne prend pas trop de place! Et il faut compter pour les amateurs environ 60€!Mais la fidélité des lignes et la qualité, forcent le respect! :love:

 

 

 

Sans parler du "débat" deux volumes ou trois volumes!

 

Certains considèrent que la vraie DS est une 3 volumes 4 portes!Pour moi,c'est une Bi-Corp 4 portes,mais bon...

 

 

Tiens ,encore du Norev...

 

 

P1180974.jpg

 

P1180968.jpg

 

20200622_163440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432PD

1481353611_big-845564977c_jpgv1.99a0ceb16cdeabe4683283e001fc937d

 

 

 

 

oui le nacré n'est pas difficile d'entretien, pour ma part au karscher à distance sans huile de coude, où je vais pas de traces blanches, le fait qu'elle couche à l'abris

evite aussi de préserver la peinture plus longtemps en général,le lazuli et deep blue sont réussis, ainsi que les blancs, bruns, noirs,bleus divers,gris divers ainsi que

les rares sables ou en chine le vert et rouge,en somme toutes les couleurs lui vont bien.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9bf0775a1b41f144c8c80a9c8fd5a18e0cbd8bc5.jpg

 

Je vais peut etre vous surprendre,mais je ne crains pas du tout cette teinte ! Bon,c'est vrai,c'est "spécial" et ca fait un peu moins fun que le Bleu Lazuli! :p

 

A noter que pas mal de Citroen en France ont ce type teinte et ...se vendent!

 

01_citroen_C3.jpg?resize=1500%2C1000&ssl=1

 

maxresdefault.jpg

 

 

C'est une teinte sable,juste vernis,mais Audi ,ne fait il pas la même chose avec un gris mat,puis une couche de vernis! Sur une Audi c'est "forcement la classe folle",mais pourquoi la C Elysée serait vilaine pour autant?

 

5HA.JPG

 

 

 

 

Audi-A3-Sedan-MQB-Nardo-Grey-392.jpg

 

 

Et vous vous rappelez de la "très spéciale" C5 Black Mat... :??:

 

 

DSC_0250.jpg

 

Pour en finir avec la peinture sur la C Elysée,ca fait donc 2 ans que je l'ai et que mon quartier est en chantier depuis 6 mois, pelleteuses ,rouleaux compresseurs, marteaux a percussion et autres joyeusetés font notre quotidien! Je plains les gens du BTP... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Malgré la quantité ubuesque de gravillons (qui claquent sur les portes,ca sentent bien!!!) et le nombres de passages que je fais et de voitures que je croise j'ai fais le tour de la carrosserie cet après midi, sur tous les flancs!

 

Pas un impact, aussi minime soit ils! :??: J'ai une micro retouche a faire sur le capot (autoroute!) mais, franchement c'est du "costaud"! :bien:

 

J'ai le souvenir de voitures neuves a retoucher le jour même !!!grrrrrr!!

 

J'ai regardé l'usure des pneus a l'avant,je pense etre tranquille 15 .000 minimum! (elle a 26600 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://img0.leboncoin.fr/ad-l [...] bd8bc5.jpg

 

Je vais peut etre vous surprendre,mais je ne crains pas du tout cette teinte ! Bon,c'est vrai,c'est "spécial" et ca fait un peu moins fun que le Bleu Lazuli! :p

 

A noter que pas mal de Citroen en France ont ce type teinte et ...se vendent!

 

https://i0.wp.com/www.motoring [...] &ssl=1

 

https://i.ytimg.com/vi/LAThbu9 [...] efault.jpg

 

 

C'est une teinte sable,juste vernis,mais Audi ,ne fait il pas la même chose avec un gris mat,puis une couche de vernis! Sur une Audi c'est "forcement la classe folle",mais pourquoi la C Elysée serait vilaine pour autant?

 

https://www.arval.be/photos/ph [...] 20/5HA.JPG

 

 

 

 

Audi-A3-Sedan-MQB-Nardo-Grey-392.jpg

 

 

Et vous vous rappelez de la "très spéciale" C5 Black Mat... :??:

 

 

DSC_0250.jpg

 

Pour en finir avec la peinture sur la C Elysée,ca fait donc 2 ans que je l'ai et que mon quartier est en chantier depuis 6 mois, pelleteuses ,rouleaux compresseurs, marteaux a percussion et autres joyeusetés font notre quotidien! Je plains les gens du BTP... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Malgré la quantité ubuesque de gravillons (qui claquent sur les portes,ca sentent bien!!!) et le nombres de passages que je fais et de voitures que je croise j'ai fais le tour de la carrosserie cet après midi, sur tous les flancs!

 

Pas un impact, aussi minime soit ils! :??: J'ai une micro retouche a faire sur le capot (autoroute!) mais, franchement c'est du "costaud"! :bien:

 

J'ai le souvenir de voitures neuves a retoucher le jour même !!!grrrrrr!!

 

J'ai regardé l'usure des pneus a l'avant,je pense etre tranquille 15 .000 minimum! (elle a 26600 km).

 

 

Des C3 III, perso par chez moi je n'en vois guère en "sable nacré" ...

 

Sur ma c3 III, la peinture semble aussi bien resister après 18 mois de bons et loyaux services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un restylage de notre ancienne c5 II européenne.

BOF :pfff: ...

 

 

Salut! Mais tout a fait, c'est un Face Lift,et c'est donc une auto du segment supérieur! :)

 

Cela dit,une C Elysée,donc berline compacte a coffre aux dimensions plus réduites,et dans ce type de désign me plairait bien! ;)

 

Comme quoi les gouts et les couleurs…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des C3 III, perso par chez moi je n'en vois guère en "sable nacré" ...

 

Sur ma c3 III, la peinture semble aussi bien resister après 18 mois de bons et loyaux services.

 

 

Ces dernières années, j'ai pu avoir le temps de comparer,et si les peintures sont globalement résistantes,ce n'est pas le cas de toutes les marques!

 

Ma Focus de 2015 a eu droit a deux impacts immédiats sur le capot,de 2 millimètres de diamètre! :pfff:

 

C'est beaucoup et comme elle était gris clair,ca ne se voyait pas trop,par contre j'ai pu juger de l'épaisseur "minimaliste" que Ford applique en terme de peinture!

 

Franchement,c'est fait a l'économie,et on a le sentiment que c'est juste la couche pour couvrir la caisse,point barre! Pas trop de vernis "siouplait",y a pas de petites économies! :o

 

J'espere que les Ford actuelles sont mieux finies question peinture! :ange:

 

Sinon,très bonne voiture,bien finie a l'intérieur,et très confortable (chaussée en 16).

 

PSA s'en tire pas mal,tu as raison de le dire,car ma Xsara,(de 2001) n'a eu qu'un micro impact, retouché,et indétectable après!

 

 

Ma Fiat Tempra de 1992 était très résistante aussi de ce coté la,pourtant j'étais "jeune" et je collais souvent la voiture de devant….pour la dépasser! (mentalité tout a fait idiote,mais bon,a………... 24 ans!).

 

 

 

P1180605.jpg

 

 

Un vrai bonheur de voiture conservée 6 ans. Je l'ai revue des années après ,elle avait 200.000 km,avec bloc 1.4 d'origine et entretien "normal"!

 

 

Par la suite,je l'ai fait reprendre pour une Uno Diva 60S Blue Midnight : Une catastrophe ! Il a fallu faire venir un expert pour constater l'épaisseur minimaliste de la peinture et son aspect peau d'orange! Plusieurs parties de la carrosserie ont été repeintes au titre de la garantie..

 

 

C'est d'ailleur la Fiat qui m'a fait quitter Fiat,en 1998,puis tout de suite après une 206 neuve,et une peinture sans reproche...

 

 

Toi qui semble très "Fiat",peux tu me dire si la peinture est plutôt de bonne qualité,car je lorgne bien sur la Tipo Sedan ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi qui semble très "Fiat",peux tu me dire si la peinture est plutôt de bonne qualité,car je lorgne bien sur la Tipo Sedan ?!

 

 

Honnêtement, aucun soucis concernant la peinture.

Elles me semblent bien résistantes.

Nous avons une 500 de 2009, et la peinture est vraiment restée bien brillante.

Au dernier CT, le contrôleur croyait même que la peinture était neuve :D ...

 

Pour la seconde, une 500X qui vient de fêter ses 1 an, pas de souci non plus pour l'instant.

Elle remplace une Skoda Fabia 3, dont la peinture était vraiment une belle M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement, aucun soucis concernant la peinture.

Elles me semblent bien résistantes.

Nous avons une 500 de 2009, et la peinture est vraiment restée bien brillante.

Au dernier CT, le contrôleur croyait même que la peinture était neuve :D ...

 

Pour la seconde, une 500X qui vient de fêter ses 1 an, pas de souci non plus pour l'instant.

Elle remplace une Skoda Fabia 3, dont la peinture était vraiment une belle M....

Merci !Tu me rassures!

 

Pour Skoda,j'ignore,mais ayant eu une Seat Cordoba,la peinture était minable. Pour une voiture payée 20.000€ .................en 2001! ;)

 

 

seat-cordoba-p0009443.jpg

 

p0009442.jpg

 

Le cuir intérieur pelait a....15.000 km . Mais,on ne critique JAMAIS du VW!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !Tu me rassures!

 

Pour Skoda,j'ignore,mais ayant eu une Seat Cordoba,la peinture était minable. Pour une voiture payée 20.000€ .................en 2001! ;)

 

 

seat-cordoba-p0009443.jpg

 

p0009442.jpg

 

Le cuir intérieur pelait a....15.000 km . Mais,on ne critique JAMAIS du VW!!! :o

 

 

C'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !Tu me rassures!

 

Pour Skoda,j'ignore,mais ayant eu une Seat Cordoba,la peinture était minable. Pour une voiture payée 20.000€ .................en 2001! ;)

 

 

seat-cordoba-p0009443.jpg

 

p0009442.jpg

 

Le cuir intérieur pelait a....15.000 km . Mais,on ne critique JAMAIS du VW!!! :o

 

 

:jap: ...

Perso, j'aime bien la TIPO également.

Je trouve la Sedan sympa, même si perso mon choix se porterait plus sur la HB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

c 'est bien de parler ici multimarques, j'ai eu 3 voitures achetées neuves depuis 90 à 23 ans gardées pour la sierra 4p et 306 4p 2000 et 1600 très longtemps

sans problemes de fiabilité ou peinture, la c elysee devrait suivre cette voie :jap:

 

 

1440042668_img-845723821d_jpgv1.020c02c63a68392f6151fa4fcd87e9b1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

la marque ou l année de la r7 n 'ont rien à voir avec la c elysee contrairement à son lieu de fabrication et forme tricorps :jap:

 

non exportée, la c élysee de justesse chez nous OFFICIELLEMENT :q ..

 

...

 

2144924872_big-8456068c9d.thumb_jpgv1.aca22c39a34597fcb889d24b55b438f9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aa%20004.jpg

 

C'est la tienne Laurent? :)

 

J'aime vraiment ce type de carrosserie!

 

C'était construit pour durer! Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, c'est incroyable le nombre de ….205 en circulation!!!! :??:

 

 

Donc au bas mot 22 a 37 ans !!! Et des voitures qui roulent encore, et pour certaines ,comme les deux dernières vues récemment, pas de rouille!! :)

 

Un voile de peinture et voila pour certains, de parfaites "Youngtimers"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole320PJ

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une c elysée de fin 2018, j'ai un doute sur une piece présente sur mon véhicule.

Ca ressemble à une petite cale ou un embout de clé allen. Elle présente entre la tablette arriere et la lunette arriere (cf photo ci dessous)

 

2020_06_28_14_15_14_IMG_5514_Visionneuse_de_photos_Windows.jpg

 

Avez vous quelque chose de similaire ? Je ne trouve rien sur ServiceBox qui ressemble à ca.

 

Merci à vous et Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

salut, rien de similiaire pour ma part, il y a parfois des particularités isolées.. :)

 

 

 

 

 

 

citroen-c-elysee-2020-02-750x375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole320PJ

Merci Laurent de votre retour.

Ca confirme bien ce que j'avais en tete, il ne s'agit que d'une cale oubliée surement durant le montage de la voiture à Vigo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, rien de similiaire pour ma part, il y a parfois des particularités isolées.. :)

 

 

 

 

 

 

https://francuskie.pl/wp-conte [...] 50x375.jpg

 

weli777.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en pologne seul le noir et blanc sont dispo maintenant....!?( c'est mieux que chez nous remarque..)

 

 

 

 

https://francuskie.pl/nowy-citroen-c-elysee-wylacznie-czarny-lub-bialy-z-silnikiem-hdi-ograniczony-wybor-u-konkurenta-fiata-tipo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio004Gl

weli777.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en pologne seul le noir et blanc sont dispo maintenant....!?( c'est mieux que chez nous remarque..)

 

 

 

 

https://francuskie.pl/nowy-citroen-c-elysee-wylacznie-czarny-lub-bialy-z-silnikiem-hdi-ograniczony-wybor-u-konkurenta-fiata-tipo/

 

 

Il me semble que C-Elysée est pratiquement retirée en Pologne. Il reste quelques voitures. Il y a seulement blanc et noir pour commander en ligne mais la fiche indique aussi deux gris et une bleu.

 

 

offres

 

fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...