Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, boulboul54 a dit :

La mienne est partie en reprise garage mi décembre, après 46000km de bons et loyaux services.

Vraiment un bon véhicule, mais pas assez de places assises pour mon foyer aujourd'hui (7 à la maison)

 

J'en garderai un très bon souvenir :jap:

 Elle fera un heureux! Et bonne route "tranquille" avec ton prochain véhicule!!😉

 

Dans la vie,parfois "on sait ce que l'on a,mais pas ce que l'on aura!"....🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1105To

Une petite photo de ma C élysée avec sa déco pour le mariage de ma fille à l'automne.

GSL_9337_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jp1737 a dit :

Une petite photo de ma C élysée avec sa déco pour le mariage de ma fille à l'automne.

GSL_9337_LI.jpg

 Félicitations! 

 

Et -si je puis me permettre ! -la Citrouille devint Carrosse !😉

Spoiler

😉Afficher l’image source

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!😉

 

Cap des 33.000 km atteint,absolument rien a dire....sinon du bien!

 

La période est encore "fraiche" et bien sur les Michelin d'origine,sont de type "savonette" sur le gras...J'en témoigne !😲

 

Ma région Auvergnate est très vallonnée et les virages sont parfois très piègeux...😵

 

Mais,le bon coté des choses, c'est que la gomme dure de ces pneux,est signe de longevité!

 

Je pense que le train avant encaissera encore 10.000 a 15.000 km....Si tout se passe bien ,vers la mi-2022,c'est a dire la date du CT...

 

 

 

 

IMG_20210208_144603.jpg

IMG_20210208_144555.jpg

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne pourrai jamais témoigner sur les pneumatiques première monte. J'ai demandé au garage lors de la commande de me mettre des Michelin CrossClimate +.

 

Vu ce qu'il est prévu de tomber cette nuit, je ne regrette pas du tout.

 

J'avais lu un témoignage par rapport à un pneumatique d'hiver d'une personne habitant à la montagne, et habituer à la neige.

Avec un pneumatique hiver style Alpin sur neige : 70 km/h en ligne doite, et 50km/h en virage.

Avec le Michelin CrossClimate 50 km/h en ligne droite, et 30km/h en virage.

 

Bref, c'est tout bon pour moi, je les ai déjà testé en côte, où j'étais content de les avoir.

Et puis pas de changement à prévoir, au risque de ne pas avoir le bon pneumatique au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, xcomm a dit :

De mon côté, je ne pourrai jamais témoigner sur les pneumatiques première monte. J'ai demandé au garage lors de la commande de me mettre des Michelin CrossClimate +.

 

Vu ce qu'il est prévu de tomber cette nuit, je ne regrette pas du tout.

 

J'avais lu un témoignage par rapport à un pneumatique d'hiver d'une personne habitant à la montagne, et habituer à la neige.

Avec un pneumatique hiver style Alpin sur neige : 70 km/h en ligne doite, et 50km/h en virage.

Avec le Michelin CrossClimate 50 km/h en ligne droite, et 30km/h en virage.

 

Bref, c'est tout bon pour moi, je les ai déjà testé en côte, où j'étais content de les avoir.

Et puis pas de changement à prévoir, au risque de ne pas avoir le bon pneumatique au bon moment.

 Hello!😉

 

J'ai l'impression de retourner pas loin de 30 ans en arrière, avec le MXT de chez.........Michelin!

 

A croire qu'ils n'ont changé que le dessin du pneu!!

 

Très bonne adhérence sur du sec ,et jusqu'a des temperatures très basses,mais son ennemie jurée est l'humidité!

 

Routes grasses,ou humides,ca ne pardonne pas!

 

Quand on sait cela ,on ne l'oublie surtout pas,sinon,c'est la sortie de route assurée,ou le carton!😲

 

Mon précédent véhicule était doté de 215 X 18  en "Continental",eux aussi assez resistants,mais "savonnettes" également!

 

Toutefois  moins que ces Michelins quand meme!

 

 

 

 

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MXT, je les ai abimé à ne pas les utiliser. A l'époque, je pouvais être jusqu'à 3 mois sans utiliser ma voiture, car j'utilisais ma bicyclette et je faisais de la marche pour les courses.

 

Erreur. Les flancs n'ont pas aimé (déformation), et j'ai dû m'en séparer à 95 000 km, alors qu'il restait de la gomme à user. Depuis, sortie de la voiture au moins une fois par semaine pour les courses.

J'ai ensuite mis de l'Energy Saver, mais c'était une erreur là aussi, car je n'ai pas réussi à ralentir assez et à tourner en arrivant à l'entreprise sur pluie verglaçante recouverte de 20cm de neige (alors que le voyage c'était bien déroulé). Résultat un avant à refaire, et les pneumatiques avait 10% d'usure.

 

Depuis Goodyear 4 Season Gen1 (ça coûte moins cher que de la carrosserie), et ensuite Michelin Crossclimate + sur la C-Elysée.

 

Aujourd'hui, pas de neige, mais route blanche de sel...

Modifié par xcomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers "C-Elyséens" !!😉

 

Je ne sais pas si ma Citroen,s'est "micro-hybridée" cette nuit,mais ce matin,elle m'a fait une jolie surprise!😵

 

Sur un trajet régulier de presque 40 km fait de cotes, de descentes, et de virages en tous genre, je n'arrivais jamais a descendre en dessous de 4.5/100.

 

Et ce matin:

 

 

IMG_20210307_105205.jpg

 

 

 

4.2 l/100......Sobre cette Citroen,sobre!  Elle va avoir 35.000 km.

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piotrek de Pologne
Il y a 5 heures, yolaine a dit :

Bonjour chers "C-Elyséens" !!😉

 

Je ne sais pas si ma Citroen,s'est "micro-hybridée" cette nuit,mais ce matin,elle m'a fait une jolie surprise!😵

 

Sur un trajet régulier de presque 40 km fait de cotes, de descentes, et de virages en tous genre, je n'arrivais jamais a descendre en dessous de 4.5/100.

 

Et ce matin:

 

 

IMG_20210307_105205.jpg

 

 

 

4.2 l/100......Sobre cette Citroen,sobre!  Elle va avoir 35.000 km.

 

Combien il triche? Le mien diminue de 0,35l à 1,38l. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 20:31, xcomm a dit :

Très bon résultat. Malheureusement, je suis loin de ces chiffres sur petits trajets urbain et ville, même si se serait pire avec le modèle Turbo en circulation dense.

Hello !

 

C'est l'avantage de ma région, et de ma ville en particulier ,la plupart des magasins et autres choses importantes sont a proximité, (docteurs/pharmacies,/hopitaux,commerces,etc...) et l'usage de la voiture est très restreint!  Tout ce que j'ai a faire c'est marcher, et c'est excellent pour la santé!😉

 

J'avoue que lorsque je prend ma voiture, la première bretelle d'autoroute est a 1,5 km,et après c'est du "rural"!  

 

Cela explique les consommations assez basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit786yE

Ouf, je suis rassuré.

je viens d'en acheter une d'avril 2019

une 1,2 pure tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Citronopipo a dit :

Ouf, je suis rassuré.

je viens d'en acheter une d'avril 2019

une 1,2 pure tech

 Bienvenue!😉

 

N'hésites pas a nous faire partager tes retours! Achat d'occasion donc!

 

Combien de km, quelle finition,quelle teinte!!On veut tout savoir!!!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit786yE

Whaou !!!

c'est l'inquisition ! (non, je plaisante)

cela fait à peine une dizaine de jours que je l'ai acheté (à un particulier) comme deuxième voiture pour les "petits" trajets locaux.

elle est d'avril 2019, elle a 27500km, je l'ai acheté au prix argus (<9000€).

elle est sympa et équipée de : GPS, la tablette tactile, roue de secours.

au premier essai, ça me fait très très drôle en terme de mécanique et elle me parait hyper "molle" et "asthmatique", car j'ai une... C5 Aircross HDI de 180cv !

bien sûr, aucune comparaison possible entre ces deux autos, même si ce sont deux Citroën (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Citronopipo a dit :

Whaou !!!

c'est l'inquisition ! (non, je plaisante)

cela fait à peine une dizaine de jours que je l'ai acheté (à un particulier) comme deuxième voiture pour les "petits" trajets locaux.

elle est d'avril 2019, elle a 27500km, je l'ai acheté au prix argus (<9000€).

elle est sympa et équipée de : GPS, la tablette tactile, roue de secours.

au premier essai, ça me fait très très drôle en terme de mécanique et elle me parait hyper "molle" et "asthmatique", car j'ai une... C5 Aircross HDI de 180cv !

bien sûr, aucune comparaison possible entre ces deux autos, même si ce sont deux Citroën (lol)

  Petit retour sur la mienne:

 

 La mienne va sur 36.000 km,je l'ai acheté neuve,en Juin 2018.

 

Passant d'un bloc DCI diesel de 110 cv,j'ai bien évidemment évité de comparer ce qui ne se compare pas!

 

Couple moteur très modeste, et il faut aller chercher la puissance dans les tours, surtout lorsque ce bloc n'a pas de turbo!

 

Par contre, si le moteur était très rugueux au départ,et mou,une fois passé les 10.000 km,il est devenu plus soyeux, et moins bruyant!

 

J'ai pu en tirer le meilleur, c'est a dire, son élasticité mécanique! En effet,la 5eme se passe sans aucun souci sur route plate a 60 a l'heure! 

 

Il n'y a pas de "sportivité" a rechercher avec ce petit moteur! Si vous l'utilisez tel qu'il a été concu,il vous emmènera loin et sera même agréable! Tout dépend ou l'on place le curseur avec une voiture!!

 

Le bilan a près de 3 ans (elle aura sans doute 37 ou 38.000 km) c'est que du positif! Je n'ai eu AUCUN problème!

 

Croyez moi, j'ai acheté des voitures bien plus onéreuses et neuves,(plus du double en terme de prix d'achat!) qui m'ont fait des retours ateliers réguliers....

 

Coté conso, jamais plus de 6 litres même en parcours autoroutiers ma moyenne s'articulant autour de 5.5 l/100.

 

Mon record fut de 4.7 /100 et plus de 900 km avec un plein ...

 

 

P1160880.jpg

 

 

 

 

 

IMG_20200529_155511.jpg

 

 

 

 

 

IMG_20191001_110426.jpg

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit786yE

merci de ton message, mais je l'avais déjà lu sur un autre topic !

donc... tu es "champion du monde" du... "copier-coller" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit786yE

... c'était une petite pointe d'humour !!!

 

elle est tout simplement blanche !

certes banale comme couleur, mais neutre et cela me convient bien !

et... en occasion je n'en ai vu que des blanches pendant ma période de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit786yE
Il y a 13 heures, yolaine a dit :

  Petit retour sur la mienne:

 

 La mienne va sur 36.000 km,je l'ai acheté neuve,en Juin 2018.

 

Passant d'un bloc DCI diesel de 110 cv,j'ai bien évidemment évité de comparer ce qui ne se compare pas!

 

Couple moteur très modeste, et il faut aller chercher la puissance dans les tours, surtout lorsque ce bloc n'a pas de turbo!

 

Par contre, si le moteur était très rugueux au départ,et mou,une fois passé les 10.000 km,il est devenu plus soyeux, et moins bruyant!

 

J'ai pu en tirer le meilleur, c'est a dire, son élasticité mécanique! En effet,la 5eme se passe sans aucun souci sur route plate a 60 a l'heure! 

 

Il n'y a pas de "sportivité" a rechercher avec ce petit moteur! Si vous l'utilisez tel qu'il a été concu,il vous emmènera loin et sera même agréable! Tout dépend ou l'on place le curseur avec une voiture!!

 

Le bilan a près de 3 ans (elle aura sans doute 37 ou 38.000 km) c'est que du positif! Je n'ai eu AUCUN problème!

 

Croyez moi, j'ai acheté des voitures bien plus onéreuses et neuves,(plus du double en terme de prix d'achat!) qui m'ont fait des retours ateliers réguliers....

 

Coté conso, jamais plus de 6 litres même en parcours autoroutiers ma moyenne s'articulant autour de 5.5 l/100.

 

Mon record fut de 4.7 /100 et plus de 900 km avec un plein ...

 

 

P1160880.jpg

 

 

 

 

 

IMG_20200529_155511.jpg

 

 

 

 

 

IMG_20191001_110426.jpg

 

 

je voudrais rebondir sur cette dernière photo des données de ton ordinateur de bord.

certes, c'est un très bon résultat et ça donne une idée de la conso, mais personnellement, je ne me suis jamais appuyé sur ce qu'annonce l'ordinateur de bord.

"le calcul avec le kilométrage du compteur journalier et la quantité de carburant lors du plein est beaucoup plus parlant"... à mon avis.

et... (en ce qui me concerne) ce n'est jamais le même résultat, l'ordinateur étant un peu plus optimiste que le calcul réel à environ 0,5 à 0,7 l / 100 !

(ça reste tout de même marginal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Citronopipo a dit :

 

 

je voudrais rebondir sur cette dernière photo des données de ton ordinateur de bord.

certes, c'est un très bon résultat et ça donne une idée de la conso, mais personnellement, je ne me suis jamais appuyé sur ce qu'annonce l'ordinateur de bord.

"le calcul avec le kilométrage du compteur journalier et la quantité de carburant lors du plein est beaucoup plus parlant"... à mon avis.

et... (en ce qui me concerne) ce n'est jamais le même résultat, l'ordinateur étant un peu plus optimiste que le calcul réel à environ 0,5 à 0,7 l / 100 !

(ça reste tout de même marginal !

 

 

Bonjour!

 

C'est vrai ,il convient toujours de majorer la valeur annoncée d'un bon demi litre! 

 

Par contre, mes consommations "affichées" restent relativement constantes!  Sauf il y a quelques jours ou sur le même trajet de 40 km environ, la conso annoncée a l'ODB est passée de 4.5 a 4.2/100. Un 5 litre en réel je pense..

 

Donc,en utilisation "sage" et extra urbaine/autoroute on est plutôt dans des valeurs de 5.7 a  6l en réel...

 

Mon dernier rajout date d'avant hier  39,70l pour 635 km parcourus, soit 6.25/100 en parcours autoroutier!

 

L'ordinateur annoncait quand a lui: 5.5 L/100

 

Il restait environ 10 l dans le réservoir (autonomie restante annoncée 200 km)

 

 

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Citronopipo a dit :

... c'était une petite pointe d'humour !!!

 

elle est tout simplement blanche !

certes banale comme couleur, mais neutre et cela me convient bien !

et... en occasion je n'en ai vu que des blanches pendant ma période de recherche.

C'est très bien Blanc comme couleur!  J'ai possédé beaucoup de voitures achetées et choisies en blanc!😉

 

 

Ma C Elysée c'est un peu diffèrent! Je devais absolument changer de voiture pour cause de problèmes récurrents et d'un SAV lamentable chez Nissan ,et donc, l'expression "se débarrasser" de son auto prenait ici tout son sens!🙄

 

J'arrive chez Citroen,sans choix précis, et voila que dans un coin, sans éclairage (s'ils avaient pu la bâcher, je me demande s'ils ne l'auraient pas fait!!) je "découvre" celle qui allait devenir la mienne!

 

Un choix que je ne regrette pas! En revanche, je l'ai prise telle quelle ,c'est a dire toute équipée, et sa jolie teinte Deep Blue!

 

Jolie mais ,salissante, rien ne vaut un gris pour garder plus de 3 jours sa voiture propre!

 

En parlant de teinte,le modèle 2019 proposait cette couleur,que je ne craint pas du tout:

 

 

d20624ced0dc8c8cc0287817b692f0edafa0f895.jpg

312a7dc44f6fe44008bbe9c3642bf57fd3b8960c.jpg

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit786yE

premier test sur route : j'ai fait une virée et j'ai pu voir ce que pouvaient être la consommation et le confort de conduite de ma nouvelle acquisition.

 

(chiffres pris à la pompe, je n'ai pas pensé à prendre ceux de l'ordinateur de bord, vu que je n'y crois pas) :

806 km avec 47,80 l soit une conso de 5,93 l  / 100, avec environ 350 km d'autoroute (130/135), 430 km de route (85/90) et le reste en urbain.

 

c'est raisonnable en terme de conso, mais... sur autoroute, aïe... c'est beaucoup trop bruyant (moteur et vibrations diverses, mieux vaut couper l'autoradio) et le manque de puissance se fait cruellement ressentir dès que la route grimpe (même un tantinet sur route, on joue de la boîte de vitesses).

 

cela dit, je ne l'ai pas acheter pour faire de la route (désormais, et après cet essai je m'en garderai bien) - j'ai beaucoup mieux par ailleurs - mais pour du "quotidien local" dans un rayon de 50 km et je pense sincèrement qu'elle me rendra de bons services en "deuxième voiture".

Modifié par Citronopipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais fait un aller retour Montbéliard Grenoble dans la journée sans fatigue particulière, même mes passagers avaient loué son confort...

Mais il est vrai qu'il s'agissait d'une version 1.5 HDI, sensiblement plus pêchue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!😉

 

Digne d'un bon "diesel"?🙄

 

3.9 de moyenne, c'est une première pour moi en 36.000 km!

 

Alors ,oui,je sais, il faut majorer de 0,5 a 0,8 l...mais quand même ,l'eco-conduite ca paye....

 

 

IMG_20210329_170548.jpg

 

 

 

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit786yE
Il y a 14 heures, yolaine a dit :

Bonjour!😉

 

Digne d'un bon "diesel"?🙄

 

3.9 de moyenne, c'est une première pour moi en 36.000 km!

 

Alors ,oui,je sais, il faut majorer de 0,5 a 0,8 l...mais quand même ,l'eco-conduite ca paye....

 

 

IMG_20210329_170548.jpg

 

 

 

C'est bien, mais... je ne voudrais pas être désagréable, cette consommation sur une distance de 38km (!!!), avec un ordinateur de bord qui n'est pas très juste, n'est pas très significative !

Plutôt facile avec un terrain plat, dégagé, sans carrfeour, sans trafic avec un vent favorable...

J'ai aussi ce genre de terrain par chez moi (Yvelines).

Mais, bon, félicitations tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 😉

 

Non,tu n'es pas désagréable, mais,plutot...tu as du mal a le croire! Je comprend!😉

 

 

Disons que je fais régulièrement ce trajet,donc,j'ai une valeur de comparaison .

 

La fois dernière 4.2,cette fois ci, 3.9...A moins que l'ordinateur soit hs mais ,j'en doute!

 

Si on majore de 0.7 litre cette information,cela ferait du 4.6 en réel? Trop peu?

 

 

Par contre,38 km..c'est "relatif",en montagne,ce n'est pas si anodin,et c'est même un joli trajet qui prend du temps.

 

38 km fait de descentes et montées....Avec des dénivelés de 470 a 792 mètres en altitude.

 

Donc,il y a 38 km et.......38 km!

 

5  ou 6 petites villes traversées,et des feux rouges....

 

Vitesse maximale sur RD de 80 au limiteur!

 

J'ai du passer la 3eme ,quatre ou cinq fois pour traverser les ronds poinds,ou en cas de virages en épingle!

 

Je précise que certaines sections ont pu etre faites au régulateur sans aucun problème! C'est juste une question de vigilance "absolue"!

 

 

 Après ,si on fait la moyenne ,entre un mont et une vallée ,oui, ca fait toujours du ....plat!

 

Plus clairement, comme je le disais, c'est vrai que la voiture est assez sobre, et je ne pense pas que mon ODB ait des variations si importantes!

 

Qu'il minore les consommations ,ca effectivement, comme tout bon Ordinateur de Bord!

 

C'est juste pour illustrer que ce petit 3 cylindres n'est pas ruinant en carburant! 

 

Je ne suis pas contre ,d'ailleurs, l'idée de voir un autre possesseur de C-Elysée me poster une photo d'un "petit" 4 l/100 a l'O.D.B. sur 38 km a ...plat!

 

A priori,ce n'est serait donc pas si difficile!

😉

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit786yE
Il y a 10 heures, yolaine a dit :

Bonjour! 😉

 

Non,tu n'es pas désagréable, mais,plutot...tu as du mal a le croire! Je comprend!😉

 

 

Disons que je fais régulièrement ce trajet,donc,j'ai une valeur de comparaison .

 

La fois dernière 4.2,cette fois ci, 3.9...A moins que l'ordinateur soit hs mais ,j'en doute!

 

Si on majore de 0.7 litre cette information,cela ferait du 4.6 en réel? Trop peu?

 

 

Par contre,38 km..c'est "relatif",en montagne,ce n'est pas si anodin,et c'est même un joli trajet qui prend du temps.

 

38 km fait de descentes et montées....Avec des dénivelés de 470 a 792 mètres en altitude.

 

Donc,il y a 38 km et.......38 km!

 

5  ou 6 petites villes traversées,et des feux rouges....

 

Vitesse maximale sur RD de 80 au limiteur!

 

J'ai du passer la 3eme ,quatre ou cinq fois pour traverser les ronds poinds,ou en cas de virages en épingle!

 

Je précise que certaines sections ont pu etre faites au régulateur sans aucun problème! C'est juste une question de vigilance "absolue"!

 

 

 Après ,si on fait la moyenne ,entre un mont et une vallée ,oui, ca fait toujours du ....plat!

 

Plus clairement, comme je le disais, c'est vrai que la voiture est assez sobre, et je ne pense pas que mon ODB ait des variations si importantes!

 

Qu'il minore les consommations ,ca effectivement, comme tout bon Ordinateur de Bord!

 

C'est juste pour illustrer que ce petit 3 cylindres n'est pas ruinant en carburant! 

 

Je ne suis pas contre ,d'ailleurs, l'idée de voir un autre possesseur de C-Elysée me poster une photo d'un "petit" 4 l/100 a l'O.D.B. sur 38 km a ...plat!

 

A priori,ce n'est serait donc pas si difficile!

😉

 

Tu aurais du t'arrêter à ton précédent message et accepter "mes félicitations" pour ta performance, parce que là t'en rajoutes plusieurs couches...

- site de montagne (vue la puissance, tu as du beaucoup jouer de la boîte de vitesses... !),

- dénivelés de 470 à 800 m (prendre les épingles en 2ème, si ce n'est en 1ère et relancer la voiture... !),

- traverser 5 à 6 agglos avec feux rouges (arrêts et redémarrage... !),

- en 3ème sur les giratoires (vu le couple du moteur, tu as du faire "tousser" le moteur... !),

là... tu deviens un (tout petit) peu "moi... je" !

 

Certes, cette voiture est quand même un véhicule (très) sobre avec une conso moyenne de 5 à 6 l / 100 (tout à fait honorable pour ce type de voiture) et ce n'est pas la peine d'en rajouter ni d'affabuler !

Et... je n'ai nullement l'intention de photographier mon ordinateur de bord... !

 

Tiens, juste une petite anecdote qui m'est arrivé cet après-midi, j'ai fait mon plein (mon autre voiture une C5 Aircross hdi 180cv 2019) et l'ordinateur de bord affichait 5,80 / 100. Whaou... génial, mais cela me paraissait tout de même (trop) peu pour environ 80% de tout petits trajets et en agglo et 20% route (85/90) et autoroute (135/140).... Après calcul, j'ai fait 695km et j'ai consommé 49,31 litres ce qui me donne 7,09 /100... qui me paraissent plus conformes à la réalité que l'ordinateur. Juste une anecdote...

 

Allez, je ne suis pas rancunier,  je te renouvelle toutes mes félicitations pour ta performance et je n'en suis pas jaloux. C'est très bien pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la que tu te trompe!😉

 

Tu veux parler de MA voiture alors que c'est moi qui la conduis!😉

 

Accepter "tes félicitations" et en rester la, mais tu te prends pour qui?

 

 Crois moi en 36.000 km,on commence (un peu!) a connaitre sa voiture!

 

Et je conduis en souplesse. C'est certainement la raison de ma consommation qui te dérange, mais c'est ainsi!

 

Tu possède la tienne depuis combien de temps déjà? Un mois?

 

Je pense même que tu es un vrai bourrin avec ta boite et ton moteur!

 

Sorti de ta 180 cv HDI tu es perdu, et tu ne sais pas exploiter les ressources de ce petit moteur ....Il est souple et élastique a défaut d'être coupleux!

 

Donc tu tapes dedans et forcement tu refuses d'accepter que d'autres fassent  des consommations basses !

 

Suis moi sur le même itinéraire ,tu n'arrivera pas a atteindre mes consommations ,c'est certain!

 

Rouler en 5eme,sur le plat ,a 70 ,tu le fais? Ah d'accord tu es encore en 2eme !!

 

7 litres avec ta C -Elysée? C'est énorme! Mais c'est vrai ,ca vient de l'ordinateur!😉

 

Donc tu fais 7 litres,et donc les autres font et doivent faire 7 litres!

 

Ben non, et je te prouverais qu'on peut régulièrement faire moins de 5.8 sur un plein! Mais toi évidement tu regardes ta consommation sur ton premier plein et parcours autoroutier!

 

Mr "Pipo" a parlé: Amen!

 

Contrairement a ce que tu crois, je roule en jouant peu de la boite! Sur le trajet  ,j'ai passé 2 fois la première: Pour redémarrer au feu rouge!

 

Car j'ai eu les autres au vert! Anticiper? Tu sais faire?😉

 

Mes ronds points sont pris en 3eme.

 

Alors ,conduis un peu ta voiture et viens nous faire tes "retours" .....Mr Je sais tout!

 

Ps: On était tranquille avant tes interventions "intolérantes", tu n'es pas obligé de rester! J'ai essayé de dialoguer avec toi,tu refuses l'art du consensus! Et,j'ai de la ressource !😉

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit786yE

Là... tu es vexé jusqu'au trognon et tu n'aimes pas ceux qui ne vont pas dans ton chemin !!!

 

Mais, comme tu n'as pas le monopole de ce forum, je vais continuer à participer et remettre quelques vérités en place, surtout quand elles sont trompées ou abusées par trop de vantardises !

 

A bon entendeur...

Je te souhaite une bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...