Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero 2 ou 3 fiabilité


sub13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour comme les délais pour Sandero 3 eco-G sont de 4 mois. Renault a des occasions <10.000km Sandero 2... autour de 10.000€ qu'en pensez-vous surtout pdv fiabilité entre Sandero 2 et Sandero 3 (défauts électroniques ??) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment assez de recul sur la fiabilité de la Sandero III.

 

D'un côté un moteur éprouvé TCe 0.9 de 9 ans sans gros soucis avéré, de l'autre un TCe 100 qui a tout juste 2 ans. Pour avoir les deux, il n'y a pas photo niveau agrément (même si l'adore le TCe 0.9 qui a encore un petit côté non domestiqué, le TCe 100 en GPL est bien plus (trop ?) linéaire).

 

Pour le reste, il y a effectivement plus d'électronique sur la version III (la Sandero 2 est beaucoup plus "rustique", surtout niveau confort, c'est un autre monde) mais c'est le revers de la médaille écologiste.

 

Un point noir de la Sandero 2, c'est le Medianav. Le MN1 a un défaut de fabrication côté chip mémoire qui le condamne à plus ou moins long terme (c'est contournable mais il faut anticiper la panne). Sur un véhicule récent (au moins 2017), tu auras un MN2, voir un MN3 à partir de 2019. Le défaut est corrigé sur ces modèles mais seul le MN3 donne accès à CarPlay ou Android  Auto.

 

Un autre point noir de la Sandero 2 est le fameux boitier à eau (ou plutôt son joint) qui lâche vers les 50 000. Là encore, a priori, c'est corrigé sur les dernières versions (le joint rouge a été remplacé par un noir). Pas cher à remplacer soi-même mais un poil difficile à aller chercher (il y a un peu de monde à déposer pour l'approcher (boite à air entre autre)).

 

Pour le reste, la Sandero 2 est basé sur la Clio 3, la Sandero III sur la Clio V. Ce n'est donc pas comparable. Mais, à moins d'avoir les deux sous la main, tu ne pourras pas objectivement dire "je sais pourquoi j'ai choisi ce modèle" (Par exemple, la direction assistée hydraulique de la Sandero 2 se rapproche plus du camion que la direction assistée électrique  de la Sandero III. Reste que Madame qui conduit la Sandero 2 au quotidien la préfère car elle y est habituée). Nous avons attendu 6 mois la nôtre (1 semaine pour la Sandero 2, véhicule en stock), pour moi ça vaut le coup d'attendre. Si le budget est serré, la Sandero 2 reste un excellent choix.

 

PS: en 4 ans, sur la Sandero 2, je ne soulève le capot que pour le niveau du lave-glace. Rien en huile ou en liquide de refroidissement.

 

PS2: si c'est pour prendre un diesel, le 1.5 dCI 90cv est très bien également (je l'ai eu sur mon ancien Captur, il se bonifie avec le temps même s'il n'aime pas beaucoup la ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, avalaunch33 a dit :

Pas vraiment assez de recul sur la fiabilité de la Sandero III.

 

D'un côté un moteur éprouvé TCe 0.9 de 9 ans sans gros soucis avéré, de l'autre un TCe 100 qui a tout juste 2 ans. Pour avoir les deux, il n'y a pas photo niveau agrément (même si l'adore le TCe 0.9 qui a encore un petit côté non domestiqué, le TCe 100 en GPL est bien plus (trop ?) linéaire).

 

Pour le reste, il y a effectivement plus d'électronique sur la version III (la Sandero 2 est beaucoup plus "rustique", surtout niveau confort, c'est un autre monde) mais c'est le revers de la médaille écologiste.

 

Un point noir de la Sandero 2, c'est le Medianav. Le MN1 a un défaut de fabrication côté chip mémoire qui le condamne à plus ou moins long terme (c'est contournable mais il faut anticiper la panne). Sur un véhicule récent (au moins 2017), tu auras un MN2, voir un MN3 à partir de 2019. Le défaut est corrigé sur ces modèles mais seul le MN3 donne accès à CarPlay ou Android  Auto.

 

Un autre point noir de la Sandero 2 est le fameux boitier à eau (ou plutôt son joint) qui lâche vers les 50 000. Là encore, a priori, c'est corrigé sur les dernières versions (le joint rouge a été remplacé par un noir). Pas cher à remplacer soi-même mais un poil difficile à aller chercher (il y a un peu de monde à déposer pour l'approcher (boite à air entre autre)).

 

Pour le reste, la Sandero 2 est basé sur la Clio 3, la Sandero III sur la Clio V. Ce n'est donc pas comparable. Mais, à moins d'avoir les deux sous la main, tu ne pourras pas objectivement dire "je sais pourquoi j'ai choisi ce modèle" (Par exemple, la direction assistée hydraulique de la Sandero 2 se rapproche plus du camion que la direction assistée électrique  de la Sandero III. Reste que Madame qui conduit la Sandero 2 au quotidien la préfère car elle y est habituée). Nous avons attendu 6 mois la nôtre (1 semaine pour la Sandero 2, véhicule en stock), pour moi ça vaut le coup d'attendre. Si le budget est serré, la Sandero 2 reste un excellent choix.

 

PS: en 4 ans, sur la Sandero 2, je ne soulève le capot que pour le niveau du lave-glace. Rien en huile ou en liquide de refroidissement.

 

PS2: si c'est pour prendre un diesel, le 1.5 dCI 90cv est très bien également (je l'ai eu sur mon ancien Captur, il se bonifie avec le temps même s'il n'aime pas beaucoup la ville).

 

Le soubassement de la Sandero 2, est le soubassement B0, qui avait pour origine celui de la Clio 2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 12:23, avalaunch33 a dit :

Pas vraiment assez de recul sur la fiabilité de la Sandero III.

 

D'un côté un moteur éprouvé TCe 0.9 de 9 ans sans gros soucis avéré, de l'autre un TCe 100 qui a tout juste 2 ans. Pour avoir les deux, il n'y a pas photo niveau agrément (même si l'adore le TCe 0.9 qui a encore un petit côté non domestiqué, le TCe 100 en GPL est bien plus (trop ?) linéaire).

 

Pour le reste, il y a effectivement plus d'électronique sur la version III (la Sandero 2 est beaucoup plus "rustique", surtout niveau confort, c'est un autre monde) mais c'est le revers de la médaille écologiste.

 

Un point noir de la Sandero 2, c'est le Medianav. Le MN1 a un défaut de fabrication côté chip mémoire qui le condamne à plus ou moins long terme (c'est contournable mais il faut anticiper la panne). Sur un véhicule récent (au moins 2017), tu auras un MN2, voir un MN3 à partir de 2019. Le défaut est corrigé sur ces modèles mais seul le MN3 donne accès à CarPlay ou Android  Auto.

 

Un autre point noir de la Sandero 2 est le fameux boitier à eau (ou plutôt son joint) qui lâche vers les 50 000. Là encore, a priori, c'est corrigé sur les dernières versions (le joint rouge a été remplacé par un noir). Pas cher à remplacer soi-même mais un poil difficile à aller chercher (il y a un peu de monde à déposer pour l'approcher (boite à air entre autre)).

 

Pour le reste, la Sandero 2 est basé sur la Clio 3, la Sandero III sur la Clio V. Ce n'est donc pas comparable. Mais, à moins d'avoir les deux sous la main, tu ne pourras pas objectivement dire "je sais pourquoi j'ai choisi ce modèle" (Par exemple, la direction assistée hydraulique de la Sandero 2 se rapproche plus du camion que la direction assistée électrique  de la Sandero III. Reste que Madame qui conduit la Sandero 2 au quotidien la préfère car elle y est habituée). Nous avons attendu 6 mois la nôtre (1 semaine pour la Sandero 2, véhicule en stock), pour moi ça vaut le coup d'attendre. Si le budget est serré, la Sandero 2 reste un excellent choix.

 

PS: en 4 ans, sur la Sandero 2, je ne soulève le capot que pour le niveau du lave-glace. Rien en huile ou en liquide de refroidissement.

 

PS2: si c'est pour prendre un diesel, le 1.5 dCI 90cv est très bien également (je l'ai eu sur mon ancien Captur, il se bonifie avec le temps même s'il n'aime pas beaucoup la ville).

Bonjour,

 

4 mois de délai pour une Sandero 3 c'est pas si énorme, une Dacia c'est généralement 3 mois en "temps normal".

Je vais tempérer les propos de Avalaunch 33(en supposant que tu compares une Sandero 2 0.9Tce avec une Sandero 3 1.0 Tce ?)

Moi j'en suis à la 2ème Sandero 2, la 1ère en 0.9 et l'actuelle en 1.0 GPL. Je trouve le second un peu plus punchy, un peu moins vibrant et un peu moins sonore mais je ne le trouve absolument pas linéaire. Sa brutalité me dérange d'ailleurs.

J'ai cru comprendre que la cartographie a été modifiée pour la Sandéro 3 et la boite 6 rapports changent la donne(je l'ai essayée et j'ai trouvé mieux).

Pour ce qui est de la plate-forme, la Sandéro repose sur la B0+(une évolution de la B0, un dérivé de celle de la Clio 2) et la Sandéro 3 repose que la nouvelle CMF-B version "entrée de gamme".

La version plus huppée est réservée à Renault : plus rigide et mieux insonorisée notamment.

Suite à un essai, j'ai trouvé la Sandéro mieux en tous points sauf 2 : la lunette arrière est étroite comme sur de nombreuses voitures aujourd'hui, et je n'aime pas le ressenti de la direction électrique. J'ai bien du mal avec les directions 100% électriques et notamment chez Renault où elles ne semblent pas être bien maitrisées.

Malgré les reproches que je fais  à ma Sandero, actuellement j'apprécie le prix du GPL quand je fais le plein 🙂 

 

@avalaunch33 Qu'appelles-tu "boite à eau" ?

 

CMF-B :

CMFB.jpg

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, petitnicolas a dit :

Bonjour,

 

4 mois de délai pour une Sandero 3 c'est pas si énorme, une Dacia c'est généralement 3 mois en "temps normal".

Je vais tempérer les propos de Avalaunch 33(en supposant que tu compares une Sandero 2 0.9Tce avec une Sandero 3 1.0 Tce ?)

Moi j'en suis à la 2ème Sandero 2, la 1ère en 0.9 et l'actuelle en 1.0 GPL. Je trouve le second un peu plus punchy, un peu moins vibrant et un peu moins sonore mais je ne le trouve absolument pas linéaire. Sa brutalité me dérange d'ailleurs.

J'ai cru comprendre que la cartographie a été modifiée pour la Sandéro 3 et la boite 6 rapports changent la donne(je l'ai essayée et j'ai trouvé mieux).

Pour ce qui est de la plate-forme, la Sandéro repose sur la B0+(une évolution de la B0, un dérivé de celle de la Clio 2) et la Sandéro 3 repose que la nouvelle CMF-B version "entrée de gamme".

La version plus huppée est réservée à Renault : plus rigide et mieux insonorisée notamment.

Suite à un essai, j'ai trouvé la Sandéro mieux en tous points sauf 2 : la lunette arrière est étroite comme sur de nombreuses voitures aujourd'hui, et je n'aime pas le ressenti de la direction électrique. J'ai bien du mal avec les directions 100% électriques et notamment chez Renault où elles en semblent pas être bien maitrisées.

Malgré les reproches que je fais  à ma Sandero, actuellement j'apprécie le prix du GPL quand je fais le plein 🙂 

 

@avalaunch33 Qu'appelles-tu "boite à eau" ?

 

CMF-B :

CMFB.jpg

c'est le joint du boitier d'eau qui claque sur la version2. Par contre, s'il recherche la fiabilité, il faut prendre la 2. La 3 n'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, petitnicolas a dit :

Je vais tempérer les propos de Avalaunch 33(en supposant que tu compares une Sandero 2 0.9Tce avec une Sandero 3 1.0 Tce ?)

Oui, je possède les deux.

 

Il y a 1 heure, petitnicolas a dit :

J'ai cru comprendre que la cartographie a été modifiée pour la Sandéro 3 et la boite 6 rapports changent la donne(je l'ai essayée et j'ai trouvé mieux).

La BVM 6 est effectivement particulièrement douce dans son maniement et, je trouve, bien étagée (la 5ème et la 6ème ne sont pas particulièrement longues, je tiens le 80 sans soucis en 6, 70 en 5, 50 en 4 (par contre, 70 en 6 et 50 en 5, c'est niet)). Il suffit de viser entre 1500 et 2000 tr/min, un autre monde par rapport au TCe 0.9.

 

Il y a 1 heure, petitnicolas a dit :

la lunette arrière est étroite comme sur de nombreuses voitures aujourd'hui

Je sors du captur 1, donc il y a longtemps que je fais avec, ce n'est pas vraiment un défaut rédhibitoire (ou, plus exactement, on s'y fait).

 

Il y a 1 heure, petitnicolas a dit :

et je n'aime pas le ressenti de la direction électrique. J'ai bien du mal avec les directions 100% électriques et notamment chez Renault où elles en semblent pas être bien maitrisées.

Là, je confirme. Même si ça s'efface au fur et à mesure, le premier contact est "bizarre". Le Captur était intermédiaire entre la Sandero 2 et la III donc plus simple pour moi. Cela commence à venir.

Par contre, maintenant, quand je prend la Sandero 2 derrière la III, ça pique !

De toute façon, plus ça avance et plus la comparaison est difficile pour la Sandero 2. Mais heureusement pour Dacia et la 2 est loin d'être larguée. C'est juste que l'ensemble est maîtrisé. Limite trop, la 2 a un côté "sauvage" qui manque un peu à la bien trop polie III. L'absence de défaut finit presque par en devenir un.

 

Il y a 2 heures, petitnicolas a dit :

@avalaunch33 Qu'appelles-tu "boite à eau" ?

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas que ça s'appelait "boite à eau". Je crois que j'en étais encore à l'âge du calorstat 🙂

 

Oui moi aussi après l'essai de la 3, quand j'ai repris la mienne j'avais l'impression de conduire un camion.

Inversement dès la prise en main de la 3 pour l'essai, je trouvais trop assisté. J'aime bien quand c'est ferme en fait.

J'ai connu la toute première direction électrique sur la Twingo, c'était vraiment très mauvais. Et ensuite sur d'autres voitures ça dépend.

J'ai connu une Clio 2 ou c'était pas mal, alors que sur ma Clio Campus j'ai jamais pu m'y faire.

Je l'ai revendu en partie à cause de ça.

Chez PSA je trouve qu'elles sont globalement mieux même si certains aspects me dérangent parfois, comme le point milieu "flou" qui est le défaut le plus récurrent.

Il y a eu des problèmes de fiabilité notamment  sur la Clio 3, c'est monobloc et non réparable à ma connaissance.

Certains font état de problèmes avec la Sandero 3, heu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, petitnicolas a dit :

Certains font état de problèmes avec la Sandero 3, heu...

Vu le niveau de vente et le changement de continent pour la ligne de production (plus ou moins lié à la première raison), ce qui est surtout étonnant, c'est le petit nombre de défaut par rapport au nombre de véhicules immatriculés.

Une fois les défauts de jeunesse traités, certains membres vont devoir se chercher une autre section du forum pour pouvoir entretenir leur bile... :vert:

 

Pour la direction électrique, on s'y fait au fur et à mesure (même si moi aussi j'aime bien une direction un peu ferme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de continent ?

Nombre de Dacia vendues en France proviennent de l'usine de Tanger depuis plusieurs années, mais c'était plus ou moins caché. Le client se croit rassuré d'acheter Européen à défaut de pouvoir se payer du Renault français(faussement français mais ça aussi c'est resté un temps caché du grand public). 

Le Lodgy et Dokker à 100% Maroc(principalement Tanger), la Sandero 2 en grande partie(hors boite robotisée), la Sandero 3 serait fabriquée au Maroc alors que sa déclinaison Stepway serait gardée en Roumanie aux côtés du Duster qui lui est exclusivement Roumain.

 

https://www.renaultgroup.com/groupe/implantations/usine-tanger/

 

https://www.renaultgroup.com/groupe/implantations/usine-pitesti/

 

Renault avait juré craché à Sarkozy que les voitures produites à Tanger(Usine badgée Renault-Nissan, sic!) n'étaient pas destinées à l'Europe et notamment la France. Carlos en a décidé autrement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, petitnicolas a dit :

Changement de continent ?

Nombre de Dacia vendues en France proviennent de l'usine de Tanger depuis plusieurs années, mais c'était plus ou moins caché. Le client se croit rassuré d'acheter Européen à défaut de pouvoir se payer du Renault français(faussement français mais ça aussi c'est resté un temps caché du grand public). 

Le Lodgy et Dokker à 100% Maroc(principalement Tanger), la Sandero 2 en grande partie(hors boite robotisée), la Sandero 3 serait fabriquée au Maroc alors que sa déclinaison Stepway serait gardée en Roumanie aux côtés du Duster qui lui est exclusivement Roumain.

 

https://www.renaultgroup.com/groupe/implantations/usine-tanger/

 

https://www.renaultgroup.com/groupe/implantations/usine-pitesti/

 

Renault avait juré craché à Sarkozy que les voitures produites à Tanger(Usine badgée Renault-Nissan, sic!) n'étaient pas destinées à l'Europe et notamment la France. Carlos en a décidé autrement...

 

 

L'usine de Meloussa, depuis son ouverture a toujours exporté la presque totalité de sa production. A part quelques unités de Lodgy, en local pour les Grand Taxi. Ton apparté sur Carlos, c'est du pipeau

Jusqu'à l'arrivé de la Sandero 3, était produit sur la chaine 1: Lodgy, Dokker et Logan MCV et sur la chaine 2, Sandero 2 et sandero 2 Stepway. 

 Actuellement, les véhicules produit dans cette unité, sont Sandero 3 et Sandero 3 Stepway. S'ajoute des Dokker pour certains marchés et la la version badgée Renault Van Express. Sauf erreur, le Jogger, devrait rencontrer, un bon succés commercial. Si les commandes sont trop importantes, je ne serai pas surpris par un transfert, pour une production complémentaire de Jogger, vers Meloussa.

Pour ton info, un véhicule produit au Maroc est a moitié prix que le même produit en Roumanie.

 

Si il y a encore des Sandero 3, produite à Pitesti, le volume est anecdotique. Pour la raison que si des Sandero 3 Stepway le serait encore, c'est en partageant la même ligne que la Logan 3 et de la Renault Taliant, appelation de la Logan 3, vendue sur le marché Turc et les marchés clients de la Turquie.

Cette ligne produit également, les premiers véhicules serie du Jogger. D'abord pour alimenter les concessionnaires en véhicules d'essais et d'exposition et en complément les véhicules destinés, à remplir les tuyaux et les parkings stockant la productionen attente de livraison. C'est plusieurs milliers de véhicule à produire à la cadence série.

 

Il y a une 2ème unité de production de Sandero et Logan au Maroc. C'est celle de la Somaca, à Ain Seba, dans la banlieue nord ouest de Casanblanca, le long  de l'autoroute de Tanger. Renault y a  fait un important investissement, pour doubler la capacité de production  de 75000 à 150000 véhicules /an

L'usine de la Somaca, dispose d'un statut spécial, étant considéré comme usine nationale, pour la marché marrocain et pour les pays de l'accord de Marakech et d'autres pays africains.

C'est une usine d'assemblage, bénéficiant d'un statut fiscal particulier, pour l'importation du contenu des collections CKD, ou composants venant de Roumanie et d'autres pays. Pour permettre de vendre sur le marché local, avec un prix pas trop prohibitifs. Avec l'augmentation de la capacité de production de cette usine, des Sandero 3 produites à la Somaca, sont exportées vers l'Europe.

 

Comme tu sembles bien informé, peux tu me détailler, les différence entre un soubassement Sandero 3 low spec et high spec pour Clio, au titre de la rigidité. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roland3511 Mon aparté sur Carlos n'est pas du pipeau, c'était le discours officiel. Mais au final ce sont biens des Dacia destinées à l'Europe qui y sont produites avec des privilèges fiscaux non négligeables pendant plusieurs années et peut-être encore en vigueur aujourd'hui.

 

Si la Sandero 3 Stepway ne vient de pas de Roumanie, il y a des journalistes qui mentent...

Pour ce qui est de la SOMACA, d'après certains témoignages ce sont les voitures les moins biens finies des 3 usines.

Pour avoir eu une Sandero Roumaine puis une Sandero de Tanger, je trouve que la qualité de certains matériaux et de finitions sont moins biens sur la 2ème.

Et en plus elle m'a été livrée avec un défaut visible et des pièces détachées et sachets vides de pièces détachées sous le plancher de coffre, à côté du réservoir GPL. Ils ont quand même le culot de facturer des frais de préparation...

 

Non je n'ai pas plus de détails sur la plate-forme CMF-B...

 

Edit :J'ai trouvé que ça : https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-sandero-2021-sa-plateforme-cmf-b-expliquee-10576393.html

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, petitnicolas a dit :

@roland3511 Mon aparté sur Carlos n'est pas du pipeau, c'était le discours officiel. Mais au final ce sont biens des Dacia destinées à l'Europe qui y sont produites avec des privilèges fiscaux non négligeables pendant plusieurs années et peut-être encore en vigueur aujourd'hui.

 

Si la Sandero 3 Stepway ne vient de pas de Roumanie, il y a des journalistes qui mentent...

Pour ce qui est de la SOMACA, d'après certains témoignages ce sont les voitures les moins biens finies des 3 usines.

Pour avoir eu une Sandero Roumaine puis une Sandero de Tanger, je trouve que la qualité de certains matériaux et de finitions sont moins biens sur la 2ème.

Et en plus elle m'a été livrée avec un défaut visible et des pièces détachées et sachets vides de pièces détachées sous le plancher de coffre, à côté du réservoir GPL. Ils ont quand même le culot de facturer des frais de préparation...

 

Non je n'ai pas plus de détails sur la plate-forme CMF-B...

quels étaient les défauts visibles? Perso ma version 2 a été fabriquée en Roumanie et j'ai des défauts aussi (2 aérateurs sur 4 mal fixés, bouclier av mal fixé). Bon après pour le prix, du moment que ça marche, les finitions je m'en fiche un peu (sauf le pare choc qui ne se clipse pas d'un coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que plusieurs plastiques sont mal ébavurés, on sent l'assemblage de la jante du volant(on sent le trait central sur toute la jante, pas facile à expliquer par écrit), je trouve que les commodos paraissent "moins solides" lors des manipulations.

A la livraison, on voyait les agrafes de la moquette au niveau des bas de portes alors qu'elles doivent être cachées par les joints. Le garage m'a corrigé ça.

Et il faut que je la ramène car j'ai un problème de réception radio que je n'ai pas vu de suite car j'ai pas roulé loin avec le confinement. Le suivi automatique des stations ne se fait pas.

Avec le temps qui se rafraichit, la planche de bord à tendance à émettre des bruits de vibration.

Je trouve aussi que l'amortissement est trop souple à l'avant, que la voiture vire plus dans les virages et que les amortisseurs "cognent" sur certains ralentisseurs(à vitesse normale je précise).

Ma précédente ne le faisait pas et au contraire je trouvais l'amortissement un peu trop ferme.

Je trouve que c'est la loterie sur les voitures de grandes séries au moins du groupe Renault, plusieurs provenances, plusieurs fournisseurs, plusieurs sous-traitants... Des tests bâclés, des mises au point moteur modifiées, des pièces qui changent sans préavis, etc...

La Twingo 3 en a fait les frais à son lancement avec un moteur d'entrée de gamme SCe 70 vraiment anémique et très désagréable à utiliser avec plein d'à-coups.

Ils ont proposé plus tard une mise à jour du calculateur qui arrange un peu les choses et raccourci les rapports de boite.

Sympa pour les premiers clients...ils ont eu la mise à jour mais ils ne changent pas la boite !

A une époque, il y a une Renault qui est sortie avec directement une dizaine de points à revoir en après-vente(Espace ou Scenic je sais plus). C'est lamentable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, petitnicolas a dit :

@roland3511 Mon aparté sur Carlos n'est pas du pipeau, c'était le discours officiel. Mais au final ce sont biens des Dacia destinées à l'Europe qui y sont produites avec des privilèges fiscaux non négligeables pendant plusieurs années et peut-être encore en vigueur aujourd'hui.

 

Si la Sandero 3 Stepway ne vient de pas de Roumanie, il y a des journalistes qui mentent...

Pour ce qui est de la SOMACA, d'après certains témoignages ce sont les voitures les moins biens finies des 3 usines.

Pour avoir eu une Sandero Roumaine puis une Sandero de Tanger, je trouve que la qualité de certains matériaux et de finitions sont moins biens sur la 2ème.

Et en plus elle m'a été livrée avec un défaut visible et des pièces détachées et sachets vides de pièces détachées sous le plancher de coffre, à côté du réservoir GPL. Ils ont quand même le culot de facturer des frais de préparation...

 

Non je n'ai pas plus de détails sur la plate-forme CMF-B...

 

Edit :J'ai trouvé que ça : https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-sandero-2021-sa-plateforme-cmf-b-expliquee-10576393.html

 

Il n'y a plus de vrais journalistes, il n'y a que de médiocres journaleux, qui tout au long de leurs émissions quotidiennes te lavent le cerveau, comme à la belle époque de l'ex Union Soviétique.

Il n'y a pas très longtemps, j'ai envoyé un e-mail à un soit disant journaliste de L'Argus, pour lui demander de ne pas écrire nimporte quoi. L'Argus, un journal historique, repris par LBC, le site où tous les mandrins de France, font des affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y en a qui n'ont pas l'air d'aimer les journalistes? En fait mon épouse est très satisfaite de sa Sandero 1. Pas un souci depuis son achat d'occas en 2013. Mais il est vrai que ce n'est pas aussi bien fabriqué qu'une Audi SUV! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu Sandéro II  1,2  16 V  GPL  85 000 km aucun problèmes j'ai maintenant Sandéro II Stepway TCE 90 GPL  47 000 km et , toujours sans problèmes ; Sandéro III me plait bien , mais , j'attends que ses problèmes de jeunesse soit réglée efficassement

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense que encore actuellement les Dacia offrent le meilleur rapport qualité prix du marché avec une garantie de  3 ans. Elles ne sont pas parfaites et le moteur de 70ch limite les déplacements à la ville et aux petits parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 21:04, petitnicolas a dit :

@roland3511 Mon aparté sur Carlos n'est pas du pipeau, c'était le discours officiel. Mais au final ce sont biens des Dacia destinées à l'Europe qui y sont produites avec des privilèges fiscaux non négligeables pendant plusieurs années et peut-être encore en vigueur aujourd'hui.

 

Si la Sandero 3 Stepway ne vient de pas de Roumanie, il y a des journalistes qui mentent...

Pour ce qui est de la SOMACA, d'après certains témoignages ce sont les voitures les moins biens finies des 3 usines.

Pour avoir eu une Sandero Roumaine puis une Sandero de Tanger, je trouve que la qualité de certains matériaux et de finitions sont moins biens sur la 2ème.

Et en plus elle m'a été livrée avec un défaut visible et des pièces détachées et sachets vides de pièces détachées sous le plancher de coffre, à côté du réservoir GPL. Ils ont quand même le culot de facturer des frais de préparation...

 

Non je n'ai pas plus de détails sur la plate-forme CMF-B...

 

Edit :J'ai trouvé que ça : https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-sandero-2021-sa-plateforme-cmf-b-expliquee-10576393.html

 

Pendant plus de 30 ans, j'ai participé à plusieurs démarrages industriels sur différents sites, dont celui de la Somaca.

J'ai trouvé des opérateurs qui dépendent d'un chef d'équipe.  Le resultat est correct, ils sont sérieux, dans ce qu'il leur est demandé

C'est à partir de contremaitres, que ça commence à souffrir, choisit par le chef d'atelier, c'est les principaux composants de ceux qui ne connaissent pas grande chose, mais membres d'une mafia. Ça fait partie des valeurs culturelles locales, ils sont intouchables, sans beaucoup de respect pour plus petit qu'eux.

Seule la Logan 1 a été produite à la Somaca, pour export vers l'Europe, à une époque ou l'usine de Roumanie ne pouvait produire que 80000 veh/an. 

La Somaca est une usine de montage, les collections CKD, sont importées. Et dans les collections CKD, les ateiers expéditeurs, parfois, c'est spécial.

 De nouveaux process de production, des formations aux postes de travail avec des positions ergomiquues moins contraignantes pour réduire la fatigue des opérateurs, doivent donner de meilleurs résultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, roland3511 a dit :

 

C.K.D. en anglais complety knoked down, soit en français, complétement étalé par terre

Hou là! Je vais voir de suite si la Sandero de ma femme ne s'est pas écroulée.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros un véhicule "CKD" est une voiture "complète" mais en pièces détachés qui est acheminé dans un autre pays ou elle sera assemblé  entièrement. Le système CKD permet de contourner une certaine forme de protectionnisme et limiter les taxes d'importation.

 

Roland sera mieux expliqué cela mais en gros c'est le principe. ;)

Modifié par sylvano78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 16 minutes, petitnicolas a dit :

@sylvano78 Tu as craqué pour la Logan 3 visiblement !

Tu as pris l'installation GPL chez Borel ou le flex3 ?

Borel est un spécialiste renommé pour les installations GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, sylvano78 a dit :

 

Oui une Logan III avec un kit GPL chez le sorcier Borel. ;)

 

Et l'installation du kit revient à combien?😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...