Orgafox67 Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Bonjour à tous. J'ai une Seat Toledo 3 140 ch tdi 2l Avec un turbo à géométrie variable. Mon problème c'est que quand je pousse la voiture pour un dépassement par exemple entre 80 90 km heure le turbo se coupe. Cela peut se produire entre 2500 tours et 3500 tours minute. Au garage on m'a dit que les ailettes du turbo sont sans doute grippée. Mais si je suis en 1re ou 2e ou 3e et que je pousse à 6000 tours le turbo a une patate incroyable. Je n'ai d'ailleurs aucune perte de puissance moteur avant que le turbo coupe. Donc ma question et de savoir si cela peut venir du débitmètre ou bel et bien des ailettes du turbo. Cependant je me pose la question car si ça vient des ailettes elles ne sont pas censés s'activer à partir de 3000 tours environs ? Car à petite vitesse je n'ai aucun problème de puissance même si je monte très haut dans les tours. Car si j'ai bien compris un turbo à géométrie variable s'ouvre où se ferme en fonction du tour minute. ( grosso modo) Ça permettrait de savoir si je dois changer mon turbo ou si ce sont peut-être des organes autour ils sont juste à vérifier changer. Je préfère vous poser la question afin d'éviter de me faire pigeonner par le garagiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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