Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Fiabilité des voitures du groupe Volkswagen


kaffeiine
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, kaffeiine a dit :

Bonjour, en regardant sur le web, la marque n’a pas vraiment une réputation de fiabilité. Est-ce vraiment le cas?

Bonjour,

Tout comme pour les autres marques qui ont vendu beaucoup de voitures, c'est proportionnel au nombre de voiture en circulation ainsi qu'à leur âge moyen.

Le prix n'est pas une garantie d'une meilleure fiabilité, personnellement, je pense que les voitures du Japon sont plus fiables.

Le passé me l'a montré et l'avenir me le confirmera peut être avec celle que j'ai actuellement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est aussi que les voitures d'aujourd'hui embarquent tellement de calculateurs et d'électronique que les pannes sont plus nombreuses, les diagnostics beaucoup plus complexes, et les prix de remplacement exorbitants.

Un 2CV ou une 4L sont beaucoup plus fiables, mais n'ont plus voie au chapitre, notamment parce qu'elles polluent trop.

Une Dacia de base sera la plus fiable des voitures (confirmé par un collègue qui travaille dans la fiabilité de l'électronique  automobile, lui-même s'est acheté une telle voiture pour avoir la paix).

Modifié par bob bimon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il ne faut pas oublier non plus que les constructeur européen on vendu beaucoup de diesel , qui reste un moteur complexe au niveau de la dépollution actuellement , idem avec les nouveaux moteur essence qui commence aussi a devenir compliquer mais pas encore trop rependue....

Après il y en a qui on des souci de fiabilité et d'autre des souci de conception lier a des choix technique discutable indiquant clairement le partie pris du benefice financier pure...

Beaucoup de casse on aussi lieux sur des element qui ne sont pas électronique (chaine et courroie de distribution par exemple)

 

Tout les constructeur on des soucis mais a l'heure actuelle le plus important c'est la façon dont il les gère et les assument

tu veut du fiable tu prend une essence Japonnaise , les montage et la conception sont encore rustique pour certain  mais en moteur essence il on de l’expérience

 

 

Par contre coter diesel , Toyota avais eu la mauvaise idée de monter des moteur BMW qui était de vrai catastrophe

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audi

J'ai une Audi A1 tfsi, à 45000 km problème de chaîne de distribution, expertise, recommandé, prise de tête avec le siège pour la participation, ect..... J'obtiens une prise en charge (1500 € à ma charge).

 

La voiture à 60000 km, je suis encore en procès, le moteur est HS....personne veut payer, déjà 8 mois que sa traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf 3 tdi 90cv de 97. 305000km.

Pour le moment aucun problème,  aucune panne. Plusieurs pièces sur mesure du faite que certaines n’existe plus. Huile moteur changer tout les 10000km. Voilà pour ma part.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 01:18, kaffeiine a dit :

Bonjour, en regardant sur le web, la marque n’a pas vraiment une réputation de fiabilité. Est-ce vraiment le cas?

Confirmation : Audi A3 ; Avec à peine plus de 50000 km et 4 ans . sonde lambda , sonde de température , pompe à eau , une durite , plusieurs interventions pour le (dis)fonctionnement des vitres , symboles sur les diverses touches complètement effacés , ciel de toit à refaire  , embrayage remplacé , non pour usure mais défectueux , je passe sur les (petites) fuites d'eau ici et là , sur les suintement d'huile , sur les " rossignols" . Deux fois moins chère , la voiture de ma femme , Daewoo Matiz : aucun ennuis de ce type ou autres  malgré 190000 km et 12 ans .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait les conceptions et realisations plus anciennes sont plus fiables. Ce qui semble se passer actuellement c'est une course aux emmerdes, avec des véhicules hyper raffinés. Mais cette course aux... est aussi plus globale.

Au niveau des autos c'est prétendument (et en partie pour de vrai aussi) pour moins "polluer" (c'est aussi valable plus globalement). Mais on est parti vers des délires d'utilisation de matériaux plus ou moins rares ,  une sur-utilisation des moteurs et autos et un turn-over(vitesse de remplacement, de consommation)  rapide des engins.

J'ai pas de conclusion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une golf 4 tdi 130 depuis 13 ans rarement en panne entretien courant, elle commence à fatiguer mais bon 400000kms et roule tous les jours ...

Jai une passat beaucoup plus récente 1,6 tdi , et franchement c'est de la merde pour le prix que ça coûte a l'achat , conception moyenne , beaucoup de soucis électronique et emplacement de certaines pièces (egr entre autre ) plus que discutables.

Volkswagen jaime j'en ai eu 4 mais je pense que la Passat sera la dernier trop d'emmerdes ...J ai une autre Passat en 1,9 tdi gardée 4 ans jamais en panne ,je la regrette ...conclusion VW c'était mieux avant 

D'une manière générale tous les constructeurs c'est ça ils te foutent des LEDs une tablette a l'intérieur pour te faire oublier que la mécanique n'est plus fiable comme avant , la faute à tous ces systèmes de dépollution aussi qui tuent les moteurs 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MOKLESS a dit :

J'ai une golf 4 tdi 130 depuis 13 ans rarement en panne entretien courant, elle commence à fatiguer mais bon 400000kms et roule tous les jours ...

Jai une passat beaucoup plus récente 1,6 tdi , et franchement c'est de la merde pour le prix que ça coûte a l'achat , conception moyenne , beaucoup de soucis électronique et emplacement de certaines pièces (egr entre autre ) plus que discutables.

Volkswagen jaime j'en ai eu 4 mais je pense que la Passat sera la dernier trop d'emmerdes ...J ai une autre Passat en 1,9 tdi gardée 4 ans jamais en panne ,je la regrette ...conclusion VW c'était mieux avant 

D'une manière générale tous les constructeurs c'est ça ils te foutent des LEDs une tablette a l'intérieur pour te faire oublier que la mécanique n'est plus fiable comme avant , la faute à tous ces systèmes de dépollution aussi qui tuent les moteurs 

Certainement avec ses petits moteurs downsizés vendus à prix d’or on ne pourra pas aller très loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...