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Agila

Problème de freinage avec OPEL AGILA (B) (idem SUZUKI ...)


EddyLolo
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Bonjour, 

 

Je voulais vous partager mon expérience avec l'OPEL AGILA (B) de ma sœur.

Elle m'informe que sa voiture freine mal et qu'elle part complétement sur le coté en cas de freinage. Le petit garagiste ou elle fait ses révisions lui propose de la réparer sans être en mesure de lui dire précisément ce que cela peut couter.
Il finit par lui indiquer entre 500 et 2000 euros en fonction du problème. Qu'il va commencer par MASTERVAC, Maitre cylindre et qu'il finira par le bloc ABS
Aucun défaut voyant ABS ou ESP au tableau de bord

Je me propose de regarder le problème car elle n'avait pas le budget.

Je mets la voiture sur cale, les 4 roues freinent correctement.

Je commencer par remplacer le MASTER VAC (acheté d'occasion) et le maitre cylindre (neuf), je fais une purge et toujours le même problème sur route.
La pédale s'enfonce à fond et je ne ressens pas les vibrations habituelles liées à l'ABS. La pédale va complétement en fond de plancher.

Je décide d'acheter un BLOC ABS d'occasion sur le net (150 euros) sur ebay. Je prends exactement la même référence.

Après remplacement du BLOC ABS, le problème est résolu, il s'agissait donc bien de ce boitier.
Pour info, aucune reprogrammation n'est utile, le boitier est géré juste après avoir été branché. Après essai routier avec freinage puissant, le BLOC ABS joue bien son rôle en provoquant les arrêts/reprises des roues.

Je vais démonter l'ancien BLOC ABS car je suis certain qu'il s'agit des soudures alimentant la pompe du BLOC ABS ou alors la pompe ABS qui est HS.
Il se peut donc que cela soit réparable.

J'ai posté ce message car ce boitier coute 1500 Euros chez OPEL et je trouve anormal qu'après 10 ans une telle pièce tombe en panne.

N'hésitez pas à poser des questions si je peux aider et pour info.

Bonne journée à tous.

 

IMG_20211105_1318405.jpg

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Bonjour, problème de freinage également sur mon Agila de 2009, pédale de frein qui part au fond, et déclenchement de l'ABS de manière aléatoire et surtout injustifié (freinage doux sur sol sec) avec donc l'impossibilité d'arrêter le véhicule sans "pomper" plusieurs fois sur la pédale de frein. Mon garagiste m'a remplacer le maitre cylindre, sans sucé. Le problème à était réglé par le remplacement de la centrale ABS avec "la douloureuse" qui va avec.

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