Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

défense nationale, toutes infos


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

il y a 20 minutes, zygomard a dit :

nous en avons 76, nous en offrons 12 aux Ukrainiens

 

 

 

Visiblement l'armée ukrainienne commence a manquer d'armes lourdes ...

Faut voir aussi comment ils vont arriver a amener ça près du front.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

c'est incroyable l'inter action avec toutes les industries du monde entier

 

tout le monde est touché dans cette affaire de conflit

Modifié par zygomard
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me mine, c'est qu'on a pas commandé les rafales que j'ai vu voler et pu inspecter lors d'une présentation : De loin les plus beaux avions de combats, et sans aucun doute, parmi les plus efficaces. Mais non, pour faire plaisir à l'oncle Sam, on s'est senti obligé de commander les merdiques F35 américains. Si les américains ne sont pas content, ils nous bloquent l'électronique et ça devient du bordel pour les piloter. Tandis que le rafale surclasse le F35 dans quasi tous les domaines. Fait chier de payer des impôts pour ça.

 

NB: Je suis Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Profane a dit :

Moi ce qui me mine, c'est qu'on a pas commandé les rafales que j'ai vu voler et pu inspecter lors d'une présentation : De loin les plus beaux avions de combats, et sans aucun doute, parmi les plus efficaces. Mais non, pour faire plaisir à l'oncle Sam, on s'est senti obligé de commander les merdiques F35 américains. Si les américains ne sont pas content, ils nous bloquent l'électronique et ça devient du bordel pour les piloter. Tandis que le rafale surclasse le F35 dans quasi tous les domaines. Fait chier de payer des impôts pour ça.

 

NB: Je suis Suisse.

 

En fait le F35 c'est un peu comme un abonnement all inclusive et privilégié au club OTAN.

Quand t'en a t'es tout de suite compatible avec tous les services de l'oncle Sam, le patron du club.

Plus besoin d'assurer des compatibilités entre avions, de faire des essais specifiques chaque fois qu'il y a quelque chose qui change avec un avion différent pour assurer la compatibilité avec les autres.

Les américains ont réussi leur coup.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 19:43, zygomard a dit :

c'est incroyable l'inter action avec toutes les industries du monde entier

tout le monde est touché dans cette affaire de conflit

 

Le gars semble tout heureux que les Russes ne puissent plus avoir accès a certains matériels qu'ils commandaient en occident.

Mais il ne parle pas de l'effet miroir qui est que les occidentaux vont en conséquence perdre aussi les marchés en question ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Profane a dit :

Fait chier de payer des impôts pour ça.

 

Le plus chiant pour nous les Français c'est d'avoir ouvert la porte aux Allemands pour développer industriellement le remplaçant du Rafale.

Tout cela pour au final entendre les Allemands dire qu'ils vont acheter des F35.

Mais bon on adore les mauvais deals avec les Allemands ( on avait fait la même chose avec les centrales nucléaires il y a quelques années )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, l'honneur est peut-être sauf, je viens d'entendre au JT à l'instant qu'un parti a réuni assez de signatures pour obliger le gouvernement à organiser un référendum contre les F35. On verra in fine ce que le peuple décidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, Profane a dit :

Ouf, l'honneur est peut-être sauf, je viens d'entendre au JT à l'instant qu'un parti a réuni assez de signatures pour obliger le gouvernement à organiser un référendum contre les F35. On verra in fine ce que le peuple décidera.

 

on dirait que l'affaire Suisse il y a plus d'un an,  a laissé des traces sur les opinions publiques

 

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/avions-de-combat-en-suisse-l-initiative-contre-les-f-35-va-t-elle-faire-tomber-le-contrat_AN-202202170317.html

 

 

argument d'un pilote de chasse

 

 

et toujours notre petit gars

 

 

 

 

Modifié par zygomard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zygomard a dit :

on dirait que l'affaire Suisse il y a plus d'un an,  a laissé des traces sur les opinions publiques

 

Non, pas de traces dans l'opinion publique, mais le gouvernement fait exprès de mal choisir. Il y a 3-4 ans, ils avaient choisi le Grippen, négocié les contrats et tout, mais le peuple a réuni 100'000 signatures, et le gouvernement a été obligé de faire voter le peuple, qui a dit "non" au Grippen. Maintenant, ils ont quasiment déjà signé le contrat pour les F35, et rebelote : 100'000 signature et obligation d'organiser un nouveau référendum. Si le peuple s'oppose aux F35, ils finiront peut-être par opter pour le meilleur avion, le rafale.

 

Sinon, merci pour les vidéos, très bien décrit par le pilote et le présentateur des différents essais. 👍

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Profane a dit :

 

Non, pas de traces dans l'opinion publique, mais le gouvernement fait exprès de mal choisir. Il y a 3-4 ans, ils avaient choisi le Grippen, négocié les contrats et tout, mais le peuple a réuni 100'000 signatures, et le gouvernement a été obligé de faire voter le peuple, qui a dit "non" au Grippen. Maintenant, ils ont quasiment déjà signé le contrat pour les F35, et rebelote : 100'000 signature et obligation d'organiser un nouveau référendum. Si le peuple s'oppose aux F35, ils finiront peut-être par opter pour le meilleur avion, le rafale.

 

Sinon, merci pour les vidéos, très bien décrit par le pilote et le présentateur des différents essais. 👍

 

exact sur tout, je suis sur la chaine ATE depuis des années, on y apprend énormément avec lui et c'est toujours intéressant

 

pareil pour la chaine de Xavier Tytelman mais lui ira plus dans les analyse des entreprises et c'est surtout qu'on arrive jamais à le prendre à défaut!

j'ai toujours aimé son analyse sur le rafale, "meilleur avion de monde"

 

ATE chuet a fait aussi un truc avec le F22, à voir

 

c'est lui aussi disait que pour le moment, on ne sort que 4 rafale par moi, je trouve cela vraiment très peu tellement le monde est sensible tout à coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 07:09, zygomard a dit :

 

 

+ de 50 ans de service opérationnel, une très longue vie ...

Il fait un peu penser a la longue vie du Noratlas ... Dont l'armée louait encore il y a quelques temps le dernier modèle en service pour entrainer ses commandos parachutistes ...

 

Perpignan : l'unique Noratlas au monde reprend du service pour larguer des commandos parachutistes

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calypso1376 a dit :

 

+ de 50 ans de service opérationnel, une très longue vie ...

Il fait un peu penser a la longue vie du Noratlas ... Dont l'armée louait encore il y a quelques temps le dernier modèle en service pour entrainer ses commandos parachutistes ...

 

Perpignan : l'unique Noratlas au monde reprend du service pour larguer des commandos parachutistes

 

.

 

 

oui, c'est ça, par contre, il est pas unique car il y en a un à une des entrées de la base 105 à Evreux

 

mon frère a sauté aussi dans ce type d'avion fin des années 70, à Orléans d'abord pour ses classes puis, à Tarbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zygomard a dit :

oui, c'est ça, par contre, il est pas unique car il y en a un à une des entrées de la base 105 à Evreux

 

Il n'y en a plus qu'un qui vole et qui appartient a une association. Mais l'armée le loue toujours de temps en temps pour la formation et l'entrainement de ses parachutistes ...  L'avion a fait son premier vol en 1956 donc il a 66 ans d'utilisation ...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, calypso1376 a dit :

 

+ de 50 ans de service opérationnel, une très longue vie ...

Il fait un peu penser a la longue vie du Noratlas ... Dont l'armée louait encore il y a quelques temps le dernier modèle en service pour entrainer ses commandos parachutistes ...

 

Perpignan : l'unique Noratlas au monde reprend du service pour larguer des commandos parachutistes

 

.

 

L'avion de mon baptême de l'air :pooooo:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...