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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Messages recommandés

Invité §sec605pD

 

A mon humble avis , dans 2 ou 3 mois , il y aura une belle fournée de m3 e46 récemment achetées et remises a la vente....

 

 

 

Je confirme, y'a pas mal de jeunes de mon âge qui en cherchent (on m'a déjà demandé 2 fois si je vendais la mienne).

Ils sont conscients de ce qu'ils achètent et du coût d'entretien...c'est pourquoi la plupart la prennent 2/3 mois pour se faire plaisir puis la revendre^^

 

 

A mon humble avis , dans 2 ou 3 mois , il y aura une belle fournée de merguez m3 e46 récemment achetées et remises a la vente :ange:

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Invité §dj 230rP

Je suis du même avis que toi dagashii.

 

 

je suis d'accord avec vous. Moi même possédant 2 bmw une 330d et une M3 E46 celà revient quand même un bon investissement par an. Inspection, pièces d'usures, etc....

Heureusemement qu'ils sont fiables côté entretient et pièces.

 

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Invité §sin525cA

A force de lire les messages d'entretien je commence à me demander si moi meme je suis bien conscient de l'entretien de cette fameuse M3 finalement.

 

Quand je parle entretien je pense à :

 

- essence

- vidange

- freinage

- pneu

 

Concernant ces 3 points je sais que c'est bien plus cher et je metrrais le top si besoin mais y a t'il un budget que j'oubli de prévoir ?

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Invité §sec605pD

A force de lire les messages d'entretien je commence à me demander si moi meme je suis bien conscient de l'entretien de cette fameuse M3 finalement.

 

Quand je parle entretien je pense à :

 

- essence

- vidange

- freinage

- pneu

 

Concernant ces 3 points je sais que c'est bien plus cher et je metrrais le top si besoin mais y a t'il un budget que j'oubli de prévoir ?

 

je pense qu'en gros il faut compter un bon 50% de plus en entretien qu'une série 3 non-m

après si t'as du bol ...

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Invité §mam746Ek

D'ailleurs puisqu'on en est à parler d'entretien, vous faites tous faire chez BMW (vidange, etc) ou alors y'a certains trucs que vous faites vous-mêmes? Ou encore vous allez à un garage spécialisé ou de service rapide type Norauto ou Feu vert (excepté pour les pneus je ne vais plus chez eux personellement)?

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Invité §dj 230rP

D'ailleurs puisqu'on en est à parler d'entretien, vous faites tous faire chez BMW (vidange, etc) ou alors y'a certains trucs que vous faites vous-mêmes? Ou encore vous allez à un garage spécialisé ou de service rapide type Norauto ou Feu vert (excepté pour les pneus je ne vais plus chez eux personellement)?

 

 

Pour ma part l'entretien je le fait toujours ches BMW, sauf pour les pneus je les commande sur le net et concernant le montage chez un garagiste ou j'ai hyper confiance, il me connait ça fait un bail que je vais chez lui pour les 2 M, il connait "mes exigences".

 

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Invité §sin525cA

Ben il me semble que pour la vidange bon deja c'est une huile speciale bine chere ca ok, par contre il me semble qu'il refont des reglages de soupapes à chaque fois c'est vrais ou pas ca ?

 

Vous avez les tarifs au fait ?

 

Autre question, concernant le freinage :

 

J'ai une maffre avec toutes les voiture que j'ai eu à chaque fois, j'ai des probleme de vibrations au freinage et je les ai resolu en mettant du BMW mais meme sur ma 328CI meme avec du BMW c'est tres leger mais ca vibre un petit peu ... bref ...

 

Pour ceux qui ont mit des gros kit de freinage, vous avez aucune vibrations ?

 

En cas de remplacement il faut obligatoirement faire avant + arriere ?

 

Et ca coute combien disque + plaquette + etriers (j'imagine qu'il faut les changer aussi) ?

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Invité §thi574GY

Tu as peut etre oublié l' assurance aussi dans le budget non ?

 

Et la carte grise aussi a l' achat...

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Invité §cau720Ug

Salut a tous,

 

 

Voila mon petit souci. je suis actuellement a la recherche d'une M3 E46 343 CV.J'en ai trouver une a mon gout presque toutes option (GPS, Cuir,etc).Le souci que je me fait c'est qu'elle as 145'000 km et année 06/2002.

 

Donc voila ma question est: est ce qu'elle sont fiable même avec un nombre de KM élévé??Je c'est qu'elle a toujours été suivis chez BMW.Car je ne connais pas trop les M3.

 

Merci de bien m'aider.

 

Salutations à tous

 

 

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Invité §cau720Ug

Merci eddie j'ai déjà lus tout sa si tous les rappels et service on été fait sa doit pas avoir de problème mais avec la boite smg II est-elle fragile??a ce nombre de Km??

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Invité §inv567Gi

Merci steepy pour tes infos.

600dollars quand meme!! Je crois que je vais attendre avant de passer aux feux a diodes lol :p

Pour ma part la belle est en cabriolet moyen de titiller les 300 ou ya un moment ca coince du au faite que ce soit une cabriolet??

Autre question ya t'il un regroupement de prévu entre membres du forum dans les mois a venir? J'ai vu ca sur les pages suivantes et ca me plairait bien une tite virée lol

Bonne soirée ///Mistes

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Une boite SMGII n'est pas fragile. L'électronique qui gère la boite permet d'éviter les sur régimes et sauvegarde la vie de la boite. C'est une boite robotisée donc aussi solide qu'une boite manu mais bourrée d'électronique. Donc impossible de dépasser les contraintes maxi définies par BMW. Perso une boite SMGII avec 145 000 km ça ne m'inquiète pas à partir du moment ou toutes les inspections préconisées par BMW ont été respectées par le proprio.

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Invité §Son171cr

 

A mon humble avis , dans 2 ou 3 mois , il y aura une belle fournée de merguez m3 e46 récemment achetées et remises a la vente :ange:

 

:lol:

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Invité §mam746Ek

Ben il me semble que pour la vidange bon deja c'est une huile speciale bine chere ca ok, par contre il me semble qu'il refont des reglages de soupapes à chaque fois c'est vrais ou pas ca ?

 

Vous avez les tarifs au fait ?

 

Autre question, concernant le freinage :

 

J'ai une maffre avec toutes les voiture que j'ai eu à chaque fois, j'ai des probleme de vibrations au freinage et je les ai resolu en mettant du BMW mais meme sur ma 328CI meme avec du BMW c'est tres leger mais ca vibre un petit peu ... bref ...

 

Pour ceux qui ont mit des gros kit de freinage, vous avez aucune vibrations ?

 

En cas de remplacement il faut obligatoirement faire avant + arriere ?

 

Et ca coute combien disque + plaquette + etriers (j'imagine qu'il faut les changer aussi) ?

 

 

La vidange c'est 260€ (j'peux pas me tromper j'ai fais faire la mienne cet aprèm^^).

 

Sur la mienne il y a un kit AP Racing, ça vibre un peu quand même je trouve, faudra que je regarde si les disques ou plaquettes ne sont pas en fin de vie.

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A toi de vérifier le carnet d'entretien, les factures correspondantes, d'aller dans une concession BMW avec le n° du chassis ou la copie de la carte grise afin de vérifier les rappels, de verifier que les vidanges ont bien été faites avec de la Castrtol 10W60, de voir le contrôle technique, de demander la copie de la dernière géométrie des trains avant et arrière, hisroire de vérifier si les valeurs sont "normales". Ensuite de bien faire une inspection visuel du véhicule, correspondance du n° de série sur la coupelle des suspensions avant et sur le pare brise côté conducteur, de bien regarder l'alignement des portières avant avec les montants, l'alignement du capot avec les ailes et les phares, du coffe avec les ailes arrières. De vérifier l'état des longerons, vérifier qu'il n'y ait pas de suintement ou de trace d'huile sir le pont arrière (sinon fissure), puis vérifier, l'usure des disques avant et arrières car ça coute cher.

Puis de faire un essai sur route, de ne pas s'effrayer d'un bruit sourd au freinage, de passer un mode séquentiel S6 (mode séquentiel + bouton SMG au max) et écouter le bruit "clong" dans le pont AR. Ca doit être un "clong" bien présent mais pas de double "clong"...un seul clong bien présent. Pas de louvoiment dans la direction lors d'un changement de rapport, si c'est le cas les silentblocs sont a changés.

S'il n'y a rien de tout ça....tu peux l'acheter.

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Invité §cau720Ug

ok merci eddie je regarderai tous ça samedi matin.merci beaucoup pour les conseils

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Invité §cau720Ug

sa pas de problème pour les entretiens je mi connais pas mal en mécanique. ah bon pour la revendre c'est dur??

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Ok tu t'y connais en véhicule de plus de 300ch. Dans ton cas ça risque d'être difficile de la revendre. Toi t'achèterais une M3 E46 de plus de 150 000 km à un mec qui a fait lui même l'entretien? Si oui, tu pourras plus facilement trouver ton bonheur et économiser plus d'argent si tu achètes une M3 E36.

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Invité §cau720Ug

c'est vrai que 150'000km c'est un peut beaucoup.mais bon je verrai bien.merci quand même

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Invité §bra405xc

ouai tres sympa a lire, merci Eddie ;)

 

ps-tu continu ta recherche? :p

 

salut max , alors se nouveau regard ??

si tu cherche toujours Mr Eddie , y a un cab individual de par chez nous ;)

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J'ai tout stoppé d'un coup car il y a une cygogne qui vient de décoller pour une livraison à la fin de l'été. Donc en gars responsable je m'oriente vers un X5 ou un ML.....diesel. Je vais vraiment basculé du côté obscure. :lol:

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Invité §Son171cr

J'ai tout stoppé d'un coup car il y a une cygogne qui vient de décoller pour une livraison à la fin de l'été. Donc en gars responsable je m'oriente vers un X5 ou un ML.....diesel. Je vais vraiment basculé du côté obscure. :lol:

 

Je ne vois pas pourquoi un bébé t'obligerait à prendre un modèle diesel ? :??:

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Invité §deu604ww

Je ne vois pas pourquoi un bébé t'obligerait à prendre un modèle diesel ? :??:

 

 

ben il va y avoir environ 4 kilo de plus dans la voiture, alors forcement ça consomme plus (mais je crois qu'il y a une astuce pour moins consommé non?)

 

 

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Je ne vois pas pourquoi un bébé t'obligerait à prendre un modèle diesel ? :??:

 

 

Dans mon cas c'est que les grands parents se trouvent à 800 km d'un côté et 500 km de l'autre côté. D'ou le choix du diesel.

 

Fin du HS.

 

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