Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 275 GTB/C #6885 Tameo kit 1/43


cavallino
 Partager

Messages recommandés

Aie aie aie, les parties vitrées...

Quand c'est mal foutu, c'est difficile de corriger le tir sans entrer dans des travaux longs et fastidieux.

 

Bien donc les récups et la vitre arrière a vraiment l'air bien.:clin:

Et chapeau pour la correction de l'empattement, pas si facile que ça à cette échelle.

 

Vivement un rayon de soleil, elle va claquer en jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yandegio a dit :

 

Ah oui, les parties vitrées sont un point épineux sur les vieux kits.

Jamais simple à réaliser lorsqu'il y a une courbure... 

 

Ca va donner un chouette kit, à la fin !!!!!! 

 

 

J'espère au moins un résultat final un poil plus sympa que celui ci 🤣

https://www.ebay.fr/itm/393877608772?hash=item5bb4ef5944:g:k2kAAOSwc4th5H7z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autre souci sur ce kit : les décals fournis ne sont pas conformes..

huh0.jpg

 

La barre horizontale du 4 devrait être alignée sur le bas du 2. Et surtout, il manque au moins 1,5mm de diamètre au rond blanc. J'ai trouvé 2 réfs pour les remplacer, qui me semblent plus réalistes.

Je ne connais pas ces 2 marques. Pas grand risque compte tenu de l'investissement, mais avez vous un avis ?

https://www.ebay.fr/itm/265373543906?hash=item3dc97eede2:g:wGkAAOSw7iFg3Hwc

https://www.ebay.fr/itm/124764083712?hash=item1d0c84d600:g:PywAAOSwEQ1gwBFo

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne connais aucune des deux marques.

Le risque est d'avoir une planche sans découpe, c'est à dire que le film transparent fait la surface de la planche, il te foudra découper les disques au plus près du blanc.

C'est ce qui s'est passé sur une planche que j'avais achetée sur ebay.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 09:32, cavallino a dit :

Bonjour,

 

Autre souci sur ce kit : les décals fournis ne sont pas conformes..

huh0.jpg

 

La barre horizontale du 4 devrait être alignée sur le bas du 2. Et surtout, il manque au moins 1,5mm de diamètre au rond blanc. J'ai trouvé 2 réfs pour les remplacer, qui me semblent plus réalistes.

Je ne connais pas ces 2 marques. Pas grand risque compte tenu de l'investissement, mais avez vous un avis ?

https://www.ebay.fr/itm/265373543906?hash=item3dc97eede2:g:wGkAAOSw7iFg3Hwc

https://www.ebay.fr/itm/124764083712?hash=item1d0c84d600:g:PywAAOSwEQ1gwBFo

Merci !

Malheureusement je ne peux pas te renseigner sur ces vendeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sprinteur a dit :

Tu n'avances peut être pas vite parce que le montage est semé d'embûches, mais tu t'en sors super bien et le résultat est nickel ! :bien::love:

Merci ! c'est super encourageant. C'est sûr que si le kit était de meilleure qualité, je serais plus motivé et plus attentif sur les petits détails. Je cherche surtout un aspect global satisfaisant, qui passera par une peinture régulière, une déco et des accessoires bien posés.

il y a une heure, sprinteur a dit :

Malheureusement je ne peux pas te renseigner sur ces vendeurs ;)

Pas grave. J'ai finalement commandé la planche de "Le Mans Decals" qui est en route depuis l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour tout le monde ...

 

Entre le Monte Carl', l'Open d'Australie et autres occupations, je n'ai pas été très productif ce week end ! Quelques avancées, ou plutôt vérifications. Je me suis décidé à fixer les roues pour vérifier l'assise de la voiture. Puis j'ai continué l'assemblage de la baignoire. Pour l'instant, les contre-portes (refaites) sont simplement maintenues à la bande cache, et seront fixées au dernier moment, lors du mariage châssis-carrosserie. La "macro" ne pardonne rien ! Heureusement que tout ça ne sera finalement quasiment plus visible à la fin...

 

1i69.jpg

 

ekll.jpg

 

Test ensuite avec la carrosserie : la voiture semble bien posée sur ses 4 roues, et la carrosserie d'aplomb. Par contre, je constate que, si l'ensemble est bien à l'horizontal, l'avant est trop haut pour moi...Mais c'est essentiellement un problème sur le moulage de la carrosserie, avec un nez qui remonte trop. On sait pourtant que la 275 GTB avait un problème de stabilité à haute vitesse, qui avait conduit à l'adoption d'un nez long au lieu du nez court ! Mais les gens de chez Taméo ne devaient pas être au courant...:classic_unsure: Impossible à corriger.. La bande cache autour de la lunette, c'est en prévision d'une tentative de peinture dans la journée : pour éviter d'avoir à gratter ensuite pour encastrer ma lunette qui est plutôt bien ajustée, je préfère éviter l'accumulation de peinture.

 

8il7.jpg

 

cyui.jpg

 

iwkj.jpg

 

Illustration, avec la voiture restaurée évidemment (phots persos) : on voit notamment que les ailes devraient redescendre beaucoup plus en entraînant tout l'avant vers le bas, et le dessous du museau devrait être quasi parallèle au sol. Moi qui trouvait au départ que la ligne générale était assez bien rendue..:classic_angry:

 

xkes.jpg

 

y5vj.jpg

 

A bientôt pour la suite..

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mail0183 a dit :

très beau travail néanmoins   :bien:

elle a toujours autant de charme à mes yeux  :oui:

Merci ! J'ai une telle passion pour cette voiture que j'ai du mal à la voir si mal traitée ! Il y en avait une (BBR 1/43) sur ebay ce week end qui est finalement partie à plus de 220€ avec les fdp :classic_wacko: J'avoue avoir hésité un moment, d'autant que je n'avais pas la certitude que ce soit bien un montage BBR d'origine, et finalement aucun regret à ce prix. Curieusement, elle est très peu représentée. Tecnomodel l'a sortie aussi au 1/18, mais elle n'est pas très réaliste non plus. La plus belle, sans surprise, est celle proposée il y a pas mal de temps par Minerva43. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Enfin du nouveau, du vrai !

2 premières couches de mon jaune Motip. Je n'ai pas retrouvé le même que le vieux fond que j'avais en stock, mais en regardant les références sur le net, j'ai opté pour le "43290" qui était en stock dans mon Norauto, et qui me semblait le plus approchant.

Voilà le résultat. Etat de surface globalement pas trop mal. Le rendu du jaune me convient, il est assez proche de celui de sa copine de galère de 1965 (Looksmart 1/43). Pas trop vif, en tout cas fidèle à la majorité de mes photos de ces 2 voitures, même si je ne les connais que dans leurs versions restaurées. Je laisse sécher au moins 48h avant un léger ponçage, puis re-passage en peinture. Je précise qu'elle ne sera pas vernie.

 

n884.jpg

 

v1cf.jpg

 

0yjr.jpg

 

7ol9.jpg

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe    :bien:

 

j'avais utilisé une Burago pour la 250LM N° 26 . comme j'avais déjà la N°21 je l'ai donné à un petit fils . elle doit être désossée à l'heure actuelle

mais c'est bien comme ça que j'imaginais la chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mail0183 a dit :

superbe    :bien:

 

j'avais utilisé une Burago pour la 250LM N° 26 . comme j'avais déjà la N°21 je l'ai donné à un petit fils . elle doit être désossée à l'heure actuelle

mais c'est bien comme ça que j'imaginais la chose ;)

Merci ! 

Je croise les doigts pour ne pas avoir à l'utiliser, mais vu la taille de la bombe, il devrait m'en rester au cas où :classic_rolleyes:

Spoiler

ozuw.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton intérieur est pas mal du tout !!!!!

 

 

Quand tu compares avec le modèle réelle, l'avant est trop haute (d'ailleurs la carrosserie au-dessus du passage de roue avant est trop épaisse), et l'arrière me semble un peu trop longue (longueur entre le passage de roue est les 3 ouïes sur l'aile)... 

 

Mais corriger ça, ce n'est plus de la chirurgie lourde... ! 

 

Le vrai est trés beau.

Le résultat en photo, c'est une seule couche de peinture ? 

 

Modifié par Yandegio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yandegio a dit :

Ton intérieur est pas mal du tout !!!!!

 

 

Quand tu compares avec le modèle réelle, l'avant est trop haute (d'ailleurs la carrosserie au-dessus du passage de roue avant est trop épaisse), et l'arrière me semble un peu trop longue (longueur entre le passage de roue est les 3 ouïes sur l'aile)... 

 

Mais corriger ça, ce n'est plus de la chirurgie lourde... ! 

 

Le vrai est trés beau.

Le résultat en photo, c'est une seule couche de peinture ? 

 

C'est clair, c'est sirtout l'avant qui est raté. Ca ne m'avait pas sauté aux yeux au depart...sinon j'aurais peut etre réfléchi a une vraie seance de chirurgie ! Pour l'arrière c'est moins flagrant,  il y a sans doute la position des 3 ouies qui joue dans l'impression visuelle. 

2 couches de peinture pour l'instant : une première légère et une deuxième apres 10 petites minutes, un poil plus chargée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un peu tard, maintenant qu'elle est peinte, mais serait-il possible de faire enfoncer un peu l'avant dans le châssis, afin de corriger cet aspect "trop haut" ? Même si le problème ne vient pas de là, ça pourrait minimiser l'aspect final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Boblebric a dit :

C'est peut-être un peu tard, maintenant qu'elle est peinte, mais serait-il possible de faire enfoncer un peu l'avant dans le châssis, afin de corriger cet aspect "trop haut" ? Même si le problème ne vient pas de là, ça pourrait minimiser l'aspect final.

J'y ai pensé mais ca suppose d'enlever pas mal de matière sous l'avant de la carrosserie et j'hésite a prendre le risque...et il ne faudrait pas que les roues remontent trop dans l'aile. Donc, et comme ça ne resoudra jamais totalement le problème, je préfère la laisser comme ça et me concentrer sur la finition, peinture, déco et "accessoires". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mail0183 a dit :

même si on te laisse le chois de la découpe   :interrogation:  :lol:

Nan nan nan ! Hors de question 😃

Remarque, je viens quand même de sortir la dremel pour enlever un peu de matière sous l'avant pour rentrer un peu plus le châssis et, de fait, abaisser un peu le museau...peut etre 0.5mm de gagné. Plus, et la caisse ne serait plus a l'horizontal et les pneus viendraient en butée sous l'arche de roue. Donc ça va bien comme ça. 

J'ai aussi poncé légèrement avant de repartir en peinture. Mais trop froid aujourd'hui.

Reçu hier mes decals de chez LeMans decals : les 4 numeros sont bien plus conformes que les Tameo. Par contre le reste (inscrptions Ecurie Francorchamps,  plaquettes Pininfarina et blason Ferrari) est de tres mauvaise qualité. On dirait des photocopies de photocopies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, 24eme O Phil a dit :

Qu'est ce que le jaune leur va bien aux Ferrari...

 

Jolies avancées!

 

Les décals sus nommés, faut avoir envie de la version et ne pas avoir le choix... spacer.png

Pour l'instant, le jaune ne ressemble plus à grand chose après la séance de polissage...

Pour les décals, j'avais noté au moment de la commande qu'il s'agissait d'une "nouvelle impression de fabrication", sans que je sache en quoi c'est nouveau...Et avec le mode d'emploi suivant

MODE D'EMPLOI:

(Facultatif, bien que RECOMMANDÉ) Appliquer Film Liquid Decal, Glossy Varnish ou similaire pour augmenter la résistance à la manipulation.

1º Couper près du dessin sans le couper.

2º Plongez l'autocollant dans l'eau pendant 3-5 secondes et laissez-le reposer sur un papier absorbant pendant 25-30 secondes. Ensuite, l'autocollant se détachera facilement du support.

3º En le manipulant le moins possible, il sera placé à sa place, et à l'aide d'un pinceau nous l'adapterons.

4º Séchez le reste de l'eau avec un papier absorbant.

5ème Appliquer Micro Sol et/ou Micro Set selon les besoins et laisser sécher. Enfin, appliquez une légère couche de vernis si nécessaire.

Il est fortement recommandé de toujours appliquer les décalcomanies sur la peinture brillante et de respecter les temps de séchage.

 

Pour l'instant, je me suis contenté de découper les 4 numéros pour anticiper...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sprinteur a dit :

L'application du jaune est nickel :bien:

Merci. Elle a un peu évolué depuis les photos plus haut. Les premières passes de peinture n'etaient pas top en réalité et ont été légèrement poncees pour retrouver un etat de surface plus acceptable. Elle est repassée en peinture cet aprèm, ça semble nettement mieux maintenant. Elle sèche et je croise les doigts pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de la 275, qui n'avance pas vite !

Comme annoncé, elle a fait l'objet d'une nouvelle séance de peinture, puis polissage. Ce n'est pas parfait, mais bien mieux que la première version, d'autant que par endroit j'avais trop insisté, l'apprêt réapparaissant sur les arêtes. En tout cas, je n'insisterai pas d'avantage. 

J'avais réussi à retailler une lunette arrière pas trop mal, mais qui nécessitait un coup de polish pour retrouver une belle transparence. Malheureusement, "quelqu'un" a subrepticement inversé le coumpound et le putty dans leur emballage, et je me suis donc retrouvé à polir....avec le putty :nanana::nanana::nanana: Vous imaginez le résultat :ouin: Evidemment, en voulant nettoyer les dégats, je me suis retrouvé avec 2 demies-lunette :classic_wacko: Donc retour à la case départ. J'ai à nouveau cherché une donneuse, en l'occurence une P4 Fujimi jamais achevée et qui a aimablement proposé sa lunette arrière. Donc re-découpe et ajustage fastidieux, pour arriver à quelque chose qui fera l'affaire. Elle s'encastre juste dans son cadre. Elle demande encore un léger affinage et nettoyage (prudence !!!). Les baguettes latérales ont été recouvertes de scotch alu. Si je fais gaffe en la manipulant, elles devraient rester comme ça. A ce stade, j'attends une livraison de peintures pour continuer, notamment traiter les entourages de pare brise et lunette arrière à la Humbrol 11. Pas de bare metal ici, et pas envie de qq chose de trop clinquant. Par expérience, je trouve que l'Humbrol donne d'assez bons résultats sur du 1/43. La suite dès que donc:classic_wink:

 

pqzu.jpg

 

c12p.jpg

 

h17k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...