Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 275 GTB/C #6885 Tameo kit 1/43


cavallino
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, mail0183 a dit :

jolie   :bien:

 

dans les détails à la noix , ne pas oublier la petite grille devant la bosse pour les carbus

 

IMG_20210220_224941.thumb.jpg.c39e67975d4d5e3c2cdcab35086c721a.jpg.e6dc608c0a9baa686018e2fb5a097e2d.jpg

Oui c'est prevu. Elle est légèrement marquée sur l'extrémité du bossage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, le croquant a dit :

C'est ballot cette méprise entre le putty et coumpound.

Je trouve que le n°11 de Humbroll est plus un "alu gris" qu'un "chrome".

C'est la couleur des bras de la suspension arrière.

 

IMG_20220122_195646.thumb.jpg.9b820e159204e9f75a61efd68702a6bb.jpg

 

 

Ca pour etre ballot, c'est ballot !

Bizzare le rendu du H11 sur ta maquette : application pinceau ou aero ? Je confirme que par expérience je le trouve assez realiste au 1/43 même si evidemme évidemment pas comparable avec du vrai chrome, bare metal ou feutre molotow. En tout cas bien mieux que du Tamiya X11 qui a un effet "pailleté" pas terrible, ou le Revell 99, trop gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cavallino a dit :

Ca pour etre ballot, c'est ballot !

Bizzare le rendu du H11 sur ta maquette : application pinceau ou aero ? Je confirme que par expérience je le trouve assez realiste au 1/43 même si evidemme évidemment pas comparable avec du vrai chrome, bare metal ou feutre molotow. En tout cas bien mieux que du Tamiya X11 qui a un effet "pailleté" pas terrible, ou le Revell 99, trop gris.

 

Ce qui est possible de faire, c'est de peindre à la peinture l'ensemble du joc, puis de poser un fil de peinture Chrome au stylo Molotov.

Au 1/43ième, ça force le contraste, et accentue l'effet chrome, je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fmid a dit :

C'est sûr, il manque le joint caoutchouc, là…

Cela dit au 1/43, il doit être coton à représenter 😉

Si j'avais découpé l'avant pour corriger la ligne, si j'avais percé les ouies, si j'avais changé les roues, alors peut etre que j'envisagerais de risquer un joint caoutchouc 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yandegio a dit :

 

Ce qui est possible de faire, c'est de peindre à la peinture l'ensemble du joc, puis de poser un fil de peinture Chrome au stylo Molotov.

Au 1/43ième, ça force le contraste, et accentue l'effet chrome, je trouve.

 

Pourquoi pas ...jamais utilise le feutre, mais à voir. Est ce qu'on en trouve chez Cultura ? Ou à la commande seulement  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cavallino a dit :

Ca pour etre ballot, c'est ballot !

Bizzare le rendu du H11 sur ta maquette : application pinceau ou aero ? Je confirme que par expérience je le trouve assez realiste au 1/43 même si evidemme évidemment pas comparable avec du vrai chrome, bare metal ou feutre molotow. En tout cas bien mieux que du Tamiya X11 qui a un effet "pailleté" pas terrible, ou le Revell 99, trop gris.

C'est peint au pinceau.

Si tu veux un "chrome" enamel, tu prends le 191 de chez Revell.

Le n°11 de chez Humbroll ne correspond plus à celui que nous connaissions dans le année 70  ou 80.

Sa formule a été changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, le croquant a dit :

C'est peint au pinceau.

Si tu veux un "chrome" enamel, tu prends le 191 de chez Revell.

Le n°11 de chez Humbroll ne correspond plus à celui que nous connaissions dans le année 70  ou 80.

Sa formule a été changée.

Merci pour l'info. Ca en dit long sur l'age de mon vieux pot de H11 qui etait devenu inutilisable !

Edit : sûr que c'est Revell, parce que ma recherche Ggle me renvoie sur Humbrol 191 argent chrome metal ?

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi le stylo Chrome dans les magasins Colori, Dalbe...

Il est devenu plus facile à trouver qu'il y a quelques années.

 

Pour la finesse, si tu utilises le styo "de côté" (essayer de ne pas utiliser toute la pointe), le trait peut être très fin.

C'est ce que j'ai fait sur la 4cv, et sur la Chevy (les 2 au 1/43ième).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le croquant a dit :

OOOUUUPPPSS.

Tu as raison. C'est le 191 de chez Humbroll.

Les pots Revell et Humbroll se ressemblent étrangement. 😁

Reçu ma commande de peintures avec le 11 de Humbrol, qui ne correspond en effet plus du tout à l'ancien 🤥 Des pigments très fins mais aspect trop terne.

Il y a 2 heures, Yandegio a dit :

Je trouve aussi le stylo Chrome dans les magasins Colori, Dalbe...

Il est devenu plus facile à trouver qu'il y a quelques années.

 

Pour la finesse, si tu utilises le styo "de côté" (essayer de ne pas utiliser toute la pointe), le trait peut être très fin.

C'est ce que j'ai fait sur la 4cv, et sur la Chevy (les 2 au 1/43ième).

 

Merci. Pas référencés chez Cultura. Du coup j'ai passé commande du 1 et 2mm chez "le géant des beaux arts". Je ferai évidemment des essais sur mes vieilles minias à la casse avant de me lancer sur la 275.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le croquant a dit :

tu peux prendre une recharge Molotov "chrome" pour avoir de l'encre à passer au pinceau.

C'est justement ce que je voulais savoir. Merci d'avoir devancé ma question. Et comment se fait le nettoyage des pinceaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cavallino a dit :

C'est justement ce que je voulais savoir. Merci d'avoir devancé ma question. Et comment se fait le nettoyage des pinceaux ?

 

Je ne m'embête plus pour le nettoyage.

Je prends du diluant cellulosique qui nettoie aussi bien de l'énamel que l'acrylique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fmid a dit :

Le Molotow, c'est de l'acrylique, donc ça se nettoie à l'eau…

C'est encore moins embêtant que le diluant cellulosique 😅

Merci pour l'info. 

Je sors d'une longue séance de découpage des bulles de phares thermoformées mais dont le contour n'est pas trop marqué. Patience et precision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cavallino a dit :

Merci pour l'info. 

Je sors d'une longue séance de découpage des bulles de phares thermoformées mais dont le contour n'est pas trop marqué. Patience et precision !

Je connais. Jamais simple.

Je te conseil de finir au papier de verre pour les ajustements. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, math95 a dit :

Je connais. Jamais simple.

Je te conseil de finir au papier de verre pour les ajustements. 

 

Je confirme les propos de Math, ça se fait très bien comme ça :oui:

 

Tu tiens le bon bout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Molotow Chrome doit si possible se passer d'un seul coup de pinceau ... ;)

Si on repasse plusieurs fois dessus on perturbe l'arrangement des paillettes et le résultat est bof ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'attends ma livraison...En attendant, j'ai regardé quelques vidéos sur Youtube sur les utilisations de ces feutres. Et notamment en maquettisme. J'ai même vu qu'on pouvait passer l'encre à l'aérographe sans problème. Bon, ce n'est pas mon projet, mais ça donne des résultats assez convaincants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello ! 

 

Suite et enfin-fin ! J'en ai ch...er, mais cette fois je dis stop. Vous me pardonnerez j'espère de n'avoir pas pris la peine de photographié toutes les dernières étapes, mais j'ai tellement galéré, passé du temps sur des bricoles (et pour un résultat vraiment médiocre), que je n'ai pas trouvé le courage de sortir le reflex, le trepied, et de poster des photos.

Bon, vous l'avez compris depuis longtemps, je suis vraiment déçu par ce kit. J'étais au départ (à la commande) assez enthousiaste d'avoir la possibilité de mettre cette 275 GTB-C dans ma vitrine, mais j'ai vite déchanter. Les points positifs sont peu nombreux. Au moins, elle m'a permis de tester ma capacité à garder mon calme toutes les fois où j'ai voulu laisser tomber, ou la satelliser à coup de marteau, et de réviser ma gamme de jurons dans toutes les langues !

J'aurais investi dans des accessoires de détaillage qui me faisaient défaut, dans de la peinture, des feutres chrome (résultats assez convaincants, on verra la tenue dans le temps), puisé dans mon vieux stock de pièces diverses, mastiqué, poncé, aprêté, bombé, polishé, collé, décollé, ajusté du mieux que je pouvais, et voilà le résultat.

Donc place aux photos du jour...vous noterez que j'évite les trop gros plans qui sont plutôt cruels :classic_mellow:

 

9owl.jpg

 

a69o.jpg

 

icxu.jpg

 

ug7a.jpg

 

ep51.jpg

 

Au chapitre des points pas trop négatifs, la peinture qui est globalement satisfaisante si on ne regarde pas de trop près dans certaines zones. Les entourages de pare brise, de lunette arrière (qui a nécessité 7 ou 8 tentatives pour remplacer le thermoformage beaucoup trop petit) et des phares (impossible de mettre en forme et coller correctement la photodec fournie) sont réalisés à main levée avec le Molotow 1mm. Ajout des lève-vite et des bavettes arrière, non prévue dans le kit. Les N°24 sont ceux de Le Mans décals. Pas évidents à poser : il faut les détourer soigneusement, et jouer du micro sol et micro set pour les poser. Ils sont très fins. Le plus compliqué à été celui de l'aile arrière, qui doit épouser la forme complexe de la carrosserie. Pas trop mécontent du résultat. Les autres décals sont ceux du kit.

 

503z.jpg

 

ietu.jpg

 

3s11.jpg

 

yb9y.jpg

 

f0nd.jpg

 

1x5e.jpg

 

yher.jpg

 

Les lumignons de numéros et sur la plage arrière sont des Renaissance, en 2 parties (le support et la pastille semi-transparente). Le bouchon de remplissage d'huile sur le capot avant, moulé avec la carrosserie, est passé au Molotow et a reçu une petite poignée en chute de photodec. Les échappements latéraux sont en wm, sont peints en gun metal et l'embouchure en noir mat, avec un passage à la mine de crayon sur son contour. On peut voir que l'avant a été légèrement rabaissé en rentrant un peu le châssis. Léger passage à la pointe fine du critérium dans les ouies. Mais elles sont vraiment mal gravées, avec une surface très irrégulière. Je n'ai pas trouvé de solution à ma portée pour les améliorer...On voit que le pare brise (celui du kit) est également sous-dimensionné et d'une transparence très médiocre, mais je n'avais là aussi aucune autre solution de remplacement. Idem pour les vitres latérales : le cadre en photodec fourni n'est pas à la dimension du cadre (trop haut, mais pas assez large !). J'ai remplacé le thermoformage (sous dimensionné lui aussi et quasi opaque...) par une découpe dans du rhodo. La photodec a été coupée pour être - à peu près - ajustée...Les longues portées sont recouvertes d'une bulle découpée dans du scotch cristal. Environ 4mm de diamètre. Vous imaginez le nombre de tentatives...Idéalement, il aurait fallu agrandir leur logement, leur bord supérieur étant à raz de la base du phare. Tans pis. Les poignées de portes et du capot arrière sont ceux en wm du kit, délicatement poncés pour les rendre plus présentables, et passés au Molotow. Essuie-glace du kit, mais lave-glace en photodec de mon stock. Feux arrière du kit, en métal tourné : ils sont un peu juste en diamètre et la peinture orange et rouge (clear de Tamiya) ne ressort pas très bien. Enfin, les clignotants d'ailes sont moulés en relief sur la carrosserie, et ont reçu une couche d'argent puis de orange clear. Ils auraient gagné à être poncés puis remplacés par des accessoires en photodec. Mais indisponibles chez Renaissance....

 

Voilà ce que je peux en dire à ce stade. Donc globalement déçu par rapport à ce que j'espérais. Et content d'en avoir terminé ! Pas sûr d'avoir envie de recommencer à court terme. Evidemment, si je trouve un kit intéressant au 1/43, qui s'inscrirait dans ma collection de Ferrari classiques, et que la qualité semble au rendez vous, je réfléchirai...

 

A vos commentaires, et éventuelles questions !

 

 

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les baguettes latérales sont réalisées avec de l'evergreen recouvert de scotch alu. Le bouchon de réservoir est celui du kit, en wm, et passé au Molotow. Lui aussi aurait pu être remplacé par quelque chose de plus précis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit est tout sauf évident et je trouve que le résultat n'est pas si mal.

Tu t'en est vraiment bien sorti !

 

À mon avis, elle mérite quand même largement sa place dans la vitrine !!!! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fmid a dit :

Le kit est tout sauf évident et je trouve que le résultat n'est pas si mal.

Tu t'en est vraiment bien sorti !

 

À mon avis, elle mérite quand même largement sa place dans la vitrine !!!! 🤩

 

+1   :classic_love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fmid a dit :

Le kit est tout sauf évident et je trouve que le résultat n'est pas si mal.

Tu t'en est vraiment bien sorti !

 

À mon avis, elle mérite quand même largement sa place dans la vitrine !!!! 🤩

Merci, sympa ! Elle est dans la vitrine...

C'est vrai qu'à force d'avoir le nez dessus et de m'énerver a essayer de sortir qq chose de potable, mon jugement est sans doute un peu faussé. D'ici quelque temps, je la verrai sans doute avec un peu plus d'indulgence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, elle rend pas mal du tout, cette Ferrari !

 

Je comprends ton ressenti, je me fais la même réflexion.

Mais je trouve que le boulot que tu as fait a porté ses fruits. 

Les parties vitrées révèlent les difficultées rencontrées, être obligé de monter le kit avec les thermoformages à disposition est un vrai challenge !

 

 

Aurais-tu une photo plus grande des "luminions" de n° de course ?

Je ne trouve rien sur le site de Renaissance, et cela m'aidera sûrement à refaire quelque chose de plus proche de la réalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les copains. Sur les photos, elle est très bien, cette 275. En plus, je trouve que tu as bien rattrapé le problème du nez qui cabrait trop. Après, tu sais de quel kit tu es parti, je comprend que tu te sois énervé et que tu sois un peu frustré de pas avoir fait mieux, mais elle est bien belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui elle est bien cette Ferrari ! :love:

 

Bon, apparemment il y a plus récréatif comme kit :o

Dans ce cas je te déconseille fortement d'acheter n'importe quel kit Yow Modellini, tu risques de détester le montage à vie ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yandegio a dit :

Sur les photos, elle rend pas mal du tout, cette Ferrari !

 

Je comprends ton ressenti, je me fais la même réflexion.

Mais je trouve que le boulot que tu as fait a porté ses fruits. 

Les parties vitrées révèlent les difficultées rencontrées, être obligé de monter le kit avec les thermoformages à disposition est un vrai challenge !

 

 

Aurais-tu une photo plus grande des "luminions" de n° de course ?

Je ne trouve rien sur le site de Renaissance, et cela m'aidera sûrement à refaire quelque chose de plus proche de la réalité.

 

 

Merci, j'apprécie :jap: 

Pour les lumignons, c'est en fait une composition des "feux de plaque-base" et des "pastilles de phares 1 mm" (attention, le visuel est faux, elles sont comme les orange qui sont juste en dessous !) qui sont tous les deux sur cette page : https://www.renaissance-models.com/ter/index.php/autos-toutes-echelles/echelle-1-43/accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boblebric a dit :

Pareil que les copains. Sur les photos, elle est très bien, cette 275. En plus, je trouve que tu as bien rattrapé le problème du nez qui cabrait trop. Après, tu sais de quel kit tu es parti, je comprend que tu te sois énervé et que tu sois un peu frustré de pas avoir fait mieux, mais elle est bien belle !

Merci ! Au milieu de ses copines de vitrine, quand on ne sait pas et qu'on ne regarde pas de trop près, on peut s'en satisfaire... :classic_wink:

il y a 13 minutes, sprinteur a dit :

Bah oui elle est bien cette Ferrari ! :love:

 

Bon, apparemment il y a plus récréatif comme kit :o

Dans ce cas je te déconseille fortement d'acheter n'importe quel kit Yow Modellini, tu risques de détester le montage à vie ! :w:

Pour avoir monté au 1/43 du Provence Moulage, du Starter, du BBR, du Renaissance, du Carbone 43, on est vraiment en dessous de tout avec ce Tameo ! Alors les Yow Modellini, ça doit être quelque chose :nanana: Merci de l'info ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu es bien dur avec toi.

C'est un kit au 1/43 qui se regarde à 40cm et non avec le nez dessus.

Regarde les photos de présentation du kit et compares les avec celles

du montage fini.

Je pense que tu peux être fier du résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...