Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lac520nm

Oui saluons le retour de cette teinte qui n'était plus disponible depuis le tsunami japonais il y a 20 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

 

C'est quoi ta config exact?

 

Pour moi ce sont vraiment les 3 ingrédients principaux

 

 

Tes 3 ingrédients plus tout le reste ;)

Sauf les roues de 18" car je suis gros rouleur et je ne souhaite pas dégrader plus que cela le confort général du véhicule.

 

J'espère d'ailleurs vous faire un beau photo reportage une fois le véhicule réceptionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Ça m'a toujours étonné cette histoire de teintes non disponibles suivant les marchés, les autos sont toutes assemblées dans la même usine où se trouvent tous les bains de peinture.... peu importe le marché de destination!

 

 

A voir peut-être avec les assurances nationales, les blancs nacrés sont quasiment impossible à reprendre correctement en carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu Biarritz intérieur beige et toit ouvrant pour moi :) .

Le reste on verra après :)

 

Toit ouvrant :D c'est une nouveauté ange.gif.1e947856500f419c86bbb40e7a4ddf33.gif , bon sinon nous aussi commander en Bleu Biarritz , sans toit panoramique , et intérieur gris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo140af

Toit ouvrant :D c'est une nouveauté ange.gif.aaa49bdc54fd815bc129b3d0dd379c18.gif , bon sinon nous aussi commander en Bleu Biarritz , sans toit panoramique , et intérieur gris ....

 

Je me suis un peu emballé j'avoue :)

 

Toit pano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Oui saluons le retour de cette teinte qui n'était plus disponible depuis le tsunami japonais il y a 20 mois.

 

 

De nombreuses peintures ont souffert du tsunami et de l'incapacite de certain fournisseur a distribuer certains pigments essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Ah ça c'est une photo prise à la piste à côté de l'une à Goteborg...

 

Tout à fait jap.gif.41040d6828f4cafbc0559f22816f799d.gif Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Voici la vidéo de présentation complète de la V40 telle que présentée à la presse.

Elle est en anglais mais vous pouvez activer des sous titres pour une traduction automatique en français (fonction encore en béta chez youtube) en cliquant sur le bouton "cc".

 

http://www.youtube.com/embed/ubXWExrW2-o?rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Merci pour cette vidéo très bien faite… et j'm'y connais !

 

Par contre, pour la traduction YouTube, c'est à mourir de rire lol.gif.5da2601ec5967f441a46f648fe20d4c4.gif.

Mais bon, c'est déjà énorme quand on sait que c'est un ordinateur qui tente de décoder seul la voix.

C'est clair qu'un jour ils y arriveront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_821cC

Bonjour à tous,

 

Petite question au niveau de l'équipement de la V40.

 

Dans le fascicule reçu en concession, on parle et je cite d'un "Régulateur/limiteur de vitesse" dans les équipement standards de la V40 (de série donc).

 

Ensuite dans les options, apparaît le "Cruise Control".

 

Sachant qu'il y existe sur cette voiture la possibilité d'avoir un régulateur de vitesse adaptatif (qui s'adapte à la vitesse du véhicule situé devant), ma question est :

 

Est-ce que la V40 est équipée de série d'un Régulateur de vitesse classique (pas juste limiteur de vitesse) ou est-ce qu'il faut prendre l'option cruise control pour avoir un régulateur de vitesse ? (qui dans ce cas là serait d'office un régulateur de vitesse adaptatif ?)

 

Merci de vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De série dans la liste des prix France, il est indiqué qu'il y a :

- Limiteur de vitesse (fixe une limite maximale de vitesse à ne pas dépasser)

En version Momentum il y a en plus :

- Régulateur de vitesse (fixe une vitesse déterminée)

qui peut être pris en option seule sur la finition de base (kinétic)

En option seule pour toutes les versions ou dans le pack "aide à la conduite", il y a :

- Régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC avec fonction “embouteillage” (fonction “embouteillage” disponible uniquement avec une boîte de vitesses automatique) + Anticipation de collision CWAB et Détection des piétons avec freinage automatique à pleine puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Je rejoins un autre forumeur qui avait indiqué que le fait de ne pas mettre les boutons de commandes (vitres, feux, ...) dans la même teinte que la garniture intérieure était limite une faute de goût.

C'est un peu dommage (sachant que les mêmes boutons de feux sont de la bonne couleur sur ma V60).

 

C'est assez flagrant sur cette photo, vous ne trouvez pas ?

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/gallery/volvo_v40_d3/Volvo_V40_68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un autre forumeur qui avait indiqué que le fait de ne pas mettre les boutons de commandes (vitres, feux, ...) dans la même teinte que la garniture intérieure était limite une faute de goût.

C'est un peu dommage (sachant que les mêmes boutons de feux sont de la bonne couleur sur ma V60).

 

C'est assez flagrant sur cette photo, vous ne trouvez pas ?

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/gallery/volvo_v40_d3/Volvo_V40_68.jpg

 

Entièrement d'accord avec toi et c'est pour cela que j'ai pris un intérieur noir.

ange.gif.ff24c6909d253fb42e524383daf37d53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

Aperçu ce matin une V40 D4 dans un bleu dont je ne saurais dire le nom, au niveau de la bifurcation A13/A14.

 

Jolie voiture.

 

J'ai juste eu le temps de me mettre à sa hauteur avant que nos routes se séparent pour croiser furtivement le regard de... la conductrice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Lactic, tu as mis ta V60 en vente ou tu attends d'avoir la V40?

 

La V60 sera reprise par la concession lors de la livraison de la V40 qui est à priori livrable en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Aperçu ce matin une V40 D4 dans un bleu dont je ne saurais dire le nom, au niveau de la bifurcation A13/A14.

 

Jolie voiture.

 

J'ai juste eu le temps de me mettre à sa hauteur avant que nos routes se séparent pour croiser furtivement le regard de... la conductrice :)

 

Actuellement circulent les voitures livrées en concession. La couleur bleue indiquée est certainement le bleu biarritz (couleur officielle pour le lancement à Genève avec le blanc glace).

 

Il s'agit d'un bleu plus intense que le bleu caméléon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol748Ws

bonjour à tous.

 

Je suis l'administrateur de la page Facebook volvo C30. Je vous propose de venir faire un tour sur ma page.

Vous pouvez m'envoyer les photos de votre C30 et je les publierais dans l'album "votre volvo C30". La photo qui atteint les 200 j'aime, se verra utilisée en photo de couverture.

Une map est disponible pour localiser les propriétaires de volvo C30 et les clubs volvo dans le monde entier. C'est une page pour les fans fait par un fan :)

Venez et partagé vos photos, conseils, questions avec plus de 18000 passionnés de volvo.

 

https://www.facebook.com/pages [...] 5575617554

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Je me suis trompé concernant la teinte Misty Blue.

En réalité celle-ci est bien disponible en France mais sous un autre nom et référence : 710 Blanc Lunaire.

L'intérêt est qu'elle est considérée comme une teinte métallisée classique et non exclusive. Elle en devient donc plus accessible.

 

Pour mémoire, voici des photos de cette teinte originale :

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2012/07/Volvo_V40_35.jpg

http://www.actu-automobile.com/wp-content/gallery/volvo_v40_d3/Volvo_V40_28.jpg

 

Crédits : Actu-automobile.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé un V40 T3 vendredi. C'est ce moteur que j'ai l'intention d'acquérir, et j'ai eu la chance qu'il y en ait un Grand Duché de Lux. pour le week-end. Franchement, la voiture est super, comme constaté à Genève. Confort, insonorisation, finition et tenue de route excellente ! Habitabilité équivalente à un V50, un morceau de coffre en moins ... Le moteur est aussi une bonne surprise. Perfomance comparable à celles d'un 2.0D 136, mais avec la puissance à aller chercher un peu plus haut. Pour ceux qui aime l'essence, ce moteur d'entrée de gamme est vraiment bien. En plus, c'est d'un silence ... Adios le diesel ! La mécanique est assez souple, les reprises bonnes, franchement très agréable. C'est sur que ce n'est pas un T5, mais bon, on n'est pas dans les mêmes tarifs et mêmes tranches de taxation (en Belgique, snif).

 

Il ne reste plus qu'à trouver une modification pour lui donner une sonorité un peu plus rauque, et plus de caractère, et ce sera super ! Je vais me renseigner chez Heico ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Salut,

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé un V40 T3 vendredi. C'est ce moteur que j'ai l'intention d'acquérir, et j'ai eu la chance qu'il y en ait un Grand Duché de Lux. pour le week-end. Franchement, la voiture est super, comme constaté à Genève. Confort, insonorisation, finition et tenue de route excellente ! Habitabilité équivalente à un V50, un morceau de coffre en moins ... Le moteur est aussi une bonne surprise. Perfomance comparable à celles d'un 2.0D 136, mais avec la puissance à aller chercher un peu plus haut. Pour ceux qui aime l'essence, ce moteur d'entrée de gamme est vraiment bien. En plus, c'est d'un silence ... Adios le diesel ! La mécanique est assez souple, les reprises bonnes, franchement très agréable. C'est sur que ce n'est pas un T5, mais bon, on n'est pas dans les mêmes tarifs et mêmes tranches de taxation (en Belgique, snif).

 

Il ne reste plus qu'à trouver une modification pour lui donner une sonorité un peu plus rauque, et plus de caractère, et ce sera super ! Je vais me renseigner chez Heico ...

 

@+

 

 

Je pense aussi que le T3 est un superbe choix.

-1475kg sur la balance est un équilibre des masses plutôt flatteur pour une traction de 58/42%

-prix et taxe à 125g de CO2.

-Possibilité de tuning, moteur mécaniquement identique au T4. Stage OEM: 180cv, stage 1: 200cv.

 

à l'inverse le D3 boitoto prend 120kg de mécanique sur les deux roues avants. La V40 affiche alors 1600kg sur la balance et une répartition de 62/38%.

 

Trés certainement deux personnalités, la classique autoroutière diesel VS une caisse légère avec un moulin sympa, une sorte de mini GTI à prix cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense aussi que le T3 est un superbe choix.

-1475kg sur la balance est un équilibre des masses plutôt flatteur pour une traction de 58/42%

-prix et taxe à 125g de CO2.

-Possibilité de tuning, moteur mécaniquement identique au T4. Stage OEM: 180cv, stage 1: 200cv.

 

à l'inverse le D3 boitoto prend 120kg de mécanique sur les deux roues avants. La V40 affiche alors 1600kg sur la balance et une répartition de 62/38%.

 

Trés certainement deux personnalités, la classique autoroutière diesel VS une caisse légère avec un moulin sympa, une sorte de mini GTI à prix cool.

 

Salut,

 

j'ai la documentation officiel Volvo , et le poids en ordre de marche normes 95/48/CE est de 1293 kg pour la T3 love.gif.471493a894b67e03bc4aae624526cdfd.gif , et 1423 kg pour ton exemple D3 BVA , donc 130 kg tout rond en écart , pour la Vmax c'est = 210 klm/h bon de nos jours :D , par contre sur le 0 à 100 klm/h c'est une demie seconde en faveur du T3 , 8,8 s / 9,3 s

 

si on compare le T3 / D3 en BVM l'écart de poids est ramener a 111 kg , par contre le 0 à 100 klm/h augmente , toujours en défaveur du D3 9,6 s contre 8,8 s

 

info tirer Volvo Gamme 2013 Tarif au 6 Mars 2012

 

bref notre T3 est attendu avec impatience et de même qu'une carto type T4 ange.gif.70ed59152d1ee6ef05c3eae34980cbfd.gif, ça devrait être un complément sympa a notre "utilitaire" XC60 sol.gif.1cfe5d1103b4e4e7e5df29488115a81a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Tu connais déjà la semaine de fabrication de ta V40, Turbo95 ?

La mienne est prévue en fabrication usine pour semaine 33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais déjà la semaine de fabrication de ta V40, Turbo95 ?

La mienne est prévue en fabrication usine pour semaine 33.

 

en fait je ne sais pas , mais semaine dernière le vendeur m'a dit qu'il n'était plus possible de modifier quoi que ce soit , donc ça devrait rentrer en production , il nous "assure" livraison mi Septembre , encore de quoi attendre hélas , enfin vacance avec le XC60 charger comme un mulet va nous faire patienter ;)

 

 

 

 

Il manque une boite auto pour ces moteurs T3 et T4.

 

 

mais non on s'en fou nous de la BVA ange.gif.8b8863bec4799a2570366f684dcc0057.gif , une bonne BVM 6 pour jouer un peut , surtout que le châssis a l'air bien née , et - 10 mm sur le T3 , alors jouer de la boite avec ce petit Turbo essence ça va être terrible , la BVA c'est pour les Taxi Diesel Parisien :D , humour ;) ok je sors sol.gif.4c493c454d61b7839daf5e757aaa82ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Voici une vidéo exhaustive sur les petits "+" de cette V40 vu par son chef de projet.

Vous y verrez des détails surprenants (tel qu'un emplacement pour une raclette à givre en hiver) ;)

 

http://www.youtube.com/embed/AGgDeiWsb3g

^^ Pas mal la teinte Blanc Lunaire (Misty Blue), vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non on s'en fou nous de la BVA ange.gif.8f8d3555c9a8e61c7f7cd2da4ec91aa4.gif , une bonne BVM 6 pour jouer un peut , surtout que le châssis a l'air bien née , et - 10 mm sur le T3 , alors jouer de la boite avec ce petit Turbo essence ça va être terrible , la BVA c'est pour les Taxi Diesel Parisien :D , humour ;) ok je sors sol.gif.4df9d748d27542d6d727cf4ce56789f6.gif

 

Salut Turbo 95,

Tous les T3 sont-ils rabaissés de 10mm ou juste en France ? Je n'ai pas trouvé trace de ce détail dans les publications de Volvo ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Turbo 95,

Tous les T3 sont-ils rabaissés de 10mm ou juste en France ? Je n'ai pas trouvé trace de ce détail dans les publications de Volvo ...

Merci

 

 

C'est obligatoire : rabaissé, pommeau de levier de vitesses tuning et paupières de phares. Normal, c'est une BVM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...