Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Sol carrelé ...


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §chr255lk

 

Bonjour

 

Je serais chez moi en fin de week end, je ferais une photo et la mettrais en ligne

 

C'est le tarif pour une résine epoxy, 2 couches, posée par un artisan.

 

Il n'y a rien à remettre après la résine, un vernis est inutile

 

 

 

Ok, mais le problème est qu'une résine fait "crisser" les pneus non?

 

As-tu un lien du produit que ton artisan a utilisé stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

daccord avec saville, la résine c'est top ! d'ailleur la pluspart des garages pro modernes l'utilisent ! et grand choix de coloris ! :)

 

 

As-tu des exemples stp?

 

Je cherche du rouge ou bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

 

 

Ok, mais le problème est qu'une résine fait "crisser" les pneus non?

 

As-tu un lien du produit que ton artisan a utilisé stp?

 

 

Le "crissement" se fait quelque peu entendre si l'on rentre après avoir roulé sur route humide, mais franchement ce n'est pas vraiment gênant, d'autant que dans son garage on ne manoeuvre pas (en ce qui me concerne je ne fais pas demi tour dans mon garage :D )

 

Aucune idée de la marque utilisée, sur la facture il apparait "résine époxy pour sol bi-couche".

 

Quant aux couleurs je me souviens qu'il m'avait montré un nuancier impressionnant, on peut avoir quasiment toute les couleurs. Personnellement je suis resté sobre, j'ai opté pour un gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Le crissement est obligatoire à partir du moment où on roule sur une surface très homogène.

Les composants et la largeur du pneu font que les lamelles ne travaillent pas comme sur la route, dont le surfaçage est hétérogène.

Mais est-ce que cela a de l'importance?

 

Chez Watco, vous avez la couleur que vous cherchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

"Suite à votre demande et à la vue des photos, nous vous conseillons fortement de faire un ragréage sur le béton avant la mise en peinture. Sinon, la peinture va suivre les aspérités du béton, elle n’est pas assez épaisse pour combler ces défauts.

 

Comme ragréage, nous avons le Nivel’sol (ci-joint la fiche technique).

 

http://www.watco.fr/ragreage-a [...] l-sol.html

 

Par-dessus, nous conseillons le Laque’sol Epoxy en 2 couches. Il a une meilleure résistance aux huiles et surtout plus résistant au passage de véhicules.

 

http://www.watco.fr/peinture-s [...] epoxy.html

 

Bonne réception

Cordialement"

 

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

Sont-ce de bons produits par rapport à rubson ou leroy merlin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Après calcul je suis en train de me dire que c'est beaucoup trop cher, ma dalle a des défauts mais ça fait cher, même plus cher que du carrelage!!!

 

http://www.watco.fr/ragreage-a [...] l-sol.html

 

Un seau de 25 kg peut couvrir environ 3,75 m² sur une épaisseur de 3 mm, 2,25 m² sur 5 mm et 1,13 m² sur 10 mm

 

100m2/3.75m2= 26.7 seaux

 

27*86.10HT soit 2780.34 TTC

 

http://www.watco.fr/peinture-s [...] epoxy.html

5 litres pour une couche sur environ 30 m²

2 couches soit 200m2/30=6.66

 

7 pots*220.60 soit 1846.86 TTC

 

Total 4600 Euros

 

Pour info le carrelage coûte entre 2500 et 300 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ouch, oui, la dalle n'est pas belle...

Je voyais ça mieux.

le carrelage est préférable (mais vous ne couperez pas d'un réagréage/nivellement, sinon, ce sont vos carreaux qui vont péter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ben oui et pourtant c'est une société et j'ai payé le prix fort ...

 

Ces imbéciles n'ont rien trouvé de mieux que de la faire en trois fois donc forcément c'est pas beau.

 

J'ai bien fait de garder les 5% de bonne fin de travaux, il y en a pour au moins 3000 Euros pour rattraper leur bouse.

 

Sans compter les BA13 et peinture pour finir les murs qui sont aussi mal finis que la dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

Ben oui et pourtant c'est une société et j'ai payé le prix fort ...

 

Ces imbéciles n'ont rien trouvé de mieux que de la faire en trois fois donc forcément c'est pas beau.

 

J'ai bien fait de garder les 5% de bonne fin de travaux, il y en a pour au moins 3000 Euros pour rattraper leur bouse.

 

Sans compter les BA13 et peinture pour finir les murs qui sont aussi mal finis que la dalle.

 

 

Est ce que l'on peut appeler cela une dalle non.gif.3443f032123a23b81eaf02fbc7d707d2.gif

 

Franchement c'est du travail d'amateur, je ne comprends même pas que vous ayez accepté cela. (que disait le devis à propos de la dalle ?)

 

 

Comme le dit Saville il va falloir un sacré nivellement pour espérer poser quelque chose ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Je ne voulais pas être trop méchant.

savillerw.gif.56cad4758ae81608897d41c6835f2990.gif

 

Je serais vous : garantie de bonne exécution. On pète tout, et on recommence.

Une si petite dalle en trois fois : branquignolles.

 

 

Ah, le BA13 est déjà posé... savillerw.gif.2584cf595447b4b783fb84034ac7f865.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Est ce que l'on peut appeler cela une dalle non.gif.dad69932b05ea2476f62dce00c96da76.gif

 

Franchement c'est du travail d'amateur, je ne comprends même pas que vous ayez accepté cela. (que disait le devis à propos de la dalle ?)

 

 

Comme le dit Saville il va falloir un sacré nivellement pour espérer poser quelque chose ensuite

 

 

Sur le devis il est écrit "dalle", que veux-tu faire, si tu ne payes pas ils te laissent le chantier en plan, j'ai déjà fait passer une architecte qui a dit que "ça pourrait être pire" et m'a conseillé de garder 5%, c'est déjà ça.

 

Et encore tu n'as pas vu l'état des parpaings, je n'ose le mettre ...

 

Sasn compter la porte et la fenêtre posés en applique avec des tiges métallique, vous verriez ça mais bon 'ai aps envie d'être raillé.

 

Bref le BA13 et la peinture sol seront des cache misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je ne voulais pas être trop méchant.

savillerw.gif.cf22f8326eb0827e9b015059dbd7b630.gif

 

Je serais vous : garantie de bonne exécution. On pète tout, et on recommence.

Une si petite dalle en trois fois : branquignolles.

 

 

Ah, le BA13 est déjà posé... savillerw.gif.75710a0d5e37dd62a97b51363d1f5ee7.gif

 

 

Non il n'y a rien de posé encore.

 

Quelle est la procédure pour faire fonctionner la garantie de bonne exécution svp?

 

Il ne m'a toujours pas donné sa décennale et ma MRH ne couvre pas les conflis de travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

"La retenue de garantie est la somme égale à 5 % qui peut être retenue par le maître de l'ouvrage sur les paiement des acomptes réclamés par l'entrepreneur.

C'est la loi n°71-584 du 16 juillet 1971 tendant à réglementer les retenues de garantie en matière de marchés de travaux définis par l'article 1779-3° du code civil qui est le siège de la réglementation.

 

Article 2

A l'expiration du délai d'une année à compter de la date de réception, faite avec ou sans réserve, des travaux visés à l'article précédent, la caution est libérée ou les sommes consignées sont versées à l'entrepreneur, même en l'absence de mainlevée, si le maître de l'ouvrage n'a pas notifié à la caution ou au consignataire, par lettre recommandée, son opposition motivée par l'inexécution des obligations de l'entrepreneur. L'opposition abusive entraîne la condamnation de l'opposant à des dommages-intérêts."

 

Donc si je comprends bien je dois faire une LRAR avec des photos et demander à ce qu'il recommence ou prenne à sa charge le ragréage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inacceptable ! Oublie les 5% l'entrepreneur ne demandera pas mieux...

 

Avocat, expertise, huissier, tribunal.

 

Si les malfaçons sont multiples, il faut tout dénoncer. Une expertise indépendante dans les mains d' un bon avocat lui permettra d'exiger la démolition complète des travaux ! L'entrepreneur aura vraiment intérêt à proposer une solution à ses frais.

Grosse artillerie, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonsoir

 

La structure en plafond me parait bien légère. Qu'y a t'il au dessus?

Agglos ép.15 en extérieur, même si ce n'est qu'un garage, ce n'est pas sérieux, d'autant plus lorsque l'on atteint les 3.00m sous plafond.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

 

Non il n'y a rien de posé encore.

 

Quelle est la procédure pour faire fonctionner la garantie de bonne exécution svp?

 

Il ne m'a toujours pas donné sa décennale et ma MRH ne couvre pas les conflis de travaux.

 

 

Il y a une chose que beaucoup de gens ignorent et qui est valable pour une multitude d'actes, l'obligation de résultat. Il faut savoir, en vertu de l'article 1147 du code civil, que les professionnels sont tenus à cette obligation de résultat et dans le cadre de vos travaux on en est loin.

 

La seule chose qui puisse dispenser l'entrepreneur de sa responsabilité est un cas de force majeure (tempête, inondation, glissement de terrain, tremblement de terre), et je ne pense pas que ce soit votre cas, donc il est donc responsable de la non conformité de la réalisation.

 

A titre d'exemple, un arrêt de la cour de cassation (3eme chambre civile en date du 20 mars 2002) a condamné une entreprise pour la malfaçon d'une dalle de sol au titre qu'elle était friable.

 

Dans un premier temps je vous conseillerais d'adresser vos griefs à l'entrepreneur par un courrier (en recommandé AR bien sur) et de vous rapprocher de votre assureur si vous disposez d'un contrats multirisques habitation ( avec protection juridique) et/ou de l'assureur de votre automobile en lui stipulant les malfaçons sachant que le but final de cette construction est d'y mettre votre véhicule.........assuré chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonsoir

 

La structure en plafond me parait bien légère. Qu'y a t'il au dessus?

Agglos ép.15 en extérieur, même si ce n'est qu'un garage, ce n'est pas sérieux, d'autant plus lorsque l'on atteint les 3.00m sous plafond.

 

Cordialement

 

 

bac acier simple, même pas sandwich ... pfff.gif.61eb68de8e237c5f349c0687bca3c484.gif

 

Même un préfabriqué aurait été mieux fini.

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/67/37/21/img_1110.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/67/37/21/img_1111.jpg

 

 

 

Bref, j'ai tout à refaire, BA13 sur rail, isolation LDR, faux plafond et peintures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

Oublie les 5% l'entrepreneur ne demandera pas mieux...

 

 

 

 

Exactement, pour se débarrasser d'un litige un entrepreneur a tout intérêt à choisir cette option

 

Le client lui aura "gagné" 5% du prix mais restera avec ses malfaçons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Inacceptable ! Oublie les 5% l'entrepreneur ne demandera pas mieux...

 

Avocat, expertise, huissier, tribunal.

 

Si les malfaçons sont multiples, il faut tout dénoncer. Une expertise indépendante dans les mains d' un bon avocat lui permettra d'exiger la démolition complète des travaux ! L'entrepreneur aura vraiment intérêt à proposer une solution à ses frais.

Grosse artillerie, point.

 

 

Peut être en Belgique mais en France c'est long et coûteux.

 

La décennale mettra un temps fou à jouer, le tribunal encore plus et pendant ce temps là je ne pourrai rien faire de mon garage, je préfère le rhabiller et cacher la misère en essayant de limiter les frais. :(

 

De toutes façon l'entreprenheur a réponse à tout, j'ai payé pour une dalle j'ai la dalle, j'ai payé pour une toiture j'ai une toiture simple car l'isolation n'était pas prévue.

 

Bref, il faut être pris pour être appris. jap.gif.36ea7aede8aabec8d0a973d6014b1c59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Exactement, pour se débarrasser d'un litige un entrepreneur a tout intérêt à choisir cette option

 

Le client lui aura "gagné" 5% du prix mais restera avec ses malfaçons

 

 

 

Certes mais ce n'est qu'un garage et je vais le rhabiller, c'est clair que c'est rageant mais je préfère des travaux mal faits que pas de travaux du tout ...

 

Si vous pensez que notre système de justice va régler ce genre de problèmes bien vous en fasse, et encore je m'estime heureux quand je vois des émissions genre sans aucun doute.

 

Le pire est que l'architecte m'a dit que c'était pire ailleurs donc faut pas demander.

 

Le secteur du bâtiment est en plein déclin, faut pas s'étonner que les gens préfèrent le black, tu payes plein pot une "entreprise" (qui a pignon sur rue et plein de chantiers en plus) et tu as de la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bon, soyons clairs, même si nous n'avons pas d'atomes crochus, je ne me moquerais jamais de quelqu'un qui se fait avoir par des artisans, ou par des prestataires techniques.

Je connais trop le milieu pour savoir comment ça se passe vis à vis des particuliers.

Même un pro n'est pas à l'abri, alors.

 

Bref.

 

Le terme de garantie de bonne exécution n'est peut être pas bien choisi, car c'est plutôt pour les gros marchés et le publique, mais bon, c'est comme celui de bonne fin de travaux, c'est celui que vous devez avoir signé lors de votre contrat, avec votre architecte, mais surtout avec les intervenants techniques, qui sont responsable de la bonne mise en oeuvre des matériaux.

Responsables de la bonne exécution du chantier selon les normes de mises en oeuvre dictées par le CSTB, et une notion qui peut paraître vague mais qui est reconnue par les tribunaux : "dans les règles de l'art".

 

J'aurais dû utiliser le terme Garantie de parfait achèvement

cette garantie est due par TOUS les constructeurs au sens de la loi Spinetta sur l'assurance construction.

Cette loi affirme en fait que tous les désordres constatés un an après la réception des ouvrages doivent faire l'objet de réparations par les entrepreneurs.

C'est ainsi un engagement du constructeur, qui doit être systématiquement sollicité pour réparer par l'envoi lettre recommandé.

Si vous avez déjà des réserves à réception et que vous avez pris soin de consigner 5 % de la somme en solde de contrat, vous ne libèrerez cette somme qu'à la levée définitive de toutes les réserves.

 

C'est un peu comme la garantie décennale. Mais ça s'applique à des malfaçons immédiatement décelables.

Même si le matériau est le bon, si il a mal été appliqué, par exemple par des températures ou une hydrographie inadaptées, ou simplement "fait comme des porcs" vous pouvez vous retourner contre votre prestataire ou votre architecte en missionnant un bureau de vérification indépendant.

 

Il vous faut comme document la notice descriptive des travaux, qui indiquera tout ce qui a été techniquement mis en oeuvre.

 

Vous pourrez faire constater la bonne mise en oeuvre (ou non), de cette notice.

Ca et quelques photos, vous aurez quelques arguments à faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

 

 

De toutes façon l'entreprenheur a réponse à tout, j'ai payé pour une dalle j'ai la dalle

 

 

 

Désolé mais au regard des photo on ne peut pas dire que vous ayez une dalle.

 

Pour la jurisprudence de fait, l’entrepreneur a une obligation de résultat concernant l’exécution de travaux de qualité et dans le respect des règles de l’art

 

 

Ne baissez pas les bras, si tout le monde fait ainsi il deviendra impossible d'avoir des travaux de qualité à terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

zut de zut, j'ai envoyé le message avant de le terminer, ça n'est donc pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Il y a une chose que beaucoup de gens ignorent et qui est valable pour une multitude d'actes, l'obligation de résultat. Il faut savoir, en vertu de l'article 1147 du code civil, que les professionnels sont tenus à cette obligation de résultat et dans le cadre de vos travaux on en est loin.

 

La seule chose qui puisse dispenser l'entrepreneur de sa responsabilité est un cas de force majeure (tempête, inondation, glissement de terrain, tremblement de terre), et je ne pense pas que ce soit votre cas, donc il est donc responsable de la non conformité de la réalisation.

 

A titre d'exemple, un arrêt de la cour de cassation (3eme chambre civile en date du 20 mars 2002) a condamné une entreprise pour la malfaçon d'une dalle de sol au titre qu'elle était friable.

 

Dans un premier temps je vous conseillerais d'adresser vos griefs à l'entrepreneur par un courrier (en recommandé AR bien sur) et de vous rapprocher de votre assureur si vous disposez d'un contrats multirisques habitation ( avec protection juridique) et/ou de l'assureur de votre automobile en lui stipulant les malfaçons sachant que le but final de cette construction est d'y mettre votre véhicule.........assuré chez lui

 

 

Certes mais tu passes en expertise et pendant ce temps là le garage reste comme ça.

 

"Non conformité de la réalisation" vis à vis de quoi? il a assuré la prestation, certes c'est mal fait mais il a posé une dalle.

 

Idem pour l'isolation, je n'avais qu'à demander des sandwichs et non de simples bacs acier, j'ai signé sans faire gaffe car je n'y connais rien mais ça me m'arrivera plus.

 

Stricto sensu seul un expert peut éclairer le juge sur la conformité ou non, on passe dans des délais très longs.

 

Ma MRH ne couvre pas les malfaçons sur chantiers en cours, je ne vais pas engager des frais qui vont me coûter.

 

Par contre votre piste assurance auto est très judicieuse, en plus j'ai 3 contrats chez lui, je vais essayer, merci. jap.gif.26ddf605427f4445766e7c2078643f8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bon, je vois à la lecture de vos précédents posts que vous avez fait faire ça un peu à la ramasse.

Ca n'est pas une raison pour lâcher l'affaire.

 

Je vous signale que votre dalle, en l'état, ne permet pas de faire grand chose.

Même si vous faites un réagréage (et on est en hiver, ça ne va pas donner grand chose de correct), ça risque de péter de partout.

Si vous nous dites que les encadrements de portes ou fenêtres, le BA13, tout est pourri, faut pas vous laisser faire sous prétexte que ça va perturber votre installation.

 

Tous les entrepreneurs véreux comptent là dessus.

 

Et votre maison, virtuellement perdra toute sa valeur (je n'ose même pas imaginer les fondations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Désolé mais au regard des photo on ne peut pas dire que vous ayez une dalle.

 

Pour la jurisprudence de fait, l’entrepreneur a une obligation de résultat concernant l’exécution de travaux de qualité et dans le respect des règles de l’art

 

 

Ne baissez pas les bras, si tout le monde fait ainsi il deviendra impossible d'avoir des travaux de qualité à terme

 

 

Je ne suis pas du genre à baisser les bras, je pense que certains l'ont déjà bien compris, mais là je vous garantie que j'ai déjà bien sauvé les meubles vu comment se passait le "chantier", ils ont failli se barrer et me laisser en plan plus d'une fois, j'ai réussi à garder mon calme sinon je les aurais séquestrés dans mon garage et leur aurait mis du verre pilé là où je pense. lol.gif.9cf4e8b8f4211fa894439363e689e815.gif

 

Mais dans la vraie vie de par mon statut et mes relations je ne peux pas me faire justice moi même.

 

Maintenant on ne m'y prendra plus, ce sera archi, péna de retard et tout le toutim.

 

Faut être pris pour être appris, telle est ma devise. jap.gif.ca279098c6311731771ce6852ebba407.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

 

Si vous pensez que notre système de justice va régler ce genre de problèmes bien vous en fasse

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai dis, la justice ne règlera jamais tous les dossiers qui se présentent à elle.

 

 

Ce qui est important par contre c'est de laisser une trace de ce dossier, même si la justice ne bouge pas, car à terme vous aurez le finalité à votre encontre.

Imaginez un gros coup de vent d'ici 5 ou 7 ans et que votre "garage" s'écroule sur votre véhicule, vous apprécierez le moment venu de ressortir ce dossier, croyez moi, surtout si les pouvoirs publics ne promulguent pas l'état de catastrophe naturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Certes mais tu passes en expertise et pendant ce temps là le garage reste comme ça.

 

"Non conformité de la réalisation" vis à vis de quoi? il a assuré la prestation, certes c'est mal fait mais il a posé une dalle.

 

Idem pour l'isolation, je n'avais qu'à demander des sandwichs et non de simples bacs acier, j'ai signé sans faire gaffe car je n'y connais rien mais ça me m'arrivera plus.

 

Stricto sensu seul un expert peut éclairer le juge sur la conformité ou non, on passe dans des délais très longs.

 

Ma MRH ne couvre pas les malfaçons sur chantiers en cours, je ne vais pas engager des frais qui vont me coûter.

 

Par contre votre piste assurance auto est très judicieuse, en plus j'ai 3 contrats chez lui, je vais essayer, merci. jap.gif.fcab76053f69a407819cc2b72fda78ab.gif

Voir plus haut : cahiers techniques du CSTB, notice descriptive, et "règles de l'art" : en tout état de cause, ça n'est pas le cas.

N'hésitez pas à pousser une gueulante (sans menaces ni gestes)... parfois, ça aide.

 

 

En l'occurrence, en l'état actuel des choses, vous ne pouvez pas terminer votre garage : c'est suffisant pour obliger votre prestataire à se pencher sur la question.

 

Dites, lorsque vous dites que la pose de moellons est mauvaises, c'est à quel point?

Car c'est inquiétant, surtout si vous habitez une zone argileuse.

 

 

Ouhlà, je n'avais pas compris que le bac acier était la couverture.

J'utilisais ça pour les barrières anti intrusions sur les chantiers moi.

C'est pas possible!

Et il est plat ce toit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Ce n'est pas ce que j'ai dis, la justice ne règlera jamais tous les dossiers qui se présentent à elle.

 

 

Ce qui est important par contre c'est de laisser une trace de ce dossier, même si la justice ne bouge pas, car à terme vous aurez le finalité à votre encontre.

Imaginez un gros coup de vent d'ici 5 ou 7 ans et que votre "garage" s'écroule sur votre véhicule, vous apprécierez le moment venu de ressortir ce dossier, croyez moi, surtout si les pouvoirs publics ne promulguent pas l'état de catastrophe naturelle

 

 

Oui enfin j'ai pris plus de 500 photos du chantier, vous pensez que c'est pour faire quoi? ange.gif.f087603c5d5a712283dbd375a0b0100a.gif

 

Et je ne donne même pas 5 ans si on a le même hiver que l'année dernière avec 10 cm de neige sur sa toiture de brin ... lol.gif.8aac6de1f0239c217794b72773a9fec5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Voir plus haut : cahiers techniques du CSTB, notice descriptive, et "règles de l'art" : en tout état de cause, ça n'est pas le cas.

N'hésitez pas à pousser une gueulante (sans menaces ni gestes)... parfois, ça aide.

 

 

En l'occurrence, en l'état actuel des choses, vous ne pouvez pas terminer votre garage : c'est suffisant pour obliger votre prestataire à se pencher sur la question.

 

Dites, lorsque vous dites que la pose de moellons est mauvaises, c'est à quel point?

Car c'est inquiétant, surtout si vous habitez une zone argileuse.

 

 

Désolé mais c'est quoi, vous parlez des madriers ou du bac acier?

 

Quant à pousser une geulante je suis au dessus de ça, son propre sous traitant qui est venu poser le crépis l'a détruit en disant que c'était un boulot de porc et qu'il passait un temps fou à rattraper son merdier de lanteau. lol.gif.ce7574f6f5e4c0817ceba75ada676b69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

 

ils ont failli se barrer et me laisser en plan plus d'une fois

 

 

Et oui, le coup classique et de ce fait les gens ont peur des rester sur le carreau.

 

Cette technique est profitable à l'entreprise lorsqu'elle est à l'agonie (c'est une bonne façon de prendre un maximum sans exécuter la majeure partie des travaux en sachant que les recours sont quasi inexistant) mais elle ne vaut rien lorsque l'entreprise n'est pas dans cette situation.

 

L'entrepreneur part, vous déposez une plainte au tribunal d'instance, dans les 10 jours le juge rend sa décision et dans 9 cas sur 10 condamne l'entrepreneur (les juges n'aiment pas les entreprises qui abandonnent leurs chantiers) à une astreinte par jour de retard (et là je vous parle de vécu, je connais des dizaines de cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Sur le devis il est écrit "dalle", que veux-tu faire, si tu ne payes pas ils te laissent le chantier en plan, j'ai déjà fait passer une architecte qui a dit que "ça pourrait être pire" et m'a conseillé de garder 5%, c'est déjà ça.

 

Et encore tu n'as pas vu l'état des parpaings, je n'ose le mettre ...

 

Sasn compter la porte et la fenêtre posés en applique avec des tiges métallique, vous verriez ça mais bon 'ai aps envie d'être raillé.

 

Bref le BA13 et la peinture sol seront des cache misère.

donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

 

Oui enfin j'ai pris plus de 500 photos du chantier, vous pensez que c'est pour faire quoi? ange.gif.fd8bd78c3d89e16f039e472fedf4b6f6.gif

 

 

 

 

En justice vos photos ne valent rien et ne vaudront rien si elles ne sont pas reliées à une procédure ou un témoin de fait (huissier par exemple)

 

 

Enfin, j'aurais essayé de vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Le terme de garantie de bonne exécution n'est peut être pas bien choisi, car c'est plutôt pour les gros marchés et le publique, mais bon, c'est comme celui de bonne fin de travaux, c'est celui que vous devez avoir signé lors de votre contrat, avec votre architecte, mais surtout avec les intervenants techniques, qui sont responsable de la bonne mise en oeuvre des matériaux.

Responsables de la bonne exécution du chantier selon les normes de mises en oeuvre dictées par le CSTB, et une notion qui peut paraître vague mais qui est reconnue par les tribunaux : "dans les règles de l'art".

 

J'aurais dû utiliser le terme Garantie de parfait achèvement

cette garantie est due par TOUS les constructeurs au sens de la loi Spinetta sur l'assurance construction.

Cette loi affirme en fait que tous les désordres constatés un an après la réception des ouvrages doivent faire l'objet de réparations par les entrepreneurs.

C'est ainsi un engagement du constructeur, qui doit être systématiquement sollicité pour réparer par l'envoi lettre recommandé.

Si vous avez déjà des réserves à réception et que vous avez pris soin de consigner 5 % de la somme en solde de contrat, vous ne libèrerez cette somme qu'à la levée définitive de toutes les réserves.

 

C'est un peu comme la garantie décennale. Mais ça s'applique à des malfaçons immédiatement décelables.

Même si le matériau est le bon, si il a mal été appliqué, par exemple par des températures ou une hydrographie inadaptées, ou simplement "fait comme des porcs" vous pouvez vous retourner contre votre prestataire ou votre architecte en missionnant un bureau de vérification indépendant. (Le plus souvent Véritas)

 

Il vous faut comme document la notice descriptive des travaux, qui indiquera tout ce qui a été techniquement mis en oeuvre.

 

Vous pourrez faire constater la bonne mise en oeuvre (ou non), de cette notice.

Ca et quelques photos, vous aurez quelques arguments à faire valoir.

 

 

Vraiment super ce post, il faudrait presque l'épingler! jap.gif.4a9b8a363447c48489a5ff5b7f36c9e3.gif

 

Donc l'architecte m'a permis d'ouvrir mes droits en me disant de bloquer les 5%, c'est déjà pas mal.

 

Il n'y a pas eu d'architecte, je n'ai signé qu'un devis à un entrepreneur et à la vue de la fin des travaux et de l'entrepreneur insistant pour le solde j'ai fait venir une architecte indépendante (expert au tribunal) qui m'a plutôt rassurée sur les "malfaçons" et m'a conseillé de bloquer les 5%.

 

Quelques précisions svp:

 

- comment mandater véritas, je paye et ils me font un rapport qui a valeur d'expert auprès du tribunal?

 

- qu'entendez-vous par notice descriptive, le devis signé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...