Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Sol carrelé ...


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Quel est cet entrepreneur? (ne donnez pas de nom)

Un grand groupe?

Une boîte ayant pignon sur rue?

Un indépendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

 

Et oui, le coup classique et de ce fait les gens ont peur des rester sur le carreau.

 

Cette technique est profitable à l'entreprise lorsqu'elle est à l'agonie (c'est une bonne façon de prendre un maximum sans exécuter la majeure partie des travaux en sachant que les recours sont quasi inexistant) mais elle ne vaut rien lorsque l'entreprise n'est pas dans cette situation.

 

L'entrepreneur part, vous déposez une plainte au tribunal d'instance, dans les 10 jours le juge rend sa décision et dans 9 cas sur 10 condamne l'entrepreneur (les juges n'aiment pas les entreprises qui abandonnent leurs chantiers) à une astreinte par jour de retard (et là je vous parle de vécu, je connais des dizaines de cas)

 

 

Ah ah ah ... lol.gif.d0252cc79e7ab15a51011e79b9f1b7d8.giflol.gif.d0252cc79e7ab15a51011e79b9f1b7d8.giflol.gif.d0252cc79e7ab15a51011e79b9f1b7d8.gif

 

Mais mon bon Monsieur cessez de rêver, nous sommes en 2012, repère d'infâmes pourris et escrocs en tout genre ...

 

 

 

L'entrepreneur ainsi condamné créera son insolvabilité, mettra la clé sous la porte et le liquidateur judiciaire mandaté se moquera des injonctions de payer données par le Tribunal aux misérables petits particuliers que nous sommes, c'est également du vécu. jap.gif.3c43c1f4b4f15c46b05d1b4320fd2c6c.gif

 

Ou alors il aura un super avocat et jouera la montre ou dénoncera un vice de procédure voire même une procédure abusive tant qu'on y est, ils ont peur de rien.

 

Non il reste éventuellement la méthode russe mais je ne garantie pas sa pérennité. sol.gif.ae4b20ac97996ee64c829522b91a3b12.gif

lol.gif.c383fa2fa1d6c968849bc5134df4f90a.gif

lol.gif.d46b0593131a8268967aa3c24c57e1c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

La notice descriptive est un cahier qui énonce point par point, pièce par pièce tous les matériaux (y compris de finition si la commande en faisait état) mis en oeuvre dans la construction.

Correspondent à ces matériaux des normes de construction extrêmement précises (DTU) qui, si elles ne sont pas respectées impliquent :

 

-Soit de tout recommencer (surtout si cela mets en péril l'intégrité de la construction)

-Soit des travaux de consolidation/mise en conformité.

-Soit des compensations financières.

 

Ou, bien sûr, les trois.

 

Comme dit plus haut, j'ai plus qu'un doute sur la validité technique de la construction de votre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Ah ah ah ... lol.gif.37aec91166768be42bf441a0105d4c46.giflol.gif.37aec91166768be42bf441a0105d4c46.giflol.gif.37aec91166768be42bf441a0105d4c46.gif

 

Mais mon bon Monsieur cessez de rêver, nous sommes en 2012, repère d'infâmes pourris et escrocs en tout genre ...

 

 

 

L'entrepreneur ainsi condamné créera son insolvabilité, mettra la clé sous la porte et le liquidateur judiciaire mandaté se moquera des injonctions de payer données par le Tribunal aux misérables petits particuliers que nous sommes, c'est également du vécu. jap.gif.6a0d67e83c282fe3a8a60b990d58274c.gif

 

Ou alors il aura un super avocat et jouera la montre ou dénoncera un vice de procédure voire même une procédure abusive tant qu'on y est, ils ont peur de rien.

 

Non il reste éventuellement la méthode russe mais je ne garantie pas sa pérennité. sol.gif.3d2715673eced873bf46b3060e4d4b8f.gif

Pas d'accord.

lol.gif.87812f9f52c9dc4cf9ad649b55d2051e.gif

lol.gif.7b11083a43059a6a6dab942906471a0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ah, au fait, je n'ai pas l'habitude de chantiers "personnels", alors il est possible que je dise certaines bêtises.

Ceux que je conduisais étaient "corporates", donc plus stricts.

Merci

 

Tapez Malfaçon Experts... vous devriez trouver.

 

Une chose est sûre : bien que vous soyez le maître d'ouvrage, c'est à dire le commanditaire, en tant que particulier vous n'êtes pas réputé avoir les connaissances techniques pour avaliser tel ou tel choix.

Si votre prestataire vous a mal conseillé ou fait un travail poucrave : c'était à lui de suivre les recommandations du CSTB et de travailler dans les règles de l'art.

Même si vous avez signé un document l'en dégageant (ça s'est vu).

 

 

Un bon conseil, la prochaine fois, pensez entreprises certifiées Qualibat.

 

 

J'ai trouvé une association qui pourrait peut être vous aider.

http://cdau.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Quel est cet entrepreneur? (ne donnez pas de nom)

Un grand groupe?

Une boîte ayant pignon sur rue?

Un indépendant?

 

 

réponse 2 et 3, il est indépendant et avait plutôt bonne réputation, conseillé par des proches, plein de chantiers en cours mais aux dires de son sous traitant "crépi" les clients sont de plus en plus mécontents et lui disent quand il passe derrière pour "fignoler" ses travaux.

 

Il a deux ouvriers et un chef de chantier qui ne fait que regarder et n'a jamais mis la main à la patte, le patron lui ne vient que pour regarder et prendre les sous, il est à 3 ans de la retraite et s'en fout royalement.

 

C'est triste mais c'est comme ça, j'ai eu un "bon prix" mais ça va me couter deux fois plus en "finitions".

 

 

 

 

Quelques photos tant qu'on y est, au moins vous rirez un peu en ce début de week end. ;)

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/67/37/21/img_1112.jpg

 

 

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/67/37/21/img_1113.jpg

 

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/67/37/21/img_1114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

La notice descriptive est un cahier qui énonce point par point, pièce par pièce tous les matériaux (y compris de finition si la commande en faisait état) mis en oeuvre dans la construction.

Correspondent à ces matériaux des normes de construction extrêmement précises qui, si elles ne sont pas respectées impliquent :

 

-Soit de tout recommencer (surtout si cela mets en péril l'intégrité de la construction)

-Soit des travaux de consolidation/mise en conformité.

-Soit des compensations financières.

 

Ou, bien sûr, les trois.

 

Comme dit plus haut, j'ai plus qu'un doute sur la validité technique de la construction de votre garage.

 

 

Je n'ai que le devis signé.

 

Ce document est-il obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Je n'ai que le devis signé.

 

Ce document est-il obligatoire?

 

 

Non. Mais sur le devis, il doit y avoir une description de ce qui a été mis en oeuvre, étant donné que le matériau compte dans le prix final.

 

Et à chaque usage, son matériau, à chaque matériau, son DTU (document technique unifié), (ou ATec, DTA, mais ça ne vous concerne pas)

 

(Pour un marché personnel, il doit être plus que rare d'avoir ce document référent...

Il devrait être obligatoire pourtant, avec ses deux cahiers : cahier des clauses techniques (CCT) qui définit les conditions à respecter dans le choix et la mise en œuvre des matériaux.

Et le cahier des clauses spéciales (CCS) qui accompagne le CCT et définit les limites des prestations et obligations envers les autres corps de métier.)

 

Ca éviterais bien des soucis, même si théoriquement, tous les artisans connaissent ces DTU et font même des stages auprès des fournisseurs..

Ca a l'air compliqué comme ça, mais c'est très simple, ça interdit de mettre des agglos sous dimensionnés, sur une absence visible de fondation.

 

J'ai trouvé une association qui pourrait peut être vous aider.

http://cdau.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

 

Pros.

http://www.lamy-expertise.fr/e [...] ction.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'accord avec Saville, il existe plein d'obligations à respecter chez les pro du BTP mais, dans le monde de l'artisanat, c'est la préhistoire.

 

Ce genre de travaux est (malheureusement) monnaie courante. J'habite en région parisienne et toute ma belle famille est dans le batiment. Je croise beaucoup d'artisans qui font un peu n'importe quoi et les clients payent les pots cassés. A titre personnel, je ne présente plus l'entreprise de mon beau père à mes amis sauf si je veux me facher avec eux (c'est pratique ;) ).

 

Je souhaite donc bon courage à notre ami ainsi qu'a tout ceux qui sont dans cette situation.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après une première expérience qui a nécessité une procédure d'expertise et donc la réunion de baltringues de tous poils y compris experts, la meilleure solution pour éviter els problèmes et de constituer un dossier complet avant le début du chantier :

- devis

- attestation d'assurances vérifiées

- cahier des charges

- contrat très détaillé incluant entre autres les modalités d'intervention et délai

- conformité aux normes

Ceci fait, une fois le chantier en cours, les anomalies doivent être signifiées en respectant les formes.

 

S'agissant de ce que l'on voit sur les photos, il y a de quoi douter quant au résultat final :

les bac acier sans isolation : votre repère va regorger d'humidité :

condensation par en haut... et, peut-être pire, infiltration par en bas (pas de film polyane sous la dalle). Vos voitures rouilleront.

Bref : pas de tegiversations et engagez une procédure d'expertise... après avoir envoyé un recommandé aux bras cassés qui ont réalisé ce travail.

Un point important : avez-vous fait une réception de chantier (hyper important) avec réserves détaillées ?

 

Pour l'heure, ne perdez pas trop d'énergie en finition du garage : une belle finition impose des supports et un environnement sains. Prenez le temps de voir comment les choses vont évoluer.

 

Une dernière chose : votre "position sociale" et souhait de ne pas faire de vagues : j'ai connu ici . Au final, on perd beaucoup de temps et il y aura de toutes façons des vaguelettes. Autant y aller franco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

N'hésitez pas de poster des photos. Je peux comprendre que le commun des mortels ne possède aucune compétence technique. Cela ne dégage en rien la responsabilité de l'entrepreneur qui DOIT respecter les règles de l'art.

 

La grille de ferraillage qui a été utilisée pour armer votre dalle me semble sous dimensionnée. Le diamètre me semble être du 3 ou 4mm de diamètre ( du ferraillage de chape et non de dalle). Du 8 mm me semble plus approprié pour une telle surface. En deux mots, le béton résiste très bien au effort de pression. Il est très fragille en traction. Le ferraillage est là pour compenser la fragilité du béton aux efforts de traction. Si vous posez une voiture de deux tonnes sur votre béton votre dalle subira un effort de pression sur le dessus et sous sa partie inférieure un effort de traction. ( posez une latte sur deux livres aux extrémités et appuyez au milieu vous comprendrez mieux).

Si votre ferraillage est sous dimensionné votre béton va subir des micro-fissures dans lesquelles l'humidité peut entrer.

 

Or votre entreprenneur n'a pas posé de film étanche sous la dalle. Votre béton est donc en contact direct avec le sol et son humidité. Si votre garage gèle, l'eau dans le sol en dessous de la dalle va geler et donc gonfler, vos micro fissures vont s'agrandir. Le béton se fragiliser et il peut se soulever de par l'action du gel et de l'eau dans la dalle, ce phénomène prendra plusieurs années suivant l'épaisseur du béton et l'humidité du terrain... Aucun revètement ne résistera à ses mouvements de structure si le phénomène est assez grave pour atteindre la surface.

La bonne nouvelle est que la couche de béton semble très épaisse et il est possible que vous ne soyez jamais inquiété par ces fissures et mouvements dû au gel.

 

NB : Les travaux de camouflage que vous allez entreprendre ne changeront rien à ce problème structurel.

 

Enfin, je constate que certain joints veticaux de votre maçonnerie ne sont pas remplis et qu'il n'y a pas non plus de barrière d'étanchéité. travail dégeu...

 

Comprenez bien: L'humidité dans le sol monte dans les dalles et les murs comme le café dans un sucre. Or, pour éviter cette humidité, les anciens utilisaient de la pierre bleue en fondation et des briques 1m au dessus du sol ( voilà pourquoi beaucoup de bâtiments possèdent un soubassement dans un autre matériaux, rien à voir avec la mode ou l'esthétique au départ). les bâtiment étaient moins "éponge" comme ça. Aujourd'hui, on place sous la dalle et dans les murs des films étanches pour empécher l'humidité. C'est élémentaire dans la construction. Il est hallucinant de voir un pro construire un bâtiment sans étanchéîté.

 

Bref, laisser tomber et arranger la finition présente un problème majeur: le long terme.

 

Enfin pour la toiture, je pense que vous n'avez pas beaucoup de recours, mauvais choix, pas d'isolation mais l'étanchéîté est assurée, l'execution semble correcte.

 

 

Voilà, voilà, A vous de voir...

 

Ps encore d'autre photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

 

Bien, voilà, nos amis commencent à lister les défauts visibles.

Cette nuit j'ai été un peu atterré en voyant les photos, mais je ne voulais pas trop vous inquiéter.

Il est très courant d'avoir des problèmes sur les chantiers, mais j'avoue ne pas avoir été trop confronté à des malfaçons de gros oeuvre.

Souvent, ça se limite aux finitions. Exceptionnellement au second oeuvre.

(Le plus inquiétant dans tout ça : le manque d'isolation thermique/hydrophobe du sol, et surtout, d'après ce que je peux voir, à ce qui semble être le substrat sur lequel sont posés les agglos.

On ne peut pas appeler ça des fondations, c'est peut être la photo, mais pour moi, c'est un vague remblais.)

 

Bref...

 

Le hasard fait bien les choses : aujourd'hui je viens de recevoir un dossier de phase EXEcution d'un chantier achevé.

 

Devis détaillé.

Trois cahiers d'une trentaine de pages de notices détaillées.

- Armatures (chantier nécessitant un traitement parasismique)

- Gros oeuvre

- Hydrogéologie.

 

Plus cinq plans (coupes, élévation, drainage...) avec dans chaque cartouche la liste des matériaux et leurs caractéristiques techniques.

Alors ok : boulot d'architecte.

 

Je vous souhaite bien du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je tiens à vous remercier pour votre soutien, il est assez difficile de se faire entuber et passer pour un c... :(

 

En tout cas un grand merci à Saville que j'apprécie beaucoup, que les choses soient bien claires, il n'y a jamais eu de conflit entre nous, peut être un peu de taquinerie mais rien de méchant, le problème est venu de certaines personnes qui ont un peu envenimé les choses mais ça s'est calmé et comme dit la chanson c'est du passé n'en parlons plus. ;)

 

Je n'ai encore rien signé pour la fin de chantier, je pense que l'entrepreneur n'osera pas repasser et réclamer ses 5%.

 

Je suis assez surpris qu'il y ait autant de pros du bâtiment sur ce forum.

 

Luc, MP si ça te dit pour les photos car là c'est pas possible de tout mettre ici vu les dégâts. jap.gif.3806e216e08d7778e91a7b0e040e4d82.gif

 

Je n'ai qu'un seul regret, avoir payé le prix fort pour du travail de merde, j'aurais franchement préféré payer rubis sur ongle un vrai pro au black et faire un heureux qui l'aurait mérité.

 

Moi si je me plante dans mon boulot on peut m'attaquer et je prendrais cher, là ils s'en balancent car ils savent que les gens sont pris à la gorge lors d'un chantier qui s'éternise et commence mal, de toutes façojns aucune société n'aurait accepté de passer derrière des blaireaux pareils.

 

On encourage vraiment pas le travail en France, c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je vous souhaite bien du courage.

 

 

 

Merci Saville et encore désolé si il y a eu des mots un peu durs ou sortis de leur contexte, méa culpa. jap.gif.e56587f13e4bb05fd8835dba60875b58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Du BON boulot ici

 

http://forum.allinbox.com/aspectgeek/DIY-Bricolage-dans-la-maison/real-construction-garage-sujet_61_1.htm

 

Tout est nickel, il manque juste un ruban de derbigum ( feutre goudronné ou ruban synthétique étanche) entre la dalle de sol et le mur.

 

 

J'ai franchement envie de pleurer quand je vois ça, c'est vraiment trop beau ... love.gif.f77787092c622194b35d0f7c8cd546c7.gif

 

Le prire c'est que le prix doit être à peu près le même que ce que j'ai payé sauf que d'un côté tu as l'impression d'avoir une lada d'occase et de l'autre une rolls...

 

Faut vraiment pas déconner. pfff.gif.cbfc8890406264fd9038bcda5d2322d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Citation :

 

Je n'ai qu'un seul regret, avoir payé le prix fort pour du travail de merde, j'aurais franchement préféré payer rubis sur ongle un vrai pro au black et faire un heureux qui l'aurait mérité.

Même pas.

Et puis travail au black : je m'assois sur la décennale, alors.

Les entreprises Qualibat sont assez sérieuses, il y en avait forcément quelques unes dans votre région.

La certif. étant renouvelée régulièrement, les anciennes sont donc des références.

Et ça n'aurait pas été forcément bien plus cher.

Le problème est surtout le manque de sérieux général de la construction française.

Mauvaises habitudes, transmission d'entreprise, formation...

Bref.

Ce ne vous consolera pas, mais il y a bien pire (Angleterre)

Mais infiniment meilleur : Italie (eh oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

Les fondations des murs semblent inexistantes.

Au vu des photos, ce n'est pas une dalle, mais un dallage. Le manque d'armatures n'est pas un problème si le sol a été bien préparé. Par contre il manque le polyane.

En début de sujet, vous parliez de BA13, au vu de l'humidité que vous aurez dans ce garage, prévoyez plutôt un enduit ciment sur les murs intérieur.

Ce travail n'est pas digne d'un professionnel.

Désolé pour ces mauvaises nouvelles.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour

 

Les fondations des murs semblent inexistantes.

 

Oui, c'est ce que j'ai indiqué qui me fiche le plus la trouille, il en va de votre sécurité.

Là, ça n'est plus de la malfaçon, c'est un vice caractérisé.

Surtout, faites constater ça par un huissier au plus vite, quitte à détruire une partie de cette dalle qui n'en est pas une.

Est-ce juste le mur du garage, ou le mur de la maison?

 

Vous habitez dans quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas laisser filer votre chance de faire réparer si il y a un doute sur la qualité structurelle du bien.

En copiant et agrandissant les photos, les pieds des murs de parpaing sont plus que bizarres : ça ne semble pas reposer pas sur une fondation digne de ce nom.

 

Au delà de la décennale que vous n'avez peut-être pas, votre défense recours peut éventuellement agir (la mienne m'avait beaucoup aidé). Depuis, j'ai renouvelé plusieurs fois l'expérience de construction.

Dans tous les cas, une procédure à minima coûte cher mais votre bâtiment semble présenter des vices tels qu'une expertise contradictoire devrait suffire.

 

Ne vous enfermez pas dans un jugement tout fait sur les pros du bâtiment, il y en a d'excellents.

 

Enfin, sachez que vos 5% de retenue seront dus si vous ne faîtes rien officiellement...

 

Pour ne pas vous pourrir l'existence, refilez vite ce dossier à un pro (avocat choisi par vous ou votre assureur) de préférence bien choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Les entreprises Qualibat sont assez sérieuses, il y en avait forcément quelques unes dans votre région.

La certif. étant renouvelée régulièrement, les anciennes sont donc des références.

Et ça n'aurait pas été forcément bien plus cher.

 

 

Merci, ça a l'air sérieux, et au moins ça pourra servir à d'autres. jap.gif.c0cd1f81ba7745af4817c6b8421ed5bd.gif

 

http://www.qualibat.com/

 

Leur nom me fait sourir, ça me rappelle une pub pour du poisson pané, "Qualibat qui peut te battre? lol.gif.5f7727d400f89dd91de9515e7c40c0af.gif

 

Il y en a deux près de chez moi spécialisées en dalle justement, je vais les contacter pour estimer les défauts et faire un devis de ragréage.

 

Je présenterai celui-ci à mon entreeprise pour négiocier un arrangement amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonjour

 

Les fondations des murs semblent inexistantes.

Au vu des photos, ce n'est pas une dalle, mais un dallage. Le manque d'armatures n'est pas un problème si le sol a été bien préparé. Par contre il manque le polyane.

En début de sujet, vous parliez de BA13, au vu de l'humidité que vous aurez dans ce garage, prévoyez plutôt un enduit ciment sur les murs intérieur.

Ce travail n'est pas digne d'un professionnel.

Désolé pour ces mauvaises nouvelles.

Cordialement

 

BA13 sur rail+LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Oui, c'est ce que j'ai indiqué qui me fiche le plus la trouille, il en va de votre sécurité.

Là, ça n'est plus de la malfaçon, c'est un vice caractérisé.

Surtout, faites constater ça par un huissier au plus vite, quitte à détruire une partie de cette dalle qui n'en est pas une.

Est-ce juste le mur du garage, ou le mur de la maison?

 

Vous habitez dans quelle région?

 

 

Je suis au Nord de Paris et au Sud de la gelbik.

 

Le mur n'est pas attenant à notre maison, ils l'ont fabriqué au fond du jardin.

 

Il me semble pourtant qu'ils ont mis des fondations parpaing et délimitation bois avant les croisillons de métaux.

 

Mais il n'y a pas d'hydrofuge c'est certain.

 

Si vous voulez je peux vous envoyer une clé usb avec les 500 photos du début à la fin, cela vous permettra de juger sur la globalité. jap.gif.aafe7b51c75b2d5a46fa0b125fd60233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Je suis au Nord de Paris et au Sud de la gelbik.

 

Le mur n'est pas attenant à notre maison, ils l'ont fabriqué au fond du jardin.

 

Il me semble pourtant qu'ils ont mis des fondations parpaing et délimitation bois avant les croisillons de métaux.

 

Mais il n'y a pas d'hydrofuge c'est certain.

 

Si vous voulez je peux vous envoyer une clé usb avec les 500 photos du début à la fin, cela vous permettra de juger sur la globalité. jap.gif.1a8ea21ddb3ea6876f4004ddb097ceb2.gif

 

 

 

"Fondation parpaings et délimitation bois", c'est donc en partie du béton banché?

Je ne comprends pas bien.

La mise en oeuvre doit être faite de façon bien particulière. Or, d'après ce qu'on voit sur les photos, ça n'est absolument pas ça.

 

Christophe, j'étais (et au fond je le suis toujours) simplement maître d'ouvrage.

 

Rien ne remplacera l'avis d'un homme de l'art. Même si je peux aider.

Concentrez vous plutôt sur le fait d'avoir un avis d'expert et un constat d'huissier accompagnant votre démarche et vos photos.

 

Somme ou Nord donc : sol alluviaux : dans l'état, vos murs ne supporterons pas les alternances sec/humide (été/hiver).

Des fissures risquent d'apparaître.

Est ce le même artisan qui a réalisé la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Citation :

Christophe, j'étais (et au fond je le suis toujours) simplement maître d'ouvrage.

 

sol alluviaux : dans l'état, vos murs ne supporterons pas les alternances sec/humide (été/hiver).

Des fissures risquent d'apparaître.

Est ce le même artisan qui a réalisé la maison?

 

 

 

Ok cher Maître. ;)

 

Du tout notre maison est de 1981, il n' a fait que l'extension et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Il ne faut surtout pas laisser filer votre chance de faire réparer si il y a un doute sur la qualité structurelle du bien.

En copiant et agrandissant les photos, les pieds des murs de parpaing sont plus que bizarres : ça ne semble pas reposer pas sur une fondation digne de ce nom.

 

Au delà de la décennale que vous n'avez peut-être pas, votre défense recours peut éventuellement agir (la mienne m'avait beaucoup aidé). Depuis, j'ai renouvelé plusieurs fois l'expérience de construction.

Dans tous les cas, une procédure à minima coûte cher mais votre bâtiment semble présenter des vices tels qu'une expertise contradictoire devrait suffire.

 

Ne vous enfermez pas dans un jugement tout fait sur les pros du bâtiment, il y en a d'excellents.

 

Enfin, sachez que vos 5% de retenue seront dus si vous ne faîtes rien officiellement...

 

Pour ne pas vous pourrir l'existence, refilez vite ce dossier à un pro (avocat choisi par vous ou votre assureur) de préférence bien choisi.

 

 

Merci Range.

 

A quoi ressemble une bonne fondation, si vous avez un lien photo je suis preneur. jap.gif.9b236587201c8df0919d9eedd1a4a01c.gif

 

Ma défense recours de MRH ne fonctionne pas lors des travaux, je suis donc bloqué et j'ai déjà payé 150 Euros pour le passage de l'archi qui m'a déconseillée d'aller plus loin donc je ne sais plus quoi penser.

 

Je ne peux pas saisir le tribunal de proximité, même si cela est devenu payant cela reste interessant pour demander un remboursement partiel?

 

Bref, je suis ouvert à toute idée.

 

De toutes façons je ne vais rien faire pour le moment dans le garage vu les températures, je peux lancer une procédure si vous estimez que c'est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Merci Range.

 

A quoi ressemble une bonne fondation, si vous avez un lien photo je suis preneur. jap.gif.0ea2f61e7a4f5aaf647b1cc440a9ef42.gif

 

 

 

Allez voir le lien de Luc

http://forum.allinbox.com/aspe [...] .htm#t1796

mais surtout, lisez le texte.

 

 

Nota : ce type est un doux dingue, la plupart des maisons de lotissement sont moins bien réalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de chance pour tes travaux .

 

Je pense que tout à été dit avec objectivité .

 

Moi, ce qui me gêne, c'est le toit ; Les sections sont faibles, pas d'inertie donc de résistance en flexion.

J'y vois pas bon si 50 cm de neige .

 

Allez, je vais etre sympa ; donnes moi les dimensions exactes des profilés, de la couverture ( profil), de la structure totale et de la surface. Je vais te faire la simulation "neige" ; Si ça se trouve , un argument pour contester !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonsoir,

 

Pas de chance pour tes travaux .

 

Je pense que tout à été dit avec objectivité .

 

Moi, ce qui me gêne, c'est le toit ; Les sections sont faibles, pas d'inertie donc de résistance en flexion.

J'y vois pas bon si 50 cm de neige .

 

 

Moi non plus, d'autant plus qu'il y a déjà eu des fuites d'eau. lol.gif.ae8fc13d5bb6308f59daa4ac93293458.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonsoir

 

Les fondations doivent être ancrées dans le sol de 60cm minimum pour être "hors gel"

De plus ces fondations doivent reposer sur un sol non remanié et pas sur du remblai.

Je ne vois pas bien sur vos photos si cette assise est du remblai de démolition (pas bon du tout) ou la base d'un ancien mur.

Quant à la toiture, les sections de bois et la pente me semblent bien faibles.

j'espère quand même que votre artisan a mis des chainages verticaux dans les angles de murs et un chainage horizontal et tête des murs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonsoir

 

Les fondations doivent être ancrées dans le sol de 60cm minimum pour être "hors gel"

De plus ces fondations doivent reposer sur un sol non remanié et pas sur du remblai.

Je ne vois pas bien sur vos photos si cette assise est du remblai de démolition (pas bon du tout) ou la base d'un ancien mur.

Quant à la toiture, les sections de bois et la pente me semblent bien faibles.

j'espère quand même que votre artisan a mis des chainages verticaux dans les angles de murs et un chainage horizontal et tête des murs ???

 

Ils ont bétonné dans le sol sans fondation ... cry.gif.4a91f5efb38e83e436550028db66915a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Ils ont bétonné dans le sol sans fondation ... cry.gif.600ecb59ba03e299724048e2a82ed4e7.gif

On avait donc bien lu vos photos.

Misère.

savillerw.gif.d6802f96d7182274f8b4773538d467dd.gif

 

 

 

 

j'espère quand même que votre artisan a mis des chainages verticaux dans les angles de murs et un chainage horizontal et tête des murs ???

Ca serait étonnant, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Si je comprends bien vos photos, votre artisan a monté les murs sans fondations et sur un sol qui parfois est plus haut que le niveau de votre dallage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...