Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Sol carrelé ...


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Christophe,

J'imagine que votre métier vous impose des raisonnements clairs et donc d'ordonner vos réflexions.

 

Vous n'avez pas assuré le chantier : soit ! Donc à priori pas de défense recours (pas si sûr, l'assurance de votre maison couvre peut-être le chantier d'une dépendance...).

 

Ce qui doit être fait à minima quand on fait construire(au delà du permis de construire, de la déclaration d'ouverture de chantier etc) :

- cahier des charges (descriptif technique) et planning (il y a des pros pour ça si on ne sait pas faire)

- dossier de devis acceptés et attestations d'assurance des artisans intervenants (permet d 'éviter une expertise),

- on laisse dérouler si on n'y connait rien ; si on demande des modifs, exiger un avenant aux contrats en cours signé des parties concernées.

- réception de chantier avec pv de réception, de préférence accompagné d'un homme de l'art... ou après s'être un minimum documenté.

 

A défaut de réception dument formalisée, la prise de possession et l'usage du bien valent réception tacite sans réserve d'où la nécessité de faire constater les désordres qui ne l'ont pas été dans un pv de réception.

Donc... Y-a-t-il eu une réception de chantier ?

Si oui, on peut imaginer qu'il y a eu des réserves. Qu'en est-il ?

Si non, convoquez le gus à une réception et faîtes alors mentionner vos réserves sur le pv de réception (la présence d'un huissier pourra être utile).

A partir de là, un délai de remise état est défini.

Puis courrier recommandé de mise en demeure de produire un local conformes aux règlementations et normes en vigueur etc pour faire simple.

 

Le hic : si vous semblez trembler à l'idée de régler 150 à 300 euros d'honoraires, vous êtes mal barré... sauf à considérer que vous n'ayez ni devis, ni factures ni rien de bien cohérent dans ce dossier.

 

Je me demande combien ce travail vous a coûté... il y a peut-être là une explication.

 

Dans tous les cas, ne touchez plus à rien sur ce bâtiment jusqu'à ce que vous ayez pris une décision claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

Salut tout le monde.

 

Moi, j'ai juste un conseil à donner, et c'est l'expérience (professionnelle, pas personnelle) qui cause:à un tel niveau de malfaçons (ce sont d'ailleurs plus que des malfaçons), il est totalement inutile de demander à ce que l'artisan qui a effectué les travaux les reprenne dans les règles, il ne fera que des merdes. Dans l'idéal, il faudrait obtenir sa condamnation à prendre en charge le coût des travaux de reprise qui seraient effectués par une autre entreprise; Evidemment, si le gars n'a pas les reins solides, la seule solution réaliste est malheureusement de s'asseoir et sur le pognon déjà versé et sur ses principes ...

 

 

On est bien d'accord, si il faut tout raser et refaire on est pas sortis de l'auberge ...

 

J'ai un garage, certes merdique mais il est encore debout pour le moment.

 

Je ne sais pas si je dois intenter une action en justice et ce qui va se passer, je devrais déjà sortir un bon 2500 de caution et mon ami en est à 3 ans de procédure, est-ce que ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Bon, c'est une urgence qui risque d'être un peu difficile à mettre en oeuvre, si quelqu'un à d'autres idées.

Remplacer ces... bouts de bois par :

 

- Comme dit plus haut (je crois que c'est Ans), du lamellé collé en profil rectangulaire, bien plus résistant à la flexion.

Mettre des tirants permettrait de solidariser tout ça, non?

Moi, j'utilisais du Kerto (lamibois), mais c'est cher, en fait, me rappelle plus.

 

- Traditionnel : des pannes (bien que le terme ne soit pas le bon : poutres rectangulaires) + Chevrons + enfin voliges. Ca va rehausser considérablement la toiture, mais vous pourrez en profiter pour lui donner un peu plus de pente (pas trop) et mettre un isolant.

 

- Pose de Corbeaux scellés dans les agglos afin de réduire la portée. - Pose de jambes de forces (impossible au niveau du linteau).

 

 

De toute façon, ça aura un coût.

 

 

 

C'est pas le problème du moment que ça tient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Christophe,

 

Au risque de me répéter, votre salut ne viendra pas d'un bricolage approximatif car partiel.

 

Essayez de modérer votre penchant compréhensible pour la facilité avec des solutions hasardeuses qui ne seront qu'un surcoût et prouveront votre acceptation de la situation.

Vos réflexions sur une réparation de la couverture n'empêcheront pas qu'elle reposera sur des murs rongés par l'humidité, montés sans fondations sur un sol non drainé et au contraire à l'humidité entretenue.

(À propos d'humidité, j'ai l'impression que l'évacuation des eaux pluviales n'est pas raccordée et mouille copieusement le mur. Le parpaing est du buvard, une fois bien imprégné il est fragilisé et devient friable...)

 

 

Bien vu.

 

On en rajoute une couche dans le comique?

Allez, si je vous dis que les tuyaux d'évacuation sont trop courts et s'arrêtent 15cm avant le sol ...

 

ange.gif.c36f4d1c09fcd0efc6cd98c5dbfa53d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Eh ben dites donc ....

 

On part d'un choix de carrelage à la page 1 et on en arrive à tout détruire à la page 5. Quand je dis tout détruire ... pire faire des fondations.

 

Comment peut-on se laisser ballader à ce point ?

 

Ca ne vous a pas interpellé que pour faire un tel garage, ils ne décaissent même pas ? Il était évident que tout le reste serait à l'avenant ...

 

Et enfin, pourquoi avoir payé ? Même si ça n'est que les 95% (de perdus).

 

Beaucoup de compassion à votre endroit de ma part.

 

Je vous souhaite un bon dénouement - hélas - prévisible.

 

 

Il m'était recommandé par un proche, il a pignon sur rue et plein de chantiers, il existe depuis 20 ans donc on a "bêtement" fait confiance.

 

Je voyais bien des choses anormales mais quand vous allez voir votre toubib vous partez du principe qu'il sait ce qu'il fait et vous n'allez pas remettre en cause son diag surtout si vous n'y connaissez rien ... jap.gif.40886eb3d36156cd94f19ad7e75d58a5.gif

 

Je me disais qu'il grattait sur tout mais là c'est quand même encore pire que ce que je pensais.

 

Pourquoi avoir payé? Bonne question, peut être parce que je suis honnète et réglo en affaire.

 

Et encore le chantier a mis deux mois de plus que prévu, j'aurais pu demander des pénas de retard malheureusement non consignées sur le devis.

 

Je reste philosophe, il faut être pris pour être appris.

 

Voyez vous la moralité de l'histoire est que je préfère faire du black et être hyper exigeant que payer plein pot et me faire carotter comme un lapin de garène. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Christophe,

J'imagine que votre métier vous impose des raisonnements clairs et donc d'ordonner vos réflexions.

 

Vous n'avez pas assuré le chantier : soit ! Donc à priori pas de défense recours (pas si sûr, l'assurance de votre maison couvre peut-être le chantier d'une dépendance...).

 

Ce qui doit être fait à minima quand on fait construire(au delà du permis de construire, de la déclaration d'ouverture de chantier etc) :

- cahier des charges (descriptif technique) et planning (il y a des pros pour ça si on ne sait pas faire)

- dossier de devis acceptés et attestations d'assurance des artisans intervenants (permet d 'éviter une expertise),

- on laisse dérouler si on n'y connait rien ; si on demande des modifs, exiger un avenant aux contrats en cours signé des parties concernées.

- réception de chantier avec pv de réception, de préférence accompagné d'un homme de l'art... ou après s'être un minimum documenté.

 

A défaut de réception dument formalisée, la prise de possession et l'usage du bien valent réception tacite sans réserve d'où la nécessité de faire constater les désordres qui ne l'ont pas été dans un pv de réception.

Donc... Y-a-t-il eu une réception de chantier ?

Si oui, on peut imaginer qu'il y a eu des réserves. Qu'en est-il ?

Si non, convoquez le gus à une réception et faîtes alors mentionner vos réserves sur le pv de réception (la présence d'un huissier pourra être utile).

A partir de là, un délai de remise état est défini.

Puis courrier recommandé de mise en demeure de produire un local conformes aux règlementations et normes en vigueur etc pour faire simple.

 

Le hic : si vous semblez trembler à l'idée de régler 150 à 300 euros d'honoraires, vous êtes mal barré... sauf à considérer que vous n'ayez ni devis, ni factures ni rien de bien cohérent dans ce dossier.

 

Je me demande combien ce travail vous a coûté... il y a peut-être là une explication.

 

Dans tous les cas, ne touchez plus à rien sur ce bâtiment jusqu'à ce que vous ayez pris une décision claire.

 

 

J'ai payé 40k pour le tout sans la porte montée par une société annexe.

 

Je n'ai pas encore signé de pv de réception et je n'ai toujours pas sa décennale, je n'ai plus de news depuis qu'il a touché les 30% (-5%) de fin de chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe.

 

Vous êtes tombé sur un tueur...

 

Les arguments et éléments accablants sur les malfaçons s'entassent ici jusqu'a en faire un monceau colossal.

Cela ne semble pas ébranler d'un iota ta position: tu vas rafistoler ce brol et laisser tomber les poursuites même si cela peut se retourner contre toi dans dix ans...

 

Même là, il y a un million de participants qui hurlent ici que c'est encore une connerie supplémentaire mais finalement, tu restes dans la même logique: tu n'y connais pas grand chose mais tu n'en feras qu'a ton idée.

 

Cette logique t'a pourtant joué de vilain tour jusqu'à présent non?

 

Qu'en penses-tu?

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonjour Christophe.

 

Vous êtes tombé sur un tueur...

 

Les arguments et éléments accablants sur les malfaçons s'entassent ici jusqu'a en faire un monceau colossal.

Cela ne semble pas ébranler d'un iota ta position: tu vas rafistoler ce brol et laisser tomber les poursuites même si cela peut se retourner contre toi dans dix ans...

 

Même là, il y a un million de participants qui hurlent ici que c'est encore une connerie supplémentaire mais finalement, tu restes dans la même logique: tu n'y connais pas grand chose mais tu n'en feras qu'a ton idée.

 

Cette logique t'a pourtant joué de vilain tour jusqu'à présent non?

 

Qu'en penses-tu?

 

Luc

 

 

Tu peux me donner ton tél par MP?

 

Accepterais-tu d'être là si je lui donne un RDV pour le pv de fin de chantier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

 

J'ai payé 40k pour le tout sans la porte montée par une société annexe.

 

Je n'ai pas encore signé de pv de réception et je n'ai toujours pas sa décennale, je n'ai plus de news depuis qu'il a touché les 30% (-5%) de fin de chantier.

 

 

40k sans la porte, rien à dire, cet entrepreneur est un pur génie, une construction minimale pour un tarif maximal c'est du grand art, je comprend qu'il soit prêt à s'assoir sur les 5% manquants :D

 

Quant au fait qu'il ne donne plus de nouvelle, ne soyez pas étonné, personnellement c'est l'inverse qui m'épaterait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40K euros sans la porte !!!

 

Pas banal.

 

Christophe, s'il y a du béton de fondation sur la facture, vous pourriez peut être plutôt agir au pénal.

 

Laissez tomber le monde virtuel et allez faire un saut à la chambre des métiers pour faire évaluer l'ampleur de l'escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, une bonne nouvelle, vu comme c'est construit, c'est démonté dans la journée :D

 

j'espère que vous allez vous en sortir sans trop de dommages, si c'est un gros entrepreneur du coin, il sera peut-être plus difficile pour lui de se défiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

allez, une bonne nouvelle, vu comme c'est construit, c'est démonté dans la journée :D

 

 

Le con. lebaiton.gif.06deecf704c45ad3f36c8b093831950a.gif

 

@ Christophe > MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

40k sans la porte, rien à dire, cet entrepreneur est un pur génie, une construction minimale pour un tarif maximal c'est du grand art, je comprend qu'il soit prêt à s'assoir sur les 5% manquants :D

 

Quant au fait qu'il ne donne plus de nouvelle, ne soyez pas étonné, personnellement c'est l'inverse qui m'épaterait

 

 

Je ne trouve pas cela excessif, j'avais demandé 3 autres devis s'étalant entre 30k et 90k (archi), rappelons que ce total comprend un décaissement total du jardin et dalle complète.

 

Mon ami en litige depuis 3 ans a payé 25k pour un garage de 40m2 en bois, là j'ai plus de 100m2.

 

Ma MRH et ma protection juridique ne couvrent pas les dommages "construction" ... cry.gif.0a73286a42cdc50cdc3d8d7ff528ad49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

90 K€ pour un garage? savillerw.gif.b1c7b7a97eb82a9fbe0166e76e4556c9.gifsavillerw.gif.b1c7b7a97eb82a9fbe0166e76e4556c9.gifsavillerw.gif.b1c7b7a97eb82a9fbe0166e76e4556c9.gifsavillerw.gif.b1c7b7a97eb82a9fbe0166e76e4556c9.gifsavillerw.gif.b1c7b7a97eb82a9fbe0166e76e4556c9.gif

Bon, là, j'ai pas le temps, mais c'est vraiment n'importe quoi.

savillerw.gif.89f94f411116e898f6d273ecc3050ae8.gif

savillerw.gif.6a3de3fb40b62cb10d13ec79e28c297a.gif

savillerw.gif.706646f4aff3440ab35b30549b453690.gif

savillerw.gif.b61b1b05e397792db6f34ba0cbaf4f3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

allez, une bonne nouvelle, vu comme c'est construit, c'est démonté dans la journée :D

 

j'espère que vous allez vous en sortir sans trop de dommages, si c'est un gros entrepreneur du coin, il sera peut-être plus difficile pour lui de se défiler

 

 

cépafo! lol.gif.e0e39318965ee2ce9d0f103701083659.gif

 

Il est proche de la retraite et bâcle ses chantiers, je crois qu'une procédure judiciaire ne mènerait pas à grand chose. pfff.gif.96e3e71671d0796de10a527865cad130.gif

 

J'avoue être perdu, pas envie d'engager des frais pour une décision de justice hypothétique, l'expert judiciaire agréé demande 350HT pour un dossier en injonction de payer mais sans aucune garantie que le professionnel fera les travaux. non.gif.e1643049efdcdec0ddcac405c0739af9.gif

 

Et puis si je laisse faire et que le garage se casse la figure, je peux porter plainte et demander des dommages et intérêts, cela éviterait d'engager et payer une procédure?

 

Supposons que mes véhicules soient endommagés, je vais l'attaquer pour vice et malfaçon.

 

Ce qui m'ennuie est que l'entrepreneur a tout fait sauf la porte motorisée, si cela se cassait il renverrait la balle à coup sur vers QparQ.

 

Sinon vos remarques portent leur fruit, je lui ai laissé un message, j'ai demandé un RDV pour signer le pv de fin de travaux et avoir sa décennale. jap.gif.56dfb27a93fc42453a26106ec79a30e7.gif

 

Je réitère ma demande, si quelqu'un se sent l'envie de l'appeler et lui demander de plus amples informations je suis open.

 

J'adorerais être de la famille du juge de proximité dans ces cas là. sol.gif.b335cd861aebca4db79a1c8352639316.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

90 K€ pour un garage? savillerw.gif.535fc73900b2fc5d6ffef8b147398dc0.gifsavillerw.gif.535fc73900b2fc5d6ffef8b147398dc0.gifsavillerw.gif.535fc73900b2fc5d6ffef8b147398dc0.gifsavillerw.gif.535fc73900b2fc5d6ffef8b147398dc0.gifsavillerw.gif.535fc73900b2fc5d6ffef8b147398dc0.gif

Bon, là, j'ai pas le temps, mais c'est vraiment n'importe quoi.

 

 

 

84588, ça change tout non! lol.gif.e775b71fba3df8b02838c734a91e50a6.gif

 

 

 

photos des devis:

 

 

celui de démolition du garge existnt (non prévu au départ)

 

 

 

 

Notez bien les phrases "mise en oeuvre des fondations" et "sous réserve des fondations" ...

 

Alors??? :??:

savillerw.gif.a58784836a32c273e008245e0541401b.gif

savillerw.gif.d0a0b1dba8feaeb4de77a35b8a228f2a.gif

savillerw.gif.a37e388bbcef898f58fe3851fd9afc90.gif

savillerw.gif.41a534abf0d97279d12542685179a029.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bon, je suis à 40 min de chez toi, si tu as un RV tiens moi au courant, je passerai si possible.

Evite les rv en week end!

 

 

Ok, pour le moment il n'a pas rappelé.

 

N'hésite pas à me sonner si tu passes dans le coin, même pour voir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonsoir

 

On voit sur les dernières photos que vous avez postées, qu'il n'y a pas de chainages verticaux dans les angles (et vu la longueur du mur du fond, il en aurait fallu un autre en milieu de mur).

Pour être conforme au DTU, en façades, l'épaisseur minimum de l'agglos doit être de 20cm.

L'agglos ne peut être porteur que si la hauteur du mur est au plus 20 fois son épaisseur. Pour un agglos de 15 => hauteur du mur maxi = 3.00m.

Avec la trop faible pente de votre toiture et la déformation progressive prévisible de votre charpente, attendez vous à avoir des fuites d'eau.

Avec un taux d'humidité élevé, votre charpente se déformera encore plus.

Avec l'absence de fondations et sans aucun chainage en partie basse, vous allez avoir des tassements différentiels, surtout dans la zone en limite de l'ancienne construction.

Le gel favorise ses tassements, mais aussi les périodes de sécheresse, surtout si votre sol contient de l'argile ou des limons.

Petit à petit, vous verrez des fissures apparaitre et petit à petit, il y aura de plus en plus d'infiltration d'eau.

Petit à petit, votre construction deviendra un chateau de cartes.

 

Pour cette construction, êtes vous passé par un maitre d'oeuvre?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

 

Je ne trouve pas cela excessif, j'avais demandé 3 autres devis s'étalant entre 30k et 90k (archi),

 

 

 

 

Christophe, je suis désolé de le dire ainsi (et je m'excuse par avance si certains termes vous choquent)

 

40k pour votre "local à poubelles" c'est excessif, ce n'est pas tant le prix qui l'est, c'est le rapport qualité/prix.

Si votre entrepreneur se trouve quelques pigeons comme vous dans l'année et qui plus est des pigeons qui ne disent rien alors il a raison, tant qu'à faire pourquoi hésiter à plumer tout le canton.

 

 

Comme vous ne semblez pas d'avis à vous lancer dans une procédure judiciaire, prenez le fait que Saville, Range19, Ans38 et d'autres vous ont donné quelques informations techniques très justes sur ce qui aurait du être fait, servez vous en, relevez toutes les malfaçons et consignez les dans un courrier que vous enverrez à votre entrepreneur en LRAR.

Autre point, s'il n'est pas au courant que votre MRH ne couvre pas ce type de dommage, n'hésitez pas à lui laisser entendre que vous êtes prêt à vous rapprocher du service juridique de votre assureur pour obtenir son aide et le cas échéant le passage d'un expert indépendant.

 

Je comprends que vous soyez dégouté, pour autant cela ne doit pas vous faire perdre le sens des réalités, vous avez payé pour un garage et vous devez avoir un garage digne de ce nom

 

 

Désolé encore une fois pour la tournure de mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

 

Notez bien les phrases "mise en oeuvre des fondations" et "sous réserve des fondations" ...

 

Alors??? :??:

 

 

Alors ?

 

Comme tout professionnel votre entrepreneur à une obligation de conseil et cette obligation est opérante durant toute la durée d'un contrat (l'acceptation du devis de la construction est un contrat)

L'obligation de conseil d'un professionnel envers un particulier est pleine et entière (alors qu'elle peut être amoindrie lorsqu'il s'agit d'un contrat entre professionnels)

 

Beaucoup de professionnels utilisent des phrases stéréotypées comme "sous réserve des fondations", pour autant ceci n'est pas considéré comme un conseil, votre entrepreneur a juste stipulé qu'il pourrait revenir vers vous, et donc sur le devis, s'il découvrait des choses en réalisant les fondations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Petit à petit, vous verrez des fissures apparaitre et petit à petit, il y aura de plus en plus d'infiltration d'eau.

Petit à petit, votre construction deviendra un chateau de cartes.

 

Pour cette construction, êtes vous passé par un maitre d'oeuvre?

 

Cordialement

 

 

J'ai bien compris mais petit à petit, ça peut aller de quand à quand? 1 an, 10 ans?

 

Pas de mettre maître d'oeuvre bien sûr...

 

 

Avant

 

 

 

 

Après

 

 

 

 

 

 

 

Petite question, vu que tout est "dallé", comment l'eau pourra t'elle s'infilter par dessous et tout détruire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Alors ?

 

Comme tout professionnel votre entrepreneur à une obligation de conseil et cette obligation est opérante durant toute la durée d'un contrat (l'acceptation du devis de la construction est un contrat)

L'obligation de conseil d'un professionnel envers un particulier est pleine et entière (alors qu'elle peut être amoindrie lorsqu'il s'agit d'un contrat entre professionnels)

 

Beaucoup de professionnels utilisent des phrases stéréotypées comme "sous réserve des fondations", pour autant ceci n'est pas considéré comme un conseil, votre entrepreneur a juste stipulé qu'il pourrait revenir vers vous, et donc sur le devis, s'il découvrait des choses en réalisant les fondations.

 

 

Oui bien sûr sauf que le souci est qu'il parle de fondations alors qu'il n'en a pas faites si je vous suis bien?

 

C'est donc du pénal là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Qui a fait les démarches et les plans pour le permis de construire?

Vous ou l'entreprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Coté cour, certe, mais sur les 3 autres façades?

 

 

 

Il y a le mur mitoyen aux deux autres côtés, le seul passage d'infiltration serait la porte de garage mais c'est du macadam devant.

 

Donc l'eau s'infiltrerait par où?

 

Par regorgement sous-terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Qui a fait les démarches et les plans pour le permis de construire?

Vous ou l'entreprise?

 

 

Moi bien sûr. sol.gif.49d848b9a17d989608bcd733e952afb7.gif

 

Les 40k comprennent l'ensemble des travaux, il y a eu du boulot pour décaisser tout ce merdier et ça fait quand même une sacrée surface de dalle au total!

 

Je ne trouve vraiment pas le prix excessif.

 

Après si vous trouvez cela trop cher je vous entends.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au total la dalle court tout du long au niveau de la première marche sur la deuxième photo, on a donc une sacrée hauteur de décaissement et on a gagné une terrasse rectiligne sans marche ...

 

Ca au moins c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Les murs mitoyens sont des murs préfabriqués qui ne protégeront pas les assises des murs de votre garage de l'humidité du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Soit mais ça fait quand même un premier rampart ...

 

A vous entendre on dirait que ça va prendre l'eau de partout, on est pas non plus sur du sol en terre.

 

Et si il a mis du béton hydrophobe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah oui je précise qu'à certains endroits la dalle fait 27cm de hauteur, ils n'ont pas lésiné sur les m3 de ciment.

 

Et pour rester objectif j'ai été dur en affaire niveau prix, j'ai dû mal à croire que je me suis fait arnaquer vu le volume des travaux.

 

Après c'est clair que pour ce prix là j'aurais eu une superbe arnage bleu magistral voire même une azure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M³ de béton préparé en centralle à Brugelette, à côté de Mons est à 84 euros par m³, je viens d'en commander.

La grille de ferraillage de 5x2m est à 25 euros la pièce.

 

Tu peux déjà évaluer pour ta propriété combien cela aurait dû te coûter en matériaux.

 

Béton, 16x 90€ plus le transport 2 camions, on est à moins de 2000 euros.

Ferraillage moins de 1000 euros.

 

Il t'a donc sucé 4500 à 5000 euros de main d'oeuvre, peut être plus.

Combien de jour de travail pour couler tout le béton à combien de personne?

 

Ca fait cher non?

 

Un chirurgien ne gagne pas autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Peut être mais c'était un de ceux qui se sucrait le moins.

 

As-tu de bonnes adresses par chez toi?

 

En MO ils n'étaient que deux ouvriers et ils sont restés un sacré bout de temps vu qu'ils les a fait décaisser à la main et qu'ils faisaient le béton à la petite bétonnière et à la brouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

En même temps j'ai la toiture à refaire et le devis est de 25000 Euros par une autre société donc tu vois un peu les prix par ici!

 

Si tu connais un bon couvreur ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même être un peu logique et méthodique.

 

Votre devis aurait du vous mettre la puce à l'oreille : soit votre gars ne sait pas quantifier, soit il fait ses devis à la louche en attendant qu'un pigeon se pointe.

 

Pardonnez moi d'être très direct, mais soit vous faîtes semblant, soit vous feriez mieux de prendre un maître d'oeuvre et de consacrer votre énergie à faire votre boulot, ce qui devrait vous permettre de payer des gars (y compris, le cas échéant, un avocat) pour faire ce que, manifestement, vous ne maîtrisez pas du tout .

 

Quant à une procédure en injonction de payer, je ne vois pas de quel chapeau ça sort : je ne comprends pas ce que ça fait là dedans puisque à priori on n'est pas dans le cadre de cette procédure... en tout cas pas à ce stade.

 

Vous devriez contacter le bâtonnier pour qu'il vous oriente vers un bon professionnel du droit de la construction à qui vous accepterez de payer un peu de son temps en échange d'un conseil clair et efficace.

 

Vous auriez aussi pu vous rapprocher de la chambre des métiers, il existe des dispositifs de médiation.

 

Cela dit, difficile de faire une médiation ou d'engager une procédure tant qu'aucunes réserves n'ont été officiellement formulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais c'était un de ceux qui se sucrait le moins.

 

As-tu de bonnes adresses par chez toi?

 

En MO ils n'étaient que deux ouvriers et ils sont restés un sacré bout de temps vu qu'ils les a fait décaisser à la main et qu'ils faisaient le béton à la petite bétonnière et à la brouette...

 

 

Ne mélange pas les postes de ton devis! On parle uniquement de la main d'oeuvre pour les dalles de béton. rien d'autre!

Décaisser ( en Belgique on dit terrasser) n'a rien à voir avec le poste béton facturé à 7500 euros.

 

Le béton mélangé à la main revient moins cher. La cote part main d'oeuvre est donc encore plus grande que ce que j'ai estimé...

 

Tu peux me dire combien de jours ces deux ouvriers ont travaillé uniquement pour le béton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...