Myongthi2 Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 Bonjour, Je viens souvent parcourir ce site pour répondre à mes questionnements mais cette fois-ci je n'ai rien trouvé concernant ma problématique. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ou si je procède de la bonne manière pour m'adresser à la communauté d'entraide mais si j'ai fait une erreur, je vous prie de m'en excuser. Voilà, je possède un Ford S-Max 2.0 TDCI 140 cv de 2009 pour lequel j'ai un problème de commande de ventilation à l'intérieur du véhicule (commande manuelle) comme sur la photo ci-dessous. Je précise que les commandes chaud/froid et vitesse de ventilation fonctionnent parfaitement. Par contre, la commande permettant de choisir où je souhaite que ça ventile (en haut, en bas, sur le pare-brise, de face,...) ne fonctionne pas. J'ai donc démonté la console centrale pour remplacer la pièce défectueuse (référence 6G91-19236-AC) qui était cassée mais, malgré cela, il n'y a toujours qu'une très petite quantité d’air qui parvient au sein de l’habitacle comme si les volets d'air étaient bloqués (j'ai par ailleurs changé le filtre à habitacle). Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider. Par avance, merci pour vos réponses/questions. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 30 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 Bonjour, Je pense que le moteur pas à pas qui commande les volets doit être HS.Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Myongthi2 Posté(e) le 30 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 Bonjour, Merci Miloux33 pour votre réponse rapide. J'ai réussi à obtenir ce croquis de chez Ford. Ils m'ont dit que la pièce décrite est référencée 1144030 (ou 19B634 sur le schéma) mais ils n'ont pas voulu me dire comment faire pour accéder à cette pièce, ni comment la retirer étape par étape. Je ne sais pas par où commencer pour éventuellement la remplacer. Ford m'a dit qu'il fallait que je passe par l'endroit où il y a le filtre à habitacle mais c'est impossible. L'endroit est trop exiguë... Auriez-vous la solution s'il vous plaît? Merci par avance. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Myongthi2 Posté(e) le 5 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier Bonjour, Personne pour m'aider svp et compléter l'aide de miloux33? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés